image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 17 octobre 2014

PST à la russe (IG bas)







Ingrédients pour 2 personnes
50 g de protéines de soja texturées (PST)
1 oignon finement émincé
100 g de champignons
1 cuillère à café de paprika
2 cuillères à café de concentré de tomates 
1 cuillère à café de moutarde (composition OK et sans gluten pour les personnes sensibles)
10 cl de vin blanc
Tamari
Crème soja
Sel, poivre.


Préparation
Faites cuire les protéines de soja texturées dans de l'eau bouillante salée 1/4 d'heure avec un peu de tamari puis égouttez-les.
Dans un wok (ou une grande poêle), faites revenir les oignons dans un filet d'eau. 
Lorsqu'ils sont tendres, ajoutez les PST et les champignons émincés, sel et poivre. 


Laissez cuire pendant 10 minutes environ en remuant souvent.
Parsemez de paprika, remuez puis ajoutez le concentré de tomates et la moutarde. 
Déglacez avec le vin blanc et laissez-le s'évaporer puis ajoutez de la crème soja. 
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, laissez chauffer quelques minutes.





Le plat de Maud, une amie du groupe FB





17 commentaires:

  1. Moi qui n'ai encore jamais osé me lancer dans la préparation des PST, voila une jolie recette qui me donne vraiment envie de me lancer. Merci DOG !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu devrais essayer la bolo aux pst valérie...chez moi, personne ne s'est rendu compte que j'ai remplacé la viande de la recette tradi par des pst ☺☺☺!
      Mais cette recette à l'air sympa aussi, bien que la couleur soit un peu bizarre ??
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Et bien, cela me fait donc deux recettes à essayer !
      Quand à la couleur de cette recette, faut voir ça avec l'auteur ;)

      Supprimer
    3. Tu vas mieux Didi ? des protéines de soja texturées....tu les trouveras au magasin bio, en général, déshydratées.
      pour les préparer, il suffit de les laisser dans de l'eau, avec un peu de tamari par exemple, pour les réhydrater.
      Après tu les cuisines comme de la viande, c'est super bon!
      Il en existe des petites, comme de la viande hachée, et des plus grosses.
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Le mélange des différents ingrédients donne cette couleur mais rien n'empêche de mettre un peu plus de concentré de tomates pour rougir un peu plus l'ensemble.

      Supprimer
    5. Maiiiis qu es ce quel a la couleur ? Moi ça me plait mais j ai jamais goûté les gros pst donc prochain achat .)

      Supprimer
    6. T'as raison Bibi !
      Peu importe la couleur !
      Les gros pst je n'en trouve pas dans mon magasin bio

      Supprimer
    7. Ah c était avec les petits ? Je verrais bien des çourgettes farcies moa.)

      Supprimer
    8. Va voir ici Didi :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/09/proteines-de-soja-texturees-pst.html

      Supprimer
    9. c'est juste "rose".....une sauce "rose" ! Mais je suis certaine que c'est très bon, alors.....prochaine recette aux Pst,

      Supprimer
  2. J'ai découvert les PST depuis peu...et j'adooore.....je trouve gros et petits dans mon BIOCOOP...Alors cette recette je ne devrais pas attendre longtemps pour la mettre au menu !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos réponses
    j'irais lire ça à tête reposée =)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, voila que j'ai découvert les PST ! Je ne sais pas si c'est des grosses ou des petites, il n'y en a qu'une seule sorte en vrac dans mon magasin. Mais peu importe, car c'était savoureux à souhait.

    RépondreSupprimer

Imprimer