image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 9 mars 2014

Les lieux que nous aimons



Photo du site visiter-en-famille


Une idée m’est venue que je voudrais vous soumettre.
En fait c’est ce beau soleil et cette atmosphère printanière qui m’y ont fait penser.

Avec les beaux jours qui vont arriver, n’en doutons pas, nous serons plus enclins à sortir de chez nous pour quelques balades, quelques virées.
Il va y avoir aussi les ponts du mois de mai, propices à quelques jours d’évasion et puis bien sûr, les prochaines vacances d’été.

Nous habitons un peu partout en France, Belgique, Suisse, Canada, Angleterre… nous sommes lus également aux US, en Russie, aux Dom-tom, en Allemagne…

Mon idée c’est de partager les endroits que nous aimons.
Une ville, un village, un coin de montagne ou de campagne, une plage, un site incontournable, de bonnes adresses où se restaurer, dormir, visiter…
Nos coups de cœur quoi !
Il peut s’agir de l’endroit où vous vivez, mais aussi d’un lieu où vous êtes allés, peu importe.
L’idée c’est de partager.

Pour ce faire, vous m’enverriez votre texte avec des photos (indispensables) et nous publierons vos endroits préférés.

La rubrique pourrait s’appeler  "nos bons coins" par exemple ?

Qu’en pensez-vous ?

11 commentaires:

  1. Super idée. Le partage c'est indispensable !
    Ton initiative me fait penser d'ailleurs au challenge photo OBABA destiné aux voyageurs qui désirent partager leur expérience.
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurette !
      Je ne connaissais pas ce challenge, mais ici... on n'a pas de draps de bain à promouvoir !! ☺

      Supprimer
  2. Oui, c'est une bonne idée. Je sais que je ne vais pas vous émouvoir avec la Belgique mais je suis partante

    RépondreSupprimer
  3. Dog , toujours de bonnes idées pour nous divertir !!
    Mireille, pourquoi te fais tu tirer l oreille avec la Belgique , il y surement de jolis endroits aux détours de petits chemins ou des lieux insolites .
    Et puis en ce qui nous concerne , à la maison les gens du NORD et les BELGES sont parmi nos hôtes préférés, toujours contents , gentils et fidèles .
    Alors pour moi vive la Belgique que je ne connais pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que des beaux endroits mais le temps n'est pas de la partie et c'est pas pour rien que nous allons vers le vôtre. Mais je l'ai dit, je suis partante et pas du tout négative. Optimiste, comme d'hab.
      Tu fais chambre d'hôtes ou tu as beaucoup d'amis du Nord

      Supprimer
    2. Et je compte sur un reportage de ta part Catherine : on te fera de la pub par la même occasion !

      Supprimer
  4. Super idée... Hotmail ne veut plus envoyer mes photos mais je pense qu´avec gmail je pourrai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as mon adresse mail.
      Toi tu vas avoir plein de choses à nous apprendre de ton île : j'ai hâte de la connaître avec tes yeux !

      Supprimer
    2. C´est clair qu´il y a beaucoup de choses à voir et à dire... dès que je suis un peu plus zen je pourrais vous faire un petit reportage...
      Pour l´instant le moral c´est encore beaucoup de hauts et bas c´est pour cela que je suis assez silencieuse même si je vous lis tous les jours... Vendredi je fais une rando, je pourrais peut être déjà vous parler de cet endroit en premier il paraît que cela vaut le coup d´oeil et c´est ma première rando à l´intérieur des terres...

      Supprimer
    3. Avec grand plaisir !
      Et pour le moral, on est là tu sais... Ensemble...n'oublie pas !

      Supprimer

Imprimer