image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 13 avril 2014

Vos menus du dimanche 13 avril 2014

Bonjour la maisonnée !


Photo du site marieclaireidees


Une belle journée qui s'annonce !
Un journée à balades !
Ça tombe bien !
Aujourd'hui, c'est Monique qui nous emmène avec elle, dans une île lointaine qu'elle affectionne tout particulièrement : sortez les chapeaux de soleil.

Puis on s'installera à l'ombre, pour déguster une petite douceur préparée par Mireille !

Mieux ne serait pas supportable, ne trouvez-vous pas ?!!

Bon dimanche !

37 commentaires:

  1. Bonjour!
    Super un peu de soleil ici avec Monique, à Paris, il fait gris et presque froid....

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral aux céréales et levain maison, purée de noisettes et confiture ssa
    Café

    Déjeuner
    Chez des amis, je ne sais pas ce qui est au menu, je pense pouvoir manger PL en plus je ramène les desserts : gâteau aux pommes de Dog et moelleux au chocolat à la compote de Cath

    Dîner GP
    Soupe et légumes GP et vermicelles
    Yaourt soja et compote de pommes ssa

    Bon dimanche ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Sandra et sur Bruxelles il fait gris aussi!

      Supprimer
    2. Bonne idée d'amener les desserts !
      Bon dimanche Sandra !

      Supprimer
  2. Temps de rêve en Gironde et une montée en Montgolfière en fin d'aprem ;) j'espère faire qq jolis clichés :)

    Peti dej Gp
    Une orange
    4 WF purée d'amande miel
    lait de soja ricorée

    Midi PL
    Entrecote sur sarment
    asperges
    fraises

    Gouter
    une pomme

    Diner GP :
    Velouté de courgettes et blanc d'oeuf
    une pomme

    Bonne journée la maisonnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça ma belle, ça mérite un reportage !
      Il va falloir que tu nous emmène en balade avec toi : alors bien sûr pense aux photos et il faudrait que tu m'envoies tes impressions pour que nous partagions cela tous ensemble.
      J'espère un jour avoir l'occasion de tenter l’expérience car cela doit être fabuleux !
      Amuse-toi bien !

      Il te manque des féculents dans ta journée Caro.

      Supprimer
    2. Attention à ne pas prendre de féculents Caro ,
      Je le dis juste cela car cette semaine , je n'en ai pas mange assez et je me suis retrouvé a faire des craquages intempestifs qui ne n'arrivent pas d'habitude ! ( surtout que cette semaine j'étais bien dans la méthode mais que je n'ai pas assez mangé d'aliments qui calent .)
      En tout cas ,passes une très belle journée et on attend de belles photos !
      Je rêve depuis longtemps de faire un tour en montgolfière
      Bon dimanche

      Supprimer
    3. Bonjour, j ai eu la même expérience que toi nana et je mange souvent des féculents ou légumineuses le soir car sinon compulsion alimentaire assurée! !!!! D ailleurs caroline c est pour cela que mm conseille d en manger le soir et comme ce sont des ig bas , base de cette methode et non pas les calories, il n y a aucun problème pour la perte de poids. Le problème est ailleurs .

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,

    matin GP:
    jus 1/2 citron + eau chaude
    3 tr (fines) de kouglof toastées, pur aman compl/conf ss
    2 wasa fibres avec pâte à tartinber choco/noisette
    fraises et framboises
    café

    Midi PL:
    asperges, les premières locales, avec mayonnaise maison
    viande des grisons
    1 orange sanguine

    Soir PL:

    tartiflette de choux fleur au chèvre frais
    salade verte
    1 yaourt soja maison/fraises

    Bon dimanche ensoleillé,
    ♥ ☼ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'oubliais..... je suis prête, on part où ???
      ☺ ♥

      Supprimer
    2. Prends ton chapeau de soleil et rendez-vous à 13h30 !

      Déjeuner light ce midi pour compenser hier soir ?
      Un petit féculent en plus peut-être.
      Tu risques d'avoir faim dans la journée.

      Supprimer
    3. Non je ne crois pas....puisque nous déjeunerons dans 30 mn environ....nous dînerons donc vers 19h....et si vraiment j'ai faim je mangerai une pomme vers 17h...ou un petit apéro avant le dîner ☺☺☺!
      Merci de si bien me conseiller, de prendre soin de mon petit estomac (pas si petit que ça en fait☺!)

      Supprimer
    4. Mais ouiiiii, j'ai oublié de noter "pain boulot" à midi....☺!

      Supprimer
    5. Ça change tout en effet !
      Je ne dis plus rien alors.

      Bon dimanche !

      Supprimer
  4. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    cafe en nuage de lait ecreme
    flocons d'avoine crus (idem hier)
    jus d'orange presse maison

    DEJEUNER PL

    ratatouille maison
    roti de porc sauce champignons
    fromage
    ananas frais
    the kusmi

    DINER GP

    carottes rapees
    riz basmati champignons
    mirabelles fromage blanc 0%
    the kusmi

    belle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un truc qui cloche dans ton déjeuner Mascha.
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Oui tout à fait Mascha, à réserver en GP uniquement.

