image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 1 mai 2014

Galettes de haricots blancs (IG bas)


Une recette de Bibi !
Réalisée avec l’Actifry mais que l’on peut faire au four ou à la poêle.

 




Ingrédients
1 boîte de haricots blancs (GP) ou 800 g environ de haricots cuits maison (GP/PL)
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
2 blancs d’œuf
4 cuillères à soupe de son d’avoine
Persil
Sel, piment d’Espelette, curry piquant (on met les épices au choix)

 
Préparation
Mettez tous les ingrédients dans le mixer, ça doit être bien relevé en sel et épices car le goût diminue à la cuisson.
Enlevez la pale centrale de l’Actifry, déposez des galettes et cuisez environ 4 min d’un côté puis retournez et surveillez la cuisson.


Galettes de Nicole !




24 commentaires:

  1. coucou les filles juste une question si nous ne possedons pas actifry comment procede t on merci belle journee amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi est en vacances alors en attendant qu'elle te réponde, je dirais que ça doit sûrement pouvoir se cuire au four.

      Supprimer
    2. ou à la poêle....sans soucis !

      Supprimer
  2. je ne dois pas avoir les yeux en face des trous je viens de voir a l'instant que l'on peut les faire a la poele ou au four sorry les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout en gérant le gras selon que tu es en GP ou PL surtout.

      Supprimer
  3. tu as bien fait je n'avais pas capter il faudra que je fasse deux recettes dans mon cahier une au four et une a la poele merci

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de pousser la porte de la maison ABC et je " tombe " sur cette recette qui me plait bien ...accompagnée d'une bonne salade verte ? à la poêle ou au four...car je n'ai pas actify...je ne sais même pas ce que sait.! ☺☺
    Merci Bibi...

    RépondreSupprimer
  5. Bon, cela fait quelques semaines que je "guette" une actifry sur le bon coin, je crois que je vais me lancer!!

    RépondreSupprimer
  6. Les galettes de Bibi....toute une histoire ! J'adore quand Bibi fait de nouveau essais !
    De bonnes galettes végés, merci Bibi,

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée Bibi , je vais les essayer ..

    RépondreSupprimer
  8. Oh la faute !!!!!!!!!!!! je n'avais pas vu !!!! ce que C'EST !!!!☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes Nicole, moi qui n'aime pas les fautes de français, je suis comme toi, depuis que j'écris des textos, c'est l'horreur quand je me relis....

      Supprimer
    2. Et oui Carol !!! quelle idée aussi de se relire après avoir envoyé !! mdr !

      Supprimer
    3. Le pire c'est que parfois je me relis avant de publier et qu'après publication je vois de nouvelles fautes !
      Cà c'est sûrement un coup de Dog, depuis que le modérateur vérifie nos coms, il me semble que j'ai + de fautes qu'avant....
      Non, j'déconne !!!!!!!!!! MDR

      Supprimer
  9. Testées, goûtées et validées par Cricri d'Amour et moi-même ce midi !
    Trop bon comme on aime à la maison, maison VG je le rappelle.
    Merci qui ? Merci Bibi !
    Cuisson à la poële sans matière grasse, et pas besoin d'Actifry pour moi.
    Ouais mais moi j'suis pas un bon exemple puisque j'ai le thermomix à la maison et que je m'en sers pas !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes...
    Ces galettes de haricots blancs je les ai faites ce midi...accompagnées d'une salade d' endives car je n'avais pas de salade verte....et au départ j'ai bien cru que ça allait être la cata !!! la pâte obtenue s'étalait dans la poêle !! et puis finalement elles ont cuit et j'ai trouvé que ce n'était pas mauvais du tout !! oui...je peux dire que c'est bon !!! mon mari a aimé aussi....les dernières étant mieux réussies que les 1ères !! mais elles ne ressemblent pas à la photo de Bibi !!
    J'envoie les photos à Dog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'elles se démontent plus avec ce mode de cuisson... ?
      Un peu de son en plus ou un peu de farine ou un œuf en PL .

      Supprimer
  11. Un peu plus de son d’avoine peut-être en effet...et c'est vrai qu'en PL j'aurai pu mettre un oeuf entier....la prochaine fois !!!

    RépondreSupprimer
  12. En relisant je me rends compte que je me suis trompée !!!!!!!!!! je n'ai mis que 2 cuilléres de son d'avoine au lieu de 4....voilà le pourquoi du comment !!!! pfffff !!! voilà ce que c''st que de tout faire en vitesse !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout s'explique !
      Mais c'était bon, c'est le principal !

      Supprimer
    2. Je les referai ces jours ci ...et cette fois en respectant la quantité de son d avoine !!!
      Bonne journée à toute la maisonnée ...bises

      Supprimer
  13. Je ne voulais surtout pas rester sur un "ratage"...je les ai donc retentées ce midi ces galettes de haricots blancs....en respectant les proportions de son d'avoine et en mettant 2 oeufs entiers puisqu'en repas PL .....Rien à voir avec les précédentes (bonnes malgré tout )....et avec une bonne salade verte , nous nous sommes vraiment régalés...
    Elles ressemblent mieux à la photo de bibi !!
    Dog...je t'envoie la photo...tu pourras enlever celle du "ratage" ;, que j'ai été surprise de voir !!! ☺
    Bon après-midi à vous toutes les ABCettes...bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quoi ? Je la trouvais appétissante moi ta galette.
      Bon d'accord, je change !

      Supprimer
    2. Ah ah ah ah !!!!!! elles sont mieux celles - là...non ??
      Merci Dog....♥

      Supprimer

Imprimer