image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 2 avril 2014

Menu vite fait du mercredi 02 avril 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Wasa tartinées de purée de cacahuète




Photo du site la-recette-de-cuisine




Un café


Déjeuner PL
Une assiette vite prête : une escalope de dinde ou de poulet émincée et revenue dans une poêle chaude légèrement huilée, pendant ce temps, faites cuire un peu de vermicelle.
Mettez sur assiette et vous nappez d'une sauce soupe (recette à venir)




Photo du site rosenoisettes











Clémentines


Dîner GP
Des bâtonnets de carottes crues pour faire trempette dans de la tartinade de maquereau
Ici













Une salade d'endives assaisonnées de moutarde et crème soja












Vous pouvez accompagner d'une tranche de pain toasté
1/2 mangue


Bonne journée !

81 commentaires:

  1. Je vais aller me coucher après une nuit bien remplie. Un service plus que plein accueillant plus de patients que le quota prévu. Je ne trouve pas cela normal mais pas le choix.

    Petit déjeuner GP : pumpernickel et confiture SSA, ananas frais et yaourt soja

    Déjeuner PL : cake baies de goji-noix-chèvre avec salade verte et vho ; pamplemousse.

    Dîner GP : curry de chou fleur aux pruneaux, compote de pommes.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon sommeil, Claire, j'ai connu cela à l'époque déjà comme quoi, les choses évoluent peu dans ce domaine

      Supprimer
    2. Coucou Claire, repose toi bien....
      attention à bien équilibrer ton menu, je le trouve un peu "léger"...il manque de protéine, ou de légumineuses....ou les deux

      Supprimer
    3. Bon repos Claire et je confirme ce que te dis Estelle !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes le temps est tout gris ce matin.

    PETIT DEJEUNER GP: pomme+ poire+ goji+ graines mixées et chia +du thé

    DEJEUNER PL : grande salade verte + asperges fraiches+ tomates + cèleri branche+ noix de cajou
    Compote de pommes maison

    DINER GP: fanes de radis bio cuites comme épinard à la vietnamienne avec couscous d'épeautre complet et 1 yaourt au soja maison

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dome, il faudrait que tu ajoutes par exemple des lentilles, ou des haricots dans ta salade de midi, et des pois chiches ou une autre légumineuse dans ton couscous...ton menu manque toujours de protéine ☺!

      Bonne journée, ♥

      Supprimer
    2. Dome, ce déséquilibre est souvent à l'origine d'une longue stagnation au niveau de la perte de poids !
      Bon soleil !

      Supprimer
    3. MERCI LES FILLES JE FERAI ATTENTION DEMAIN MATIN

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    jus de citron
    porridge de chia et graines de lait mixées lait de cacahuètes
    dessert gelée de kiwi

    MPL
    salade de chou rouge pomme fruit noix
    lotte à l Armoricaine
    spaetzel à la farine de soja
    yaourt soja fruits rouges

    SGP
    langoustines
    aubergines et tomates cuites
    crème d azukis
    1 pomme

    Belle et douce journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine.....sympa le dessert au Petit dej ☺!
      Tu bois ton jus de citron pur, sans le diluer?
      Ton yaourt de soja aux fruits rouges est fait maison?
      Je suppose que tu cuits tes légumes sans ajouter de gras pour ton dîner?
      Bonne journée à toi aussi,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Coucou Estelle oui ce dessert est très savoureux , j ai donné la recette à Dog , je pense que celà ne vas pas tarder c est une base que tu peux utiliser avec n importe quels fruits crus je l ai déjà faite avec des fraises congelées de l ananas et mangue. c est facile , vite fait, frais et savoureux nous adorons à la maison et une bonne alternative à la glace ( pas de sorbetière et pas envie d investir)
      Oui mon jus de citron est toujours avec de l 'eau tiède ( c est non noté mais sous entendu)
      Yaourt soja maison et fruits rouges rajoutés au dernier moment
      Mes légumes du soir sans gras car ajoutés à une compotée d ail oignons, échalotes surgelés , au besoin un filet d eau supplémentaire et plein, tout plein d épices !!
      Voili voilou !!!

