image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 22 avril 2014

Vos menus du mardi 22 avril 2014


Bonjour la maisonnée !


Photo Objectif-minceur.eu


Le printemps s'est installé et même si parfois le ciel est bas, il faut penser à s'aérer!
Pour certaines, ce sera le travail au jardin et pour d'autres une balade dans les bois...une séance de Tai Chi ou de yoga et pourquoi pas de Qi Quong dans les beaux parcs qui nous entourent !

Vous préférez peut-être la balade en vélo, le jogging ou marcher le long de l'eau à la mer... ou une partie de tennis, le choix est vaste...

Tout est bon pourvu que l'on bouge ! On n'est pas obligé d'en faire des tonnes !  Et votre moral vous en remerciera !

Qu'en pensez-vous ?


Bonne journée !

48 commentaires:

  1. J'en pense, j'en pense. . .
    ben, j'en pense qu'après ma dernière ballade sur la plage, ma dernière séance de bronzage, mon dernier doll puri végétarien, mon dernier samossa,...
    qu'il va falloir faire une ballade en taxi de l'ouest au sud-est de l'île, un enregistrement sur le vol d'Air Mauritius, et un dur retour à la réalité de notre beau et flamboyant pays (tu vois, Dog, que je positive).
    Décollage à 21h55 heure locale (19h55 pour vous) et atterrissage (normalement........non, j'déconne!!!!) à Paris à 7h55 mercredi.
    Je vous envoie une dernière fois tout le soleil déjà présent ici et que Lucia me prépare quelques menus vg et sans gluten phase 1 pour une période d'attaque car j'en ai bien besoin (et on rigole pas, je vous entend d'ici !!! MDR).
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est ? Déjà fini ?
      Incroyable comme le temps passe vite...
      Il vous reste encore quelques heures pour emmagasiner soleil et souvenirs alors ne vous en privez pas !
      Pour le reste, step by stpep, rien ne presse : chaque chose reprendra sa place au fil du temps.
      Bon retour chez vous et merci pour tous ces petits mots que nous avons reçu de toi : c'était bien agréable !

      Supprimer
    2. Bon retour chez toi Carol, avec plein de jolis souvenirs dans ton coeur

      Supprimer
    3. Bon retour dans la "vraie vie" Carol ;)) ☼!

      Supprimer
    4. C'est la rançon des vacances Carol !
      Une paire de semaines bien cadrées, quelques km de marche tous les jours et tout reprendra sa place, ne t'en inquiète pas !
      *•♫♪¸.•*

      Supprimer
    5. Rentre bien Carol, de beaux souvenirs plein la tête :-)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, alors ce matin un peu frisquet sur Nantes et le soleil s'est envolé avec Carol!!

    PETIT DEJEUNER GP: 1 pomme + 1 poire+ baies de goji+ 1 compote maison et graines mixées+ jus d'oranges + du thé.

    DEJEUNER PL: salade de carottes fanes crues avec salade verte+ oignon nouveaux HO citron vert+ chou -fleur à l'indienne
    1 morceau de fromage+1 verre de vin rouge et des fraises

    DINER GP: poireaux à la sauce blanche avec tofu et 1 yaourt de soja maison
    je vous souhaite une excellent journée et un bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Dome,
      ☺♥

      Supprimer
    2. C'est fait comment le chou fleur à l'indienne Dome ?

      Supprimer
    3. Belle journée Dome !
      *•♫♪¸.•*

      Supprimer
    4. Bon retour chez nous et avec nous !!

      Supprimer
    5. pour le chou fleur à l'indienne je vous prépara la recette à venir

