image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 31 mars 2014

Menu à IG très bas du lundi 31 mars 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Une orange
Pain boulot
Ici













Miel d'acacia
Thé vert


Déjeuner PL
Radis roses
Escalope de dinde panée (œuf + son d'avoine)
Purée de brocolis (recette à venir)












Yaourt nature
Clémentines


Dîner GP
Velouté de champignons
Ici














Papillote de dos de cabillaud au citron et persil
Servie avec de l'orge mondé
Compote de pomme cannelle


Bonne semaine !

43 commentaires:

  1. Bonjour les filles ,bon lundi a toutes
    Catherine auj je goûté le riz noir ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bibi,

      Tu penses à le faire tremper avant mini une heure ensuite lorsque tu fais cuire , ne pas mettre de sel ni sucre, ainsi tu as une base si il t en reste à utiliser en version plat ou dessert. ne sois pas surprise c est un riz qui reste assez ferme à la cuisson, donc idéal pour la mastication.
      Une fois cuit ( environ 45 minutes , tu rinces bien, c est peu être pour celà que tout est devenu noir car pas rincé. en version rizotto .
      il me restait un bol de riz noir cuit au frigo et j ai réussi à faire un dessert avec du lait de coco et de l agar agar et le lait à juste prit une légère teinte rosée
      belle journée à Toi

      Supprimer
    2. Coucou Bibi, tu nous diras pour le riz !
      Bon soleil

      Supprimer
    3. Suis en digestion de mon riz noir accompagné de sauce matelote ,champignons et noix de St Jacques ..j ai envoyé une photo a dog .)
      Très bon j ai suivi les indications de Catherine pour la préparation et la cuisson ( merci Catherine) j ai bien rincé avant et après cuisson ..le riz est très bon je l ai cuit nature sans ajout de sel ( pas nécessaire) j en referai

      Supprimer
  2. Coucou la maisonnée ...
    Week end un peu compliqué entre le dessert mousse au chocolat de vendredi soir et hier le fondant chocolat du déjeuner, pour le reste je suis restée raisonnable et la balance ne me le fait pas trop payer c'est le principal (oui je sais c'est pas bien de se peser mais moi ça me rassure après les excès) ...

    C'est reparti pour une semaine clean ... enfin j'espère ;)

    Peti dej GP :
    1 pomme
    + tard
    pain caro avec filet d'agave
    lait soja ricorée

    Midi PL :
    Salade endives avocat pignons
    roti de boeuf
    cocotte de tomates courgettes aubergines oignons pois chiche
    un yaourt soja

    Gouter : une pomme

    Ce soir GP :
    soupe pois cassé courgettes blanc d'oeufs
    un yaourt soja
    une pomme

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles!!
    Allez c'est lundi! On commence la semaine avec le sourire :-))

    Matin GP
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral aux céréales et levain confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Concombre VHO
    Ratatouille et œuf au plat
    Carré de chocolat 70%

    Dîner GP
    Riz au lentilles
    Yaourt soja
    Ananas frais

    Bon lundi ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les travaux avancent Sandra ?
      Bon courage

      Supprimer
    2. Coucou Lucia! Oui ils avancent à grand pas, encore une petite semaine pour le gros, restera ensuite les finitions peinture et déco...c'est là ou j'entrerai en scène!!

      Supprimer
    3. Super, tu vas t'éclater !