      Supprimer
    3. Merci, le fait d'indiquer notre façon de faire (un peu plus en détail) permet aux nouvelles de bien comprendre la méthode...tout simplement, et à celles qui "corrigent" les menus d'être certaines que la MM est respectée, ce qui évite de se poser des questions en cas de non-perte ☺!
      Bonne journée, ♥♥♥

      Supprimer
    4. Pas de crème d azukis ce soir , je viens de la faire , rien à faire celà ne passe pas !!
      je vais cuire un peu de riz basmati pour avoir des féculents à mon menu du soir
      Voili voilou !!

      Supprimer
    5. @ Mireille, non pas de douleurs car pas pris le temps de goûter davantage, mais c est le gôut !!! bof bof bof et vraiment bof.
      Je préfère pas mettre de com pour ne pas décourager celles qui aiment !! LOL

      Supprimer
    6. Rassure-toi, j'ai testé aussi mais je n'en referai pas...
      A chacun ses goûts !

      Cela me fait penser qu'il va falloir que nous ayons notre recette de nutella maison : avis aux amateurs !!

      Supprimer
    7. C est fait le nutella maison , un mini test : une tuerie !!!
      @ Estelle , tu va adorer !!!
      Je donne ici le tour de main pour un mini test pour vous mes amies
      1 cs de purée d amande complète , 1 cc cacao en poudre , 1 cc de sirop d agave !!
      C est à tomber par terre , le petit jésus en culotte de velours !! ( expression de mon grand -père) !!
      Un somptueux goût de praliné !!! miam miam miam !!
      Il est d ailleurs plus raisonnable de faire un mini test comme moi ou d avoir un gourmand à coté !! LOL

      Supprimer
    8. Je crois qu'il existe quantité de recettes de nutella maison alors envoyez-moi vos tours de main et photos et on les publiera !

      Supprimer
    9. Oui Dog, pour cette fois , photo impossible , vu la faible quantité, mon mari vient de tout engloutir ( en 2 coups de cuillère à pot) c est possible aussi avec la purée d amande blanche de noisette , j essaierai avec celle de cacahuète, mais ce que je trouves sympa dans ce tour de main : hyper rapide, à faire à l envie et même au dernier moment le matin et puis faire une plus grosse quantité peux représenter un piège tellement c est booon !!

      Supprimer
    10. Et puis ça ne se garde pas très longtemps de toute façon.
      Perso j'aime beaucoup avec la purée de noisette.

      Supprimer
    11. Moi aussi j aime bien avec la purée de noisette ...oh la la qu il y a longtemps que j en ai fait!!

      Supprimer
    12. J'ai essaye avec du chocolat 100% ... Je vais refaire pour ajuster les quantités et prendre une photo !! ;)

      Supprimer
    13. Super les filles , il y a de la motivation dans l air !!! il est vrai que le sujet est on ne peu plus salivant !!
      @ bibi, perso, je n aime plus le goût de la noisette mais avec la purée d amande complète on retrouve bien le goût de praliné , oh là là ...... et pas trop sucré et trooop tip top !!
      @ Mireille c est toi qui fait la purée de cajou ?
      Vite les filles sortez les bavoirs , je sens la crise de salivage qui s annonce grave !! LOL

      Supprimer
    14. Je dois avoir un bavoir pour mange les homard, tu crois qu'il va faire l'affaire?
      Je ne fais pas de Nutignac pour moi, je suis trop gourmande, j'en fais devant mes petits enfants, je referme le pot et ils l'emmènent.
      Je ne goûte même pas. pfffffffffffffff

      Supprimer
    15. Oui , oui c est bien ce modèle là qu il nous faut à toutes !!
      ET Domino , où qu il est le HOMARD ?? moi je veux bien les deux !!
      Bon ben tant pis ce soir je mange des queues de langouste....................... ine !!

