image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 11 avril 2014

Un nouvelle rubrique pour notre petit électroménager




Photo du site monpetitnuage.com


Suite à la demande pressante de certaines… dont je tairais le nom… , nous allons ouvrir une nouvelle rubrique, qui va concerner notre petit électroménager.

On a toutes sortes d’ustensiles dans nos placards. Certains nous servent régulièrement et puis d’autres dorment dans un coin, parce qu’on n’y pense plus ou parce que tout compte fait, on ne sait pas trop quoi en faire…

Il y en a parmi vous ont trouvé des astuces pour utiliser tel ou tel appareil.
Le but de cette rubrique sera d’échanger vos trouvailles.
Nous pourrons également citer certaines de nos recettes qui auront été testées avec succès.

Je vais créer cette rubrique immédiatement après cet article et vous pourrez la retrouver juste après notre panier à provisions.

14 commentaires:

  1. On l'attendait DOG l'a fait, allez zou les filles moi c'est l'actifry dont je ne sais pas encore bien me servir alors je suis impatiente de tous vos trucs et astuces pour cuire les légumes avec !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, c'est pour l'actifry ;) Merci Dog

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les filles, ben alors moi c'est mon robot de cuisine.... pas évident malgré tout, mais je continue...bonne idée ce billet :-)
    Merci Dog... Bisous à vous toutes les filles

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi et pour le cooking chef, parce qu'il me fait envie...☺!
    Et pour le thermomix, le mien à 20 ans....le 3300, mais il fonctionne toujours!
    Je l'utilise pour les smoothies, comme un blender....
    Actuellement, je ne cuit que des patates dans l'actifry....mais le tandoory de Chantal me fait de l'oeil, et son astuce du verre et géniale!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi l'actifry ...je la sors pas souvent :(
    Mais je suis aussi a votre écoute pour le thermomix !
    Alors super idée ,cette rubrique ,merci Dog

    RépondreSupprimer
  6. Enfinnnnnn cette rubrique est née! Moi c est l actifry je l ai chanté haut et fort .)) allez a nos recettes

    RépondreSupprimer
  7. pour moi c'est actifry et thermomix
    il faut que je pense aux photos ...

    RépondreSupprimer
  8. Ah super, cette rubrique !
    Je crois que Dome est calée en Thermomix : elle a sauté au plafond quand je lui ai appris que celui qu'on m'a offert il y a un an est rangé dans le cellier. Elle s'en sert "au moins 10 X par jour" !!!!

    En même temps, les filles, franchement, est-ce qu'on a besoin de quoi que se soit, quand on a la chance d'avoir une DOG aussi fantastique et toujours aussi disponible ?
    Vous voyez un appareil électroménager qui lui arrive à la cheville ?
    Quant au SAV, même dimanches et jours fériés. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a déjà comparé à pas mal de choses mais c'est bien la première fois que je dois rivaliser avec un appareil électroménager... il va falloir que j'y songe !!
      Merci Carol !!! ☺

      Supprimer
    2. MDR !!!
      Je savais que t'apprécierais, et que mon humour t’égaillerait pour la journée.
      Il est 20h07, nous buvons un verre de rhum-coca pour Cricri et rhum-jus de fruits exotiques pour moi sur la terrasse. Il fait 27.3° !!!!
      Demain matin, debout à l'aube, et direction. . . . jardin de Pamplemousses, pour ma chère Dog !!!!!
      Bisous à toi et merci d'être là.

      Supprimer
    3. Ton humour est tombé à pic ma chère Carol, c'est juste ce qui me fallait !!!

      Waouhh, alors ça y est , c'est demain le jardin de pamplemousse.
      J'ai hâte de voir ça !
      N'oublie rien surtout hein : tu prends des notes !
      Merci pour cette pensée : je suis très touchée !
      Vous êtes adorables !

      Supprimer
  9. Bonjour, j'arrive comme un cheveu sur la soupe ! :) J'ai L'actifry 2en1 (merci papa Noël) Depuis je m'en sers très très souvent. Les frites d'aubergine ne plongent plus dans la graisse, c'est merveilleux. Et beaucoup d'autres possibilités

    RépondreSupprimer

Imprimer