image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 27 octobre 2014

Dos de cabillaud au pesto de pistache (IG bas)


Une recette de Becha !





Ingrédients pour 2 personnes :
2 dos de cabillaud
1 grosse poignée de pistaches non salées (si elles le sont, vous avez une astuce ici)
1 grosse gousse d'ail
Court-bouillon
Basilic frais ou surgelé
Sel et poivre
Huile d'olive


Préparation
Faites pocher les dos de cabillaud dans un court-bouillon (lorsque le court-bouillon bout coupez le feu et plongez le poisson 15 minutes à couvert).
Pendant ce temps décortiquez les pistaches et moulez-les dans un moulin à café. 
Mélangez bien pistaches moulues, de l'huile, ail, basilic, sel et poivre : la sauce est prête.
Arrosez le poisson dans l'assiette avec une cuillère à soupe de sauce froide. 

Servi ici avec une poêlée de poivrons au curcuma.

Cette sauce se conserve plusieurs jours au frigo et peut être utilisée pour des pâtes, du riz, du quinoa ou légumes divers.



12 commentaires:

  1. Oh lala, Bécha c'est pour moi cette histoire d'amour avec les pistaches

    RépondreSupprimer
  2. une tuerie ce pesto ..merciii becha

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime beaucoup les pistaches.....comme tu le dis Bibi c'est une tuerie cette petite sauce.Je la fais souvent quand j'ai des invités avec du poisson et immanquablement on me demande la recette. J'ai des invités demain soir et elle est au programme .........mes amis qui viennent demain sont végétariens et Mr est allergique au gluten et lait de vache, je vais leur faire ta marguerite courgettes-chocolat en dessert Mireille. Cette maison est vraiment extraordinaire, nous avons des recettes pour les goûts et les différences de chacun.................bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah celui-là c'est un de mes préférés

      Supprimer
    2. Il est dans le four ma Mireille, j'ai pris un moule de 20 cms ? penses-tu que je puisses le servir avec un coulis de framboises ?

      Supprimer
    3. J'avais mal lue Becha j'ai cru que c'était pour mettre sur le poisson avec la sauce!!!!!LOL

      Supprimer
    4. On peut essayer Domino , pourquoi pas une sauce framboises !!!!!!!!!!!! tu ne sentirais plus le goût du poisson !!!!!

      Supprimer
    5. Oh que oui et si j'arrive avec un joli bouquet, tu m'en gardes une petite part même un grand bouquet

      Supprimer
    6. Même sans bouquet ma Mireille je t'accueille à bras ouvert et je t'en réserve une grosse part. J' ai l'impression que je l'ai un peu trop cuit , il est vraiment noir-noir et il est retombé au centre. Je suis sûre qu'il est quand même très bon, je vais le décorer avec des framboises et faire un coulis pour bien l'arroser.............

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle recette, j'aime bien les pistaches je vais tenter cette petite sauce, et qui sait essayer c'est l'adopter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas aimé Fabienne et c'est super facile à faire....................

      Supprimer

Imprimer