image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 21 mars 2014

Menu végétarien du vendredi 21 mars 2014

Bonjour la maisonnée !

Un très bon anniversaire à notre amie Chantal et une convalescence toute en douceur pour toi ma belle !


 Photo du site forwallpaper.com

٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶





P’tit déj GP
Gaufres 















Petit bol de salade de fruits (kiwi, pomme) avec un filet de miel d'acacia
Thé vert


Déjeuner PL
Clafoutis au chou (recette à venir)












 
Salade d’endives aux noix
Crème coco (recette à venir)















Dîner GP
Riz aux lentilles












Mangue fraîche


Bonne journée !

63 commentaires:

  1. Bien vu, ton menu VG, l'est au top !

    API BEURSSSDÉ, à notre amie Chantal ! 50 ans !!!! C'est super !!!!!!
    Gros bisous provençaux à la lavande et aux calissons.
    Tiens, d'ailleurs, en parlant de calissons, si vous me trouvez un recette à IG bas, vous feriez de moi une femme heureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, je viens de lire sur le blog de Gilda, que c'était pas 50 mais 53 bougies !!!!!
      RHOOOOOOOOO ! Où ai-je lu ce 50 ?
      Çà c'est un coup de mon passage à moi dans quelques jours à la dizaine supérieure qui me joue des tours !!!!!

      Supprimer
    2. rire t'en fais pas je te suis de près dans qq mois ... 1964 quelle belle année n'est ce pas ;)

      Supprimer
    3. Super bonne cuvée, en effet !!!!

      Supprimer
    4. C'est quand ton anniversaire Carol ?
      Je sais que tu es un bélier mais c'est tout !

      Supprimer
    5. 17 avril, 50 ans !
      Comme je ne suis ni cadeau, ni bijou, et que nous aimons voyager, j'ai "demandé" un séjour en Inde.
      Yoga, ayurvéda, backwaters, cuisine indienne. . . .
      Cricri d'Amour a préféré l'Ile Maurice !!!!
      Nous décollons samedi soir à 23h30 de CDG, départ en début d'après-midi en TGV d'Aix en Provence.
      Arrivée (normalement. . . non, j'déconne !) à 10h15 dimanche matin, soit 13h15 heure locale.
      Planning :
      2 jours à Mahébourg, l'ancienne capitale,
      13 jours à Flic en Flac, côte sud-ouest,
      15 jours à Pereybère, nord-ouest.
      Et oui, bien sûr, je vous tiens au courant. . . . . si possible avec des photos !

      Supprimer
    6. Ceci dit, si on est trop bien là-bas, on y reste. . .
      Ah, çà vous intéresserait, çà, un resto VG à bas IG sur l'Ile Maurice pour vos futures vacances. . . ..

      Supprimer
    7. Je prends Caro, sans aucune réserve !!!
      Les photos on y compte bien et un petit reportage aussi, qu'on gardera à la maison et dans lequel on pourra se plonger avec délice de temps en temps !

      Supprimer
    8. Coucou Carol, je suis bien d'accord, 1964......année millésimée....hé hé !!!
      Moi aussi, je prends....je veux bien t'y rejoindre, je m'occuperai de préparer les smoothies et autres cocktails au bar de la plage ☺☼☺☼☺

      ♥♥♥

      Supprimer
    9. MDR, pour les préparer ou les boire, les cocktails ?????
      Bon, alors, si je résume, on emmène Lucia pour les plats sans gluten, Mireille pour la boulange, Bibi pour les tartinades, Dog pour le "supervisage" de ce beau petit monde. . .
      Vont être contents chez AIR MAURITIUS, le vol sera complet !!!!!!!
      Y'en a d'autres pour le tarif de groupe ?????

      Bon allez je vous laisse, je file me faire épiler !!! Ben oui, y'a du boulot .....

      Supprimer
    10. Ah oui, tu as raison, il faut que je le fasse aussi depuis le temps : waoouhh, je vais perdre au moins 500g !!!

      Supprimer
    11. je m'occupe du reportage photo !!!!

      ah ah mesdames ... pas bien de ne pas s'épiler régulièrement ... je suis pourtant "célib" mais pas respect pour moi je le fais toutes les 3 semaines :) ... ça fait parti de mes bases ...ongles faits toujours, épilation nickel ...et quand je laisse trop pousser c'est qu'en général dans le ciboulot ça va pas fort ...

      500gr de poil lol on va faire des tresses avec !