      Supprimer
    3. ET EN PLUS CE N EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE JE FAIS CETTE ERREUR MERCI D ETRE LA POUR ME CORRIGER BEAU DIMANCHE A TOI MA CHERE DOG BIZ

      Supprimer
    4. Je t'en prie Mascha !!
      Bises aussi !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Pas de soleil aujourd'hui en Normandie :(

    Petit déj : GP
    pain intégral avec purée amande complète
    Mangue
    Yaourt soja
    thé

    Midi : PL
    Morue avec crème fraiche
    Purée de pois chiche avec brocoli
    Fromage de chèvre
    Orange

    Dîner : GP
    Soupe froide de courgettes avec biscru
    1 galette au sucre de coco
    yaourt soja
    poire

    Bonne après midi à vous toutes

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bon dimanche ,
    Main gp
    Ricoee + lait de soja
    5 biscottes 150
    Un peu de pure de noisettes et confiture ssa

    Midi pl
    Asperges et crème fraiche
    Mijoté de poulet au curcuma
    Choux fleur avec béchamel a la farine d'orge mondée
    Courgettes au four ( avec ho et aromates )
    Un morceau de chèvre
    Une pomme

    Ce soir
    Veloute d'asperges
    Reste de choux fleurs
    Petits pois
    Un yaourt avec confiture ssa
    Une clementine
    Passez un Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour la maisonnée!!
    et voici mon 7 iéme jour avec vous!!
    j'en suis ravie!!
    je mange bien, j'ai encore pas mal d'hésitation au sujet des menus GP/PL
    mais ça rentre progressivement
    matin GP
    jus de citron
    Thé et 2 tartines pain intégral avec 1cc de purée amandes complétes
    Midi PL
    carottes et betterave crues râpées avec 1 cc huile de sésame et vinaigre de riz
    une omelette de 2 oeufs et des petits morceaux de jambon cru
    1 salade verte
    1/2 st Marcellin avec une tranche de pain intégral
    ce soir GP
    pas encore élaboré mes recette
    je fais décongeler des filets de sardines
    j'ai une patate douce, des courgettes, de la crème de soja
    et des fraises
    qu'en pensez-vous?
    la GRANDE nouvelle c'est que j'ai perdu 1 kg cette semaine malgré mon repas midi de vendredi!!
    je suis trés, trés motivée pour continuer
    ce mode d'alimentation me convient trés bien, malgré le fait que je ne sois pas du tout une bonne cuisinière, mais j'aime le fait de chercher pr construire mes menus (il faut dire que j'ai une formation scientifique c'est peut-être pour ça§§°
    MERCI MERCI à Dog , à toutes qui m'aidez, et j'espére un jour, pouvoir rendre la pareille et aider des débutantes!!
    passez un bon dimanche et des bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne nouvelle Komtess : ton corps apprécie visiblement, c'est un début très prometteur.
      Je trouve que tu débrouilles vraiment très bien tu sais, félicitations !
      Et bientôt ce sera ton tour d'aider d'autres personnes, c'est le but : on partage nos expériences.

      Attention au pain intégral : comme je te le disais hier, il est à réserver en GP.

      Tu as de quoi faire quelque chose de sympa avec tous ces ingrédients pour ton dîner.
      Des chips de patate douce ou les cuire au four.
      Tu peux faire cuire les courgettes dans un filet d'eau et un peu de sauce soja en finissant avec un peu de crème soja.
      Les filets de sardines grillés avec un filet de citron c'est très bon aussi !
      Et les fraises.... hummmm.... natures, un délice !

      Supprimer
    2. en fait il n'y a pas de pain possible en PL?

      Supprimer
    3. Kontess, regarde sur ta droite et tu cherches : Fournil et recettes de pains, brioches et pâtes. Là tu va trouver des recettes de pain PL.

      Supprimer
    4. mais si mais si....va faire un tour du côté du fournil ☺!
      Félicitations pour ton résultat effectivement très prometteur...continue, et d'ici quelques semaines, tu auras trouvé ton rythme de croisière,
      Bon dimanche Komtess,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. merci Estelle et Corinne, et DoG (bien sûr!) mais à propos des pains compatibles GP
      Je n'ai pas de MAP (comme je crois qu'on dit, non???)
      bon, je n'ai pas tout lu, loin de là
      bon aprés-midi les filles:))

      Supprimer
    6. Oui, MAP pour machine à pain !
      Je n'en ai pas non plus tu sais et je m'en passe très bien.

      Supprimer
  8. Bonjour les filles, super grand beau temps sur Nantes, donc grande promenade ce matin et vide grenier cet après midi, je vous avoue être un peu fatiguée.

    PETIT DEJEUNER GP: 1 pomme+1 poire+ 1 pamplemousse pressé maison+ 1 compote maison SSA et du thé

    DEJEUNER PL : carotte fanes crues râpées ho+ citron , poêlée de blettes + oignon + 1 part de flan aux pommes ( je prépara la recette que je vais transmettre à DOG car c'était très bon)

    GOUTER: tisane de maté

    DINER : cocotte quinoa+ asperges fraiches vertes+ petits pois+ 1 flan au café + 1 tisane.
    Je vous souhaite un bon début de semaine à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un effort concernant les protéines Dome, c'est mieux mais pas encore ça.

      Repose-toi bien après cette belle journée !

      Supprimer
    2. Dog, il y a des protéines ce midi avec mon dessert et ce soir avec le quinoa.

      Supprimer
    3. Oui Dome, il y a du progrès !
      Un petit peu en plus et ce sera parfait : c'est très important pour ton équilibre alimentaire... et ta perte de poids.

      Supprimer

Imprimer