image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 12 mars 2014

Menu vite fait du mercredi 12 mars 2014

Bonjour la maisonnée !

P'tit déj GP
Jus de fruits












Un yaourt 0% dans un bol. Touillez dedans un peu de miel d'acacia, du cacao 100%, du son d'avoine
Quelques noix de pécan







Photo du site universdeschefs


 
 Un café


Déjeuner PL
1/2 avocat vinaigrette
Omelette à la ratatouille : pour faire vite, prenez une ratatouille en conserve
(vous avez des marques ici)










 
Clémentines


Dîner GP
Soupe pois chiches/tomates (recette à venir)













Quelques tranches de viandes des Grisons
Une compote


Bonne journée !

59 commentaires:

  1. Très léger ton petit déjeuné?

    Voici mes repas

    Matin GP : 1 c à s de vinaigre de cidre de pommes bio, eau tiède. “Drink mixé” lait d’amandes, baie godji, bleuets, 4 c à s de flocons, 1 c à s chaque (de graines de lin, de son de blé, de son d’avoine, de germe de blé, 5 amandes.

    Midi PL: 2 œufs, champignons, courgettes, pain pl, jambon blanc, fromage cheddar, tomates

    2 carrés chocolat et des noix soja grillés

    Soir GP: Assiette de crudités et humus (céleri branche, daikon, courgettes, chou-fleurs, brocoli)

    Bonne journée les "zami(es)" gros câlin xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le p'tit déj pressé pour les pannes de réveil !!

      Bonne nuit Chantal !

      Supprimer
    2. Coucou Chantal,
      j'adore ton dîner,
      bonne journée,
      ♥♥♥

      Supprimer
  2. Bonjour, j'espère que tout le monde va bien. Je vous lis tous les jours mais je n'arrive pas à écrire mes menus ces temps. Je suis débordée et les jours filent vite. J'essaye de faire au mieux avec mes menus mais le plus important est de faire des repas où le plaisir est là. DOG, je t'écris un mail bientôt.
    Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me sembles être en forme à ce que je lis : c'est le principal !

      Je vais guetter le facteur !!

      Supprimer
    2. Coucou Claire,
      contente d'avoir de tes nouvelles, ☺
      bonne journée,
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. Je te sens toute pleine de bonne énergie Claire, passe une bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,

    Matin GP:
    Jus 1/2 citron/gingembre/eau chaude
    2 dernières petites tranches de brioche de Cath/pur amand.compl/conf ss
    2 wasa fibres/pâte à tartiner cacao/noisette maison
    1 orange + 1 fruit passion
    café

    MidiPL:
    carottes râpées vholive/colza
    choucroute tofu fumé sauce crème fleurette
    1 pomme

    soir GP:
    fruits
    1 yaourt soja maison

    Je vous souhaite de passer une excellente journée, le soleil brille, profitons-en pour faire une petite balade, dans la mesure du possible, ☼=☼
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente journée à toi aussi Estelle !

      Supprimer
    2. merci Estelle , bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonne journée à toi aussi xxx

      Supprimer
    4. Si tu fais un dîner fruits Estelle, pense à mettre des féculents à ton déjeuner.

      Supprimer
    5. ok, oui, tu as raison....en fait, j'ai ajouté un croissant de Mireille, et un morceau de "gâteau" au son, recette ABC ;)))

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée,
    Ciel bleu, soleil, 7°C , le printemps vous dis-je, le printemps !!!

    Menu phase 2
    Matin: fruits, yaourt soja (le dîner d'Estelle ! )
    Midi: socca, purée d'avocat, aiguillettes de poulet, salade
    Soir: radis roses, haricots blancs et flageolets à la tomate, petit flan

    Passez une belle journée printanière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lucia ,
      je dirais même l'été quand je vois le beau soleil d'hier ! bonne journée

      Supprimer
  5. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    1CS vinaigre de cidre bio
    1 flan café maison
    1 poignée, noix, amande , cajou
    2 clémentines

    MPL
    jus d avocat à l indonésienne
    filet de haddock
    purée choux fleur et petits pois surgelés
    fruits rouges

    SGP
    tofu curry
    lentilles corail haricots verts
    yaourt soja maison fruits rouges

    Bon alors , notre maison est pleine à partir de ce soir jusqu à dimanche matin, on sens bien nous aussi quand le soleil arrive , les gens on besoin de bouger .

