image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 9 mars 2014

Vos menus du dimanche 09 mars 2014

Bonjour la maisonnée !


On dirait de la neige alors que c'est du sable...

Je crois que nous sommes d'accord pour dire que notre amie Carolinebdx fait des photos tout à fait remarquables. Nous ne sommes pas les seules à apprécier.
Cette photo que vous voyez là, a été sélectionnée comme faisant partie des 4 meilleures photos de la semaine sur la France entière !
Félicitations Caro !!



Vous allez bien ?!!
Hier nous avons publié une recette de glace vanille maison.
On pourrait la manger comme ça, ce sera délicieux.
Puisque c'est dimanche, pourquoi ne pas l'utiliser pour la composition d'une poire Belle Hélène ?

Qu'en pensez-vous ?
Je sens le frémissement de quelques papilles là !!!

Et nous aurons également la recette des muffins de Tournesol !

Bon dimanche !

43 commentaires:

  1. Bonjour à vous toutes

    Très belle photo, pour moi j'y vois du sable :-) Je vis peut-être trop dans la neige.
    J'y vois passé la barrière c'est le chemin vers la liberté et j'ai sautée la barrière. (Chez nous c'est aussi une clôture). Alors j'ai sautée ma clôture. :-)

    Mes menus

    Matin GP : 1 c à s de vinaigre de cidre de pommes bio, eau tiède. Pomme, bâtonnets carotte Sandwich aux tomates avec fromage de soja, laitue, haricots mungo germés.

    Midi GP: Chips de choux kale. Riz Cantonnais, crevettes, dés de jambon, blanc d’œufs, légumes, sauce tamari. 2 petit carré de brownies à la Chantal :-)

    Soir PL : Pizza pate chou fleurs, crevettes et calmar, salade verte. Vin blanc.

    Bonne et agréable journée (((♥)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Chantal !
      Tu as bien fait de franchir la clôture.

      Supprimer
  2. Bonjour!!!
    Suis encore tombée du lit avec Nino!!!!
    Hier journée marathon, match de basket pour le grand, tournoi d'échec pour le 2ème, parc au soleil pour les 2 petits, je n'ai pas eu le temps de poster mes menus, bref je ne m'ennuie pas! Mon mari travail le samedi donc c'est toujours un peu la course....

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pancakes à la farine de pois chiche et sirop d'agave
    Café

    Déjeuner
    Nous allons à un anniversaire, je sais que c'est un buffet, je ferais au mieux!

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    Clémentines

    J'ai réveillé mon levain chef qui était au frigo et je m'apprête à faire un autre pain, je n'en reviens toujours pas!!!!
    Bon dimanche❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réveillé le mien aussi ; je suis bien d'accord avec toi, c'est un peu magique à chaque fois !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou les filles, moi, j'ai fait un pain "fendu" hier....je le trouve bon, mais un peu comme le pain d'orge, il est un peu compact...à suivre donc!
      Et avec le reste du levain, j'ai préparé une pâte à gaufres....pour le petit dej de ce matin, miam!
      Bisous Sandra, ♥♥♥

      Supprimer
    3. Bisous belle Estelle ❤️

      Supprimer
    4. Passe un bon dimanche Sandra !

      Supprimer
    5. Bonjour Sandra, oui c'est magique un levain et c'est quelque chose qui vit!
      Donne un gros câlin à mon Nino....oh lala , je deviendrais possessive!!!!

      Supprimer
    6. à Estelle, c'est pourquoi, je trouve qu'il faut booster cette céréale

      Supprimer
    7. merci Mireille, la prochaine fois, j'ajouterai de la levure.....comme tu le préconises ☺!
      J'ai bien noté cette fois, et Bibi aussi me l'a rappelé,
      ♥♥♥

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes c'est super ce grand beau temps cela fait du bien, les pâquerettes envahissent la pelouse.

    PETIT DEJEUNER GP: pomme+ kiwi+ baies de goji+ chia et graines mixées+ jus d'orange maison et du thé.

