image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 10 avril 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 10 avril 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia !


P’tit déj GP
1 pamplemousse
Pain sans gluten (vous trouverez les recettes ici)













Purée d’amandes
Miel d’acacia
1 yaourt soja
 


Déjeuner PL
Œufs cocotte en julienne de jambon (recette à venir)












 
Frites de panisse
Salade verte
Petit flan café















Dîner GP
Pakoras aux graines de soja vert et farine de pois chiches (recette à venir)












 
Crème de fenouil  (recette à venir)















 
Salade de tomates
Mousse  aux pommes (recette à venir)















Bonne journée !

64 commentaires:

  1. bon première à m'y coller !!!!

    envie de fraises, de framboises de rouge !!!!!! normal on est en avril ;) envie de frais ....

    Bref :
    petit dej GP
    une orange
    fin de mon pain MM
    flocons d'avoine
    lait de soja ricorée sirop d'agave

    Déjeuner PL
    Salade de tomates
    blanc de sèches tomates curry
    purée fenouil lentilles corail
    verine framboises yaourt soja sirop d'agave

    gouter smootie framboises fraiches yaourt soja

    ce soir GP
    soupe lentilles corail fenouilh
    yaourt soja
    une pomme

    ça c'est bien passé avec l'avocat, pas envie trop d'en parler car c'est blessant ...et quand je suis blessée je pique (mon coté un peu scorpion affectivement parlant) ... en route pour de nouvelles montagnes à gravir ... :))
    et une descente à obtenir ...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas pensé à associer fenouil et lentilles : tu as déjà testé Caro ?

      Supprimer
    2. non je finis mes placards je te dirai ...j'ai peur !

      Supprimer
    3. Alors on attend ton verdict, mais je pense que ce doit être bon !

      Supprimer
    4. c'est infecte ! trop de fenouil ou trop de lentille ... bref je vais manger ce que j'ai fait car c'est bon pour le corps mais pas pour le plaisir lol :)

      Supprimer
    5. Tu me fais rire Caro !!!

      Supprimer
    6. hihi Marielle m'a donné l'idée de mettre plein d'épices dedans ce que j'ai fait et c'était bon avec de la creme soja par dessus le tout ;) bref de toute façon j'en ai encore pour deux repas ...`

      quand je pense qu'avant ce genre de diner j'avais besoin de 2 gros bols ... là un gros bol me suffit et j'ai pris un avocat et une pomme et finallement le plaisir était là ;)

      les avocats sont tellement bon actuellement ;)

      Supprimer
    7. oui dog parfois je fais des expériences bizarre lol

      Supprimer
  2. Coucou la maisonnée!!
    tout le monde dort?
    je me prépare pr aller au marché et plus spécialement chez un producteur local qui vend de trés bons légumes, il y a toujours la queue!
    ce jeudi est mon 4iéme jour :-))
    matin GP
    jus de citron avec eau tiéde à jeun (j'ai oublé de mentionner que je fais une cure de jus de citron le matin)
    petit bol de flocons d'avoine au lait de soja et une pomme crue émincée
    midi PL
    je vais au resto chinois
    j'ai envie de commander une salade et un plat de canard
    A votre avis, est ce que je peux manger du canard laqué?
    Soir GP
    Lapin ss graisse en papillote
    blettes vapeur
    yaourt de soja avec une pomme
    bonne journée à toutes (et merci de me mettre un petit mot pour mes envies de canard laqué!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée le marché Komtess !

      Méfiance avec le restau chinois : ils mettent pas mal de sucre et de fécule dans leurs préparations.
      En tout cas, je ne te conseille pas ce plat.

      Il faudrait que tu revoies ton dîner car le lapin n'est pas une viande compatible GP ou bien tu laisses comme ça et ce sera un dîner PL (tu peux en faire de temps en temps).

      Supprimer
    2. C'est vrai que le japonais est bien plus compatible que le chinois !
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Bravo Komtess...4 jours de MM...
      C'est tout un changement de s'approprier cette nouvelle façon de se nourrir, mais c'est tellement positif...
      Je suis aussi avec toi et avec plaisir dans ce chemin...

      Supprimer
    4. Komtess prend l'habitude de manger des légumineuses à la place de la viande le soir, pois cassés, pois chiche , lentilles etx ... ça rassasie bien et c'est bon pour la méthode et pour le portefeuille ...
      il faut que tu te fasses plaisir le soir ... que tu sois bien callé sans avoir peur de manger ... pour préparer ta soirée et ta nuit ... les blettes vapeur ... question plaisir bof ... prend l'habitude d'un ou deux carré de chocolat à 90% cacao en fin de repas ... aussi pour le plaisir au debut tu trouveras ça amer puis comme avec MM on se déshabitue du sucre tu vas trouver que c'est du bon chocolat :)

      Supprimer
    5. bon j'ai fait une folie rire j'ai acheté du miel d'oranger à carrefour !

      je vous explique :
      le principe c'est que plus un miel est liquide plus il est toléré ...vous me suivez ?