      Supprimer
    12. oui ça va faire plusieurs perruques !!!!! moi je l'ai fait il y a 15 jours et je me suis sentie plus légère mais ça n'a rien donné sur la balance ...................

      Supprimer
    13. Caroline étant célibataire tu dois toujours être au top on ne sait jamais, une belle rencontre , une éventualité à ne pas laisser passer!!!
      Je rigole!!
      En vieillissant les poils se font plus rares c'est au moins un avantage!

      Carol. Bon voyage et bon anniversaire profites en au maximum. C'était quasi mon rêve de " si j'étais riche"

      Chantal gros bisous

      Supprimer
    14. les deux mon capitaine ☺☺☺!

      Supprimer
    15. Bon Carol, je suis partante, tu fais bien d'aller à l'île Maurice, je ne connais pas encore, l'Inde, j'y étais l'an dernier !
      Je vais vous faire rire, je ne sais pas ce qu'est une épilation, je suis glabre !

      Supprimer
    16. Joyeux anniversaire Chantal, pleins de bisous à toi ♥
      J'approuve aussi , 1964 année millésimée ;)
      Bon dépilage et bon voyage Carol. Moi aussi, je veux bien faire parti du voyage, j'e veux bien être testeuse de plats :)
      Raybane c'est vrai que les poils se font plus rare avec les années mais tout dépend des endroits. En ce qui me concerne, au niveau des jambes, j'en ai pratiquement plus qui poussent mais aux autres endroits on croirait que j'y met de l'engrais vu la vitesse à laquelle ils poussent :(
      Allez je file chez le coiffeur pour faire une petite couleur pour cacher mes cheveux blancs
      Bonne journée les filles
      ♥♥♥

      Supprimer
    17. Je me suis mariée à l'île Maurice .
      Il y a une très grande influence indienne. Beaucoup de temples Tamoul entre autres .
      Leur thé est délicieux. Nous avions visité la fabrique bien sûr et il a un goût bien à lui que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.

      Supprimer
    18. Dog: Merci pour tous les gentils mots et tes vœux et le beau gâteau, j'apprécie ♥♥♥

      Carol merci pour tes vœux et tes écrits et la bonne odeur de lavande oh que j'adore. Moi mon cadeau sera d'aller en Europe quand mon enveloppe voyage sera assez remplie ♥♥♥

      Raybane gros gros bisous ♥♥♥

      Corinne merci pour tes vœux et bisous ♥♥♥

      Sandra oh merci pour le rétablissement et les vœux ♥♥♥

      Caroline hihi j'aurais dû me faire prendre en photo par toi ancienne et nouvelle, merci pour les vœux ♥♥♥

      Monique merci encore pour tes vœux ♥♥♥

      Bibi merci pour tes amicales pensées ♥♥♥

      Domino merci je t'embrasse aussi, si tu n'as pas peur de moi bouffie ♥♥♥

      Estelle merci ton message participe à ma joie de la journée, merci ♥♥♥

      Jelawy merci pour tes vœux. euh je vais me reprendre pour la coupette :-) ♥♥♥

      Mireille oh wow qu'elle belle écrit merci ma belle ♥♥♥

      Lucia merci pour tes vœux et la chanson ♥♥♥

      AnnieK merci pour ton message, je pense à toi ♥♥♥

      Tournesol merci beaucoup pour tes vœux et tes gentils mots ♥♥♥


      Moi je me souhaite de la santé j'en aie tellement besoin et ainsi je pourrais faire plus et mieux ce que je souhaite et veux dans ma vie.

      J'espère ne pas avoir oubliée quelqu'une je m'en excuse d'avance si c'est le cas. Je vous dit un gros gros

      MERCI À VOUS TOUTES et n'oublier pas de mettre une bougie sur une douceur et de faire un vœu. Gros gros bisous

      ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

      Supprimer
    19. Bon anniversaire Chantal et grosses bises bretonnes !!

      Supprimer
    20. Bon voyage Carol, profites de chaque endroit , de chaque rencontre , tu vas découvrir je le sens un endroit magique !! Et j ai lu il y a peu que la gentillesse des Mauriciens était semblable à celle des Balinais, donc, tu seras dans de bonnes mains !!

      Supprimer
    21. Oui j'ai oublié de le préciser mais les mauriciens sont extrêmements gentils et serviables. L'hôtellerie là bas est un must !
      Je me souviens encore de toutes leurs petites attentions pour mon mariage d'abord et ensuite pour la lune de miel.