      Supprimer
    16. La seule chose qui vient de la mer que je mange, il y en a 1 pas 2, c'est la langouste cuite dans l'eau sans mayo ni rien.
      Et après çà, on dit que je suis difficile!!!

      Supprimer
    17. Elle a des goûts de luxe notre domino .))

      Supprimer
    18. Non Catherine pas encore ! Mon mari te dira que bientôt il me faudra la nuit pour faire tout ce que je veux entreprendre!

      Supprimer
    19. Bon mais si tu as toujours envie d entreprendre c est super !!
      Belle soirée à Toi et ne veille pas trop tard LOL !!

      Supprimer
    20. j'arrive....un peu tard...en ce qui concerne la pâte à tartiner choco/noisette, j'en ai toujours un pot au frigo!
      Recette de Cath (Fromage ou dessert), que je trouve bien bonne....

      Supprimer
    21. j'essayerai avec la purée d'amande....ça a l'air super bon...merci catherine

      Supprimer
  5. B☼nj☼ur la mais☼nnée, Ici, t☼uj☼urs grand beau temps ☺!

    Matin GP:
    jus d'i/2 citron/eau chaude
    2 tr pain d'épices maison/purée de cacahuète
    1 yaourt soja maison/fraises
    café

    Midi PL:
    carottes râpées vho
    poêlée de courgettes/aubergine (le reste)
    saumon grillé sauce crème fleurette/curry/fenouil
    1 pomme
    café

    Soir GP:
    concombre crème soja/ail etc.
    avocat /filet de citron
    pâté végétal maison
    1 tr pain 4 céréales maison
    1 yaourt soja maison/framboises/myrtilles

    Voili, voilou, je vous souhaite une bien belle j☼urnée g☼urmande....☺☺☺!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle ,

      La purée de cacahuètes est à l honneur ce matin !! LOL !!
      Douce journée à toi !!♥♥♥

      Supprimer
    2. c'est bon la putée de cacahuètes !!

      Supprimer
    3. Oui oui, je n'en consomme pas beaucoup, parce que je n'y pense pas....pourtant j'aime beaucoup!
      Donc, grâce à Dog, ce matin, j'ai "varié" mon ptit dej! Elle est pas belle la vie?
      ♥♥♥

      Supprimer
    4. oui Zaza, surtout en "putée" hihihi ☺!

      Supprimer
    5. Pour ma part , mon porridge était prêt d hier soir , donc j ai pensé tien tien !!

      Supprimer
    6. J ai filé la recette a dog du beurre de cacahuètes une tuerie..

      Supprimer
    7. Tout à fait Bibi et je vais la publier très vite !

      Supprimer
    8. Oh putée de putée !! mes doigts ont fourché !!! LOL
      Quoi ? une recette de beurre de cacahuète à faire soi-même ??? ouh la la j'ai hâte !!

      Supprimer
    9. Moi aussi pour la putée de caouètes !
      Estelle tu me donne l'idée, je vais refaire un pâté végétal, il est super bon !
      Bon soleil !

      Supprimer
    10. Les filles je suis dans un nouveau test de paté végé a. Suivre....le beurre de cajou êtes une tuerie j ´vous le dit et sans ajout d huile comme on trouve parfois ..

      Supprimer
    11. Heu beurre de caouetes bien sur et sur ce je viens d en prendre 1 cc

      Supprimer
    12. moi j'adore la purée de cajou

      Supprimer
    13. Suis preneuse aussi de la recette de purée de cahuetes!!!! J'ai fait le crumble aux fruits rouges de Catherine avec les pommes d'Estelle et la purée de cahuétes c'est le petit jésus en culottes de velours qui vous descend dans la gorge.....................................