      Donc j'ai pris les miels dans le rayon et des 2 mains j'ai retourné le pots ... celui dont la bulle arrivait le plus vite en haut avait gagné vu que c'est le plus liquide ! donc voilà lol

      <On s'amuse comme on peut et promis ce sera avec parcimonie le matin sur mes wasa fibre :)

      Supprimer
    6. oups je ne voulais pas mettre mon com ici pas grave c'est fait.

      Supprimer
    7. Bon pas de canard laqué à midi:légumes sautes et salade
      Ce soir hareng et patate douce, chou fleur et pomme
      Merci pour tous vos commentaires

      Supprimer
    8. J'espère surtout que tu as passé un bon moment ce midi !

      Bien vu ton dîner.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles, me voilà de retour, j'ai fait le plein de bonnes ondes et d'antidouleurs!!!!
    Je suis allée dire bonjour à ma balance ce matin ( car à l'hosto c'est très difficile de bien manger) elle m'a gentiment indiqué 89kgs donc je suis heureuse la barre des 90kgs est vaincue.

    PETIT DEJEUNER GP: 1 pomme+1 poire+ orange pressée+ 2 Wasa fibres avec compote et graines mixées.

    DEJEUNER PL: salade de carottes fanes+ asperges HOV+ salade verte+ lentilles+ fraises+ 1 flan au café

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: flageolets+ salade verte+ sauce au yaourt soja+ compote de pommes maison SSA.
    Je vous souhaite une excellente journée remplie de petits et grands bonheurs.
    Il fait un merveilleux temps sur Nantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline et bonne journée

      Supprimer
    2. En voilà une bonne nouvelle Dome, et ton menu est bien plus équilibré, avec des lentilles et des flageolets...bravo ☺!
      Et un petit flan en dessert ce midi ! encore bravo, ♥♥♥

      Supprimer
    3. Très bonne nouvelle Dome !

      Supprimer
    4. Bonne nouvelle Dome...je suis avec toi :-)
      Courage et partageons la bonne énergie ♥♥♥

      Supprimer
    5. Vive le changement de dizaine !!
      Alors maintenant tu n'oublies surtout plus les protéines chaque jour et tout se passera bien Dome.

      Supprimer
    6. super DOME ça c'est une bonne nouvelle belle fin de journee amities mascha

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée,

    Matin GP:
    jus 1/2 citron/eau chaude
    4 wasa fibres/pur aman compl/pur cajou /conf ss
    1 yaourt soja maison /1/2 grenade/fraises
    café

    Midi PL:
    carottes râpées vho
    tajine de légumes
    1 omelette (2 oeufs) fromage de chèvre
    1 pomme
    café

    Soir GP:
    1 tomate
    riz basmati
    PST aux saveurs d'Asie
    1/2 grenade
    1 yaourt soja maison

    Bonne journée les filles,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense jamais à acheter des grenades et pourtant c'est très bon !
      Bonne journée Estelle !

      Supprimer
    2. J'adooooore,
      Bonne journée à toi aussi, Lucia

      Supprimer
    3. je n'ai jamais manger de grenades..vous me donner le goût d'y goûter :-)

      Supprimer
    4. Intéressant ce tajine !

      Supprimer
    5. Estelle, je ne me souviens pas ce que veux dire PST?

      Supprimer
    6. Protéines de Soja Texturées

      Supprimer
    7. reste de tajine de légume ....de chez Picard! J'ai cuisiné le paquet entier....☺!

      Supprimer
    8. Bon, et bien.... on ne mettra pas la recette ! ☺

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée,
    Et c'est reparti pour une journée marathon !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain-cake sans gluten, purée de caouètes, miel d'acacia, yaourt soja
    Midi vite fait: salade composée au tempeh rôti, petit flan
    Soir: riz vénéré ( je goûte ) flageolets à la tomate, concombre, fraises crème soja

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucia, en fait tes menus sont souvent phase 1 , non?
      Bonne journée,
      ♥☼♥

      Supprimer
    2. Oui Estelle, mais pas toujours, disons qu'ils sont plus souvent IG bas.
      C'est quasiment de fait à cause du gluten free.
      Et puis, les bonnes habitudes sont installées !
      ✽ ✾ ❃

      Supprimer
  6. Coucou!!! Je part en shopping après l'école avec mon fils de 13 ans qui veux plaire à une jolie brune...c'est tellement touchant!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kiwi et baies de Goji
    Brioche tressée et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Pointes d'asperges avec crème soja, citron et ciboulette
    Choux fleurs vapeur et huile de noix
    Chipolatas aux herbes
    Carré de chocolat 74%

    Dîner GP
    Lentilles blondes, carottes et poireaux
    Tofu fumé
    Yaourt soja et ananas frais

    Bon après-midi à toutes ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est que le début Sandra !
      Bon après-midi !

