image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 24 mars 2014

Menu à IG très bas du lundi 24 mars 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Une orange
Porridge de chia
ici












 
Un thé au citron


Déjeuner PL
Papillote de poulet mariné (recette à venir)












Servie avec des pâtes fraîches (vous avez une recette ici)
Salade verte
Un yaourt nature
2 carrés de chocolat 85%


Dîner GP
Champignons farcis
ici












 
Compote de pommes/fruits rouges maison


Une bonne semaine !

44 commentaires:

  1. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    jus de citron
    porridge de chia
    ananas frais
    1 café ssa

    MPL
    Bettrave rouge crue rapée avec faisselle de brebis egoutée menthe et ciboulette
    oeuf cocotte aux champignons
    purée de pois chiche/courgettes
    1 pomme

    SGP
    veloute d avocat
    Tofu fume et patate douce actifry
    dessert gelée de fraise maison

    Belle et douce journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu amortis ton actifry .)) moi aussi j ai racheté celui d une amie elle s en est servie 3 fois pour faire des frites ...j en suis très contente ..et j adore les poivrons a l actifry
      Bonne journée Catherine

      Supprimer
    2. Il faut vraiment que j'arrive à trouver des graines de chia !
      Bonne journée Catherine !

      Supprimer
    3. Ça me donne envie cette actifry.
      Je vais regarder pour une d'occasion sur le bon coin.
      Il y a différents modèles ?

      Supprimer
    4. tiens c'est aussi ce que je pensais faire Chouminette !!

      Supprimer
    5. Il y a 2 modèles l ancien ( celui que j ai) et puis la nouvelle avec un plateau sur le dessus ,de çette façon tu peux cuire ta viande sur le dessus et tes légumes en dessous par ex ...et je pense qu il y a 2 grandeurs différentes mais pas sur ...Catherine te renseignera mieux que moi car elle vient juste de l acheter..moi je l utilise souvent ,vraiment pas déçue de mon achat a petit prix .)
      Ce midi j y ai cuit du chou blanc,poireaux avec de la saucisse en lamelles vg et j ai réchauffe les besan puda sans surveillance

      Supprimer
  2. Bonjour a toutes et en ce lundi je vous souhaite une excellente semaine !
    Je viens des ce matin pour annoncer que mon petit dej était fait avec mon premier pain maison .. Et bien oui je n'avais jamais osé ; il était bon , mais pas très bien levé , mais grillé ça le fait !!
    Donc ce matin GP
    Ricoree + lait de soja
    Pain T150
    Confiture Ssa
    Ce midi
    Viande + légumes
    Fromage
    Fruit
    Ce soir GP
    Potage maison choux fleurs et vermicelles
    Champignons farcis
    Fruit
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait ton pain au levain ou a la levure nana ? Je suppose que ce midi c était pl qu a tu pris comme fruit au dej ?quoi comme légumes au dej?
      Bonne journée a toi

      Supprimer
    2. Bien vu Bibi, ce midi ce sera PL mais je ne sais pas encore ce que j'aurais comme choix et pour mon pain , j'avais zcheté du levain en sachet a remettre dans la farine ...j'ai suivi la recette du paquet

      Supprimer
    3. Fais attention a l ig pour ton fruit .))
      Pour le levain en sachet je n ai jamais utilisé mais pourquoi tu le fais pas ? C est super facile moi la 1 ère fois que jj ai vu comment faire me suis dite noooon suis contente de ma levure je reste avec ma levure et puis petit a petit l idée a germé ..j ai posé beaucoup de questions a mireille a chaque étape et elle m a toujours répondu gentiment ..aujourd hui c est pain levain uniquement .))
      Pour la levée il ne faisait peut être pas assez chaud dans ta pièce et il aurait fallu de ce fait plus longtemps ...n'êtes décourage surtout pas nana car moi en boulange je me bonifie avec le temps

      Supprimer
    4. Je rejoins Bibi : une fois qu'on a son propre levain, ça change tout.
      J'utilisais moi aussi de la levure en sachet : mais ça c'était avant !!

