image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 3 mars 2014

Menu à IG très bas du lundi 03 mars 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Une orange
Un bol de chocolat chaud (lait d'amande, miel, cacao 100%)
Pain d'orge
Ici













Confiture maison



Déjeuner PL
Salade de radis noir
Poulet tandoori
Ici













Servi avec des légumes verts de votre choix
Un flan à votre idée
Ici














 

Dîner GP
Soupe (lentilles corail, poireaux, courgette)












Maquereau en tartinade de Bibi (recette à venir)













Servi sur des toasts de pain d'orge ou dans des feuilles d'endives crues
Pomme au four


Bonne semaine !

32 commentaires:

  1. (-: Bonjour la maisonnée :-)

    Menoum, menoum le diner me plait bien :-)

    Mes repas

    Matin PL : 1 c à s de vinaigre de cidre de pommes bio, eau tiède. Fraises, mûres et une orange.
    1 litre de décoction de racine de pissenlit et de bardane. Un bagel PL au cheddar jaune.

    Midi PL : sauce à la viande et chorizo sur pate de tofu, salade verte

    Soir GP : Courgettes farcis à la Chantal

    xx Bonne et belle journée xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veille à bien équilibrer ta journée en féculents Chantal.
      Bonne nuit !

      Supprimer
  2. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    jus de citron eau tiède
    1 yaourt soja maison ssa
    compote TINA/ESTELLE
    1 pognée noix amande cajou
    1 café ssa

    MPL
    jus d avocat à l indo ( avocat eau 1 cs café)
    Poulet de ferme roti ( blanc sans peau pour moi)
    aubergines pois gourmands pois cassées ( épices de couscous)
    1 pomme

    SGP
    1 galette sarrazin ( blanc d oeuf reste de lentilles corail et aubergine)
    1 flan maison cacao 100%
    1 kaki

    Douce journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
  3. Boouuuu la pluie et je sent que ça va être pour toute la journée...heureusement il fait soleil sur ABC

    Matin..1 tr fendu garnie de fr bl de soja et confiture ssa
    Lait de soja au chia et miel d acacia
    Oranges centrifugées

    Collation a 9 h30 car faim GP ..pas assez p tit dej j ai l habitude de manger 2 tartines donc 1 tr fendu au pate végé cornichons

    Midi pl.....a 14 h....grignotes dés de fromages,dés de St agaune,filet d anchois,fenouil

    Soir phase 2 car inviteś.......apéro petite boulette de chou fleur,tartinade d olives
    Pâtes parpadelles sauce tomates,parmesan
    Bon lundi les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai oublié noter 1 poire

      Supprimer
    2. tu l'aimes aussi le fendu de Mireille ...
      bisous ma Bibi ,le soleil sera là bientôt et pour un petit moment ... patientons ,le printemps est bientôt là

      Supprimer
    3. P'tit déj GP

      Je ne connais pas l'IG de tes pâtes Bibi et j'aurais bien vu un fruit en plus.
      Mais bon, ça c'était hier !!

      Supprimer
    4. Les parpadelles font parties des tagliatelles c est simplement plus large .))
      Oui le fruit ..pff je sais

      Supprimer
    5. Il faudrait être sûr que ces pâtes ont été pastifiées.

      Supprimer
    6. Grrrrrr ces pâtes !!!!!

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde,
    Me revoilà parmi vous. Je n'ai pas franchi la porte de la maison depuis plus de 2 semaines car cela n'allait pas trop (mais je vous lisez tous les jours même plusieurs fois par jour) j'étais encore tombée dans une période de grand n'importe quoi avec la nourriture. Et oui vous avez dû remarquer que dès que ça ne va pas je pars de la maison et inversement. Ce n'est pas très sympa de ma part je trouve. On a toutes des hauts et des bas ce n'est pas pour cela que vous fuyez. Je vais changer du moins essayer de changer mon comportement.
    Je tiens à te remercier encore Dog pour tes mots si réconfortants.
    Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Corinne je suis super contente de te relire ,si tu nous quitte a chaque fois que ça va pas tu dois te sentir bien seule ! Tu sais on est la aussi pour les mauvais moment ..tu as juste a dire ´ca va paś´ et tu verras comme on va te chouchouter .)) stp tu es revenue ne nous quitte plus en cas de blues ok? On est humains c est normal de craquer ou d être morose ou d avoir envie de péter un câble ..
      Gros bisouxxxx

      Supprimer
    2. Tranquille corinne! On fait ce que l'on peut et pas ce qu'on veut♡

      Supprimer
    3. Bonjour Corinne , comme je comprends ce que tu peux ressentir !!
      Bientôt , je parlerai de moi , je vais oser parler de cette " vilaine maladie " qui à bien failli me coûter la vie !!
      Et puis un jour de la lumière , une nouvelle piste , LA VIE EST SI BELLE , toujours prète à nous offrir le plus beau des cadeau , celui inattendu qui nous fait de nouveau croquer dans la vie à pleines dents !!
      Alors , reste par ici , tu trouveras de quoi reprendre goût et à nouveau croquer la douceur des mots qui vont guérir ton coeur !!
      Bises affectueuses !!

      Supprimer
    4. coucou Bibi. Promis je serai tous les jours présente avec vous avec le pire ou le meilleur. Tu as toujours un petit mot gentil pour les autres. Je t'ai lu vendredi. J'étais triste de te sentir malheureuse mais je ne t'ai même pas mis un petit mot. Mais sache que je pensais à toi.
      Bonne journée ♥♥

      Supprimer
    5. Merci les filles pour vos si gentilles paroles.