      Supprimer
  4. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    jus de citron
    riz noir lait de coco( flan) ( petit)
    compote pomme fruits rouges ( maison)
    1 café ssa

    MPL
    Salade de graines germées et carotte rapée ( lin, poireau , nigelle ) jus de citron ho
    poélée de crevette sauce soja sésame coco rapée
    purée de pois cassé
    1 yaourt au soja fruits rouges

    SGP
    far d epinard au tofu fumé
    1 flan de riz noir lait de coco
    dessert gelée de kiwi maison

    Belle et douce journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles et bonne semaine !
    ça y est ! Doudou est à la retraite ! Du coup, ce matin il s'est levé à 6h30, heure à laquelle il partait travailler "avant" ! En même temps, avec le changement d'heure, c'est comme s'il s'était levé à 5h30, comme d'habitude quoi !! :)

    Matin GP
    2 tranches de pain en MAP avec confiture de fraises crues ssa
    yaourt de brebis 0%
    thé

    Midi PL
    salade verte
    omelettes aux asperges et poivrons
    frometon
    chocolat à 90% (ça y est ! je m'y suis mise ! finalement c'est très bon ! Je ne prendrai plus que celui-là dorénavant - une fois que j'aurai terminé celui à 85% !)

    Snack - 1 pomme bio

    Soir GP
    courgettes, riz basmati et menthe
    soja avec compote de pomme et graines de chia

    Alors comme j'ai été un peu loin de vous ces derniers temps, peut-être en avez-vous parlé mais que j'ai zappé le sujet : avez-vous vu que nous sommes en rupture mondiale de quinoa ??? Déjà, la dernière fois à mon magasin bio, j'en avais trouvé - et acheté - mais à un prix exorbitant. J'avais pensé : "Diable ! on voit que c'est à la mode !" Mais j'étais loin d'imaginer que la raison d'un tel prix était qu'on n'en trouvait plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Zaza! Tu vas bien?
      Non, je ne savais pas pour le quinoa mais je vais regarder quand j'irai au magasin

      Supprimer
    2. Coucou Zaza, j avais remarqué à,propos du quinoa qu il était souvent absent des rayons, mais comme je n en rafole pas !! il me reste des flocons de quinoa à utiliser et j ai découvert l amarante qui à un gôut proche et moins prononcé !!

      Supprimer
    3. L'amarante est quand même plus collante Catherine. Enfin j'ai de bonnes réserves de quinoa, vu que le magasin bio est loin, je stocke !
      Bonne journée les filles

      Supprimer
    4. Je ne savais pas non plus Zaza, merci pour l'info : je regarderai dans mon magasin où en sont les stocks.

      Supprimer
    5. Pour le quinoa, l'ONU a déclaré en février 2013 le lancement mondial du quinoa!!!!
      Peut-être çà et aussi le fait que les produits alimentaires sont côtés en Bourse et qu'il y a des spéculateurs.
      Regardez ce site http://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/palmares.phtml, on spécule sur le blé, l'avoine, la graine de soja, le mais, le riz, la pomme de terre en plus du café, du sucre, du cacao etc....
      C'est le marché mondial de l'offre et de la demande.
      S'il y a trop d'offres, les prix baissent et s'il y a trop de demandes, les prix augmentent.
      Il y a 1 mois, j'ai lu que le cacao allait manquer également, facile pour les traders de stoker quelques semaines la marchandises et de la ressortir ensuite avec des prix augmentés.

      Supprimer
    6. oui, tu as raison Domino....on nous mène par le bout du nez, depuis des lustres!
      Et le pire c'est qu'on ne peux absolument rien faire pour contrer les "lois du marché"...

      Supprimer
    7. C'est triste de constater à quel point TOUT est une question d'argent.......
      Après on se demande pourquoi les gens s'orientent de plus en plus vers la création de leur propre potager ! (soupir)

      Bon me suis rajouté un dessert à midi : la marguerite aux sons ! Un délice ! Je me demande si la prochaine fois je n'y ajouterai pas des framboises........ Par contre, j'ai eu la mauvaise idée de le faire dans un moule en silicone, pas très haut... résultat : ça a pas mal débordé !!

      Supprimer
    8. Moi aussi ça a débordé .))

      Supprimer
    9. Moi j ai fait le far aux pruneaux ..très bon

      Supprimer
  6. Bonjour la maisonnée,
    Première semaine de retraite pour un homme heureux ici aussi !

    Menu phase 2
    Matin: crème Budwig à l'ananas
    Midi: resto, j'ai commandé mon menu à l'avance : crudités, souris d'agneau, haricots verts et flageolets, pour le dessert on verra.
    Soir: velouté de champignons au tofu, socca, framboises

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu au club l'homme heureux !!
      Et nous, de les voir heureux, ça nous rend heureuses !!
      L'est pas belle la vie ?

      Supprimer
    2. profitez-en bien...☺!

      Supprimer
    3. Pour sur qui sont zeureux les zoms !

      Supprimer
  7. J'ai regardé dans le tableau pour le riz noir? Est-ce le riz sauvage ? et si non l'index est de combien? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le tableau riz noir 45

      Supprimer
    2. Le riz noir ou aussi riz vénéré est différent du riz sauvage qui est à 35.

      Supprimer
  8. Coucou la maisonnée,
    retour une une semaine plus calme (j'espère...☺)

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    2 wasa fibres/pur cajou/conf ss
    1 tranche kouglof maison (recette brioche tressée)
    1 coupe fraises/framboises
    café

    Midi PL:
    concombre crème soja/vinaigre/ail/persil
    saumon sauce curry
    poêlée courgettes/aubergine
    1 pomme
    café+ 2 carré choc 75%

    Soir GP:
    concombre crème soja
    pâté végétal maison (recette de Bibi)
    pain t150 maison
    1 yaourt soja maison
    fraises/framboises

    Voilà pour aujourd'hui,
    bonne journée au soleil,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle Estelle ! ♥♥♥

      Supprimer
    2. et moi? Je n'ai pas droit à mon "Bonne journée" ?
      Bon Okkkk, je sors !
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Bonne soirée Estelle !

      Supprimer
    4. Coucou Estelle, je viens de rentrer, alors passe une bonne soirée !

      Supprimer
    5. ahhhh merci!
      Bonne soirée à vous aussi, ☺
      ♥♥♥

      Supprimer
  9. bonjour les filles j'ai quelques soucis pour me connecter depuis hier.

    PETIT DEJ. GP: orange pressée+ 1 pomme+ 1 poire+ du thé

    DEJEUNER PL: salade fond d'artichauts + tomates cerise HOV + poêlée de courgettes + formage carré de l'est+ tartelette pomme amandes sans pâte ( recette super bonne et facile je l'envoie à Dog)

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: reste de courgettes et épinard + compote de pommes SSA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te revoilou c'est le principal !
      Très léger ton p'tit déj Dome...

      Et je continuerai à te le répéter encore et encore : pas assez de protéines Dome et je ne vois pas de féculent, tu ne donnes pas assez à ton organisme et ça va te jouer des tours... Attention !

      Supprimer
    2. je pense la même chose...mais je n'ai pas voulu le répéter encore et encore☺!
      Vraiment trop léger sur la journée....
      ♥♥

      Supprimer
    3. Et bien moi itou !
      C'est même dangereux pour ta santé Dome !
      Faute d'apport de protéines végétales (céréales et légumineuses) ou animales ton organisme va puiser ailleurs ce qui lui manque; les muscles fondent, et le coeur qui en fait partie peut aussi être atteint !
      Il faudrait que tu revoies ça !
      ☼☼☼

      Supprimer
  10. Bonsoir les miss !!
    Alors comme d'habitation
    Matin GP
    Ricoree + lait de soja + biscottes t150
    Confiture Ssa
    Midi PL
    Morceau de poulet
    Brocolis
    Fromage de chèvre
    1 pomme
    Soir GP
    Potage de brocolis
    1/2 avocat avec crème de soja
    Concombre avec 1 cc ho
    2 C/spe de pâtes a la farine de lentille
    1poire
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire avec ton "comme d'habitation" !! ☺

      Supprimer
  11. Comme d'habitude ......
    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪

    RépondreSupprimer

Imprimer