image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 20 avril 2014

Menu coquilles du dimanche 20 avril 2014

Bonjour la maisonnée !

Ce n'est parce que c'est Pâques qu'il faut se relâcher !
Alors c'est parti pour le menu coquilles.

Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici, mais juste vos menus à vous.
Je vous donnerai les résultats demain, nous pourrons les commenter ensemble.


P’tit déj GP
1 tranche de pain complet
½ tranche de saumon mariné
ici










 

1 cuillère à soupe de fromage 0% avec du miel d'acacia
Thé au lait de soja


Déjeuner PL
1 tranche de pain à l’orge mondé avec purée de sésame
1 fine tranche de rôti de bœuf
2 cuillères de quinoa au pesto (en attendant le basilic frais, on trouve de bons pestos à condition de bien lire les étiquettes)












Délice de mangue au lait de coco (faites une variante car la mangue est GP, à tester avec des fruits rouges)
Ici


Dîner GP
Une assiette de bouillon dégraissé avec du vermicelle
2 wasas fibres 24
Un yaourt 0%


Bon dimanche de Pâques !

11 commentaires:

  1. XXX Passer une belle journée de Pâques XXX

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles,
    Je "pète la forme" (et les coutures du jean's que j'ai prévu pour le retour en France. . . .hi hi hi !!!! c'est la faute à Cricri. . . )

    Je viens de lire une "phrase con qui déchire", j'peux point m'empêcher de vous la livrer telle que, comme çà, par ce bon matin de dimanche de Pâques :

    "Si c'est mauvais de grignoter la nuit, à quoi sert la lumière dans le frigo ?"

    Ah ah, on attend toutes impatiemment la réponse intelligente de DOG, pas vrai les filles ????
    BON DIMANCHE A TOUTES !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manquait plus que ça maintenant... me voila taxée d'intelligente : à chaque jour son qualificatif !!! ☺ ☺ ☺

      Peut-être que sans lumière, tu serais obligée d'y aller à tâtons... quitte à mettre les doigts dans le beurre.
      Tiens, mais comment se fait-il qu'il y a du beurre dans ton frigo d'abord ??

      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Fanfaronne !!!!
      C'est pas toi que je qualifie "d'intelligente" dans ma phrase, c'est ta réponse. . . .
      Ah ah ah, je suis pliée en 4 (en fait avec les bourrelets que j'ai accumulé pendant le séjour, j'peux pas vraiment me plier en 4, mais j'assume et je suis morte de rire quand même).
      Bon, histoire de faire "light" aujourd'hui, on a décidé que çà serait pas samossas bien gras sur la plage mais langoustes grillées à nouveau au domaine d'anna. . .
      C'est fou, j'appréhendais d'avoir 50 ans et j'me sens encore plus jeune qu'avant.
      Cricri le comique a dit : "c'est normal, on est de l'autre côté de l'équateur, tout est inversé, même l'âge !!!"

      Supprimer
    3. Zut alors ! Bon ben tant pis : j'aurai rêvé quelques instants !! ☺

      Un petit goût de reviens-y ce domaine alors ? Vous avez bien raison !
      Bonne journée la gamine !

      Supprimer
    4. tu es vraiment gâtée pour tes 05 ans .... j'aurais rêvé de le fêter de la même façon
      profites en bien ,bisous

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes!!
    Pâques sous la pluie ici!!
    matin GP
    thé, un petit bol chinois de flocons de quinoa avec un yaourt de soja et 1 cc de purée d'amandes
    midi PL
    Carottes et betterave crue râpées VHO
    Une tranche de gigot d'agneau grillée avec haricots verts
    pomme au four
    soir GP
    soupe de laitue et orties (oui!) avec créme de soja
    lentilles et riz sauvage
    1 yaourt de soja
    passez un bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien ce menu Komtess.
      Si tu le peux, ajoute un fruit en plus et ce sera parfait !
      Bon dimanche de Pâques !

      Supprimer
  4. Coucou!!
    Bon, les cloches sont passées, les enfants débordent de chocolat au lait, je n'y touche pas je n'en ai même pas envie (pourvu que ça dure!!) j'avais prévu pour le dessert une mousse au chocolat (la recette de ta maman Dog) ce qui m'a largement donné ma dose de chocolat!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain damier et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Petite salade de jeunes pousses, fond d'artichaut et copeaux de foie gras (je n'en ai pas pris, pas envie)
    Gigot d'agneau
    Flageolets et haricots verts
    Fromage et salade verte
    Petites verrines: pannacota coulis de fruits rouge et mousse chocolat le tout au fructose

    Dîner GP
    Yaourt soja et ananas frais

    Voilà pour mon repas de Pâques, j'espère que vous avez passé de beau et bon moment en famille ou pas ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ce furent des fondants au chocolat à l'italienne : une bonne dose de chocolat aussi !
      Bonne journée !

      Supprimer

Imprimer