image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 5 avril 2014

Menu festif du samedi 05 avril 2014

Bonjour la maisonnée !

Un menu festif, ça se prépare.
On y réfléchit, on échafaude, on consulte ses recettes, on vérifie la liste des ingrédients...
Oui mais voila.
Il y a aussi les invitations de dernière minute, les copains qui débarquent et là, pas question de se laisser aller à la facilité du plat surgelé ou de la conserve... que nenni !

Il faut faire vite alors réfléchissons...
Voyons un peu... qu'est-ce que j'ai à disposition ?...
- des crevettes au congélateur
- du tofu soyeux au frigo
- des carottes
- des avocats
- des endives
- des oranges
- une pomme
- une tomate
- de la crème soja
- des épices
- du citron
- du riz Basmati
- de la purée d'amande
...

Et bien, voila de quoi préparer en un rien de temps un dîner GP épatant pour mes invités !!


Une entrée avec un guacamole d'avocat servi avec des bâtonnets de carottes crues
Ici


Un plat avec des crevettes à la bonne franquette (recette à venir), servies avec du riz Basmati


Une salade d'endives avec des petits cubes de pommes (1 cuillère a soupe d'huile de noix pour la vinaigrette)

Et en dessert une mousse à l'orange
Ici


Et voilà !
Bonne journée !

29 commentaires:

  1. Bonjour la Maisonnée,

    Tout le monde dort chez moi aussi !!


    MGP
    jus de citron eau tiède
    1 crèpe farine d amarante arome pandan
    compote pommes rhubarbe maison avec du tofu soyeux

    MPL
    pamplemousse rose ssa
    poulet roti ( blanc pour moi sans peau )
    frites d aubergines à l actifry
    purée de lentilles corail au curry
    delice de fraises menthe

    SGP
    veloute de lentilles corail tomates
    reste de purée de choux fleurs curcuma lait de coco
    1 petite mangue sauvage

    Belle et douce journée à toutes, à tout à l heure dans la véranda !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En PL, tu peux prendre un autre morceau que le blanc si tu veux et si ton poulet est de qualité, ce dont je ne doute pas, tu peux même manger un peu de peau bien croustillante !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Dans le poulet, c'est la cuisse que je préfère. Dommage qu'il n'en ait que 2 d'ailleurs car à la maison, nous sommes plusieurs à préférer ce morceau. :)
      Bonne après midi Catherine ♥

      Supprimer
    3. Chez nous c'est l'inverse....personne ne veut manger les cuisses, donc mes enfants se dévouent (☺), une fois sur deux...moi, je n'ai jamais aimé les cuisses....

      Supprimer
    4. Bon et bien pas eu le temps de faire mes frites , ni ma purée de lentilles, mais la soupe de ce soir est en route !! ( remplacés pas un reste de haricots verts et riz sauvage)
      Mon poulet roti ah là là !! régalée aux saveurs exotiques avant d enfourner un peu de sauce nuoc mam à la citronnelle avec 3cc d huile de coco et 2 cc d huile de sésame !! Pour celles qui aiment les saveurs exotiques encore une tuerie !!
      @ Estelle coucou , on n est vraiment des jumelles avec cette foutue viande !! LOL !!

      Supprimer
    5. Tu me tue avec tes saveurs exotiques ..je salive rien qu en te lisant j essaierai avec du tofu

      Supprimer
    6. Arrête avec tes "tueries" Catherine!!.....je ne sais plus ou donner de l'épice moi ☺☺☺!

      Supprimer
  2. Oui Dog je sais mais même si c est effectivement du bon poulet , moi et la viande celà fait deux, pour moi la peau je trouve celà trop gras même croustillante ( du coup mon mari se régale avec la peau) et le + ou - rouge des cuisses me dégoûtes !!
    Mais je vais sans doute prendre un morceau de fromage de brebis !!
    Bonne journée aussi !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la maisonnée,
    Encore un week-end qui va être mouvementé !
    Du monde ce soir, et demain aussi.

    Menu phase 2
    Matin: crème Budwig
    Midi: oeuf, piperade, jambon, salade verte, quelques fraises
    Soir: petite assiette de crudités au thon, guacamole, blinis à la farine de lentilles vertes, filets de canard de Barbarie, chou-fleur à la béchamel sans gluten, salade, mousse tofu aux framboises, quelques bulles pour fêter la retraite !

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trinquerai à la santé de ta petite famille, avec une pensée particulière pour Monsieur....
      Bonne soirée Lucia,

      Supprimer
    2. Bonne soirée Lucia

      Supprimer
    3. Passe de bons moments Lucia et vive la retraite !!

      Supprimer
    4. creme budwig.....ça fait longtemps que je ne suis pas concocté cette mixture....☺!

      Supprimer
  4. Bonjour Lucia et passez une bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la maisonnée,
    Bon, il pleut....pas fort, mais il pleut! C'est bon pour la nature ☺!

