image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 9 avril 2014

Menu vite fait du mercredi 09 avril 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj PL
Compote de pomme
Si vous savez à l'avance que cette journée ne va pas vous laisser beaucoup de temps pour cuisiner, la veille, pourquoi ne pas préparer un gâteau de quinoa ? Vous n'aurez plus qu'à le déguster au p'tit déj.
ici












Un café


Déjeuner PL
Clafoutis aux épinards de Bibi (recette à suivre)
Servi avec du tempeh et des haricots verts












 
Une orange


Dîner GP
Sashimi de saumon
ici













Un bol de fromage blanc 0% ou soja sucré au miel d'acacia et fruits rouges


Bonne journée !

53 commentaires:

  1. Bonjour les filles!!! Je passe tôt car aujourd'hui c'est une journée marathon pour moi comme un mercredi quoi!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% pruneaux et kiwi en morceaux et baies de Goji
    Brioche tressée crème d'azukis et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade d'endives et noix
    Dos de cabillaud crème soja et citron
    Choux fleur
    Pomme

    Dîner GP
    Crevettes sautées avec coulis de tomates ssa et basilic
    Spaghetti al dente
    Yaourt soja et cassis surgelé

    Bonne journée à toutes et une belle journée d'anniversaire à toi Dog :-))

    RépondreSupprimer
  2. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    flocons d'avoine meme prepa qu'hier
    cafe au nuage de lait
    1 orange presse avec la pulpe

    DEJEUNER PL
    salade d'endives VHO carottes rapees
    cote de porc epinards
    fromage
    the kusmi

    DINER GP
    spaghetti integrale al dente sauce tomate maison
    fromage blanc 0%
    the russe

    belle journee a toutes et une mention speciale a notre DOG amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle journée à toi Mascha,

      Supprimer
    2. Merci ma belle : je suis vraiment heureuse de te savoir parmi nous !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles ! Bonjour Sandra ! Bonjour Mascha !! Encore bon anniversaire à toi ma belle Dog !!
    Ouf quelle belle journée qui s'annonce ! du soleil, du soleil, du soleil !! ça change du froid et de la pluie d'hier matin (ma lessive me dit merci... hum...)

    Matin GP
    3 tranches de pain MM avec compote pomme abricot ssa
    yaourt brebis 0%
    thé

    Midi PL
    salade de chou vert
    queue de brochet aux poireaux (reste du repas romantique d'hier soir !!!)
    moelleux aux pommes et abricots secs (le dernier !!)
    2 carreaux de chocolat 85%

    Soir GP
    pennes intégrales sauce soja et thon
    soja avec baies, graines de chia, cannelle et curcuma

    Douce journée !

    PS : je reprends à temps plein aujourd'hui ! 9 ans que j'étais à temps partiel ! Du coup, j'ai pris jeudi et vendredi pour me remettre !! :) Non en fait demain on fera les courses pour l'apéro organisé au bureau pour doudou !
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon la queue du brochet ☺?
      Bonne journée temps plein Mamzel Zaza,

      Supprimer
    2. Bon courage pour ton temps plein Zaza !
      Ton Doudou arrête et toi tu reprends le temps plein, il va pouvoir te gâter !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. C'est la fête d'être à la retraite !!

      Si tu as un peu légumes verts, ce serait bien d'en ajouter à ton dîner Zaza.

      Supprimer
    4. Il faut bien faire rentrer les sous, le nerf de la guerre ! Et puis ça ne me dérange pas plus que ça de reprendre à temps plein : je suis à 7 mn de la maison en voiture. Je serais à 2 heures, je ne pourrais pas rentrer le midi, sans doute y aurais-je réfléchi à deux fois. Là non. Faut pas se plaindre non plus ! Je suis très avantagée !
      Oui je tâcherai de mettre des légumes verts en plus Dog !

      Supprimer
    5. Tu as raison Isa quand on peut rentrer à la maison le midi les journées sont quand même moins longues, moi aussi j'ai été à temps partiel pendant qq année et quand j'ai dû reprendre à plein temps ça a été très dur !!!!!!!! et en région parisienne tu n'as pas la possibilité de rentrer le midi et avec les 3 h de transport par jour tu es vite épuisée !!!! tu as de la chance et c'est bien que tu en sois consciente je vois ici autour de moi des gens qui ont toujours connu ce rythme de vie et qui se plaignent .......... ça m'énerve !!!!!

      Supprimer
  4. Bonjour les filles
    3 iéme jour
    matin GP
    thé
    2 tranches de pain integral et confiture fructose
    midi PL
    carottes rapées VHO
    brandade de morue
    chou fleur

    soir GP
    saumon cru (sashimi)
    riz basmati
    yaourt au soja et framboise décongelées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me semble parfait tout ça ☺!
      Tu peux ajouter une portion de légumes (sans gras) ou une crudité avec vinaigrette à la crème de soja par exemple à la place de l'huile, ou nature....
      N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux !
      As-tu trouvé la réponse à ta question d'hier, concernant les GP/PL?

      Bonne journée Komtess, te voilà sur les rails ☺!

      Supprimer
    2. Sans pommes de terre la brandade Komtess !
      Passe une bonne journée

      Supprimer
    3. Tu crois qu'on fera une fête pour le 100ème jour Komtess ?!! ☺

      Tu sais que tu te débrouilles pas mal du tout !! Bravo !
      Si cela t'est possible, deux fruits frais par jour dans ta journée c'est l idéal !

      Supprimer
    4. coucou KOMTESS c'est super tu t'en sors comme un chef je n'ai qu'un mot a dire BRAVO BRAVO belle fin de journee

      Supprimer
    5. Merci beaucoup!!
      En fait, je suis assez fière de moi:))
      Bises à toutes

      Supprimer
    6. Et tu as bien raison !

