image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 5 mars 2014

Menu vite fait du mercredi 05 mars 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Tranches de pain bûcheron
Ici









tartinées de crème d'azukis
Ici
Café


Déjeuner PL
Tartines d'orge mondé : disposez dessus du jambon, des rondelles de tomates et champignons par exemple, du fromage à raclette.







Photo du site cuisine.journaldesfemmes.com





pendant que ça grille au four, faites une petite salade d'endives
Une orange


Dîner GP
Filet de poisson en papillote avec herbes et citron (n'utilisez pas d'alu surtout à cause du citron)





Photo du site commander-insudiet.fr





Servi avec des bouquet de brocolis tirés du congélateur
Un petit bol de fromage blanc 0% mixé avec cacao 100%, un filet de miel d'acacia et quelques framboises surgelées


Bonne journée !

49 commentaires:

  1. (-: Bonjour la maisonnée :-)

    Miamm le menu du midi et du souper me donne faim maintenant mais il est 21h20 je m'en passe.

    Mes menus de la journée 4 mars

    Matin Gp : ½ jus de citron, eau tiède. Pomme, un orange et quelques fraises. 1 litre d’infusion de feuilles d’ortie Yaourt soja avec 1 c à s chaque (de graines de lin, de son de blé, de son d’avoine, de germe de blé). Biscottes fait avec le pain fendu et un peu de confitures de bleuet ss.

    Midi PL : Salades composé avec mayo, une et demi saucisse de bison (très bourrative finalement), choux fleurs et brocoli vapeur.
    Un morceau de gâteau moelleux au tofu et chocolat. Un peu de noix de soja

    Soir GP : Mon repas du midi fut tard. Un peu de purée lentilles, patate douce et courge poivré. Je n’avais pas faim et pas d’appétit.

    Je vous souhaite une très très belle journée ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ma Chantal, tu vas Bien ???
      2 fois dans ton menu tu dis , je n ai pas faim ? petite contrariété ?
      Du bison wahou ???
      Gros gros Becs !!

      Supprimer
    2. Bonne journée Chantal !

      Supprimer
    3. Catherine Laria que veut-dire wahou?

      Il me semble avoir écrit que je N'avais pas faim pour le souper, mon diner étant trop bourratif. Et à 21h quand j'ai vue le beau menu là j'ai écrit que J'avais faim. A moins que mon ti jello de cerveau ne comprenne plus ce que j'ai écrit lol cela m'arrive souvent St-Citron de trauma crânien!. Mais des contrariété et contradiction j'en aie pas mal hahahaha

      Le bison est élevé à 30 minutes de chez moi à cette endroit très jolie.

      http://www.terredesbisons.com/

      Cela fait deux fois que j'en mange. J'aime bien. Par contre hier je n'aie pas aimé le goût de leurs saucisses.

      Et oui je vais bien ces jours ci, cela me fait un grand bien. xxx

      Supprimer
    4. Wahou = ha bon pas possible , incroyable !!

      Tu vas bien, tu as bon appétit c est ce qui compte !!!

      Supprimer
    5. Hihi c'est en quel langue?

      Supprimer
    6. Et bien ce n est pas un mot plutôt un bruit de gorge !! mdr !!!
      Wahou = ah la vache !! ( expression francaise familière et argotique et qui veut dire aussi la même chose que pas possible pas croyable) mdr !!
      c est quand tu es surpris par quelque chose !!
      Donc tu sais quoi dire ou quel bruit faire quand tu parles à des francais et vous comment vous dites ??
      Donc j aurai pu dire : ah la vache du bison et là c est encore plus drôle !!!

      Meuhhh ( cà c est juste le cri de la vache !!) lol amical comme une bise carnée !!

      Supprimer
  2. Bonjour, mes parents sont encore là jusque demain matin mais auj je bosse. Pas facile de respecter IG bas alors après leur départ, quelques jours à IG très bas :-)

    Petit déjeuner GP : brioche de Cath avec confiture SSA, un yaourt soja et une orange.

    Déjeuner PL : salade verte avec vho, part de tarte terre/mer (pâte à l'orge mondé); compote de pommes maison.

    Dîner GP : soupe de patates douces avec viande séchée, compote de pommes maison.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire !
      Alors et ce week-end rencontres : tout s'est bien passé ?