      Supprimer
    14. Moi je veux bien aussi la putée de caouètes !!!!!!! et les différentes recettes de pâte à tartiner au chocolat !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    15. si c'est Bécha qui le dit, donc le dessert de samedi soir sera "crumble aux pommes /fruits rouges" à la mode "Catherine"...c'est PL au moins? je vais vérifier de suite....

      Supprimer
    16. ouiii, oufff, c'est un dessert GP/PL....sauvée ☺☺☺!

      Supprimer
    17. Un peu de patience : rendez-vous dimanche prochain pour la recette de purée e cacahuète de Bibi.
      Et je vous attends pour vos recettes de nutella maison !

      Supprimer
    18. Et si on tentait l impossible défi...de la pate de spéculoos qu on met sur les tartines vous connaissez?

      Supprimer
    19. @ Bibi, la pâte de spéculoos, trop bon !! mais je ne vois pas trop comment la faire et puis il m est déjà arrivé d en manger des pots entiers à la petite cuillère et idem avec le nutella quand j avais mes troubles du sommeil !! je préfère pas succomber à la tentation !!
      Amen !!!

      Supprimer
    20. Moi je vais quand même tenter l impossible j ai ma petite idée ....alléluia

      Supprimer
    21. J'ai acheté une fois de la poudre nommée speculos ,qui était en fait un mélange d'épices...cela avait très bon goût pour parfumer les yaourts et autres desserts ...une piste pour nous !

      Supprimer
    22. Bibi et Catherine : j'ai fait en janvier mes spéculoos mais le biscuit pas la pâte. Je m'étais inspirée de la recette Dandoy ( maison renommée à Bruxelles)
      Je voulais faire un tiramisu ig bas au spéculoos pour ma famille
      Le résultat était bon mais trop dur . Je compte recommencer mais je dois trouver une solution pour ne pas en faire de trop sinon je jette trop la marchandise et çà ne me plaît pas du tout.
      Mon mari m'avait dit que j'étais sur la bonne voie. Evidemment je travaillais très bas.

      Supprimer
    23. @ Bibi et Mireille , y a pas de doute , merci, je suis certaine que vous allez y arriver et après, nous toutes, yapluka deguster!!
      Bonne et douce nuit à toutes !!

      Supprimer
    24. oui, moi aussi j'ai essayé une recette de spéculoos....il y a quelques temps....mais comme Mireille, je les ai trouvés trop durs...c'était pour faire la base du cheese cake, me semble-t-il...je n'ai pas retenté l'expérience depuis

      Supprimer
    25. Oui nana c est la piste que j envisage je pense que ça va le faire et si mireille y réfléchis aussi c est sûre qu on va arriver a un truc de ouf

      Supprimer
    26. Estelle pour cette pate on veux du mou qui ce mange a la cuillère tu bois ce que je veux dire .))

      Supprimer
  6. Bonjour les filles ! Avez-vous passé une bonne nuit ?

    Matin GP
    2,5 tranches de pain en MAP avec compote de pomme ssa
    yaourt brebis 0% ssa
    thé

    Midi PL
    reste de frisée ho levure et gomasio
    reste d'omelette aux asperges, oignons et poivrons rouges
    fromage
    2 carreaux de chocolat à 85%

    Soir GP romantique
    carottes râpées avec un petit bol de soupe de fanes de radis
    pâtes intégrales avec sauce bolognaise aux PST
    moelleux de pommes aux abricots secs

    Plein de bises à partager !! Prenez grand soin de vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Natures les carottes râpées Zaza ?
      Passe une bonne journée Isa, et profite bien de ta soirée,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Bonne journée Zaza !!
      Oui bien dormi sauf un mini cauchemar une pile de chèques de clients non signés !! roohhh

      Supprimer
    3. @Estelle : vho pour doudou et vinaigre de cidre / tamari pour moi !
      @Catherine : ça c'est un vrai cauchemar !

      Supprimer
    4. Il est calme ton retraité Zaza ?
      Passe une bonne soirée !