      Supprimer
    6. Tu vois je reste dans la maison même quand je pète un câble mdr .))
      Bon tu manges quoi aujourd hui a moins que tu notes celui de la veille comme moi ?

      Supprimer
    7. Coucou Corinne, oui les filles ont raison quelque soit tes problèmes, et tu n'es pas obligée de tout nous dire, mais reste avec nous et viens régulièrement papoter et tu verras que tu trouveras le soutien, la chaleur amicale, l'empathie de tout un groupe autour de toi pour te porter, te chouchouter, te soutenir et t'aimer tout simplement pour te permettre d'avancer et de passer un mauvais cap, ou juste un coup de blues.
      On est là et on a chacune à un moment ou un autre un mauvais moment à passer et ensemble c'est tellement plus facile, je t'en parle pour l'avoir vécu plusieurs fois, ça marche, ça rend plus fort et ça fait un bien fou de venir se faire consoler au salon avec les copines qui te servent un thé et un petit qq chose à grignoter pour alléger ta peine !!!!!!!!!!!!
      Bises ma belle

      Supprimer
    8. Ah Corinne, te revoici parmi nous, bravo !
      Et maintenant tu ne nous lâches plus la main, de toute façon je t'ai déjà avertie, je vais être casse-pieds avec toi !! ☺
      Tant que tu ne seras pas devenue ton amie, il ne faut pas rester seule avec toi-même car tu n'es pas ta meilleure conseillère. Nous n'avons pas la science infuse mais ensemble on y arrive mieux, c'est plus facile en tout cas.
      Aujourd'hui c'est Bibi qui prépare le salon pour papoter et il y aura toujours quelqu'un ici pour t'écouter.
      Et t'entendre.
      Allez on avance Corinne : c'est devant que ça se passe !

      Supprimer
    9. Coucou Corinne, allez ma belle c'est reparti!! ❤️

      Supprimer
  5. Le soucis sylvie c'est que la dernière fois que j'ai plongé dans la nourriture, je ne sais même pas vraiment la cause. Mais vous avez toute raison à quoi cela m' a servi de rester seule dans mon coin. Ah rien, sinon d'être malheureuse et de me "remplir" encore plus.

    Depuis quelques jours, je me suis reprise au niveau de mes repas. Il y a des choses qui ne vont pas mais j'essaye de faire le maximum.
    Menu d'hier :

    petit déj :
    Fromage blanc au lait de chèvre 0 % avec weetabix au chocolat
    1 banane pas trop mure
    thé

    Déjeuner:
    sauté de veau avec petits pois et carottes
    fromage de chèvre
    mangue

    goûter:
    pain d'épices de Gribouille
    thé

    Dîner:
    potage pois cassés et carottes
    2 oeufs durs
    fromage blanc au lait de chèvre 0 %
    Poire

    Mes menus sont GPL, je sais que cela ne va pas.

    Bonne journée à toutes, vous êtes toutes adorables ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rejoins ce que dit Bibi ci-dessous.
      Si être en phase 2 te convient c'est très bien ainsi, pas de problème Corinne.

      Par contre oui, les Weetabix, je ne connais pas.
      As-tu regardé leur composition ?

      Supprimer
    2. Et pense à ce que je t'ai suggéré Corinne à propos de tes pulsions.
      Bises !

      Supprimer
    3. oui Dog je n'ai pas oublié.
      Pour les weetabix, je n'ai pas regardé la composition et je ne sais même pas pourquoi j'en ai acheté parce que je n'aime pas spécialement cela. Je suis un peu compliquée comme fille, pas toujours facile à suivre :(
      Bisous ♥

      Supprimer
    4. Compliquée ?? Même pas peur !! ☺

      Supprimer
  6. C est phase 2 mais si ça te convient pour l instant pourquoi pas ..je pense que dog sera du même avis ..il vaut mieux rester dans la méthode que de sauter pieds joints sur des aliments ig haut ..par contre le weetabix chocolat aie .)) pourquoi pas un peu de chocolat 75% voire + en petits morceaux si tu as envie du goût chocolat ton p tit dej sera phase 2 sans ig haut
    Courage Corinne ça va d aller ..j'te le dit..foi de Bibi .))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, miam, , j'adore le foie avec des petits oignons et du vinaigre :)

      Supprimer
    2. Beeeeeuuuurrrrrkkkkkkkkkkkk

      Supprimer
  7. Bonjour les filles!!
    Mon levain est prêt!!!! Je vais donc préparer un pain intégral au levain demain, je suis très contente d'avoir réussi mon levain alors si je réussi mon pain ce sera une grande fierté!!! Merci Mireille pour tout ce que tu partages avec nous❤️

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Ratatouille et œufs au plat
    Fromage blanc de chèvre
    1 barbadog rescapé d'hier!

    Dîner GP
    Émincé de poulet au curry avec courgettes, poireaux et un peu de crème soja
    Riz basmati
    Poire

    Bel après-midi à toutes :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra pour le pain je me suis améliorée au fil du temps j ai commencé en mai le pain était trop dense a mon goût et maintenant nickel ..j ai montré ma mie a mireille qui m a donné un Tb yessss donc désespéré pas si ...ok '))

      Supprimer
  8. Magnifique Sandra! Je suis fière et si ton pain ne te plaît pas car on est difficile avec soi, tu te dis pas grave, je ferai mieux la fois d'après.
    Merci sandra

    RépondreSupprimer

Imprimer