      Supprimer
    2. Belle journée Claire !!

      Supprimer
    3. Mais oui Claire, quelques jours IG très bas et tout rentre dans l'ordre, bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjoooour

    Matin GP...2 kiwis
    2 tr fendu a la tartinade bl d. Œufs et d anchois avec avocat,câpres et tomates
    1 petit morceau Marguerite aux sons

    Midi pl...1 tr fendu a la coppa
    Chou vert vapeur
    2 bouchées pain d épices mireilleke ( woUahhhh trop bon)
    1 milkshake shaker lait soja café soluble

    Soir GP.....soupe lentilles,poireaux,courgettes
    Saumon vapeur et choux vert carottes cuites a la cr d amande
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bibi, la purée faite hier soir choux fleur crème de coco curcuma et gomasio une tuerie !!
      Avec le curcuma cette purée était couleur soleil un pur moment de bonheur !!

      Bises Bretonnes !!

      Supprimer
    2. Ok c noté plus qu a acheter le chou fleur merciii bisou

      Supprimer
    3. Je veux bien ta recette de choux fleur crème de coco Catherine s'il te plait ♥

      Supprimer
    4. Bonjour Corinne , j espère que ta nuit à été calme !!
      Donne moi ton mail et je te l envoie si celà ne te déranges pas , mais si tu préfères , je te la mets au salon ?
      Mon adresse mail elle est dispo pour toutes , c est mon adresse blablabla et pas celle de La GRANGE alors n hésitez pas : leninanmonfort@gmail.com

      Supprimer
    5. Coucou Catherine, je t'ai répondu mais mon message n'est pas apparu, j'ai dû faire une mauvaise manipulation.
      Ca y est je t'ai envoyé un petit mot dans ta boite mail.
      J'ai été acheté tout à l'heure du gomasio pour faire ta recette, je ne connais pas du tout.
      Concernant ma nuit, on a été occupé mais pas trop bousculé ce qui nous permet de discuter et bichonner les patients
      Bonne soirée Catherine ♥

      Supprimer
  4. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    jus de citron
    1 poignée d amandes
    1 orange
    1 verre de lait de soja
    1 café ssa

    MGP
    radis toupie rapé
    bulots et crevettes
    lentilles et brocolis
    1 yaourt soja maison
    1 pomme

    SGP
    Feuilles de chou chinois farcies au riz noir crevette épices Bali ( je teste)
    salade de mangues et ananas frais

    Douce journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kesako radis toupie?
      Catherine je te mail dans la journée !

      Supprimer
    2. Hello Lucia ,
      Alors le radis toupie c est gros comme un navet et rose comme un radis , j ai acheté hier à la coop bio , pas encore gouté mais on m a dis moins piquant que le radis noir !!!
      Et c est bon pour le Foie , affaire à suivre !!
      Bises Bretonnes ensoleillées !!

      Supprimer
    3. le radis toupie extra , vraiment à découvir , plus fin même encore que les petits radis c' assez juteux et pas piquant du tout
      je me suis régalée , tellement bon que je l ai tout fini !! de la taille d un gros navet !!

      Supprimer
  5. Bonjour vous toutes,
    0°C et sous le brouillard, si ça se lève, on peut espérer le soleil !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain amande et lait, purée d'amandes, miel d'acacia
    Midi: gratin de coeurs d'artichauts au thon et vermicelles de soja, crème framboises
    Soir: courgettes braisées, tofu grillé, salade verte, yaourt soja

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Lucia Jo xx

      Supprimer
    2. J ai oublié de te demander hier Lucia , il est comment ce pain aux amandes ??
      Celà me tente tu t en doutes ?

      Supprimer
  6. Bonjour plein de soleil !!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Dernière tranche de brioche de Cath et pain intégral au levain!!!j'ai réussi!!!! Il est très bon, rien à voir avec celui à la levure de boulangerie, il n'est pas encore bien aéré et la forme est un peu fantaisiste mais quel goût!!! Mireille, encore merci❤️
    Confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Crêpe à la farine de lentilles garnie de jambon, champignons et comté râpé
    Salade verte
    Poire

    Dîner GP
    Velouté courge butternut et lentilles corail
    Ananas frais

    Bonne journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nouvelle adepte du pain au levain, bravo Sandra !!!