      En tout cas bravo Nana : un premier pain c'est un événement.
      Et tu verras, à force d'en faire, tes pains seront de mieux en mieux !

      Supprimer
    5. C'est très bien Nana, tu vas vite être accro des pains maisons !
      Et tu as la chance d'avoir un guide génial avec notre Mireille !

      Supprimer
    6. J'ai honte mais moi je ne me suis toujours pas remise de ma brioche caillou !
      Dog tu rigoles pas ! Mouahahahahaah

      Supprimer
    7. Bravo nana et à chaque fois on s'améliore!

      Supprimer
    8. Ne t'inquiète pas Chouminette, des ratages on en a toutes !

      Supprimer
    9. Merci les filles ! je vais recommencer et je vais surtout relire tous les infos de Mireille pour que mon pain soit réussi la prochaine fois ...Mais pour vous , quelle serait la recette la plus facile à réalser pour un 2eme essai ?
      merci , merci !

      Supprimer
    10. Il faut que tu te lances à faire ton levain nana, tu ne le regretteras pas.
      Je viens de faire le pain boulot aux farines d'orge mondé et lentilles donnée le 18 mars par Mireille, c'est super bon et facile à faire.
      bon courage!

      Supprimer
    11. J'ai gardé la photo Chouminette : pièce à conviction !!!

      Supprimer
    12. A vous lire, vous etes toutes des accrocs a vos pains maison ... Alors je vais rejoindre cette jolie et belle tribu que nous formons ! Et un grand merci a notre reine de la boulange

      Supprimer
    13. Lequel avais-tu fait Nana?
      Sinon pour commencer tu emploies de la T150, c'est de la froment. Elle se travaille bien, possède quand même du gluten. Tu te fais la main avec l'intégrale. Tu fais avec de la levure. Quand tu as obtenus un beau résultat, là tu lances un levain maison.
      Depuis des années, je préconise de se faire la main avec la levure.
      Si tu as besoin de moi, je suis là. On ira pas à pas si tu veux et tu y arriveras. Autre chose : ne commence pas des pains compliqués. Essaie toi sur de la farine, de l'eau, du sel et pas avec des hydratations infernales. Le pain s'apprivoise. On ne met jamais les bœufs avant la charrue

      Supprimer
    14. merci Mireille , tu es trop gentille !
      alors j'ai pris de la farine T150 et j'ai ajouté une levure (preparation fermentiscible a base de blé bio )
      les ingredients sont : levain de blé déshydraté et dévitalisé issu de fermentation naturelle ,levure sélectionnée bio . contient du gluten
      est ce que c'était un bon produit pour commencer ? je l'ai pris à la biocoop
      bonne soirée

      Supprimer
    15. Oui c'est un bon produit mais tu peux faire uniquement levure si tu veux par la suite. Je t'explique : les levains fermentescibles ne sont que du levain mort auquel on a ajouté de la levure. Tu me diras pourquoi du levain mort : pour donner le goût. Un levain naturel, un vrai de vrai se fait sur le vif et c'est la fermentation obtenue sur le vif qui fait fermenter la pâte finale.
      Si on n'a pas de levain naturel, on emploie la levure pour faire lever le pain.
      Donc en vendant des levains fermentescibles, on fait croire que c'est du levain naturel mais en réalité c'est la levure qui fait pousser ton pain. Le hic, c'est le prix. Du coup c'est plus cher que la levure.
      Aussi, tu dois en mettre plus qu'avec de la levure.
      En résumé, tu l'emploies et tu peux continuer à l'acheter mais je voulais que tu saches.
      Quand tu feras ton pain , je te dirai combien en ajouter pour qu'il puisse bien lever.
      Tu ouvres un nouveau sujet si tu veux

      Supprimer
    16. Merci Mireille ...quand je referais du pain je t'appellerais a l'aide ... en attendant je finis celui que j'ai fait dimanche ...a bientot

      Supprimer
  3. Bonjour!!