      Supprimer
    22. Merci Chantal, heureuse de te retrouver.....♥♥♥
      à demain,

      Supprimer
    23. Alors ça c'est un super cadeau d'anniversaire Carol, profites en bien !!!!

      Supprimer
  2. Je te souhaite un bon rétablissement et un bon anniversaire Chantal, pleins de bisous ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la maisonnée et bel anniversaire pour toi la nouvelle Chantal !!!!

    la cinquantaine est un bel age ... certes on a qq soucis de santé à régler chez nombre d'entre nous mais ensuite cette étape passée c'est vogue le navire !!!!

    Bon alors j'ai ma bouteille d'eau remplie de phyto draineur (labo Léro) et dedans il y a du pissenlit, cassis, hibiscus, cynorrhodon, reine des prés et queues de cerises .... avec adieu les cystite et la rétention d'eau ! merci de tous vos conseils ... après la douche je vais mettre mes jambes en hauteur pendant 5 bonnes minutes afin de réussir à enfiler les sexy bas de contention ... :) joindre le sexy à l'agréable ...

    quand je vous disais en janvier que je me sentais comme empoisonnée ... c'était le cas ... mon corps me parle et l'étape suivante est en cours ... motivée ce matin !

    ah oui je me suis offert une machine à pain sur le bon coin :)

    Petit dej GP
    2 kiwi
    Pain maison avec la farine Montignac (perso j'aime pas au petit dej ... je vais le garder pour les menus pl et le soir avec du salé)
    Lait de soja, sirop d'agave ricorée.

    Déjeuner PL :
    Endives et pignons en salade
    saumon frais
    oignons courgettes tomates et pois chiche en cocottée
    yaourt soja maison
    fruits des bois

    gouter une pomme

    Ce soir PL car resto
    et je ne sais pas encore quoi ;)

    Le soleil c'est fait la malle pour qq jours !!! grrr normal le week end arrive !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime vois la façon dont tu prends soin de toi Caro : tu es attentive et c'est vraiment très bien.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. :) être bien avec soi pour être bien avec les autres ... je me sens de mieux en mieux et actuellement "it's raining men'' lol ... doucement mais surement ... j'y arrive.

      Supprimer
    3. c'est vrai que prendre soin de soi se ressent sur les autres
      tu es très belle de l'intérieur mais aussi de l'extérieur

      Supprimer
    4. tu es une jolie femme aussi Jelawi ... je suis juste habillée un peu mode (merci promod) avec une paire de boucle à 5€ un peu de maquillage (vive la bb crème) et je suis les conseils de Tina ... parfois un petit rien fait de l'effet ... et puis j'avais le regard pétillant car entourée de mes soeurs qui faisaient les idiotes :)))

      Supprimer
    5. je m'habille chez Promod également ...☺
      et j'aie leurs jeans (tout comme toi )

      Supprimer
    6. Bientôt des gambettes de star Caro !

      Supprimer
    7. yep pour le moment le jean est par dessus des super bas de contention ... la mémérisation ne passera pas par moi ...du moins je tente !!!! Jelawy je pense qu'il y en a d'autre qui en portent :) même mon fiston me le pique !

      Supprimer
  4. Bonjour
    Joyeux anniversaire Chantal
    Un bon rétablissement
    Passe une douce journée et prends bien soin de toi
    Pleins de bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Amicales pensées pour cette magnifique journée.Chantal .bisouxx

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire Chantal, prends bien soin de toi.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. ⊰(⊙‿⊙)⊱✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁⊰(⊙‿⊙)⊱

    Joyeux Anniversaire Chantal,

    Je te souhaite le meilleur et beaucoup de joie en cette belle journée,
    ♥♥♥ ☼ ♫ ☼ ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. je te souhaite un très bon anniversaire Chantal ... une tite coupette ce soir ?

    RépondreSupprimer
  9. Même si les jours ne sont pas toujours roses en ce moment, celui-ci sera très beau car il est fait de tant de souhaits de bonheur.
    Je te souhaite une journée pleine de joies
    ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire Chantal !
    ♡♡♡ ☼ ♡♡♡ ♬♬♬ ☼ ♬♬♬ ♡♡♡ ☼ ♡♡♡
    Tous mes voeux de bonheur !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour la maisonnée nouvelle présentation !
    Bon, ça y est, la tempête se lève, vent, pluie... il est où le soleil !

    menu phase 2
    Matin: fruits, yaourt soja
    Midi: pakoras au soja vert, je teste, courgette , salade verte, petit flan chocolat
    Soir: pâté végétarien de Bibi (un délice, je viens de le goûter), socca, salade composée, cornichons, yaourt soja

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour la Maisonnée !!
      Lucia, il semble que nous soyons les seules à avoir remarqué la nouvelle version c est la première chose vue en ouvrant ABC

      Supprimer
    2. Ne crois pas çà Catherine, mais des modifs se font et on attend la mouture définitive pour s'exprimer!!!!!
      Tu as régler tes soucis avec ton frère ?

