image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 6 avril 2014

Vos menus du dimanche 06 avril 2014

Bonjour la maisonnée !



Comment résister à ces beautés !
Moi je reste pantoise à chaque saison !



Nous voici arrivées à 15 jours de Pâques : que ça passe vite tout de même !!
Avez-vous prévu quelque chose de particulier pour ces fêtes ?
Faites-vous dans la tradition pascale ou sortez-vous des sentiers battus ?
Il va falloir penser à tout ça tout de même !

Le dimanche c'est le jour douceurs : Mireille s'est pliée en quatre pour vous offrir un magnifique gâteau et Bibi, notre Mac Giver de la cuisine, nous propose de faire une purée de cacahuète maison.

Voila un bon dimanche en perspective !
Je vous souhaite le meilleur !

28 commentaires:

  1. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    jus de citron eau tiède
    riz basmati tiède
    1 verre de lait de soja
    1 mini mangue sauvage

    MPL
    pamplemousse rose ssa
    reste de poulet roti le blanc
    frites d aubergines et pois chiches grillés à l actiry
    délice de fraises à la menthe ( idem recette de base mangue lait de coco, mais lait remplacé par de l eau)

    SGP
    velouté de lentilles corail curry lait de coco
    flan d épinard au tofu fumé
    crème café maison
    1 pomme


    Bon dimanche à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Catherine !

      Supprimer
    2. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec l'actifry. J'en ai une qui commence à prendre la poussière, cela serait bien de faire un post spécial actifry . Tu vois Bibi, je ne lâche pas le morceau :)

      Supprimer
    3. Voilou mac giver est de retour .))). C est vrai qu il deviens urgent de mettre ce post hein dog y a de la: demande ! Hihi

      Supprimer
  2. Quelque peut il m'aider
    Je voudrai m'acheter une actifry y a t il des marques préférentielles ou est ce qu'elles se valent toutes
    Merci à celles qui me répondrons
    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monique, j'ai la seb (la toute simple car maintenant ils en font à deux étages). Je l'ai depuis très longtemps et j'en suis super contente
      Bon dimanche

      Supprimer
    2. Merci Corinne bon dimanche à toi

      Supprimer
    3. Monique, vendredi je viens d'acheter la mienne sur le bon coin, je l'ai payée 50 €, c'est l'ancien modèle mais elle est impeccable et j'ai vu d'autres annonces à 40 € mais plus loin de chez moi, c'est intéressant car les prix neufs sont quand même élevés !!!!!

      Supprimer
    4. Moi aussi j'en ai une depuis plusieurs années, première génération, et j'en suis pleinement satisfaite...à toi de voir le modèle qui te conviendra le mieux, selon la quantité de préparation que tu veux y cuire, et le nombre de convives à régaler à chaque repas, ☺!
      La mienne doit dater de 2007...

      Supprimer
    5. Moi j ai l ancien modèle aussi et j en suis très contente

      Supprimer
  3. Coucou la maisonnée

    Alors pour aujourd'hui

    Petit dej GP:
    une orange
    pain maison
    sirop d'agave et purée d'amande
    lait soja ricorée

    Midi
    salade d'endives et pignons
    steak
    haricots verts
    pancake avec purée de framboises au sirop d'agave le tout maison :)

    17h une orange

    ce soir Gp
    soupe pois cassé brocolis
    compote de pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Peu de monde ce matin, il y en a qui font la grasse matinée ce dimanche ;)



    petit déj : GP (12h30)
    Pain de seigle
    poire
    thé

    Dîner : PL
    salade d'endives avec comté, truite fumée, pomme, noix , HOV

    Repas dans la nuit : GP
    potage lentilles corail tomates lait de coco curry
    salade verte
    pamplemousse


    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii, et qui profitent du soleil...c'est l'été en Alsace ☼!
      Tu peux ajouter une tranche de pain de seigle à ton dîner GP, que tu pourras manger avec la salade, histoire de bien caler ton estomac.
      Je trouve que ton menu manque aussi de protéines...( Dog ?)
      Bon dimanche Corinne, ♥♥♥

      Supprimer
    2. Nous en Normandie, pas de soleil
      Tu veux que je prenne des kilos là. Pour mon repas cette nuit , J'ai déjà les lentilles corail. Tu veux que je mange du pain en plus ;) . Pour les protéines, je pense que tu as raison
      Bon dimanche à toi aussi Estelle ♥

      Supprimer
    3. Ça me paraît correct au niveau des protéines : il y a le comté, la truite, les noix et l'association céréales du pain et légumineuses des lentilles.

      Supprimer
    4. ok ok.....j'ai encore bien du chemin à parcourir pour arriver à la cheville de notre oeil de lynx....j'y arriverai un jour , j'y arriverai ☺☺☺!

      Supprimer
    5. Tu y arrives déjà très bien Estelle !

      Supprimer
  5. Bonjour les copines,

    Matin GP :
    jus 1/2 citron/eau chaude
    2 tr kouglof maison (recette brioche tressée) toastée, pur aman compl/conf ss
    1 portion de crumble pommes/fruits rouges ( mélange d'amandes et noix broyées/farine soja/farine d'orge/xylithol/fructose/cannelle/purée amande blanche)
    1 coupe de fraises
    café

    Midi (14h) PL:
    tomates cerises
    reste de fondue de poireaux
    pain d'orge
    tomme de brebis et chèvre
    un morceau de jambon
    un bol de fromage blanc de chèvre égoutté avec des framboises et des myrtilles, sucre de coco, chantilly maison
    une coupe de champagne (reste d'hier soir)

    Soir PL:
    salade verte vho
    reste de filet mignon de veau
    sauce crème aux trompettes de la mort
    haricots verts
    Fraises

    je vous souhaite un bon dimanche,
    ♥♥♥☼♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve aussi ☺!
      Bonne soirée, ♥♥♥

      Supprimer
    2. j'ai oublié de te féliciter pour la très jolie photo, quelles magnifiques fleurs de camélia....madame!
      ♥♥

      Supprimer
  6. Coucou!! Pas de soleil à Paris aujourd'hui...

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Brioche tressée avec crème d'azukis sur une tranche et confiture ssa sur l'autre
    Café

    Déjeuner PL
    Poêlée de champignons de Paris et haricots verts
    Gigot d'agneau
    1 wasa fibres et bleu d'Auvergne
    Clafoutis aux pommes et tofu soyeux de MarieJo

    Dîner GP
    Reste de légumes façon couscous avec des pois chiche
    Yaourt soja et framboises surgelées

    Bon dimanche :-))

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont superbes ces camélias dommage que ça ce fanent si vite

    RépondreSupprimer

Imprimer