image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 11 mai 2014

Crème soja et coco à la pomme, couleur vanille (IG bas)





Ingrédients pour 4 coupelles
400 ml de lait de soja et 100 ml de lait de coco ou autre proportion selon votre goût
4 cuillères à soupe de coco râpé
3 cuillères à soupe ou 36 gr de fructose ou autre ou moins
2 gr d'agar-agar
Colorant naturel curcuma (pour macarons) ou l'épice
1 pomme Jonagold, pelée, coupée en petits morceaux et précuite légèrement (pour moi micro ondes)
Un peu de coco râpé pour faire joli


Préparation
Mélangez l'ensemble des ingrédients sauf la pomme dans un poêlon et portez à ébullition.
Ajoutez l'agar agar que vous aurez dilué dans un peu de lait prélevé.
Ajoutez au mélange et portez à ébullition pendant 2 minutes; attention au débordement.
Répartissez la pomme et la crème dans 4 coupelles.
Laissez refroidir et rangez au frigo.
Pour servir, parsemez d'un peu de coco râpé.

Attention à l'agar-agar, c'est souvent trop pris mais avec la pomme, c'est parfait
Le colorant curcuma est ajouté par petite touche pour mieux évaluer la couleur vanille


La crème de Chantal A



La crème de Martine P


10 commentaires:

  1. Oh !!! encore un dessert bien tentant....mais ce sera pour dimanche !!! j'ai mis un frein sur les desserts !!!
    Mais une question quand même...je me trompe peut-être car je n'ai pas vérifié...le lait de coco ? possible en dessert PL ??
    Bon ne soirée amies ABCettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uniquement en GP Nicole, regarde le tableau des IG.

      Supprimer
    2. C'est bien ce que je pensais...c'est pourquoi je posais la question ...IG 40....c'est donc un dessert GP.....j'ai cru qu'il était donné en PL !!
      Bonne soirée Dog

      Supprimer
    3. Regarde dans le bandeau sous "commentaires à venir" tu verras l'indication "dessert GP"

      Supprimer
    4. Exact ...je n'avais pas vu !!!

      Supprimer
  2. Coucou Mireille
    J'aime tout ce qui comporte de la pomme.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir tout le monde....
    Très bonne cette crème soja et coco à la pomme !!! mais c'est seulement en ajoutant le lait de coco que j'ai subitement réalisé que c'était un dessert GP !!!! Et j'ai donc dû attendre ce soir pour la déguster ! j'ai vraiment bien aimé !! Mr René aussi !! Merci Mireille....et le dessert d’aujourd’hui me semble bien gourmand aussi !!
    Bonne fin de soirée à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  4. merci un dessert super bon et bien frais le coco excellent, nicole je te rejoinds pour cette gourmandise

    RépondreSupprimer
  5. merci un dessert super bon et bien frais le coco excellent, nicole je te rejoinds pour cette gourmandise

    RépondreSupprimer

Imprimer