image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 10 mars 2014

Menu à IG très bas du lundi 10 mars 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Une orange
Orge mondé au lait végétal
Ici












 
Un thé vert


Déjeuner PL
Salade de betteraves crues et radis noir












Poêlée terre et mer
Ici












Yaourt nature


Dîner GP
Vermicelles de soja sautés au tofu et aux légumes (recette à venir)












 
Une pomme



Bonne journée !

35 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée,
    j'espère que vous avez passeé un bon week-end ☺!

    le soleil brille, brille, brille ☼ ☼ ♫ ☼ ☼,

    voici mon menu du jour:

    Matin GP:
    jus 1/2 citron /gingembre/eau chaude

    3 gaufres t150/levain maison/lait 0%mg recette abc
    pâte à tartiner cacao/noisette maison
    fraises
    café

    Midi PL:
    salade carottes vho
    courgettes/poivron poêlé
    escalope de dinde sauce champignons à la crème de soja
    1 poire

    Soir GP:
    radis blanc râpé sauce crème soja/persil/vinaigre
    avocat citronné
    viande des grisons
    1 yaourt de soja maison
    1 pomme

    Bonne journée les filles,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toi aussi Estelle !
      •♫♪¸.•

      Supprimer
    2. coucou Estelle ,je suis contente de te retrouver ... tu as passé de bonnes vacances ?

      Supprimer
    3. Bonjour Estelle , bon retour à la maison parmi nous, je n ai pas pris le temps de te saluer hier !!
      Visiblement , tes vacances t on fait le plus grand bien et tu as eu des restaurateur à l écoute c est super !!
      Bises Bretonnes !!!

      Supprimer
    4. coucou les filles, contente aussi de vous retrouver ☺!
      Oui, j'ai passé d'excellentes vacances, exactement comme je les aime....que du bonheur☼☼☼!
      Bises ♥♥♥

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée,
    Une nouvelle journée de printemps s'annonce !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, crêpes à la farine d'amarante, yaourt soja
    Midi: salade de tomates et fenouil, travers de porc, chou chinois
    Soir: soupe de légumes au tofu, socca, gratin de pommes-noisettes

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée à Toi Lucia, je vais me renseigner sur la sorbetière Krups merciiii !!

      Supprimer
  3. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    jus de citron
    1 verre de lait de soja
    1 belle poignée amandes , cajou, noix,
    1 kiwi

    MPL
    tomates cerises vho ciboulettes
    omelette
    poelée aubergines poivrons rouge jaune orange
    lentilles corail
    2 clementines

    SGP
    nouilles de soja champignons noirs chinois ( reste d hier)
    flan café maison
    compote pomme cranberries Tina/Estelle

    Bises Bretonnes à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la mesure du possible, essaie d'avoir 2 portions de féculents dans la journée Catherine.
      Bon après-midi !

      Supprimer
    2. OK Dog je vais rajouter pour ce soir des rondelles de panisse dans mon plat , merci pour ce conseil !!

      Supprimer
  4. Bonjour les filles ,ça va ? Quel we formidable nous avons eues Grace a ce beau soleil ....yessss c est pas fini ..
    Je noterai mon menu dés demain car je met celui de la veille je n arrive toujours pas a programmer ce que je vais manger le matin
    Cet après-midi aquagym ...oh la la ça va être duuur a la sortie de l eau car j ai tellement marché ce we ( des montées ) que j ai mal mes jambes ++++++ ..chaque muscle me fait. Mal ...et je savais pas que j en avais tant hihi
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Week end "sportif", n'est-ce pas ma Bibi ,))))))) ?
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. C'est toujours le même problème avec nos corps Bibi, c'est qu'on ne sait même pas qu'on a autant de muscles et d'articulations, on en les fait rarement fonctionné touts en même temps et quand on le fait on en découvre plus que ce qu'on pensait !!!!!!! LOL

      Supprimer
    3. Tu vois Bibi, je marche 5 km tous les jours, et bien là, 2 matins de jardin et me voilà toute courbatue !