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes!!
    aujourd'hui rangement, un peu de désherbage et relax!!
    en ce moment, je me sens un peu patiner!!
    ça fait 16 jours que je suis la méthode et je sentais hier soir comme une lassitude, déjà me direz-vous? mais 15 jours c'est un record pour moi, souvent j'arrête avant car je ne vois pas de signe encourageant sur ma balance!
    dimanche dernier, j'avais re-grossis de 600 gr, pas contente du tout, un peu déprimée...Depuis 3 jours je gére moins bien les diners GP (du soir) , donc dimanche et lundi soir, j'ai fait 2 diners PL de suite (en ayant fait 2 déjeuners PL)
    ce matin, reperdu 300 g et repris de l’énergie positive aussi!
    matin PL
    2oeufs coque avec 1 mini tranche de pain integral
    midi PL
    tartiflette avec du chou fleur
    salade de carottes rapées
    1 pomme
    soir GP
    Radis
    poireau vinaigrette
    et lentilles
    je ne sais pas du tout quoi prendre comme dessert en GP qui pour moi sortirait de l'ordinaire???
    bonne journée à toutes et merci pour votre aide!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Komtess,
      Ton menu n'est pas phase 1, est-ce un choix ?
      Tu as encore un soucis avec les PL/GP...

      ton petit dej est phase 2
      Ton repas de midi est ok
      mais ton dîner (vinaigrette) est PL

      En ce qui concerne les desserts GP/PL, il suffit que tu ailles jetter un oeil dans les rubriques desserts.
      Les petits flans sont une bonne alternative, je ne connais pas tes goûts ☺!
      Bonne journée Komtess,
      ☺♥☺

      Supprimer
    2. Si possible Komtess, essaie de ne pas te peser trop souvent : 1fois par semaine est largement suffisant, car ce qui se passe d'une journée à l'autre n'est pas significatif. Un peu de fatigue, de la rétention d'eau par exemple et voila ta balance qui s'emballe.
      Pense à prendre tes mensurations chaque semaine, c'est un très bon indicateur.

      Les fruits font de bons desserts : crus, en papillote, en compote...

      Bois-tu assez tout au long de la journée ?

      Supprimer
    3. Komtess, tu peux aussi de couper quelques fraises ou un autre fruit pour mettre dans un yaourt soja, ou y ajouter quelques framboises que tu peux acheter surgelées.
      Le pain intégral ne convient pas aux repas PL.
      Belle journée !
      *•♫♪¸.•*

      Supprimer
    4. oui, je ne maitrise pas encore tout ,loin de là... Mon petit dej est phase 2 à cause des oeufs , on peut en manger un en phase1?
      oui en GP, je suis obligée de manger tout nature ss assaisonnement? Je pensais qu'on pouvait mettre un peu d'huile?
      MERCI pour vos réponses et votre aide!!

      Supprimer
    5. Komtess ton menu est phase 2, non pas à cause des oeufs au petit déjeuner, mais par le fait que tu associes les oeufs à du pain intégral qui ne convient pas en PL.
      Tu peux faire un petit déjeuner PL avec des oeufs à la coque, mais avec un pain PL type paléo par exemple.
      En GP tu peux utiliser au maximum 1 càs d'huile d'olive pour faire ta sauce salade.
      Si ta vinaigrette n'en contient pas plus, tout va bien. Mais tu ne rajoutes aucune autre graisse.
      *•♫♪¸.•*

      Supprimer
    6. Merci Lucia pr ta réponse Bisous:))

      Supprimer
  4. Bonjour Les filles,
    après mon super week-end de pâques passé au soleil de la Belgique ....
    que du bonheur, et en grande forme pour démarrer la semaine ☺

    Matin GP:
    jus 1/2 citron/eau chaude
    2 tr pain maison 4 céréales
    pur amnd compl/conf ss/pâte choco/noisette maison
    1/2 grenade/yaourt soja maison
    café

    Midi PL:
    carottes râpées vho
    fondue de poireaux au curcuma
    omelette aux trompettes noires
    reste de quinoa
    1 orange sanguine
    café

    Soir GP:
    concombre crème de soja façon tzatziki
    salade de lentilles /tomate/herbes
    salade verte vinaigrette crème de soja
    viande de grisons
    1 pomme
    1 yaourt soja maison

    Bon mardi,
    ☺♥☺

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la maisonnée,
    Me voilà de retour d'un super week-end en Alsace, seul le soleil manquait !

