image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 3 mars 2014

Tartinade au maquereau (IG bas)

Deux recettes de Bibi !


Ingrédients
1 boîte de filets de maquereau au naturel
2 cuillères à soupe de tofu soyeux
1 échalote
1/2 avocat
½ citron pressé ou + selon goût
Poivre de Cayenne ou piment d’Espelette
1 pincée de sel
Du persil


Préparation
Mixez le tout, pas trop cependant. 
On peut farcir des feuilles de chicons ou poser sur des tranches de concombre.. moi je l'ai mangée sur mon pain au p'tit déj !!


Autre possibilité à mixer


1 boîte maquereau au naturel
1 cuillère à soupe de graines de tournesol
1 cuillère à soupe d'amandes effilées
2 cuillères à soupe de tofu soyeux 
Pili pili ou piment d Espelette
Sel
Curry 





17 commentaires:

  1. Vite vite , des maquereaux !! j ai tout le reste !!
    Tu fais saliver grave Bibi , et je te verrai bien cuisinière dans une autre vie !! cuisiner pour les autres avec passion, c est aussi donner de l amour !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bibi, c'est aussi une bonne idée pour un apéro dînatoire !

    RépondreSupprimer
  3. Oui Bibi c est très bon avec les sardines aussi j ai oublié les échalottes et mis de l ail et comme il me restait du jus d avocat ( sans café bien sur) , mais plutôt liquide , je n ai pas rajouté de tofu.

    RépondreSupprimer
  4. @ Mireille , toi qui ne supporte pas l avocat , j ai réalisé autrefois des rillettes de maqueraux ( avec des maquereaux frais cuits au court bouillon) ensuite tu émiettes assez grossièrement pour conserver des gros morceaux, ensuite il fallait rajouter de la crème fraiche , mais pour nous je rajouterais bien sûr du tofu soyeux et ensuite je rajoutais une belle cuillère à soupe de moutarde à l ancienne. Cette recette m' avais été donnée par des pêcheurs des Cotes d'Amor qui pêchaient des maquereaux en veux tu en voilà !!
    C était vraiment excellent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me plait! Je vais noter mais pour essayer, je pourrais essayer avec une boîte. Pour le midi, on pourrait prendre un maquereau à l'huile de colza, non?
      Je vais essayer de trouver du frais mais si mes souvenirs sont bons, l'odeur est forte à la cuisson

      Supprimer
    2. Cette recette doit être super bonne aussi j enregistre .)

      Supprimer
  5. Oui, Mireille , je pense qu avez une boite de maquereaux mais prend plutôt au naturel comme Bibi et écrase juste à la fourchette pas besoin de mixer comme il n y a pas d avocat sauf si tu n aimes pas les morceaux !!
    Et si tu prends au naturel ce sera aussi GP. ( moi c était des sardines à l huile donc PL)
    Et pour les maqueraux frais pas tout à fait la saison et oui celà sent assez fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi quand je prend a l huile j égoutté et j essuie mon poisson avec essuie tout donc GP puisque on a droit a 1 cs

      Supprimer
    2. Oui tu as raison. Des que je fais des courses, j'achète

      Supprimer
  6. là ,je suis obligée de faire mon levain du coup sinon je ne pourrais pas manger de tartinade !
    les tartinades de bibi méritent au moins ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais sur des wasas mais noooon ...lance toi dans ton levain c est fastoche

      Supprimer
    2. je le commence ce soir
      Mireille ,je vais essayer d'être bone élève !

      Supprimer
    3. Ok jelawy, je suis là si besoin

      Supprimer
  7. Éh éh, ma rillette est faite.

    Question combien de grammes dans vos conserves de maquereaux?

    J'avais des filets congelés je les aie fait cuire , déchiqueté à mon goût à la main ect....

    Je n'aie pas pu m'empêcher d'y goûter bien sûr. C'est délicieux merci Bibi xxx

    RépondreSupprimer
  8. 110 gr Chantal...c est vrai que c est bon .)) bon appétit chantal

    RépondreSupprimer

Imprimer