      Supprimer
  7. Bonjour la maisonnée,
    Grand soleil ici aussi ce matin !
    J'espère cette journée plus calme, celle d'hier à l'extérieur en démarches de toutes sortes...

    Menu phase 2
    Matin: pain paléo, purée de noix de cajou, 1 pamplemousse
    Midi: gratin d'aubergines aux PST, salade composée, mousse aux framboises
    Soir: socca garnie avocat, tomate, poivron, salade verte, crème soja, yaourt soja avec morceaux d'ananas frais

    Profitez bien du soleil, douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucia,

      Oui, j avais bien noté ton absence et mi- inquiète : pas possible son mari est en retraite ,ils ont fait la fête et oublié d éteindre le gaz !! Pas déjà partie roucouler en vacances ??? il faut prévenir quand tu ne viens pas LOL !!

      Envoyez moi un peu de soleil , ici c est gris gris et re gris avec un vent pas possible !!!

      Supprimer
    2. mdr Catherine
      si tu veux je t'envoie un peu de soleil du Nord ☺

      Supprimer
    3. Coucou Lucia, dur dur la retraite du mari ☺!
      ....plein soleil à l'Est aussi, allez, okkkk Catherine,, je souffle un peu vers l'ouest ☼☼☼!
      Bonne journée au ☼!

      Supprimer
    4. Tu sais Catherine, rien n'était prévu, mais bon une chose entraîne l'autre !
      Estelle, à peine en retraite, il veut tout faire en même temps, à ce rythme il va m'épuiser !
      Je vais demander à Domino de lui trouver une petite potion magique calmante et soporifique je crois !
      LOL

      Supprimer
    5. tu me diras si ça a marché.....ça pourra servir le moment venu....

      Supprimer
    6. Attention de ne pas les retrouver en légumes non plus les nouveaux retraités!!!!!
      Il va bien se calmer tout seul Lucia, en espérant qu'il ne commence pas tout et ne finisse rien.

      Supprimer
    7. Mais j'aime les légumes Domino, enfin plutôt dans mon assiette !

      Supprimer
  8. SOS SOS SOS ....... DEMANDE DE SOLEIL !!!

    Merci Jelawy, je suis preneuse !! très bon les pois chiches à l actifry , mini teste hier !!
    Bises Bretonnes avec le soleil qu il y a dans mon coeur !! Ouf l avenir n est pas si gris !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais souffler avec Estelle !

      Supprimer
    2. comme Catherine SOS soleil !!!!!!!!!!!!!!! il n'y en a plus depuis une semaine dans le Languedoc, allez les filles soufflez aussi vers le Sud SVP ........

      Supprimer
  9. Je t'envoie du soleil vers Etel ... Mais il fait toujours beau chez toi en Bretagne , Catherine !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour a toutes
    Aujourd'hui retour de réunion .. Euh pas très méthode , mais pas trop le choix non plus !
    Alors ce soir potage de choux brocolis , salade verte et fruits ..
    Et demain , je repars sur les rails ...
    Bonne soirée les filles

    RépondreSupprimer
  11. Ah la la quelle journée!! Bon, je vous passe les détails mais en gros, le mercredi c'est chargé, un peu comme une famille normale avec 4 enfants quoi!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kiwi et baies de Goji
    Pain intégral au levain et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade composée pour changer!
    Sucrine, tomates, carottes, avocat et œufs durs
    Orange

    Collation
    J'ai fait la brioche tressée de Mireille, 1 tranche à la sortie du four, trop trop bonne....!!!

    Dîner GP
    Dés de carottes et courgettes cuits à la vapeur au MO, petits pois surgelés, une grosse boîte de pois chiches et dés de tofu fumé, tout ça dans une poêle avec une cs d'ho et sauce tamari, rapide et très bon!
    Yaourt soja et ananas frais

    Bonne soirée et bonne nuit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun ses activités le mercredi j'imagine et toi au milieu à orchestrer tout cela !

      Supprimer

Imprimer