      Supprimer
    3. J'ai pensé qu'il fallait revoir un peu l'introduction, pour que ceux qui ne nous connaissent pas bien, ne se perdent pas dans la distribution des pièces de la maison.

      Supprimer
    4. Merci ici Lucia je suis contente que mon pate t ai plus ..je suis toujours a la recherçhe de news recettes vege

      Supprimer
  12. bon anniversaire Chantal et bon retablissement bon apres midi bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou joli monde!

    Matin GP
    Jus de citron
    Fromage blanc 0 % égoutté mangue et baies de Goji
    Pain intégral au levain et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade composée : sucrine, carotte, tomate, noix
    Sardines
    Comté
    Orange

    Dîner GP
    Yaourt soja, fruits et son d'avoine, puis je file chez une copine pour une vente de bijoux que fabrique sa sœur, je pense m'amener un pain d'épices GP et j'en mangerai une part bien entendu!!

    Bon après-midi :-))

    RépondreSupprimer
  14. Pas de menu pour moi encore aujourd hui , mais non, je ne fais pas la grève de la faim !!

    Juste un peu... beaucoup... de soucis à régler en ce moment ... Ce midi j ai appris que ma fille devait passer une colposcopie ( recherche de cellules cancéreuses dans l utérus) J etais en larmes quand j ai lu le courrier dans ma boite et je ne savais comment lui annoncer) Finalement c est elle qui m a téléphoné pour tout autre chose et lui ai appris la mauvaise nouvelle. Elle est passée dans l après midi avec son ami et ils ont faxés celà à sa belle mère médecin réputée à Paris . je suis un peu rassuree, ils sont eux confiants et elle avait rdv à 18h pour signer un nouveau contrat de travail, mais il faut attendre et celà, bof je n aime pas l incertitude !!

    Ensuite , j ai accueilli mes nouveaux clients 4 ce soir et blablabla et reblablabla qui l espace d un instant vous font oublier tous vos soucis !!

    Après m être vengée sur la nourriture hier soir , mais je vous rassure ig bas , mais du gpl n importe quoi et la moitié d une tablette de chocolat noir autorisé mais bon pas une raison d engloutir tout celà.
    Mais s était une journée éprouvante et j ai bien l impression d avoir fait un refuge nourriture!!
    Sinon, nuit calme pas de vieux démons !! et aujour dhui j ai testé deux nouvelles recettes une de Chantal, tu vois, tu étais à l honneur à ma table ce midi et une autre de Lucia et bien entendu pas possible de respecter vos données LOL mais je vais aller mettre mes coms sur les recettes concernées.

    Demain, promis , je me remets dans le droit chemin ....

    Je vous ai lues , quel , plaisir cette maison et quel bon divertissement aussi !! et un bon refuge !!

    Belle et douce soirée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as géré au mieux ces moments compliqués Catherine.
      A toi aussi une belle et douce soirée.

      Supprimer
    2. bonne soirée Catherine,
      à demain,
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. Courage Catherine pour toutes épreuves. Je pense bien à toi, bises !

      Supprimer
    4. C'est très déstabilisant toutes ces choses qui arrivent en même temps, ton aura est lumineuse et va te permettre de gérer au mieux ces soucis. Relativise et reste positive, tu es une battante et tu l'as déjà prouvé. Prends bien soin de toi !
      ♡♡♡

      Supprimer
    5. Je pense très fort à toi Catherine xxx

      Supprimer
  15. J'arrive un peu tard mais je tiens à te souhaiter un très bon anniversaire Chantal, que cette journée sois le début d'une nouvelle vie pour toi. Grosses bises et bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  16. Très belle journée d'anniversaire Chantal
    Et bon rétablissement .,, ça a l'air bien parti ~~~mais pas trop vite quand même !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas trop vite, là je sais. Merci pour tes voeux nana xxx

      Supprimer

Imprimer