    DEJENER PL: 1/2 avocat avec salade verte+ ail des ours + coriandre+ noix
    choux fleur vapeur avec une tranche de tomme de chèvre que je laisse fondre dessus.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER PL: spaghettis complet et épinards frais
    compote de pomme maison SSA

    je vous souhaite à toutes une très bonne journée remplie de soleil et de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton dîner est GP plutôt.
      Bon dimanche Dome !

      Supprimer
    2. Bon dimanche Dome, profite bien du soleil !

      Supprimer
    3. Merci Dome et à toi aussi!

      Supprimer
    4. oui tu as raison une faute de frappe.
      je vous remercie j'ai bien profité du soleil ce fut très agréable

      Supprimer
    5. Oh que oui Dome : un vrai bain de jouvence !!

      Supprimer
  4. Bonjour la Maisonnée ,

    MGP
    jus de citron
    1 belle poignée d amandes ,cajou, noix
    1/2 banane verte 1 clémentine
    1 café ssa
    MPL
    radis toupie rapé
    Osso bucco de tofu ( sans osso !! ben oui pas d os dans le tofu)
    chips de panisse et frites d aubergine
    1 flan maison café

    SGP
    nouilles de soja champignons noir choux chinois épices Balinaises
    1 yaourt soja vanille maison avec des morceaux de mangue sauvage

    Superbe beau temps , jardinage taille des rosiers pas une mince affaire au moins une cinquantaine !! Et demain si tout est sec taille de pelouse , j ai hâte de proposer un joli jardin à nos Hôtes .

    Belle et douce journée à vous toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il va y avoir du monde dans les jardins aujourd'hui !
      Bon dimanche Catherine !

      Supprimer
    2. Tu nous dira le résultat pour ton bucco sin osso !
      Bon jardinage !

      Supprimer
    3. Bonjour Lucia,

      Bucco sin osso très très bon, la base de ta recette sauf pour la cuisson, je n ai pas de cocotte pour le four , donc en cocotte sur le gaz et puis comme il s agit de tofu j ignore ce que celà aurait donné au four , peu être une meilleure concentration des sucs de sauce .
      Comme le tofu est une découverte récente pour moi je ne sais pas !!
      Les " chips" de panisse aussi une belle et bonne idée, très croustillantes et les frites d aubergines juste roulées dans la farine de lentilles vertes , croustillantes à l extérieur et fondantes à l intérieur !!! ( cuisson à la poéle dans un bain d huile d olive)
      les 3 plats sont à refaire !! Nous nous sommes vraiment régalés !!

      Et pas de jardinage , le soleil est toujours là mais un vent violent souffle cet après midi, je vais potasser mes recettes

      Supprimer
  5. Bonjour à vous toutes,
    Je persiste et signe, Caro est une artiste !

    Menu phase2
    Matin: pamplemousse, yaourt soja, lever tardif...
    Midi: raviolis à la farine de lentilles farcis au thon, salade verte
    Soir: soupe de légumes aux flageolets et pâtes de sarrasin, yaourt soja, framboises

    Vite, vite un petit tour au jardin !
    Passez un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes raviolis sont faits avec ta recette de tagliatelles Lucia ?

      Supprimer
    2. Dog, je te mets le lien pour la trouver:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/07/raviolis-la-farine-de-lentilles-vertes.html

      Supprimer
    3. Si tu as de nouvelles photos, envoie-les moi et nous mettrons la recette ici.

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,
    Bravo caroline, très belle photo en effet....
    Petit rappel concernant le soleil les filles...n'oubliez pas la crème solaire, au moins sur le visage et le décolleté ☺!