    Du pain sur la planche 10 petits dej à préparer et les carreaux de la salle à faire avec le soleil , pas joli joli les traces de pluies de l hiver !!
    Bises ensoleillées à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà de bien bonnes nouvelles Catherine, sauf les carreaux bien entendu, mais on est toutes logées à ola même enseigne....le nettoyage de printemps est annoncé...☺!
      Tu le préparescomment ton jus d'avocat ?
      Bonne journée,

      Supprimer
    2. c'est vrai que dès qu'il fait beau, tout le monde appelle(je loue aussi), je suis en plein ménage et bricolage, plus peinture, il faut que tout soit parfait pour la saison

      Supprimer
    3. Et bien bon courage Catherine et Mabeil pour votre nettoyage de printemps !
      Bon soleil !

      Supprimer
    4. La saison commence Catherine !!

      Supprimer
    5. Une journée bien remplie et qui passe vite !! Yes !! Et rien que des hôtes sympas re yes !!

      Et avec ce beau temps , nous sommes toujours supers contents d accueillir nos hôtes qui se régalent de la vue mer en arrivant à la maison !! Encore un peu plus de soleil et de chaleur et alors tous les petits déj dans le jardin !!!
      Bon alors là , je suis super optimiste , mais si nous avions un beau temps en continu ce serait l idéal !!
      @ Estelle le jus d avocat c est très simple , juste de l avocat mixé avec de l eau ( mais pas trop,il faut que celà reste un peu épais et 1CS de café . Il existe une autre version ou tu remplaces l eau par du lait animal ou végétal) A Bali , j ai également gouté avec du chocolat à la place du café , j ai adoré.
      Mais comme entrée, je préfère avec le café.

      @ Mabeil, Oléron c est très très joli , as tu un gite ou des chambres à louer ?

      Supprimer
  6. Bonjour les filles ! Vous allez bien ?

    Matin GP
    1 citron centrifugé avec de l'eau tiède
    2 tranches de pain en MAP avec confiture minute de fruits rouges
    yaourt de brebis 0%
    thé

    Midi PL
    salade de carottes et betteraves crues
    quinoa au tofu au curry
    fromage de Lozère
    2 carreaux de chocolat 85%

    Soir GP repas romantiiiique
    salsifis sauce tamari
    cassolette de fruits de mer et champignons de Paris
    haricots verts
    flan facile à la purée de noisette

    Des bises tout plein !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjoooour un petit thé pendant une pause et j en profite pour venir sur ABC ..

    Matin GP....3 petites tr fendu ...1,avec tahin et confiture ssa
    2 avec fr bl de soja et confiture ssa

    Midi ..rien crampes a l estomac

    16 h GP....asperges vapeur
    2 mineolas

    Soir pl...extérieur ...omelette nature avec chou fleur gratiné et épinards
    1 petite assiette crudites ( concombres,tomates,chou blanc et carottes râpées saucé dressing
    Bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Bibi, es-tu certaine de la compo de ta sauce dressing ?
      Au restau, lorsque je commande une salade, je demande toujours que l'on serve la vinaigrette à part, ou simplement de l'huile d'olive et du vinaigre, afin de contrôler l'assaisonnement.
      Même au restaurant, les vinaigrettes servies sont souvent des sauces industrielles, contenant beaucoup de sucre.
      J'espère que ton petit ventre va mieux, Bonne journée au soleil ma Bibi,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. C était mélange ( colleslaw) sinon le reste des crudités était nature ..es ce que les galettes de sarrasin servies en france sont ok ? Ou mélangées a de la farine blanche ?
      C est pas toujours facile a l extérieur ..déjà que j embêté le serveur en lui demandant d enlever des salades les pdt,le jambon ou autres charcuteries et de remplacer par...si en plus je demande de changer mon assaisonnement c est sûre il va péter son câble hihi
      Oui mon joli ventre va mieux ..2 jours ça suffit pour me remettre d aplomb .))

      Supprimer
    3. je sais bien que ce n'est pas toujours facile....et pour les galettes, je ne sais pas, je ne mange pas de pain au restau ☺!
      Suis contente que tu ailles mieux, ♥♥♥

      Supprimer
    4. Pour l'avoir hélas expérimenté à mes dépens, les galettes de sarrasin ne sont pas toujours 100% sarrasin, il faut se le faire préciser !
      Bob soleil Bibi !

      Supprimer
    5. Si la pâte à crêpe est faite maison, en principe il n'y a pas de problèmes.
      Seulement voilà, il existe des préparations toutes faites de pâte par 2,10 25 kgs pour les restaurateurs.
      J'en ai vu à METRO où vont se ravitailler les commerçants. J'ai regardé la composition, je préfère ne rien en dire car cela n'a rien à voir avec la pâte à crêpes traditionnelle.
      Il suffit de rajouter de l'eau et c'est prêt!!!

      Supprimer
    6. voyons estelle si la crepe est 100% sarrasin pourquoi pas ..mais bon a vous lire je m abstiendrai car surement traficottee

      Supprimer
    7. Viens en Bretagne Bibi : elles sont bonnes nos galettes !!

