image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 14 avril 2014

Salade de betterave crue, noisettes, noix et pâquerettes (IG bas)

Une recette printanière de Dome !


 

Ingrédients pour 4 personnes
1 betterave crue épluchée et coupée en 6 morceaux
1 oignon rouge
Ciboulette
1 poignée de noisettes et de noix
Huile d’olive (1 cuillère à soupe en GP)
Citron vert
Sel, poivre
Pâquerettes du jardin
 


Préparation 
Avec le Thermomix 
Dans le bol du Thermomix, mettez les morceaux de betterave et l’oignon coupé en 6, l’huile d’olive et le citron, le persil haché, le sel et le poivre. Vous réglez 5 secondes vitesse 5, la salade est prête. Vous la versez dans un saladier.
Prenez une poêle sans matière grasse, versez les noix et noisettes et faites cuire quelques instants. Prenez de jolies coupes à champagne, remplissez de salade, mettez les noix et noisettes, parsemez de ciboulette hachée et de quelques pâquerettes cueillies dans le jardin.
 
Sans le Thermomix 
Râpez les morceaux de betterave avec un mixeur ou une râpe, procédez de même pour l’oignon.
Préparez la vinaigrette, mélangez la salade de betterave.
Ajoutez de la ciboulette ciselée.
Versez la salade dans de jolies coupes à champagne.
Si les noix ou noisettes sont un peu molles, faites-les cuire dans une poêle sans matière grasse quelques minutes et ainsi elles retrouveront leur croquant.
Décorez avec quelques pâquerettes cueillies dans le jardin.



La salade de Céline

 

  

13 commentaires:

  1. Quelle jolie entrèe printanière et fleurie! merci Dome................

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est joli....je ne suis pas très fan de betterave et je déteste la betterave cuite!....mais si j'en trouve des crues, j'essayerai (peut-être) de me réconcilier avec ce légume...je n'ai jamais mangé de pâquerette non plus ☺!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essayes car mon mari quia horreur des betteraves cuites les aime bien crues

      Supprimer
  3. je ne pense pas que je pourrai manger les paquerettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas ? J'aime bien mettre des fleurs comestibles dans mes salades.
      Tu devrais essayer.

      Supprimer
  4. Merci Dome,
    tu vas me réconcilier avec Momo !!!!
    Pour les pâquerettes, en ce moment c'est plutôt fleurs de bougainvilliers, de jasmin odorant, etc... alors, je fais comment ???
    MDR. . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bougainvillier je ne pense pas que ce soit raisonnable.
      Les fleurs de jasmin tout dépend de la variété.
      Sinon t'inquiète, il restera des pâquerettes à ton retour, on n'aura pas tout mangé !

      Supprimer
  5. Belle recette!!
    J'adore la betterave crue:))

    RépondreSupprimer
  6. J adore la betterave crue ..les pâquerettes jamais goûté ..

    RépondreSupprimer
  7. Teste pour ce midi un délice ! Je vous ai envoyé la photo par mail. Merci du partage bonne journée á toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien reçue Céline, je vais ajouter ta photo, merci !

      Supprimer

Imprimer