image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 20 mars 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 20 mars 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu préparé par Lucia


Petit déjeuner PL
1 pomme
Pain paléo













Tartinade au maquereau de Bibi













Yaourt soja


Déjeuner PL
Spaetzle à la farine de soja au parmesan  (recette  à venir)

Escalope de dinde et champignons à la crème soja
Salade de tomates
Petite mousse au chocolat


Dîner GP
Besan Puda (recette à venir)













Salade composée avec poivron, tomate, concombre, salade verte
Pour la sauce : 1 cuillère à café de moutarde sans gluten, 1 cuillère à soupe de crème soja, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc, une échalote, sel, poivre
Pomme cuite au coulis de framboises (recette à venir)















 
L'arrivée du printemps, allez ouste l'hiver !
Bonne journée !

59 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Chantal,
      heureuse de trouver tes petits ♥♥♥☼♥♥♥
      Bonne journée, courageuse Chantal,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Bonjour Chantal! Gros gros bisous❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

      Supprimer
    3. Coucou Chantal,
      Prends bien soin de toi ma grande !
      ♥♥☆♥♥☆♥♥

      Supprimer
    4. Tu sens tous ces bisous.....si si, fais attention !

      ♥♥♥

      Supprimer
    5. bonjour Chantal,
      Le plus dur est passé :)
      Prends bien soin de toi
      Bisous ♥♥♥

      Supprimer
  2. Coucou, ma belle momie égyptienne !!!! (ben quoi, je lis la papote et les coms des copines !!!).
    Ne te fatigues pas, et avec des courts coms régulièrement comme celui-là, je crois que nous serons toutes très heureuse !
    Bon, sinon, çà fait quoi d'avoir 49 ans et 365 jours aujourd'hui ???? Pour moi, c'est bientôt, le 17 avril. . .
    Profites, demain commence une nouvelle dizaine. . . et ton chirurgien, t'a-t-il laissé entendre que tu pourrais goûter des bulles demain ????
    Gros poutoux provençaux !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Lucia,
    Bravo pour le menu, me plait bien, c'lui-là aussi !!!
    Ah, enfin, les besan puda !!! Sur la photo, çà ressemble à des pakoras, beignets de légumes à la farine de pouach.
    Hum, je m'en lèche d'avance les babines. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carol , les pakoras c'est pour bientôt !
      En fait en Inde on utilise énormément la farine de pois chiches, je me suis régalée lorsque j'y étais !

      Supprimer
  4. Youpi c'est le printemps !
    bon alors comme je commençais à avoir de plus en plus de mal à pédaler sur mon vélo tant j'ai mal aux jambes ...je suis allée voir une phlébologue qui en appuyant juste sur une veine derrière le genoux m'a fait avoir un malaise ... bref obligation de piscine 2 fois par semaine en plus des 50km en vélo + 20 séances de drainage + homéopathie et pisse mémé ... j'me sens vieille !!!!!
    Bref l'eau que je ne perd pas reste stockée dans les jambes et à l'échographie mes mollets ressemblaient à une piscine !

    Petit dej GP :
    1 orange
    puis
    pain caro au sirop d'agave
    lait de soja ricorée

    Déjeuner PL
    salade de tomates
    steak haché et haricots verts
    flan maison (oeuf, lait, fructose, farine d'OM)
    fruit des bois surgelés

    Une pomme

    Dîner gp tout simple
    Riz complet avec courgettes et pois chiche, creme soja
    un yaourt soja
    1 pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non tu verras bientôt de belles "jambettes" et les kilomètres s'effaceront sans souci....

      Supprimer
    2. yep yep : depuis que je mange IG bas ...migraines finies ...maux de ventres (souviens toi c'était violent au début) terminés .... les cheveux superbes ...reste à trouver un équilibre pour ma circulation sanguine et je serai au top pour entrer dans les 50 ... c'est juste que désormais j'ai du temps pour moi donc je m'écoute davantage qu'avant ... j'en profite avant que le tourbillon pro revienne !

      Supprimer
    3. Hydrate-toi un max pour bien éliminer Caro !

      Supprimer
    4. Pense aux tisanes Caro, Domino nous en a présenté un bel échantillon !

      Supprimer
    5. Oui j'y pense et je bois facilement 2litres par jours ... j'ai simplement les veines dilatées et le sang a du mal à remonter et comme l'échange se fait mal ça implique rétention d'eau etc ... il y a une gymn spécifique que j'ai trouvé sur le net (le vélo n'est pas suffisant) et le meilleur serait de faire de l'aquabike mais ça coûte un bras, donc je vais aller palmer à la piscine ... c'est fou comme j'apprend sur ma petite personne depuis le début de MM et tout est en train de s'expliquer et de se réguler ....

      Supprimer
    6. As-tu essayé les bas de contention Caro ?
      Et ne me dis pas que c'est pour les vieilles, deux de mes filles en portent car elles ont ce petit problème.

      Supprimer
    7. Tu as raison Lucia.
      J'en porte, surtout l'hiver et cela me fait beaucoup de bien.
      Il y en a de très sympa !

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. Je porte des collants de contention quand je travaille. Je vois la différence avec et sans .
      Par contre je ne les ai que sur ordonnance.

      Où puis je trouver le post des tisanes ?
      Cela m'intéresse grandement.

