image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 22 mars 2014

Menu festif du samedi 22 mars 2014

Bonjour la maisonnée !

Je vous ai déjà largement parlé de mon goût pour le pot au feu et les souvenirs qui s'y rattachent, ici.

Ce plat était aussi la promesse de bons restes que ma mère transformait à l'envie pour prolonger notre plaisir.
Il y en a un dont je me suis souvenue en particulier : c'est son hachis parmentier.
A y penser, j'ai fini par en ranimer les senteurs qui sont venues chatouiller mes narines dernièrement.
Ça finissait par tourner à l'obsession !
Alors je me suis qu'il n'y avait pas trente six solutions : il fallait que j'en fasse un.
ABC bien sûr !

Je l'ai fait, je me suis régalée alors je vous invite à ma table !

Donc pour ce repas :
Un magnifique hachis parmentier... euh non pardon : pouachmentier !












Une belle salade frisée à l'ail
Un peu de fromage pour les gourmands
Et pour finir un nougat glacé (recette à venir)














Bon week-end !

40 commentaires:

  1. Coucou les filles,

    Le stress du départ, vous connaissez ???
    Celui qui vous empêche de dormir alors que vous n'avez qu'une envie : DORMIR !!!

    Couchée à 22h30, j'ai dû tourner dans le lit au moins 1 heure avant de m'endormir.
    Mais c'est pas tout. . .
    D'un coup, yeux grand ouverts : 2h15 !!! quoi ??? c'est pas possible, j'veux dormir moi, j'ai une grosse journée à venir. . .
    Alors, je compte les moutons, enfin, les tâches qu'il me reste à faire avant de partir : vérifier les billets de train, d'avion, les passeports, débrancher le frigo, vider le lave vaisselle, préparer à manger pour midi, emporter 2 belles salades composées pour ce soir dans CDG. . . .
    Bref, à 4h30, je dormais toujours pas et Cricri d'Amour à mes côtés qui lui, dort comme un bébé !!!!
    Me voilà debout, je vais être sur les rotules. . .
    C'est trop DUR de partir en vacances. . . MDR !!!!!!!

    Bon, je reviens vous donner des nouvelles dès que c'est possible !!!!
    Prenez soin de vous toutes.
    Merci à vous pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis levée tôt pour te souhaiter des vacances d enfer ..tu vas revenir avec pleins de beaux souvenirs et de belles recettes a partager ...gros bisoux
      Moi aujourd hui conge et debout depuis 5 h15 c est quand même sciant de ne jamais savoir faire une grasse mat !
      D un autre côté je me dis c est chouette je pourrai faire pleins de choses de ma journée .et j aurai le temps d'inclure 1 h de piscine ...bouger bouger c est important les filles autant que nos 2 fruits et légumes / jours .))

      Supprimer
    2. Arghhhhh du nougat glacé m'y goooood je dis ouiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!

      Supprimer
    3. L'excitation du départ : ça me fait ça aussi très souvent, surtout si je dois me lever tôt.
      Tu vas te relâcher lorsque tu seras partie et ce ne sera que du bonheur ensuite.
      Profites-en bien Carole et nous penserons à te faire un coucou le 17 !!

      Supprimer
    4. Moi aussi Bibi j'aime être tôt sur le pont !
      Bonne journée !

      Supprimer
    5. Bon voyage et profite bien de la beauté des lieux Carol !

      Supprimer
    6. Coucou Carol, c'est normal que tu n'aies pas pu t'endormir....tu pensais à nous, à comment organiser le bar de la plage, etc.....hihihi, ☺☺☺!
      On est toutes faites dans le même moule, nous on se tracasse, et nos "hommes"....savent bien qu'on s'occupera de tout pour eux....les bébés!!!
      Tu dormiras dans l'avions, t'inquiète.....et tu arriveras à bon port reposée et prête pour passer de supers vacances!
      a très vite, ♥♥♥

      Supprimer
    7. le stress du départ , qui ne l'a pas eu ? il vaut mieux vérifier deux fois que pas car se retrouver a l'embarquement avec le mauvais passeport c'est pas très drôle...oui oui ça arrive et ça nous est arrivé....et là le sol se dérobe sous vos pieds ......bref ce fut un beau voyage et aujourd'hui une anecdote à raconter ...
      aujourd'hui, pour moi le stress du départ de voyage se résume à : qu'est ce que je ne peux vraiment pas oublier ?
      et d'un coup les priorités s'imposent ... et beaucoup de choses deviennent secondaires ...
      très très beau voyage Carol ! profites à fond .....
      ♥♥♥

      Supprimer
    8. Bon voyage et passe un super séjour Carol, prends-en plein les yeux et ramène-nous quelques bonnes petites recettes !
      ♥♥♥

      Supprimer
    9. Bon voyage Carol sous le soleil, n'oublie pas ta tête, c'est le principal!!!