      Supprimer
    8. Oui , ici en Bretagne, nous sommes gatées et pas difficile de trouver du 100% sarrazin !!
      Et mince Alors comme je disais à Mireille l autre jour dommage qu il n exite pas une petite trappe expéditrice avec internet , sinon , hop direct , une bonne douzaine de galettes chez Bibi !!

      Supprimer
    9. C'est vrai que je ne me tracasse plus à les préparer moi-même !

      Supprimer
    10. Vais aller les manger chez Catherine .))

      Supprimer
    11. Tu viens quand tu veux Bibi !! et moi aussi, je les achète déjà faites !!

      Supprimer
    12. Ben dites donc les filles il est ou le fait maison!!

      Supprimer
    13. Je ne parle pas là de galettes industrielles mais de belles galettes faites par des artisans, sur le marché.
      J'encourage le petit commerce !

      Supprimer
    14. Je pense à Becha qui habite en Bretagne et qui se bat pour faire des galettes elle-même!!!!!!!!

      Supprimer
  8. Coucou au soleil de ma terrasse!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Quiche sans pâte : tofu soyeux, œufs, gruyère et bacon
    Salade de roquette et radis
    Poire

    Dîner PL
    Crevettes sautées à l'aïl et 1cs d'ho pour 5
    Quinoa, carottes et poireaux
    Yaourt soja et confiture ssa

    Belle journée à toutes :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Sandra,
      Ton dîner pourrai être GP, non?

      Supprimer
    2. Coucou Estelle! Oui mon dîner est GP c'est une erreur, heureusement que tu es là!!! ❤️

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes ,
    Mon menu d'hier

    MGP :
    Pain intégral ( acheté au bio ) , confiture SSA
    Thé rooibos avec lait d'avoine à la vanille ( il ne me plait pas trop celui là je le finis et je n'en reprendrai pas)

    MPL:
    Soupe de courgettes et brocolis
    Lentilles
    Morceau de fromage de chèvre au lait cru
    Compotes de pommes abricots et mûres

    SPL
    Feuilles d'endives avec rillettes de thon maison ( thon, yaourt de soja, cornichons, moutarde)
    Vermicelles de soja sautés avec courgettes, soja, cabillaud, courgettes et chou chinois
    Compotes de pommes abricot et mûre
    Un carré de chocolat 72 %

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chouminette,
      un fruit supplémentaire le matin serai le bienvenu,
      Pense à bien vérifier bien la compo du lait d'avoine....☺!

      Supprimer
    2. Oui tu as raison.
      J'ai acheté des oranges que je presse le matin . Il me faudrait des pommes peut être. Je vais faire attention .

      Pour le lait d'avoine il est OK. Je voulais alterner avec le lait de soja. Je prendrai du lait d'amande la prochaine fois.

      Supprimer
    3. qu'importe le fruit....en GP, tu as un grand choix possible, ☺!

      Supprimer
    4. As-tu essayé ton thé rooibos sans lait Chouminette, c'est un thé acide qui se marie mal !
      Bonne journée !

      Supprimer
    5. Bonjour Lucia,
      Oui cela fait des années que je bois le Rooibos sans rien. Mais depuis quelques temps j'aime bien rajouter du lait végétal avec mon thé. J'en bois plusieurs dans la journée.
      Cela vient du gout du lait d'avoine , de cette marque en tous cas car j'en avais pris un autre toujours en compo ok il y a quelques temps et il était très bon .
      Aimes tu le Rooibos toi aussi ?

      Supprimer
    6. Tu as mis beaucoup de gras avec tes vermicelles du dîner Chouminette ?

      Attention au lait d'avoine : il faut éviter de le chauffer sinon son IG grimpe.

      Supprimer
    7. oh merci Dog, tu as bien fait de préciser que le lait d'avoine ne doit pas être chauffé, je n'ai pas voulu dire une bêtise....mais c'est bien ce qu'il me semblait....♥

      Supprimer
    8. Oui Chouminette, en fait j'aime tous les thés, je ne bois jamais de café, j'ai horreur de ça !

      Supprimer
    9. Lucia, peu de gens n'aiment pas le café!
      Nous serons au moins 2, je ne bois que du thé et de la tisane, le Rooibos me plait bien avec citron ou sans.

      Supprimer
    10. Et de 3 ..le club est formé .)) j en ai bu des petits serré et depuis MM je déteste que du thé et tisanes ..le roi os me plait nature ou avec citron

      Supprimer
    11. ça marche pour le club, à quand la première enquête?
      Dénichons les meilleurs thés !

      Supprimer

Imprimer