      Supprimer
    10. bonsoir Chouminette
      ici, le post des tisanes
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/03/des-tisanes-pour-mincir.html
      Bonne soirée

      Supprimer
    11. oui elle m'en a prescris et j'en avais acheté lors d'une chute de tension il y a deux ans mais je n'ai jamais pensé à les remettre ensuite ... deux nouveaux sont en commande car oui je les ai sur ordonnance. pour le printemps j'ai opté pour des bas pour avoir moins chaud ... moi qui me posais des questions sur quel genre de collant mettre en demi saison, le problème ne se pose plus. Ils en font de jolis et d'élégants à condition d ne pas opter pour le couleur chair car là ...on prend 20 ans manque plus que les charentaise et suis bonne pour le sonotone et le déambulateur ah ah ;)

      le descente sur la balance a enfin recommencé ... je me sens dégonflée ...enfin et fiston commence à me manipuler (il est en étude ostéo) pour soulager les jambes lourdes, je lui sers de cobaye ...

      Faire MM est vraiment un révélateur sur plein de points ...

      Aller je croise les doigts pour voir apparaitre le 74 bientôt !

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde :-))
    Il fait soleil!!!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Petits suisses 0% kiwi et baies de Goji
    Pain intégral au levain et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Omelette oignons et champignons
    Haricots verts
    Orange

    Dîner GP
    Velouté de courgettes et pois chiche
    Saumon fumé
    Yaourt soja et ananas frais

    Bonne 1ère journée de printemps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas les crudités Sandra ?
      Bon soleil !

      Supprimer
    2. Je ne suis pas fan effectivement, mais j'en mange quelques fois...

      Supprimer
  6. Bonjour la Maisonnée,

    Pas de dîner pour moi hier soir , journée compliquée et rebelotte aujourd hui rdv hopital psy pour mon jeune frère schizo qui cause soucis !! Donc pas de menu pour moi ce midi et ce soir fond de frigo si ....

    Belle et douce journée à toutes et merci à Toi Lucia pour ce joli menu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Catherine !
      ♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Pensées positives, Catherine

      Supprimer
    3. Bon courage Catherine
      Pleins de bisous ♥

      Supprimer
    4. On pense bien à toi dans ces moments difficiles à gérer Catherine.

      Supprimer
    5. On pense à toi Catherine.
      ♥♥♥

      Supprimer
    6. Une pensée juste pour toi

      Supprimer
    7. Absente toute la journée d'hier je n'avais pas vu Catherine que tu aurais une journée compliquée, courage ma belle on a toutes une pensée pour toi, bises

      Supprimer
    8. ah ben mince alors ,je te souhaite bon courage Catherine ,j'espère que ces 2 jours ont servis à quelque chose

      Supprimer
  7. Bonjour la maisonnée,
    Bon printemps à vous toutes ici !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain paléo, purée d'amandes, yaourt soja
    Midi: radis noir, moussaka au tofu, salade verte, crème brûlée aux framboises
    Soir: frites de patates douce à l'Actifry, salade composée ( laitue iceberg, poivron, tomate, pomme) yaourt soja

    Passez une douce journée de printemps bien ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  8. @ les filles :c'est le printemps aujourd'hui !

    passez une excellente journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jelawy, toi de même ! Rien que de lire ou d'écrire ce mot "printemps", ça fait du bien au moral !

      Supprimer
  9. Bonne journée à toutes les filles
    C'est trop bien, le soleil brille, brille mais attention retour du froid dimanche.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On resserrera les rangs pour se tenir chaud !

      Supprimer
    2. Mais non, mais non, ne sois pas pessimiste !

      Supprimer
  10. Bonjour la maisonnée,
    menu vite fait du jeudi......yess, le printemps est enfin là...officiellement ;))

    Matin GP:
    1 tr pain maison T150 toastée
    2 wasa fibres / pur amand compl/ pur cajou/conf ss
    1 orange
    café

    Midi PL:
    1 bol soupe tomates/pois chiches/crème soja/coriandre
    salade verte vho
    fondue de fenouil
    sardines à l'huile d'olive
    1 pomme

    Soir GP:
    avocat citronné
    saumon fumé
    pain T150 maison toasté
    yaourt soja maison/fruits rouges

    Belle journée sous le ☼....
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Estelle !

      Supprimer
    2. Merci Dog,
      à toi aussi,
      ♥☼♥

      Supprimer
    3. Bon soleil Estelle !
      ☼☼☼

      Supprimer
    4. + concombre /crème de soja/ail/persil au menu de ce soir pour moi,
      bonne soirée les filles,
      ♥☺♥

      Supprimer
  11. Bonjour les filles, temps superbe beau ce matin et ce soir, temps gris et frais.

    PETIT DEJEUNER GP: juste un jus d'orange et du thé car pas faim.

    DEJEUNER PL: 1 grande salade verte+ tomates cocktail+ asperges du marché +2 œufs durs+ oignon et persil HOV
    chèvre et 2 tranches de wasa fibres+ 1 yaourt au café

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: poêlée de flageolets et saumon fumé + compote maison SSA +1 tisane.
    je vous souhaite une très bonne soirée pleine de bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée à toi aussi Dome !
      ☼☼☼

      Supprimer
    2. Un grand week-end qui s'annonce pour toi Dome !

      Supprimer
    3. Oui nous sommes tous sur les rotules, mais ce fut une belle expérience entre nous quelque soit le résultat

      Supprimer
    4. Je crois que le résultat importe peu, même si la victoire serait une belle récompense.
      Ce sont ces moments de partage qui comptent : on regarde dans la même direction.

      Supprimer
  12. Coucou les filles ,
    pas de menu , trop en décalage , rien de régulier mais tout va bien ! dès que je suis rentrée dans le rang je remets mes menus - je lis tous vos coms et meme si j'ai pas le temps de'écrire ,ca fait du bien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ABCthérapie !!

      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Mais oui Dog ! on peut le mettre comme nouveau theme sur un prochain salon !
      ☼☼☼........ABC = soleil et plein d'autres choses qui font du bien , donc à consommer sans modération !
      bonne nuit à toi aussi !!

      Supprimer

Imprimer