image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 30 avril 2014

Menu vite fait du mercredi 30 avril 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain
ici













Confiture
Café


Déjeuner PL
Une salade genre niçoise ou grecque ou comme vous voulez  : salade, thon, tomate, haricots verts, œuf dur, olives, anchois, poivron, radis rose, feta, pignons.... ce que vous avez sous la main ! Assaisonnée d'une vinaigrette et d'herbes.
Il faut qu'elle soit bien consistante surtout.






Photo du site 750g.com




Une orange
2 carrés de chocolat 70% mini


Dîner GP
Une assiette de quinoa, servie avec une ratatouille (boîte ou surgelée en veillant à la composition - on a quelques infos ici) - 






Photo du site uktv.co.uk






Un yaourt 0% ou soja avec des morceaux de mangue


Bonne journée !

22 commentaires:

  1. bon allez je me lance

    PETIT DEJ GP
    flocons d'avoine lait soja idem hier
    the earl grey
    orange pressee

    DEJEUNER PL
    petit sale aux lentilles
    fromage
    fraises
    the russe

    DINER GP
    ratatouille maison riz basmati
    fromage blanc 0%
    the russe

    je vous souhaite une excellente journee chez moi il fait gris et il pleut c'est bien triste au plaisir de vous lire les filles amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un peu de légumes en plus au déjeuner et ce sera parfait Mascha !
      Il fait gris, il pleut... un temps à faire une page d'écriture qu'en dis-tu ?
      J'attends ton mot !! ☺

      Supprimer
  2. re coucou j'ai pose une question pour le tofu soyeux desolee je n'avais pas cherche correctement je viens de trouver la recette de mireille mea culpa par contre je ne sais pas ou trouver le nigari est là j'ai bien chercher merci les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le nigari est tout simplement du chlorure de magnésium en paillettes....
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. merci merci a la pharmacie il ne pouvvait pas en avoir en petite quantite par la cooper et les magasins bio je devrai faire plus de 50 km alors je vais utiliser du vinaigre ou du citron merci les filles c'est aps facile d'etre loin de tout quand je vois que depuis decembre j'ai commande a la pharmacie du fructose et que je ne l'ai eu que lundi merci encore les filles

      Supprimer
    3. Je pourrais t"envoyer un colis de ce qui te manque si tu veux Mascha, pas de souci pour moi, n'hésite pas.

      Supprimer
    4. ben oui, pas de soucis....surtout pour le nigari... il y a aussi le site "bien manger.com" ! Tu y trouveras facilement tout ce qui te manque.
      Au fait bonne nouvelle ! Cela fait presque un an que je demande régulièrement la farine d'orge mondé au magasin bio du coin! ....ça y est, elle est en rayon !

      Miracle

      Supprimer
    5. Et voilà ça y est ..ta nouvelle silhouette a fait mouche.))

      Supprimer
    6. c'est normal c'est le miracle de paques!!!!!!!!!! mais plutot ta nouvelle silhouette biz

      Supprimer
  3. Bonjour!!!!
    Il fait beau à Paris, le muguet de mon jardin est très beau et il sent boooonnnn!

    Matin GP
    Yaourt soja, framboises, ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral aux céréales et levain maison confiture ssa
    Café

    Midi GP
    Riz basmati
    Filet de poulet émincé et mijoté avec carottes, petits pois et poireaux, curry et lait de coco
    Ananas frais

    Dîner PL avec des amis
    Poulet rôti
    Haricots verts
    Salade verte et peut être du fromage
    Fraises et chantilly au fructose

    Belle journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la!! J'ai oublié l'apéro!
      Bâtonnets de carottes, concombre trempés dans crème soja ciboulette
      1 verre de vin
      Voilà!!

      Supprimer
    2. J'aime bien ton idée d'émincé de poulet GP Sandra !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. J'aime ma subtilité !!! ☺

      Supprimer
  4. coucou vous etes ou je m'ennuie les filles pour une fois que je suis là de bon matin!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans une autre pièce Mascha je fais ma valise .))

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée,

    Bonne idée ce quinoa à la ratatouille...☺!

    Matin GP:
    eau chaude
    1 tr pain boulot toastée/pur amand compl/conf ss
    1 yaourt soja maison + 1/2 grenade
    café

    Midi PL:
    salde de tomates vho/basilic
    ratatouille maison
    omelette 2 oeufs au fromage de chèvre
    1 orange sanguine
    café

    Soir PL:
    cpncombre crème soja/herbes + 1 tomate
    avocat citronné
    saumon fumé
    pain boulot toasté
    1/2 grenade avec 1 yaourt au soja maison

    Hier soir, j'ai remplacé le saumon par de la viande des grisons et un petit morceau de blanc de poulet grillé et je n'ai pas mangé l'avocat...voilà pourquoi je les remet au menu de ce jour ☺!

    Bonne journée les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as rien mis dans l'eau chaude Estelle ?
      Un peu de grenadine ?!! ☺

      Supprimer
    2. non, juste de l'eau chaude...☺!
      Je ne voulais pas attendre 15 à 20 mn avant de prendre mon petit dej...☺
      Pourquoi de la grenadine? Quelle drôle d'idée ☺☺☺!

      Supprimer

Imprimer