    Matin GP:

    un verre d'eau chaude
    2 tr de Kouglof maison (recette brioche tressé), beurre de cacahuète (marque Monki compo ok) conf ss
    1 bol de fraises
    café

    Midi GP:
    concombre crème de soja
    Soupe de poisson (bocal marque Marie-Amelie, compo ok) avec des morceaux de lieu noir ajoutés
    Fondue de poireaux nature
    1 tr pain 4 céréales maison toastée pour en faire des croutons pour la soupe
    fraises
    café

    Soir PL:
    on reçoit...

    apéro ( guacamole maison, bâtonnés de carottes, wasa fibres en morceaux, pistaches non salées, tomates cerises, petits fromages de chèvre, olives) champagne

    Filet mignon de veau en coûtre (pâte feuilletée, je ne mange pas la croûte)
    Sauce crème aux trompettes de la mort
    Haricots verts à la tomate/oignons/ail
    Spaëtzle tradi je n'en mange pas
    Salade verte vholive/colza
    Vin / eau
    Crumble aux pommes/fruits rouges
    Chantilly maison (crème fleurette/fructose/extrait de vanille)
    Glace vanille maison (lait soja/ crème soja/extrait de vanille) pour moi
    Glace vanille tradi pour ceux qui préfèrent....
    Café déca pour moi

    Bon samedi les filles,
    ♥♥♥


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He bien, je mangerai avec plaisir ton repas d'invités Estelle!
      A part peut-être les trompettes de la mort, je nom n'est pas engageant mais c'est certainement très bon.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Vous penserez à moi les filles ce soir, vous ferez toutes la fête et moi je serai au travail. :(
      Comment tu fais pour avaler un verre d'eau chaude ????
      Bonne soirée Estelle ♥

      Supprimer
    3. Et bien passe toi aussi une bonne soirée Estelle, de loin nous trinquerons ensemble !
      Je penserais à toi Corinne !
      Domino, je n'ai aucun doute sur le fait que tu aurais préféré ce menu ! LOL

      Supprimer
    4. Domino, les trompettes de la mort c'est trop bon dans une omelette
      Merci Lucia

      Supprimer
    5. Tu devrais essayer la recette de glace vanille que nous avons Estelle !
      Passe une belle soirée, tes invités vont être chouchoutés !

      Supprimer
    6. Merci les filles,
      promis Corinne, je penserai à toi ☺!
      Et aussi à Lucia, Domino (☺), Dog....
      vous êtes avec moi tout le temps de toute façon....

      Supprimer
    7. Bonne soirée Estelle !! très beau menu, je m invite à ta table mais j apporterai mon omelette de blanc d oeuf avec les trompettes de la mort , celà va faire une chouette musique dans mon palais !!

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    Beaucoup de travail cette nuit, je suis cassée de partout. C'est là qu'on se rend compte qu'on a plus 20 ans. :(

    Petit déj (12 h) : GP
    Pain intégral avec purée d 'amande complète
    Fraise
    Thé

    Dîner : GP
    soupe lentilles corail tomates lait de coco curry
    endives (j'ai bien retenu la leçon Dog)
    Far aux pruneaux

    Pour cette nuit : PL
    Salade de flageolets
    poivron farci à la ricotta dés de jambon
    orange


    Bonne après midi à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de te détendre cet après-midi et bon courage pour ta prochaine nuit !

      Supprimer
  7. Bonsoir!! Il a fait super beau aujourd'hui, j'ai passé un bon moment au parc avec les enfants, Nino adore regarder les feuilles des arbres bouger et il rit aux éclats lorsqu'il voit ses frères courir!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Brioche tressée et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Omelette oignons et lardons
    Haricots verts
    Salade verte
    Fourme d'Ambert
    Pomme

    Collation
    J'ai préparé ce matin de la crème d'azukis et je n'ai pas résisté à en tartiner 1/2 tranche de brioche, c'est très très bon!!!

    Dîner GP
    Légumes façon couscous avec pois chiche et semoule complète
    Yaourt soja et pruneaux en morceaux

    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment bonheur dans le parc aujourd’hui !
      Bonne nuit Sandra !

      Supprimer
  8. Estelle ton menu pour ta soirée miammmmm!!!!

    Voici mes repas de Samedi:

    Matin-Midi PL:
    - 1/2 citron ds eau bouillante
    - Café au lait 2%
    - 1 oeuf grillé + bacon + fromage
    - 1 tr pain au levain MM
    - fraises fraiches

    Collation GP:
    - 1 pomme
    - pistaches

    Soir GP:
    - Riz basmati et petits pois verts
    - Poulet blanc
    - Canneberges
    - Haricots verts

    Bonne Nuit !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop bouillante l'eau quand même Tournesol !!
      Bonne soirée à toi !

      Supprimer

Imprimer