      Supprimer
    2. De rien sandra et bienvenue auclub du levain

      Supprimer
    3. C'est sur que les oeuvres de Mireille mettent l'eau à la bouche ! Elle fait ça avec tant d'amour !
      Bonne journée Sandra !

      Supprimer
    4. Essaie le fendu sandra tu vas en tomber sur le c..
      Bravoooo et bienvenue dans le club .)

      Supprimer
    5. Oui Bibi, c'est le prochain sur ma liste, et le bûcheron et le 4 céréales et la brioche et...bref tous!!!!!

      Supprimer
    6. Vous me faîte trop envie les filles avec vos pain. je vais prendre une carte d'abonnement pour le club du levain bientôt.

      Supprimer
    7. Lance toi Corinne tu ne le regretteras pas, j'ai mis du temps à me mettre à faire mon levain car j'avais l'impression que c'était très compliqué mais si tu suis les étapes expliqués en photos par Mireille à la lettre tu vas y arriver et ça vaut vraiment le coup!!!!

      Supprimer
    8. Le levain ?
      On y met d'abord un doigt, puis la main puis le bras... et c'est comme ça qu'on devient de bonnes pâtes !!

      Supprimer
    9. Oui Sandra j'ai relu cet après midi les explications de Mireille et c'est vrai qu'avec son petit montage, ça a l'air assez simple. Je vais me relancer surement demain. J'en avait fait un l'année dernière mais il n'était pas très virulent alors hop poubelle.

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde,
    Oui trop bien plein de soleil aujourd'hui mais par contre il a fallu gratter ce matin le pare-brise en sortant du travail.

    1 banane avant de me coucher

    Petit déj : GPL
    pain de seigle avec 1 lichette de beurre
    fromage blanc au lait de chèvre 0 %
    thé

    Dîner : PL
    poêlée de pois chiche avec poivrons, viande de bœuf hachée et cumin
    1 poire

    Repas cette nuit : GPL
    1 mini pain aux raisins (gourmandise) en préparant ma salade
    salade de riz complet avec tomates, concombre et thon avec très peu d'huile
    poire

    Bonne après midi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi il a fallu gratter, bonne journée Corinne !

      Supprimer
    2. Bonne journée Lucia

      Supprimer
    3. merci Dog mais cette nuit c'est lit bien douillé, emmitouflée dans ma couette, je ne travaille pas , je reprends vendredi
      Bonne soirée Dog ♥

      Supprimer
    4. Excellent !
      Il annonce un beau soleil, de quoi aller faire le plein de vitamines D demain !!

      Supprimer
    5. Journée très occupée demain. Voilà mon programme : choux fleur à la crème de coco de Catherine, levain de Mireille, ménage Vais-je trouver le temps de prendre un peu l'air ? oui, je pense que je vais supprimer le ménage :)

      Supprimer
    6. Chiche Corinne !
      Une belle balade au soleil, tu verras, cela te fera un bien fou j'en suis certaine !

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes après quelques jours de vacances me voici de retour. je commence par une matinée à l'hosto pour mon traitement antidouleur donc a jeun ce matin.

    DEJEUNER PL: salade verte bio+ betterave crue hachée+ HOV ail des ours
    1/2 steack de canard avec poêlée de vert de blettes + oignon+ pesto d'ail des ours maison
    1 compote maison SSA

    GOUTER tisane de maté

    DINER GP: velouté de carottes +yaourt de soja

    je vous souhaite une belle après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te retrouver Dome !
      Ton dîner me semble un peu léger.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Dome, ravie de te retrouver !
      Ta journée dans l'ensemble est bien légère je trouve. Pour moi là on est dans l'hypocalorie et ton organisme ne va pas aimer ça du tout !
      Pense à introduire chaque jour 2 portions de féculents, céréales ou légumineuses

      Supprimer
    3. oui je suis ok avec vous mais l'examen et le traitement font que j'ai beaucoup de nausées donc dés demain retour à la normale.

      Supprimer
    4. Oui je comprends Dome, dans ce cas c'est différent.
      J'espère que demain tu iras mieux.
      Repose-toi bien

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer