image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 29 avril 2014

Vos menus du mardi 29 avril 2014

Bonjour la maisonnée !


Photo du blog austintoutvabien.overblog


Pas de bon démarrage de journée sans un bon p'tit déj n'est-ce pas ?!

Fruit ou jus de fruits, céréales, laitage, miel ou confiture... ou tartinades diverses !
Et comme boisson chaude ? Vous avez le choix :
- Un lait de vache (attention à votre consommation de lactosérum) ou végétal
- Un café : n'en abusez pas, surtout si vous avez beaucoup de poids à perdre du fait de sa tendance à être insulinogène
- Un thé : surtout le vert, plein d'antioxydants
- Une tisane : vous avez le choix
- Une chicorée : un bonne idée en GP qui de plus, agit sur la glycémie... dans le bon sens !
- Un chocolat : dégraissé en GP
Bon appétit !

Pour celles qui ne l'aurez pas vu, un modérateur a été mis en place hier soir.
Vous avez les explications ici.


Passez une belle journée !

60 commentaires:

  1. Bonjour à toutes !

    Rentrée voilà 6 jours de l'Ile Maurice, mais PC en panne, puis repas d'anniversaire surprise au resto organisé par mon Cricri d'Amour avec la famille et les amis très proches ! Que du bonheur d'avoir 50 ans, finalement. . . .
    Besoin d'un peu de temps pour vous faire un petit topo sur Mauritius et le jardin de Pamplemousse. . . .

    A part çà, je viens de zieuter les titres du blog ! Vous faites pas dans la dentelle quand je suis pas là !
    Je pensais plutôt que ce serait dans les journaux nationaux que je découvrirais des choses pas belles. . .
    Bon, j'ai donc de "belles" heures de lectures pour comprendre ce qui s'est passé hier, mais franchement je n'y comprends rien pour le moment !

    En tous cas, JOYEUX 6 MOIS à ABC vos IG, et à TOUTES celles encore présentes ou absentes qui y ont posé un parpaing !

    Bien belle journée ensoleillée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Et merci pour tes vœux !
      Ça me fait drôlement plaisir de te lire !
      Je pensais que tu avais repris l'avion pour retourner voir Maurice !

      Passe une belle journée... et n'attrape pas la migraine !! ☺

      Supprimer
    2. MDR !!!!!!!
      C'est pas l'envie qui me manque de reprendre l'avion, mais pour l'Ile Maurice, pas pour Maurice qui est le prénom du nouveau mari de l'ex-femme de Cricri. . . . (pas d'histoire de c.l en "famille", pas vrai ? LOL).
      T'inquiètes pas pour la migraine, dès que çà me gonflera, je zapperai.
      L'avantage d'avoir 50 ans, c'est d'avoir appris qu'il ne faut recevoir que ce que l'on veut recevoir, et surtout pas le mauvais que l'on veut nous imposer. . .

      Alors moi, aujourd'hui, j'envoie sur cette maisonnée et toutes celles qui y passent, tout le soleil de la Provence qui brille devant moi dans un ciel bleu sans un nuage !
      Et le reçoivent toutes celles qui le voudront, moi je l'envoie avec plein plein plein d'amour. . .

      Supprimer
    3. Merci Carol !
      Tu as raison : on va le mettre au-dessus de la maison ton soleil, il va nous faire du bien.

      Supprimer
    4. coucou Carol....encore toutes mes félicitations pour ton entrée au Club des Fifty ☺!
      Heureuse aussi de lire ton message ensoleillé, ici il pleut ☼ !
      Passe une belle journée ,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Merci pour le soleil Caro, tu as du l'étiqueter Paris car il est là.
      Désolée pour toi Estelle, il viendra te faire coucou plus tard.
      Bonne journée

      Supprimer
    6. Coucou Carol, très contente que tu as eu des moments super agréable, en passant bonne annif à toi ;-)
      merci pour ton beau soleil de la Provence ça réchauffe toujours le coeur:-)

      Supprimer
    7. Garde le soleil en Provence Carol car j arriiiive

      Supprimer
    8. Merci Carol, ton soleil a traversé les océans jusqu'ici au Québec chez moi dans ma maison...
      wouahhh, c'est bon...c'est chaud à souhait!!!

      Supprimer
  2. hello!! je suis rentrer de mes charentes maritimes nous avons eux un temps magnifique sauf le dernier jour des trombes d'eau!! pour arroser le jardin mon époux y retourne pour deux mois et après zou louloute grandes vacances!!! à Paris il fait beau sa fait bien plaisir
    bon ba voilà j'vais lire un peu puis refermer la porte doucement et vous dire à demain bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que des bonnes nouvelles Mickette,
      Bon mardi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Bonjour la maisonnée,

      Le ciel est peu plus clair.....☼!