      Supprimer
  5. ...Et 2 carrés chocolat noir au coucher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors sans trop me tromper, le chocolat noir (qui est PL) et le repas GP ne font pas bon ménage, sauf s'il s'approche des 100 % en matière de cacao !
      Bonne journée Komtess !

      Supprimer
    2. A moins qu'il y ait plus de 3h entre le repas et le coucher !

      Supprimer
    3. Zaza a raison, on essaie de limiter au maximum le gras le soir, surtout au coucher...
      Il vaut mieux croquer une pomme, boire une petite tisane réconfortante, ou même simplement un verre d'eau chaude (ce que je fais de temps en temps), en cas de petite faim, ou manger un peu plus à ton dîner...
      Dog au secours, est-ce que ce que je viens de dire est ok ?

      Supprimer
    4. Tout à fait !
      Komtess, il faudrait savoir si ce chocolat du coucher est un rituel que tu as ?

      Supprimer
    5. Oui, c'est mon rituel, j'ai pris du choc à 70% et je le mange environ 3h après le dîner, ça prévient et empêche mes boulimies nocturnes

      Supprimer
    6. Je comprends.
      Si cela t'aide, ne change rien, si ce n'est peut-être d’essayer de prendre un chocolat à teneur un peu plus élevé.
      Attache-toi avant toute chose à bien équilibrer tes repas, c'est ce qui compte avant tout et c'est plutôt bien parti !

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    Petit déj : GP
    Brioche de Mireille
    poire
    Thé

    Déjeuner : PL
    Salade d'endives avec quelques noix
    poireaux au saumon fumé avec crème et gruyère
    Orange

    Encas :
    2 carrés de chocolat

    Repas dans la nuit GP
    Carottes râpées, tomates, cœur de palmier, thon
    Pain de seigle
    Délice de mangue au lait de coco


    bonne journée à toutes
    ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour la maisonnée,
    Yes, le soleil revient !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain-cake sans gluten, purée de noix de cajou, miel d'acacia, yaourt soja
    Midi: salade composée au tempeh grillé,lamelles de comté, haricots verts ail et persil, petit flan café
    Soir: soupe de légumineuses au quinoa rouge, concombre citron crème soja, framboises, yaourt soja

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  8. Où trouve t on du tempeh ?? J'ai cherche au magasin bio, rien !!
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est là en principe mais peut être que ton magasin n'en rentre pas!

      Supprimer
    2. Coucou Claire, au rayon frais du magasin Bio....à côté du tofu, en général....demande au vendeur, je suis certaine que tu en trouveras ♥

      Supprimer
    3. J'en ai fait un stock hier, j'ai vidé le rayon !
      Mais tu ne vas dans le même magasin Claire !
      En plus, ça se congèle très bien !

      Supprimer
    4. Vous le faites cuire ou pas le tempeh?

      Supprimer
    5. C'est selon ton goût Corinne.
      Tu peux le faire griller en fines rondelles à la poêle, tu peux aussi le cuire à la vapeur, ou combiner les deux, vapeur puis grillé. Tu peux aussi le couper en petits dés et l'intégrer dans une poêlée de légumes ou un gratin, en fait il y a de multiples possibilités !

      Supprimer
    6. J'en fait justement ce soir mais à la manière d'Estelle et j'ai changé un peu la marinade

      Supprimer
    7. tu nous diras Mireille, et n'oublie surtout pas de nous donner ta recette....
      D'ailleurs, il faut que j'en rachète, ça fait longtemps que je n'en ai pas mis à mon menu....♥♥♥

      Supprimer
    8. pour répondre à ta question Corinne, je le fais cuire à la vapeur, et ensuite je le coupe en rondelles, je le marine, un peu comme les Pst, et ensuite je le passe à la poêle....simple et bon ☺!

      Supprimer
    9. j'ai fait un essai j'avais congeler du tofu soyeux parceque je n'en trouve pas facilement et j'ai fait la sauce soyanaise super bonne c'est la 1 e fois que je faisais .. je n"arrive pas a dormir.

      Supprimer
    10. C'est bon à savoir !
      J'espère que tu dors maintenant.
      Bises !

      Supprimer
    11. Merci les filles j'essaye cela demain

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,

    matin GP:
    eau chaude
    1 tr pain 4 céréales toiastée/1 tr pain boulot
    pur aman compl/conf ss
    1/2 mangue
    café

    Midi GP:
    tomates cerises
    riz basmati PST aux saveurs asiatiques
    légumes en tajine (picard) compo ok
    1 yaourt soja maison/fraises/framboises
    café

    Soir PL:
    salade verte vho (peu)
    saumon fumé
    avocat et concombre crème soja
    1 tr pain boulot toasté
    1/2 grenade

    Bonne journée à toutes, avec une pensée particulière pour DoG ,

    Joyeux anniversaire très chère ♥♥♥
    ♫ ☼ ♫ ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼ ♥ ♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci am belle !

      C'est vrai qu'il y a des compositions de légumes chez Picard qui sont très intéressantes.

      Tu as mis ton dîner en PL en considérant qu'il y avait trop de gras pour être en GP Estelle ?

      Supprimer
    2. oui, la vinaigrette, plus le saumon, plus l'avocat....je me suis que dit PL serait mieux que GP !
      Hier déjà j'ai eu une journée GP....donc, un peu de gras me fera du bien ☺!

      Supprimer
    3. merci Lucia, belle journée à toi ☼!

      Supprimer

Imprimer