    J'ai "gratté" la voiture ce matin!! Il fait froid mais le soleil est quand même là!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kiwi et baies de Goji
    Pain intégral au levain et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Carottes râpées citron et HO
    Ratatouille et œufs au plat
    Poire

    Dîner GP
    Soupe de légumes GP
    Lentilles vertes
    Yaourt soja et mangue

    Belle journée :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra, ici ( dans l'Est) il gelait hier soir à 21h00, nous avons gratté les pare-brises après le dépouillement !
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour Bibi, je vais en fait m en servir pour la première fois aujour dhui , l autre soir j ai cuit mes nuggets au four , pas le temps de lire la notice , je vais m y coller aujourd hui .
    Si non pour toi quel est le meilleur tofu ferme , car à propos des nuggets , je pense que je n ai pas aimé le goût du tofu que j avais
    Belle journée à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j aime surtout la marque soy et biotime ( pour ce dernier je suis pas sûre que tu le trouve en france ) je déteste provamel et le fumé je n acheté que le soy
      Si tu as,a notice dis moi comment on enlevé la pale centrale stp car moi j ai pas de notice
      Il y a une recette de crêpe de tofu dans les recettes je pense que tu aimeras

      Supprimer
    2. La recette est crêpes au tofu marine dans les recettes vg

      Supprimer
    3. Coucou les filles,
      Bibi pour enlever la pale centrale, tu appuies au milieu et tu remontes les ailettes, ensuite tu retires le dispositif.

      Supprimer
    4. Merci Lucia ce peut être pratique pour des recettes style beignets

      Supprimer
    5. Oui Bibi, mais il faut les retourner à mi cuisson.

      Supprimer
    6. Et je met une mini cocotte au milieu ?

      Supprimer
  5. Bonjour Lucia, merci d être venue à mon secours pour répondre à Bibi , j étais absente de la maison.

    @ Bibi et bien justement , c'était du provamel et ouf je n en ai plus !! car je croyais que c'était moi qui n aimais plus le tofu !!

    Et bien alors celà va changer la donne pour les nugguets !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Catherine !
      As-tu déjà utilisé le tofu Bjorg, je le trouve très bien !

      Supprimer
    2. Je rejoins BIbi la marque SOY est à mon goût excellente. Le tofu est frais , ferme mais fondant à la fois.
      Je prends leur lait de soja aussi et le tofu soyeux. C'est une marque française du Sud Ouest. Je prends aussi la crème de soja, ils en font allégée avec une composition correcte..
      Lucia, je n'ai pas aimé le Bjorg . Je le trouvais élastique et avec un goût particulier.

      Supprimer
    3. Moi non plus j ai pas aimé le Björg pour son goût

      Supprimer
    4. Je vais donc essayer le Soy pour voir.

      Supprimer
    5. Je vous rejoins concernant la marque soy.

      Supprimer
  6. Coucou les filles,
    Début de semaine en fanfare !

    Menu phase 2
    Matin: yaourt soja, far au pruneaux
    Midi: gratin de chou- fleur au jambon, salade verte, petit flan vanille
    Soir: far aux épinards et tofu, concombre, crème au chocolat (cacao)

    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucia , comment fais tu ton far ??

      Supprimer
    2. Il y a une recette de far aux pruneaux dans les desserts GP ...y a plus qu a.)

      Supprimer
  7. @ Bibi, tu me fais rire , l actifry il est encore dans le carton je sais même pas qu il y a 2 étages !! c est mon mari qui l a acheté !! là je reviens d avoir aidé à faire un déménagement sous la pluie, suis bonne pour filer sous la douche !!
    Et après , je déballe l actifry , si je veux pas faire la danse du ventre ce soir !!!

    RépondreSupprimer

Imprimer