    Bon dimanche au soleil,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,
      Avec ma peau de rousse, j'ai beaucoup de mal à me mettre au soleil sans être tartinée de crème solaire. J'avais un grand déficit de vitamine D, et mon médecin m'a dit que pour profiter du soleil à ce niveau, il faut quelques expositions courtes sur la journée et sans crème solaire ! Allez savoir !
      Passe un bon dimanche

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec ton médecin pour le soleil, c'est sans crème mais sur de courts moments et augmentant un peu le temps à chaque fois.
      Pour la vitamine D, j'en prends aussi mais de la naturelle tous les jours, pas l'ampoule qui te donne une dose de cheval.
      Bon dimanche à toi Lucia

      Supprimer
    3. @ Domino et Lucia, je suis moi aussi en carence de Vitamine D et je pensais que seul le soleil pouvait faire quelque chose , c est quoi les ampoules car j ai entendu dire que c'était inutile , mais je me trompe sans doute !!

      Supprimer
    4. Ce sont des ampoules Dcure. Il y a des AD et D. C'est pour fixer le calcium. Je suis obligée d'en prendre pour le cancer.

      Supprimer
    5. A partir d'un certain âge, presque tout le monde est carencé en vitamine D mais il faut que le médecin demande le taux et voir si on est vraiment en manque.
      Je prends celle ci D3 émulsion à raison de 3 gouttes par jour au moins pendant 6 mois de l'année. Mon mari en prends et le flacon fait tout l'hiver.
      C'est bien expliqué sur ce site.
      http://www.dplantes.com/vitamine/laboratoire-d-plantes-expert-en-vitamine-d3.html
      L'ampoule UVEDOSE fait 100 000 UI/2 ml, je trouve que c'est trop en une seule prise.

      Supprimer
    6. Je suis rousse aussi avec un cancer de peau alors je me crème et crème et crème.
      J'ai de beaux grand chapeaux :-) et des parasols.

      J'achète au magasin Bio de produits naturel des gouttes de vitamines D3 qui donne 1000 IU par goutte. Les gouttes sont dans un pot de 15ml avec une pipette. voilà bonne journée xxx

      Supprimer
  7. Bonjour Estelle ⊰(⊙‿⊙)⊱
    Tu es revenue!!!
    Tout un plaisir de te voir.
    Tu nous as manquée.
    Reposée?
    Bon Week-end, tu dois avoir plein plein de choses à faire, retour pas trop difficile?
    Ici le soleil est magnifique et enfin la température avec - 6° est meilleure...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tournesol, justement je pensais à toi ☺!
      Oui, je suis de retour, reposée, le retour est toujours un peu compliqué, mais à partir de demain, retour à la vraie vie...!
      Tu as vu, Dog a publié ta recette de muffins?
      Comment vas-tu? De retour chez toi?
      Bonne soirée, ♥♥♥

      Supprimer
    2. Bonne reprise pour demain Estelle !!

      Supprimer
    3. Bonjour Estelle,
      Oui, de retour chez moi et c'est bon d'être chez soi :-))))
      Je manque de temps, bientôt serai plus présente
      ♥♥♥

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes

    matin
    ricorée + lait de soja +2 WAsas
    midi PL
    petite salade composée de salade , dés de tomates , lardons et quelques tranchettes de chèvre
    saucisse et tomates nature (en conserve)
    1 clémentine
    2 petit suisses
    chocolat noir 80 %
    16H
    2 clémentines
    soir GP
    petits pois surgeles
    tranche de blanc de poulet
    dessert a base de tartre MM et de pommes cuites
    et voilà , reprises des bonnes habitudes pour les menus ...
    Bonne semaine à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec des pommes, tu ne me feras pas avaler ce dessert !! ☺

      Il te manque des légumes verts au dîner.
      Tu avais assez mangé ce midi Nana ?

      Supprimer
  9. Mais si Dog tu aimerais ...surtout si j'enlève le double R de tarte ...
    Mais je croyais que le petits pois étaient verts ? non ah bon ...(mais je crois que c'ets bien la couleur qui m'a mis en erreur )
    oui j'avais assez mangé , pouruoi?

    bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as écrit petite salade, j'ai préféré te poser la question.

      La tomate est un légume vert et le petit pois vert est un féculent !

      Supprimer
  10. Sourire Merci beaucoup et oui c'est du sable proche du bassin d'arcachon :) bisous

    RépondreSupprimer

Imprimer