    Menu phase 2
    Matin: 1 citron pressé, pain sans gluten, purée d'amandes complètes, miel d'acacia
    Midi: cake sans gluten aux olives, thon et courgette, salade verte, 1 yaourt soja
    Soir: courgette, tomate et champignons braisée au tofu fumé, salade, framboises

    Passez une belle et douce journée
    *•♫♪¸.•*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien pour trouver le soleil que je suis allée passer mon we en Belgique ☺☺☺!
      Je suis certaine que le soleil était autour de la table ☼ Lucia....☺
      Bonne journée, ♥☺♥

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    Pour que je bouge, il faut qu'il fasse beau, même très beau. C'est un peu déprimant le temps actuellement, donc je ne fais pas grand chose :(

    petit déj : GP
    Pain intégral avec puréee d'amande complète
    fromage au lait de chèvre 0 %
    orange thé

    Déjeuner : PL
    Carottes râpées avec HOV
    Omelette
    2 wasa fibre avec fromage de chèvre

    Je viens de finir de manger donc je ne pense pas que je dînerai ce soir. Mais vu que le soir, c'est plutôt des envie de manger que j'ai... :( Si c'est le cas je prendrai un bol lait de soja avec cacao 0%

    Bonne après midi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout intérêt à te prendre ce qu'il faut Corinne, tu auras sûrement faim.

      Bah oui, il ne fait pas beau, le ciel est gris, pas envie de bouger.
      Et puis une prochaine fois, il fera trop chaud.
      Des excuses on peut en trouver chaque jour à la pelle.
      Et pourtant... qu'est-ce qu'on se sent bien après une grande balade !
      On a tout à coup moins de grisaille dans la tête.

      Supprimer
    2. Tu as entièrement raison Dog. En fait je me trouve des raisons pour ne rien faire. L'année dernière, je faisais une balade (40 km) en vélo au moins 2 fois par semaine et c'est vrai que cela me faisait beaucoup de bien.

      Supprimer
    3. Alors Corinne... qu'est-ce que tu attends ?!!!

      Supprimer
    4. le soucis c'est que l'année dernière, j'y allait avec mes parents et que mon vélo est d'ailleurs chez eux. Pour l'instant, je n'ai pas du tout envie d'en faire avec ma mère donc voilà. Il faudrait que j'arrive à récupérer mon vélo

      Supprimer
  7. Salut les filles !
    Contente de vous retrouver après ce week end de Paques ,
    ce matin GP
    ricorée + lait de soja
    5 biscottes T150
    purée de noisettes

    midi pl
    tartiflette de courgettes
    tranche de blanc de dinde
    4 tranches fines de saucisson
    1/2 tranche de Bayonne
    3 tr de pain paléo
    2cc de purée de noisettes

    soir GP
    blanc de dinde avec crème de soja et curcuma
    petits pois avec champignons et 1 carottes pour tout le plat
    1 pomme saupoudrée de fleur de coco

    bonne soirée ......



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne dose de féculents Nana : on va te priver de pain paléo si tu continues ! ☺

      Et pense aux fruits.

      Supprimer
    2. Pour les fruits , j'ai rajouté 2 manadarines ...et ça c'est bien ...ouf ☺
      mais les petits pois , ce sont sont bien des féculents , non?
      ( j'en ai mangé une belle part !)
      merci Dog de tes conseils avisés et surtout ne me prives pas de mon pain paléo ....

      Supprimer
    3. Oui c'est bien ce que je voulais dire Nana : une bonne dose de féculents aujourd'hui :
      - 5 biscottes
      - 3 tranches de pain paléo
      - une belle part de petits pois.

      Il faut des féculents chaque jour, 2 portions c'est plus raisonnable.
      Manger trop de quelque chose c'est au détriment d'un autre aliment.
      Avec modération le paléo, comme tout... sinon gare !!! ☺

      Et parfait pour les fruits !

      Supprimer
    4. Alors là , je me suis fait *avoir*... Je pensais pas que le paléo PL constituté en majorité de poudre d'amandes était considéré comme féculent ! le ferais plus , promis ! :(

      Supprimer
    5. Excuse-moi Nana, c'est moi qui suis en train de "t'enduire" en erreur !
      Je n'étais pas sur la bonne recette : toi tu as utilisé la version PL et là il n'y a pas de féculent en effet.
      Je file au coin !!

