image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 8 mars 2014

Frites d'aubergines (IG bas)





Ingrédients
Une ou deux aubergines bien charnues
Farine de pois chiche
Gros sel
Herbes ou épices... ou pas
Huile de friture.

Autre version :
2 blancs d’œuf
Sel


Préparation
Coupez les aubergines en frites pas trop fines et faites-les dégorger une bonne 1/2 heure avec du gros sel.
Épongez-les bien.
Mettez la farine de pois chiche dans un saladier large avec les aromates de votre choix, mélangez.
Faites chauffer votre friture.
Lorsqu'elle est prête, enrobez bien les frites avec la farine, secouez-les un peu et plongez-les dans l'huile bien chaude jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
A déguster bien chaud !



Pour la variante.
J'ai testé ceci : une fois les frites enrobées de farine, passez-les dans les blancs d’œuf salés légèrement battus et mettez les frites dans la friture.


Je préfère cette version.
Les frites sont moins grasses, beaucoup plus croustillantes et bien moelleuses à l'intérieur.

A consommer avec modération cependant, cela reste de la friture !

Je n'ai pas testé une version au four sans gras.



6 commentaires:

  1. J'essaierai la deuxième méthode. La première n'a pas rencontré un franc succès et pourtant mon mari ne fait pas le difficile.
    Pour le four sans gras, j'ai essayé de deux manières différentes et je reconnais que je n'ai pas du tout aimé et je sais que je ne dois même plus essayer. Mais les goûts sont dans la nature....

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer à l'Actifry, parce que j'évite toutes les fritures, par contre j'aime beaucoup l'aubergine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je fais farine, blanc oeuf et je rajoute de la chapelure de wasa dans ma farine d'orge avec des épices que j'aime

      Je fais cuire dans mon Actifry de préférence j'enlève le centre, (j'y met un verre) pour laisser les frites devenir croustillantes ainsi elles ne ce déforment pas avec le centre qui tourne. Je les tourne et retourne avec une pince.

      Supprimer
    2. C'est une très bonne astuce Chantal !

      Supprimer
    3. c'est clair ,je n'y aurais pas pensé toute seule !

      Supprimer
  3. Bien réussi ces frites d aubergine , justes roulées dans la farine de lentilles puis cuites à l huile d olive .
    Extra , croustillantes à l exterieur , fondantes à l intérieur .
    Mon temps de dégorgage à été plus long , ceci explique peu être celà !!

    RépondreSupprimer

Imprimer