      Supprimer
    2. Oh que oui Lucia!! J'imagine...

      Supprimer
    3. Te voila bientôt belle-mère !!!

      Supprimer
    4. je connais ça Sandra....mon "petit" de 13 ans change de look....et de coiffure ☺!
      Oh la la .... ☺☺☺!

      Supprimer
    5. Bah tu sais, avec toute ta petite tribu, autant t'y préparer tout de suite !! ☺
      Tu seras belle mère Sandra !
      La mienne, je l'appelais jolie maman.

      Supprimer
    6. Oh oui oui, je veux bien être belle mère pas de problème! Un peu plus tard quand même ;-))) !!

      Supprimer
  7. Bonjour les filles,

    Petit déj au soleil, que cela fait du bien

    Petit déj (15 h) GP
    Brioche de Mireille
    yaourt au soja avec mangue mixée
    thé

    Dîner : PL
    poireaux au saumon fumé avec crème et gruyère
    Endive
    Poire

    Repas cette nuit :
    Carottes râpées, tomates, concombre
    pain de seigle
    Délice mangue lait de coco (je l'ai fait avec de la crème de coco, je pense que cela ne change en rien) Déjà mangé hier, c'est délicieux

    Je retourne au soleil
    Bon après midi à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as bien pu en profiter !

      Supprimer
    2. quelques degrés de plus cela aurait été parfait mais cela fait du bien tout de même

      Supprimer
  8. Hi the gang!!!

    ♥♥♥
    Voici mes repas
    de mercredi:

    Matin GP:
    - 1/2 citron /eau chaude
    - Café au lait 2%
    - 1 tr pain au levain MM
    - beurre de cacahouettes

    Midi PL:
    - pain viande
    - haricots verts
    - laitue verte + oignons verts+concombre+radis+fraises fraiches+HO/balsamic/citron

    Collation GP:
    - 1 pomme

    Soir GP:
    - Basmati + poulet blanc + crème soya + herbes fraiches
    - 1 verre vin blanc
    - Gâteau Pomme + Goji + Noix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super, te voilà de retour ☺!
      Si tu trouves des grandes n'hésite pas....goûte...tu verras, c'est délicieux, les petits grains croquent sous la dent!
      Tu peux aussi ajouter les grains dans une salade composée, comme tu le fais avec tes fraises ☺!
      Joli menu,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. des "grenades"....pas des grandes ☺☺☺!

      Supprimer
    3. C'était compris Estelle ! Je n'en ai pas trouvé hélas !
      Tu ne souffres plus trop de ta mauvaise chute Tournesol ?
      ✽ ✾ ❃

      Supprimer
  9. Coucou les filles! Je voudrais savoir si vous avez deja fait la terrine aux aubergines olive feta et poivron de montignac. Je voudrais la faire samedi mais j ai peur qu elle nese tienne pas qd je la couperai. Qu en pensez vous? La recette se trouve sur le site de montignac. Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois Chocolat, mets-nous le lien de la recette, ce sera plus facile à trouver !! ☺
      A mon avis ça doit le faire : le poids mis sur la terrine va tasser l’ensemble qui devrait se tenir.
      8 heures est un minimum à respecter je pense.

      Mon seul bémol : c'est une recette estivale, qui aura plus de saveurs avec des légumes récoltés en été.

      Tu nous diras !

      Supprimer
    2. Merci Dog! Qu est ce que je peux mettre comme poids ? Bonne soirée à toutes!

      Supprimer
    3. Tu pourrais t'asseoir dessus mais je crains que ce soit inconfortable ! ☺

      Il va falloir gérer en fonction de la longueur et de la largeur du moule.
      Des boîtes de conserve, des 1/2 bouteilles d'eau, des sacs étanches que tu remplis de terre, de sable, d'eau... il faut que ça pèse sur ta terrine pour tasser et fixer les couches ensemble.
      C'est le passage obligé pour la réussite de cette recette.

      Supprimer
  10. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    flocons d'avoine (idem hier)
    cafe en nuage de lait ecreme
    orange pressee


    DEJEUNER PL
    haricots blancs diot
    fromage
    pomme
    the russe


    DINER GP
    champignons creme soja
    riz basmati
    fromage blanc 0%
    the russe
    soiree lecture sur fond de musique classique
    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien agréable ton programme pour ce soir Mascha !

      Pense à mettre un peu plus de légumes verts dans ton menu si tu peux.

      Supprimer
    2. oui oui je te promets biz

      Supprimer
    3. A demain Mascha, douce nuit à toi !

      Supprimer

Imprimer