      Supprimer
    10. Chez moi les rôles sont inversés. Je dors comme un loir la veille des vacances et mon mari stresse un peu .
      Par contre le stress de ne pas me lever à temps le matin très tôt car je dois partir au travail ou autre , c'est radical chez moi je me réveille toutes les deux heures !
      Bon vol Carol ! Bonnes vacances , bonnes visites ! Enjoy !

      Supprimer
  2. Bonjour la Maisonnée ,

    Merci pour ce beau pouachmentier , à noel chez ma soeur il y avait du patatedoucementier au confit de canard en taille individuelle à l emporte pièce , pour moi elle avait fait du haricotblancmentier !!
    Alors vite , les filles , toutes en cuisine et à nous toutes les possibilités de mentier !!!

    MGP
    1 petit pain individuel paléo aux graines de courges
    2 verres de lait de soja
    1 kiwi
    1 café ssa

    MPL
    avocat jus de citron
    poélée de tofu fumé courgettes à l ail riz sauvage
    Mousse café de Becha

    SGP
    nuggets de tofu ( je recommence et teste l actifry)
    Nouilles de soja façon mie goreng ( champignons noirs , pois gourmands)
    Ananas frais

    Belle et douce journée à toutes et un beau voyage Carol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine où as tu appris / connu toutes ces recettes végé - exotiques ? À Bali ?
      J'aime beaucoup je voudrais apprendre moi aussi et en faire .

      Supprimer
    2. @ chouminette, j adore cuisiner et souvent aussi j invente et j adapte à ig bas , je n ai jamais pris de cours de cuisine sauf à regarder ma mère qui adorait aussi nous faire de bon petits plats !! Et comme j ai adoré la cuisine de Bali, je fais des recherches sur nénette et j adapte !! Mais t inquiète , j aime partager et si tu vois des recettes dans mes menus qui t inspirent yakademander !! Et depuis la MM je fais des menus tellement plus équilibré et n aimant pas la viande , je vire pour mon plus grand plaisir VEGE !!
      Et tu sais lorsque l on aime faire quelque chose c est tellement plus facile et celà dans n importe quel domaine.
      Bon après midi à toi !!

      Finalement pour ce soir petit dessert à l ananas !! mon mari à dévoré ce midi et moi rien qu une petite cuillère à café mamamia !! pur délice et encore une belle recette à tiroirs avec des fruits frais pour l été !! Yes !!
      Affaire à suivre !!

      Supprimer
    3. Merci beaucoup .
      J'aime aussi cuisiner mais je ne sais pas inventer. Il me faut toujours une base en fait et je n'ai pas les mesures dans l'oeil je dois peser même approximativement.

      Supprimer
    4. Tiens nous au courant pour les nuggets de tofu ..moi aussi la viande a déserté mes assiettes ..bon après-midi les filles

      Supprimer
    5. @ Ha ha Bibi, je savais bien que tu n allais pas me louper au tournant !! donc je peux déjà t annoncer que c est en bonne voie, j ai bien réussi le mélange et tellement bien que je n aurais pas besoin d ajouter d oeuf pour paner. j ai réservé au frais pour que le mélange d épices s'opère, j ai quand même gouté au passage , dans le genre tuerie , si tu vois ce que je veux dire !!
      Donc ce sera des nuggets de tofu version asiatique , je pense à toi aussi Chouminette !!
      Si j aime faire la cuisine, par contre j ai horreur de me prendre la tête avec les notices , si quelqu une, peu me dire vite fait pour cuire le tofu à l actifry.
      Sinon, pour une recette future avez vous déjà utilisé que le blanc d oeuf avant de paner ?

      Supprimer
    6. Tu peux Catherine, s'il est bien battu.

      Supprimer
    7. Oui j ai déjà cuit du tofu a l actifry mais la je pense que tu as mangé .))