      Supprimer
  5. Bonjour ensoleillé !!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain et confiture ssa

    Déjeuner PL
    Carottes râpées VHO
    Cabillaud et courgettes poêlées
    Comté
    Poire

    Dîner GP
    Patate douce au four
    Haricots verts
    Riz basmati
    Kaki

    Belle journée mesdames ❤️

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles,
    Juste un petit coucou.
    J'espère que vous allez bien,
    Cette semaine, je ne vais pas avoir trop le temps de vous faire un petit coucou car j'ai pas mal de choses de prévue jusqu’à dimanche. Mais rassurez- vous je vas bien.
    bisous à toutes ♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir les filles, la journée a passé sans que je m'en rende compte et toujours ce grand beau et chaud soleil, quel bonheur.

    PETIT DEJEUNER GP: pomme+ poire+ kiwi+ graines mixées+1 orange pressée maison et du thé.

    DEJEUNER PL: salade verte + tomates cocktail+ concombre+ ail des ours VHO
    poêlée de courgettes + oignons
    yaourt soja au café maison

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: Bo Bun maison à ma façon: salade verte+ vermicelle de soja+ tomates+ carottes en lamelles+ tofu grillé au four+ noix de cajou sauce HO sauce d'huitre et soja+ sauce piment c'était délicieux et je n'ai rien pris en plus
    tisane.
    je vous souhaite une très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a effectivement l'air délicieux Dome !

      Pense à bien introduire des protéines midi et soir surtout, là je pense particulièrement à ton déjeuner qui en a trop peu.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Coucou les miss ;) désolée d'être si peu présente malgré tout ce qui se passe ici ... qq écarts (les 1erdepuis le 29/12/13) ... samedi lundi mardi je réapprend le code et vais en vélo au cours (soit 2 x45mn de vélo à fond les gamelles ) ....

    donc je ne prend pas le temps de venir ici même si je vous lis ...

    je reprend les rennes depuis ce matin avec qq petits plats bien gouteux, j'espère retrouver le temps de mettre mes menus, ça me manque :) bisou.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mireille nous ayant dit le plus grand bien de la farine de Kamut, je l'ai testée hier.
      Je fais la plupart du temps mon pain GP avec de la T150 et là j'ai mis moitié T150 et moitié kamut.
      Une merveille !
      Une mie bien aérée, plus claire aussi et au goût, un pain beaucoup plus doux.
      Je vous conseille vivement d'essayer à votre tour si vous en avez l'occasion !

      Supprimer
    2. Ok dog dés que je trouve la farine de kamut j achete

      Supprimer
    3. Tu ne le regretteras pas, c'est un bon investissement !

      Heu... ça va Musclor ??!!!

      Supprimer
    4. Aie aie aieeee!!! L hôtel était sur une colline et en Principe quand tu es en bas tu prend l ascenseur qui te mène a 200 m de l hôtel ...on est descendu a pied et quand on a voulu remonter ascenseur en panne ...j ai vécu le chemin de croix en live .)))

      Supprimer
    5. Bibi, tu me fais penser à une location faite. Maison magnifique à 900 m du bord de mer. Super on est content!
      Mais le hic c'était 900 m en hauteur sous 35º, montée droite comme un i

      Supprimer
  10. Coucou les sportives !
    Matin GP
    Ricoree+ lait de soja
    Pain intégral 3 t.
    Midi sur le pouce PL
    Tomates cerises
    Jambon
    Feuilles de salade verte
    Camembert
    Carres de chocolat noir 70 %
    Soir GP
    Mogettes et tomates cuites
    Gâteau pomme et pâte MM.
    Voilà
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait une pâte MM. Avec poudre d'amande, blancs d'oeuf et fructose .
    J'ai fait cuire mes pommes et la fin de le cuisson j'ai réduit en purée et ajouter de l'agar~agar . Mon biscuit est cuit sur une plaque .
    Pour le gâteau je découpe et je fais une couche de pommes puis de gâteau ...etc
    Je laisse prendre au frigo et je déguste ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK Nana, je voulais juste m'assurer de tes apports en protéines de ce soir.
      Il a l'air sympa ce gâteau, il faudra penser à la recette et aux photos la prochaine fois !
      Bonne soirée !

      Supprimer

Imprimer