image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 1 mars 2014

Menu festif du samedi 1er mars 2014

Bonjour la maisonnée !
Mars est là et dans une vingtaine de jours, nous serons au printemps !
Cela se fête !


Nous sommes toujours dans les mois en R alors pourquoi pas une entrée avec quelques huîtres




Photo du site ageheureux.centerblog.net


Et des langoustines servies avec mayo maison ou sojanaise









Photo du site cuisine.journaldesfemmes.com




En plat principal, je vous propose un filet de dinde balsamique (recette à venir)



Accompagnez ce plat d'un légume vert de votre choix.
Salade, fromages

En dessert
Une glace au café
Ici

Accompagnée de petits sablés aux amandes
Ici














Bon week-end !

24 commentaires:

  1. (-: Bonjour la maisonnée :-)

    Menus:

    Matin GP : 1 c à s de vinaigre de cidre de pommes bio, eau tiède. 1 litre d’infusion de feuilles d’ortie Fruits mures et fraises et une poire. Sandwich grillé avec tranches de tomates salades, fromages de soja, pain pumpernickel.

    Midi PL : Curry de légumes et pois chiches, un peu de cuisse de dinde, orges mondés en risoto

    15h une mini tranche de mon pain d’orge PL (Pain fendu au levain, farine d'orge, son d'avoine et farine soja ) pour goûter :-)

    Soir GP : Soupe de légumes (chou chinois, courgettes, céleri, pois mange tout). reste de gravlax, épinards tombés.

    Bonne et belle journée (((♥)))

    RépondreSupprimer
  2. Miammmm des huîtres ..des langoustines ...j en veuxxxxx

    Matin GP...2 tr fendu garnies de paté végé de moi
    1/2 yaourt soja aux chia avec compote de prunes
    Oranges centrifugées

    Midi GP.....avant maillot.....2 petites tr fendu au paté tomates
    Après maillot....1 orange,1 grenade,qq noisettes

    Soir GP....mâche ,asperges,rave,betterave crue,thon,sojanaise

    Voilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée Bibi et bonne piscine !!!

      Supprimer
    2. Bon Bibi, il faut que tu nous fasses un recueil de toutes tes tartinades et pâtés VG !
      Bonne trempette !

      Supprimer
    3. J en ai déjà envoyée pas mal a dog...mais mon paté est mon bb 2014 ..on a le fournil va falloir ouvrir une pièce pour miss charcutière végé .)) la trempette c était hier les filles je met le. Menu de la veille car je sais pas programmer a l avance par contre je n oublie rien car j ai mon agenda menu .))

      Supprimer
  3. bonjour la Maisonnée,

    MGP
    2 verre smoothie fruits rouge lait amande( maison)
    1 tr pain paleo
    1 café ssa

    MPL
    pamplemousse rose ssa
    tofu poele miel d acacia nuoc mam
    gratin lentilles corail epinard mozzarella di buffalone
    1 pomme

    SGP
    velouté de tomates et croutons de panisse à la purée d olive
    pois gourmands
    gratin de poire et pomme aux amandes ( recette de Lucia)

    Bises Bretonnes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des idées originales comme on les aime.
      Bonne journée Catherine !

      Supprimer
    2. J adore ton menu du jour Catherine et je te pique l idée tofu du dej
      Bon samedi bisou

      Supprimer
    3. J'ai envoyé une recette qui allait dans ce sens, c'était bon

      Supprimer
    4. Tant mieux, car l'idée du tofu au miel est bien intéressante.
      Pas trop éventées nos bretonnes !

      Supprimer
    5. C'est passé maintenant : ça a bien soufflé hier soir.

      Supprimer
  4. Bonjour petite maison,
    Je ne vais pas mettre de menus ce week-end, j'ai la maison envahie par ma progéniture élargie !!!
    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou me revoilà ! 11 fautes pour mes premiers cours de code, à 50 balais repasser son code devrait être obligatoire tant la route a évolué depuis 1986 !!!!!

    Bref
    petit dej GP
    un orange
    + tard
    MON PAIN MAISON :))) trop bon au petit dej un régal !
    tartiné à la purée de noisette et miel d'acacia (léger léger)
    lait de soja et ricorée

    Midi PL emporté dans des boites
    Salade tomate, avocat, oeuf dur, pois chiche
    courgettes soja curry
    yaourt soja aux fruits des bois (les fruits congelés)

    Ce soir :
    saumon frais cuit tout doucement au four
    velouté de fenouil creme soja
    une pomme

    voili voilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cois en effet que nous aurions des surprises si nous devions repasser notre code !

      Bonne soirée Caro !

      Supprimer
  6. Je passe tardivement aujourd'hui mais je passe tout de même car si je ne le fait pas ma journée est comme....incomplète lol!!!!

    Matin GP comme d'hab!
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade verte et graines de courge
    Petit morceaux de saucisse de Morteau
    Comté et 1 wasa fibres
    Poire

    Dîner GP
    Pas envie de cuisiner j'ai couru les magasins trop fatiguée...
    Fruits : ananas frais et kaki
    1 tranche de brioche de Cath et quelques amandes

    Bonne soirée et bonne nuit à toutes❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es-tu sûre d'avoir suffisamment mangé aujourd'hui Sandra ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. Bonsoir, je viens aussi vite fait, mes parents sont arrives ce soir et ce pour 4 jours alors je vais être bien occupée mais par contre, je cuisine montignac en majorité.
    J'ai fait ce soir un curry de chou fleur aux pruneaux..... Un régal !!
    Demain première course de l'année, 10 km avec mon copain. Mes parents feront sa connaissance, e me réjouis. Bon we à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une magnifique journée en perspective, je suis très heureuse pour toi !

      Supprimer

Imprimer