image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 11 avril 2014

Que faire avec nos appareils électroménagers ?

Mousse Voici quelques astuces pour optimiser l'utilisation de nos appareils électroménagers qui parfois dorment dans le fond d'un placard alors qu'ils pourraient nous rendre bien service !

Nous mettrons ici tout ce que vous avez testé et réussi, alors n'hésitez pas à partager.
Envoyez-moi vos idées, peut-être avec photos si nécessaire, et nous les ajouterons.

Nous noterons aussi ici nos recettes qui fonctionnent bien avec tel ou tel appareil.

A vous de jouer !



Recettes testées avec le Thermomix


Boulettes de poisson sauce curry et poivrons multicolores  
Champignons en sauce 
Cocos de Paimpol aux tomates et poivron
Compote de pommes caramélisées
Couscous léger aux légumes d'été 
Crème ganache au chocolat noir
Crème pâtissière sans oeuf 
Crêpes à la farine Fiberpasta, orge mondé et ghee  
Crêpes coréennes à la courgette 
Crumble aux poireaux, tofu et flocons de quinoa
Ghee
Gratin de brocolis à la béchamel
Gratin de campagne aux poireaux, fanes de radis et orge mondé
Gratin de courgette à l'ail 
Gratin de poireaux au jambon 
Lait d'amande fait maison Mousse la fraise
Mousse aux asperges vertes
Pain de campagne au Thermomix ou pas (T150, grand épeautre)
Pain de campagne intégral au levain naturel au Thermomix 
Pain de viande au fromage et aux épinards à la vapeur
Tendre et moelleux aux pommes 
Velouté de courgette à la menthe

Recettes testées avec le Cooking Chef
Confitures
Crème d'airelles sauvages et rhubarbe
Ghee
Glace au tofu soyeux, rhum et cranberries
Lait d'amande
Moelleux de pommes aux abricots secs
Paillasson aux poireaux et saumon fumé
Pain cake aux fruits
Pains divers
Spéculos
Tarte au citron meringuée
Risotto aux asperges vertes et petits pois
Risotto d'orge mondé aux scampis et jambon
Risotto de lentilles, poireaux et tofu soyeux

Recettes testées avec l'Actifry
Aubergines à la parmigiana
Cacahuètes et amandes grillées
Galettes de haricots blancs 
Pois chiches grillés
Poulet à la diable
Poulet tandoori

Recettes testées avec MAP
Brioche farines T150, lupin et Kamut (phase 2)
Pain à l'orge mondé, levain fermentescible
Pain aux 5 céréales (T150,seigle intégral, petit épeautre intégral, kamut, son d'avoine, 3 graines
Pain intégral à la MAP (T150) 
Pain farine d'orge mondé, farine de soja
Riz au lait de fainéante 

Recettes testées avec le Companion
Muffins pommes noisettes

8 commentaires:

  1. Avec la MAP.
    Riz au lait de fainéante
    1 litre lait ( 0%. Soja )
    180g riz basmati
    50 g fructose
    Extrait vanille ou cacao 100% ou arôme selon goût
    Programme confiture Pour moi c'est le 9
    On mets tout ensemble
    En route et quand ça sonne c'est prêt
    Rien de plus simple et facile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah merci....j'aime bien les recettes de fainéante...
      Combien de temps ça pris?
      Et se serait chouette de voir une photo -)

      Supprimer
    2. Tu as raison Tournesol : allez Raybane, au boulot !

      Supprimer
    3. bonjour a tous j'ai beaucoup d'appareil et je ne m'en sert pas beaucoup je n'ai pas le temps de faire de grande cuisine et plein de vaisselle bonne journée

      Supprimer
    4. Je crois que ça dure 1 h 30. Mais tu t'en n'occupes pas , cela se fait tout seul sans surveillance et pour la vaisselle tu n'as que ta cuve de MAP a laver

      Supprimer
    5. ma MAP ne fonctionne plus en plus elle a 2 ans je vais plutôt acheter une Actifry mon pain je l'achete chez Picard . bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour les filles, Tournesol me demandait comment cuire les patates douces à l'actifry , voici comment je procède :

    Oui, j'aime beaucoup les frites de patates douces!
    Pour les préparer c'est très simple!
    Tu allumes ton acti ( on) pour préchauffer pendant que tu coupes tes patates comme des frites.
    Tu les déposes dans la cuve, tu ajoutes 1/2 à 1 cuillère doseuse d'huile d'olive, selon la quantité à cuire, tu mélanges un peu, tu fermes le couvercle et tu programmes 30 à 35 mn de cuisson, en surveillant de temps en temps, parfois elles cuisent plus rapidement ....c'est tout!

    Bon appétit ,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  3. Wouahhh et c'est bon, j'ai essayé et ce fut un succès.
    Cependant ce fut plus long que 30 minutes pour moi, voir 50 minutes....
    Mais j'ai un actifry 2 dans1 et je faisais cuire aussi du poulet tandori en même temps.
    Peut-être est-ce pour celà.
    Je me demandais, si tu faisais des chips, les chips étant plus minces que les frites?

    RépondreSupprimer

Imprimer