      Supprimer
    8. @ Bibi, et oui c est en digestion, mais pas eu le temps de me pencher sur l actifry car 10 hotes ce soir donc j ai cuit au four et vaporisé huile d olive avec un spray.
      Verdit autant cru j ai aimé autant cuit un peu déçue , malgré les épices , il manquait un truc peu être des ciboulettes j ai failli en mettre !! ou bien avec du comté mais du coup pas en GP
      sinon texture ok et croustillant aussi et avec 2 couleurs différentes je les ai trempés au moment de déguster dans de la sauce nuoc mam , pas mal puis dans du ketchup et c était meilleur !! ( bon alors je sais pas si autorisé celui là)

      Bon on en reparle demain et je crois qu à nous deux , nous arriverons à un truc génial !!

      Sinon la glace est dure mais il y a de l amélioration a apporter,et comme je suis pas bec sucré pas assez de miel , à voir demain midi , mais pour l instant c est moyen !!
      Oh là là l apprentie sorcière en cuisine !! lol
      Bonne nuit !!

      Supprimer
    9. Le ketchup, ce sera mieux de le faire toi-même Catherine.

      Supprimer
    10. Oui, mais je ne suis pas une consommatrice habituelle !! il manquait un juste truc à ces nugguets !!

      Supprimer
    11. Dans ce cas, tu peux faire un mélange concentré de tomate, piment et miel.

      Supprimer
    12. Merci Dog pour l astuce , parce que je voyais pas trop comment faire !! et puis on peu le faire à la demande !! c'est super !!!

      Supprimer
    13. Disons que ça dépanne !

      Supprimer
  3. Coucou!! Nino est bien de votre avis les filles, la journée appartient aux bébés qui se lèvent tôt, 6h ce matin!!!!....

    Aujourd'hui je prépare un couscous pour l'anniversaire de mon doudou, nous serons 20 au dîner, ce sera donc phase 2, j'ai fais un énorme cheescake ig bas et une soupe d'oranges pour le dessert, au déjeuner une salade composée, jambon blanc et une pomme.

    Je vous souhaite une très bonne journée ❤️❤️

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la maisonnée des lève-tôt....
    Merci pour le "pouachmentier"....mon fiston me demande un hachis parmentier depuis un bon moment...il en rêvait, Dog l'a fait☺!
    Pas de cuisine aujourd'hui, on est invité chez des amis....donc ???

    Ah oui, j'oubliais...super le nougat glacé....on a vraiment les mêmes goûts, Dog, Bibi et les copines ☺☺☺!

    Comment va Chantal ce matin....? Pas trop migraineuse ? 53 coupes de champagne à avaler ☺☺♫☺☺, dur dur !!!
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles,
    Ce pouachmentier me fait de l'oeil ! Le nougat aussi d'ailleurs !
    Pour moi aussi repas à l'extérieur aujourd'hui !
    Passez une excellente journée !

    RépondreSupprimer
  6. Retour dans le train des menus ...
    Matin GP
    Ricoree et lait de soja
    Biscottes t 150 avec confiture Ssa

    Midi PL
    Steak avec poêlée de haricots verts et tomates
    Morceau de chèvre
    Mousse au chocolat (recette du blog )

    17 h une mousse
    Soir GP
    Potage avec courgette/champignons /carotte et crème de soja
    Poêlée de moules et compotée de tomates et feuilles de mâche
    Fromage blanc 0% et sucre de coco
    Tartines de pain T110 avec confiture Ssa

    Un petit bug avec le pain t110 au lieu de 150 mais sinon la journée s 'est bien passée !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oukisson les fruits Nana ?!!

      Supprimer
    2. Euh euh .... Sais pas , je les ai oubliés mais je vais me rattraper ! Je pars au marché et je vais faire le plein et puis je vais aussi relire la post sur la méthode , ça me remettra les idées au clair !!
      Bon dimanche ...,

      Supprimer
    3. Pour mon pain t110 , il est préférable que je le garde que pour le matin ? L'IG est au moins à plus de 50 ... Ou ça peut le faire pour le soir ?
      Merci pour ta réponse ....😄

      Supprimer
    4. Oui je confirme, nettement au-dessus de 50 mais bon, inutile de gaspiller.
      Termine-le, de préférence le matin.

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer