image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 4 avril 2014

Menu végétarien du vendredi 04 avril 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Catherine !



P’tit déj GP
Porridge d amarante fruits rouges (recette à venir)















Déjeuner PL
Salade de barbe de capucin (endives) noix, pommes fruits (recette à venir)














Purée de chou fleur, fromage de chèvre petits pois (recette à venir)













Un flan parfum au choix
Ici















Dîner GP
Velouté tomates pois chiche
Ici














Omelette de blancs d’œuf
Fondue de poireau
Ici














Délice de mangue lait de coco (recette à venir)















Bonne journée !

45 commentaires:

  1. Oh lala. Rien qu a te lire j ai faimmmm! Quel menu ..merci Catherine ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi, merci pour la recette, je vais expérimenter !
      Belle journée
      ♡♡♡

      Supprimer
  2. Coucou Bibi, merci, je viens de déjeuner et pourtant oui , je me le referais bien ce petit menu, tout ce que j aime !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai pris aussi mon p tit dej ..brioche tressée de mireille avec pate de spéculoos ...c est mon côté vicieux la .)))

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée

    MGP
    jus de citron eau tiède
    1 crèpe farine d amarante arôme pandan ( de jolies crèpes vert clair)
    compote pomme rhubarbe maison
    1 yaourt soja maison ssa

    MGP
    jus d avocat à l indonésienne ( avocat cafe noir 1cs)
    lotte sauce poivron ( avec beaucoup de sauce slurps !!)
    Riz sauvage
    1 poire avec du soja soyeux et quelques noix camarélisées

    SGP
    tomates croque au sel
    purée de choux fleur curcuma lait de coco
    riz sauvage
    délice de gelée de fraises menthe

    Belle et douce journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la maisonnée,
    Joli menu coloré Catherine !

    Menu phase 2
    Matin: 1 pomme, pain sans gluten, jambon blanc, yaourt soja
    Midi: salade composée, papillote de lieu noir sur lit de courgettes râpées, flan chocolat
    Soir: poêlée de légumes au quinoa et riz sauvage, salade verte, mousse pomme-framboises

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lucia , tes crèpes sont extra miam miam !! ta petite mousse pomme-framboises me fait de l oeil !!
    Belle journée àToi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les gourmandes ☺!
    Je vois que le réveil a sonné tôt ce matin...

    Joli menu une fois de plus, merci pour toutes ces bonnes idées ♥!

    Matin GP:

    un verre d'eau chaude
    2 tr kouglof maison (recette brioche tressée), tartinées d'un chouilla de purée d'amande complète et de conf ss
    2 wasa fibres /pur amn compl/conf ss
    1 bol / grenade/fraises
    1 yaourt soja maison
    Café

    Midi PL:
    carottes râpées vho
    fondue de poireaux
    poisson grillé, sauce crème citronnée
    1 pomme

    Soir GP:

    fruits
    1 yaourt de soja maison/lin broyé

    Bonne journée les filles,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ne faut-il pas oublier quand on fait un dîner comme celui-ci Estelle ?

      Supprimer
    2. j'ai mangé du kouglof ce matin....pas suffisant ?
      Bon, alors j'ajoute 1/2 avocat ce soir et un peu de salade de lentilles....c'est mieux ?

      Supprimer
    3. Mais vraiment....j'ai déjeuné à midi...et je n'ai toujours pas faim....je pense que mes rations étaient suffisantes,

      Supprimer
    4. Inutile de te forcer si tu n'as pas faim ce soir, c'était juste pour te rappeler que 2 portions de féculents dans la journée c'est bien.

      Supprimer
    5. oui tu as raison ☺!
      Je vais tout de même manger l'avocat et les lentilles, l'appétit vient en mangeant... ,))
      ♥♥♥

      Supprimer
  7. Bonjour les filles,
    pas de craquage hier, j'ai suivi vos conseils, merci à toutes

    petit déj : GP
    far aux pruneaux
    thé

    Déjeuner : PL
    salade de flageolets avec HOV
    poivron farci à la ricotta et dés de jambon aux herbe de provence
    orange

    pour cette nuit ( et oui, fini les vacances)
    potage courgettes pois chiche
    pomme

    Bonne journée à toutes
    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Corinne et un beau menu je trouves !!

      Douce soirée à toi , avec ta gentille collègue çà devrait le faire non ?
      Bisouxx douxx

      Bon je file bosser !!

      Supprimer
    2. J ai fait le far aux pruneaux on a vraiment aimé..bise

      Supprimer
    3. Non Catherine, elle n'est pas là ce soir :(
      Oui Bibi je trouve qu'il est bon aussi. Mais je trouve que lorsque je l'ai fait la première fois il était meilleur. Il avait la consistance d'un vrai far. Je ne sais pas si cela vient du fait que j'ai mis du sirop d'agave à la place du fructose. Bizarre, bizarre

      Supprimer
    4. Si c'est encore possible Corinne, pense à emporter un aliment solide pour ta nuit.
      Tu as la pomme, mais la soupe est liquide et il est important de bien mâcher à chaque repas.
      J'en avais parlé ici, à la fin de cet article :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/03/la-mastication.html

      Bravo pour hier : c'est une bonne nouvelle !

      Supprimer
    5. Ok Dog, je vais me faire une petite salade d'endives en plus.
      Bonne soirée

      Supprimer
    6. Parfait !
      Bon courage pour cette nuit.

      Supprimer
  8. Bonjour les copines!!
    Le délice de mangue à l'air miam miam!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kiwi et pruneaux
    Brioche tressée et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade de quinoa avec tomate, concombre, carotte, avocat et graines de courge
    Faisselle de brebis et confiture ssa

    Collation
    En ce moment j'en ai besoin je ne sais pas pourquoi mais je ne tiens pas jusqu'au soir donc je croque une pomme!

    Dîner GP
    Yaourt soja et fruits
    ensuite ciné avec mes copines, je vais voir Les gazelles, un film de filles pour les filles!!

    Bon après-midi :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sandra, tes repas de midi et du soir sont un peu "light", voilà tout...voilà plusieurs jours que tu te contente d'une salade composée à midi....prends ta salade en entrée, et fais la suivre d'un vrai repas...
      Bon cinoche entre filles...☺!

      Supprimer
    2. Coucou Estelle ! Tu sais ce sont de très grosses salades qui contiennent toujours une protéine et des légumes, je sort de table rassasiée mais peut être qu'effectivement elle ne me tiennent pas au corps assez longtemps!!! Je vais revoir cela et faire comme tu me le conseille :-)

      Supprimer
    3. Comment était le film ? Sympa?
      La salade composée, c'est sympa occasionnellement,, mais comme tu le précises, ça ne tient pas au corps!
      Si tu ne mange "que" ça plusieurs jours de suite.... tu n'as certainement pas assez de calories sur ta journée, et ça, ce n'est pas le but recherché !
      J'ai moi aussi eu mon petit rappel à l'ordre de la part de Dog, regarde un peu plus haut ☺☺☺!
      ♥♥♥

      Supprimer
    4. On se conseille l'une l'autre et c'est bien ça !!

      Supprimer
    5. Bien sûr les filles! et c'est ces conseils que je viens chercher ici avec vous toutes❤️
      Estelle, le film était très drôle, un peu "trash" parfois...mais on a bien rigolé!!!

      Supprimer
  9. Pour la brioche tressée de Mireille c'est de la purée d'amande complète ou blanche parce que je trouve que la mie est claire sur la photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'utilise la blanche...♥

      Supprimer
    2. Et je l'ai faite aussi avec la complète.
      Tu devras donc la faire 2 fois au minimum !!

      Supprimer
    3. J'utilise la blanche. J'emploie parfois de la complète mais dans des préparations différentes. La complète comme son nom l'indique va ralentir à cause des fibres qu'elle contient et elle a un goût plus amer. On travaille déjà tellement hors du circuit normal qu'il faut essayer de garder des proportions normales. Maintenant, si tu veux de la complète, tu prends.

      A l'occasion, corinne essaie le pain viennois. Tu verras, tu ne seras pas déçue

      Supprimer
    4. Je prend la blanche ..je n aime pas la complète

      Supprimer
    5. Mireille, Je vais faire ta recette de brioche tressée pour demain avec la purée d'amande blanche comme cela mon mari en mangera peut être un peu ( il n'arrête pas de me demander une brioche "normale" ). Je vais ajouter un peu d'arôme beurre et hop ni vu ni connu
      La prochaine fois, j'essayerai le pain viennois

      Supprimer
  10. Bonsoir la maisonnée ...
    Matin gp
    Ricoree + lait de soja
    5 biscottes t150

    Midi pl
    Salade ho avec une poignée de gruyère râpé
    Poisson blanc et brocolis
    1 café

    Soir gp
    1 galette avec poêlée de blanc de dinde ,carottes et champignons
    1 pomme

    Bonne soirée avant un week-end de repos

    RépondreSupprimer
  11. Coucou je suis là :-)

    Voici mes repas d'aujourd'hui Vendredi:

    Matin GP:
    - café au lait 2%
    - Gâteau pomme-baies de Goji-Apricot séché
    - 1 pomme

    Midi GP:
    - Salade : laitue , concombres, pomme, oignons verts, tomates, herbes fraiches, haricots mélangés, graines de sésames, vinaigrette maison avec 1 cas huile olive, citron, balsamique
    - Pistaches

    Soir GP:
    - Riz basmati
    - Filet Aiglefin - sauce citron crème soya
    - Carottes, poivron jaunes, rouges gingembres et caramélisés avec sirop agave
    - Haricots verts
    - 1 verre vin blanc

    Bonne nuit à vous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tournesol, c'est sympa de te retrouver. Est-ce que tout va bien ????

      Supprimer
    2. Coucou tournesol !! tu vas mieux ?
      Bises !!

      Supprimer
    3. Oui je suis contente de te retrouver moi aussi :-))) de vous retrouver :-)))
      Je vais mieux et je reprend doucement le rythme.
      ♥♥♥

      Supprimer
    4. Nous aussi nous sommes contentes de te retrouver Tournesol.
      Le soleil faisait pâle figure en t'attendant !!

      As-tu retrouvé un bon appétit ?
      Quoiqu'il en soit pense à avoir suffisamment de protéines chaque jour, important pour ta remise en forme.
      Il faut également donner du bon gras à ton organisme.
      Bonne nuit !

      Supprimer
    5. coucou Tournesol,
      heureuse de voir que tu vas mieux ☺☺!
      Bonne idée les pistaches avec la salade,
      ♥♥♥

      Supprimer
    6. Bonjour Tournesol,
      Heureuse de te retrouver !

      Supprimer

Imprimer