      Supprimer
    6. merci Dog, tu me soulage ... pas pour hier mais plutot pour les jours et semaines a venir ...
      car ce derniers temps je ne mangeais pas assez le midi a l’extérieur( souvent des salades peu consistantes ) et craquait ...
      Je vais prendre mon pain avec moi pour me caler et palier ce problème;
      je vous dirais si ca marche à a prochaine véranda ....
      bonne journée

      Supprimer
  8. Bonsoir les filles!! Journée shopping déco, suis crevée!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et 2 pruneaux
    Pain damier et confiture ssa
    Café

    Collation 12h dans les magasins...une poignée d'amandes, j'avais prévu le coup!!

    Déjeuner PL (15h)
    Salade composée: laitue, concombre, tomates, thon, œufs durs et comté
    Carré de chocolat 70% avec mon café

    17h
    1 orange

    Dîner GP
    Reste de velouté de courgettes et pois chiches
    Yaourt soja et fraises

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement organisée notre amie Sandra : c'est qu'on ne le lui fait pas, le coup de la fringale !
      Bravo !

      Supprimer
    2. Et ouais Dog, on ne me l'a fait PLUS à moi !!!!!!

      Supprimer
    3. Non mais des fois !! ☺
      Excellente idée les oléagineux dans son sac à mains : facile à emporter avec soi et ça dépanne rudement bien en cas de petit creux.

      Supprimer
    4. bien vu Sandra ... moi j'en ai tres souvent dans ma voiture pour m'éviter les creux ( gros ou petits)

      Supprimer
  9. Bonsoir tout le monde ..
    Ce que j'en pense...et bien je vérifie depuis quelques semaines que tu as bien raison Dog ! bouger...s"aérer....marcher... m'est redevenu possible ayant moins de contraintes familiales ....et que j'apprécie ces marches sur la plages....autour de l'étang...avec ou sans bâtons !!! s'activer aussi dans le jardin...(là j'aime moins ...mais il le faut !! )... ma silhouette s'affine...je me sens plus légère...et oui mon moral va mieux !!! j'ai changé aussi certaines habitudes alimentaires....moins de gourmandises MM , ABC ou BGM...j'ai pris de bonnes résolutions..et je m'y tiens....près de 4 kgs se sont déjà envolés ...et évidemment ça m'encourage à continuer...curieusement...moi...le bec sucré....le sucre ne me tente même plus !! Bon...il y a quand même eu une exception pour Pâques puisque j'ai fait le beau gâteau dont la recette est sur BGM...le gâteau de Mickette....il n'est pas interdit de se faire plaisir de temps en temps....de temps en temps...pour moi c'était trop souvent !!! et je bois...je bois...je bois.....kéfir et kombucha...oui je me suis mise au kombucha....et je prends un citron chaud tous les matins....
    Voilà....
    Bonne fin de soirée à toutes....A bientôt....Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Mireille qui a écrit ce billet aujourd'hui et je suis bien d'accord avec ce que tu dis Nicole, faire un peu d'exercice chaque jour fait un bien fou !
      On pourra toujours trouver toutes sortes d'excuses pour rester dans son fauteuil.
      Mais en y réfléchissant un peu, on en trouvera beaucoup plus pour se lever et aller bouger.

      Tu as très bien progressé ces dernières semaines Nicole, une belle prise en mains, bravo !
      J'espère que tu viendras nous en parler à notre prochain rendez-vous dans la véranda : ton expérience est importante à partager.

      Heu... c'est quoi du kombucha ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. En effet !!! pardon Mireille.....
      Ah le kombucha !!!! j'ai découvert cette boisson il y a peu de temps ! La boisson au champignon de longue vie !!! confectionnée à partir du champignon à thé (souche )... et de thé sucré...(.bio... et noir de préférence)...C'est une boisson fermentée ..très légèrement acide (quand bien réussie )...légèrement sucrée...pétillante...Je fais ma boisson grâce à la souche que m'a offerte une amie...
      Tout comme le kéfir , c'est une boisson pleine de vertus ....
      Bonne nuit Dog...♥

      Supprimer
    3. Vois-tu ce qu'il te reste à faire Nicole ?!!

      Supprimer

Imprimer