      Matin GP:
      jus 1/2 citron/eau chaude
      2 tranches pain 5 céréales maison toastée/pur amn compl/conf ss
      myrtilles
      café

      Midi GP:
      salade chou rouge très peu de vho
      1 tomate
      frites de patates douces à l'actfry
      fromage blanc de soja aux herbes
      un peu de ratatouille maison (1 cs ho sur quantité totale, juste pour faire dorer l'oignon....donc très peu aussi)
      1 orange sanguine
      café

      Soir PL:
      salade de lentilles /tomate/échalote/herbes
      saumon fumé
      avocat citronné
      1 ou 2 tr pain boulot maison toastées
      1 pomme
      1 yaourt de soja maison

      J'ai noté mon dîner en PL à cause du saumon fumé et de l'avocat....je peux y ajouter un filet d'ho selon l'envie ce soir...☺!
      Belle journée à tous,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Merci pour ton coucou Mickette, ça fait plaisir !

      Supprimer
    4. Alors Estelle ? Le ciel est peut-être plus clair, mais tu n'as pas les yeux en face des trous aujourd’hui !! ☺
      Bonne journée !

      Supprimer
    5. oui.....j'ai vu !! j'ai la tête à l'envers....tu vois ce que je veux dire ☺! Au moins, ça t'a fait sourire ☺☺☺!
      Tu as trouvé mon menu, c'est le principal ☺☺☺!
      Et moi, j'ai bon petit "bonne journée" quotidien, donc tout va bien ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. Coucou Estelle,
      j'ai eut en cadeau une actifry...et je vais essayer plein de recettes.
      Elles étaient bonne tes patates douces?
      Tu les prépares comment ?

      Supprimer
    7. Super tournesol....
      Oui, j'aime beaucoup les frites de patates douces!
      Pour les préparer c'est très simpl!
      Tu allumes ton acti ( on) pour préchauffer pendant que tu coupe tes patates comme des frites.
      Tu les déposes dans la cuve, tu ajoutes 1/2 à 1 cuillère doseuse d'huile d'olive, selon la quantité à cuire, tu mélanges un peu, tu fermes le couvercle et tu programmes 30 à 35 mn de cuisson, en surveillant de temps en temps, parfois elles cuisent plus rapidement ....c'est tout!

      Supprimer
    8. Tu devrais ajouter ton commentaire ici Estelle :
      http://abcvosig.blogspot.fr/search/label/Electrom%C3%A9nager

      Supprimer
    9. voila, c'est fait ☺!

      Supprimer
    10. merci Estelle,
      je voulais essayer et je viens de voir que je n'ai plus de patates douces...

      Dis-moi as-tu essayé les chips minces de patates douce à l'actifry?

      Supprimer
  3. Coucou la maisonnée!!
    Pas la super forme en ce moment, vu la diabetologue hier, pas contente, je n'ai pas maigri et j'ai même pris 3 cm de tour de taille, à ne rien y comprendre!! Aujourd'hui 2 repas à l'extérieur , un japonais à midi et ce soir dîner chez une amie, je suis pas en forme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque chose en son temps Komtess : termine tous les examens que tu as à faire, ne te prends surtout pas la tête avec ça. On regardera tout cela ensemble, en détail, lorsque tu seras rentrée chez toi, au calme.
      Le fait que tu ne sois pas en forme peut déjà être un indice.
      Courage !

      Supprimer
    2. Merci tu es adorable, je me sens tes bien sur ton blog!!
      Bises

      Supprimer
    3. Tant mieux : tu me fais bien plaisir !

      Supprimer
  4. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    cafe en nuage de lait soja
    flocons d'avoine crus sirop d'agave mouilles au lait de soja
    jus d'orange pressee maison

    DEJEUNER PL
    steack hache maison
    fromage 1/16 de camenbert
    pomme
    the russe

    DINER GP
    riz basmati champignons de paris sautes au wok a l'ail
    fromage blanc 0%
    the kusmi

    belle journee a vous toutes je serai au salon pour celle qui veulent venir le the sera pres amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait la gestion des laitages Mascha, parfait !
      Par contre il faudra que tu revoies tes apports en légumes verts qui sont un peu légers.
      Bon après-midi au salon, garde-moi un peu de thé pour tout à l'heure !

      Supprimer
    2. couciou mascha, concernant les légumes crus et cuits....je me suis rendue compte hier déjà qu'il en manquait au moins une portion !
      Que manges tu avec ton steak haché ?
      Bonne journée ma jolie,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Merci !
      N'oublie pas qu'un jour il faudra que tu nous racontes ton samovar...

      Supprimer
    4. j'y pense il faut que je me motives

      Supprimer
    5. Pas de problème : je vais te donner des devoirs à faire ! ☺

      Supprimer
    6. super car mon probleme c'est que je ne travaille que dans l'urgence ou quand j'ai des delais a tenir alors no p^roblem

      Supprimer
    7. C'est noté Mascha ! ☺

      Supprimer
  5. Bonjour Dog, je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer hier, je ne suis pas venue dans la maison. En tout cas, je vois que tu as été très peinée de ce qui a pu se dire et j'en suis vraiment triste. Comme je te l'ai dit plusieurs fois, tu es une personne formidable à mes yeux et surement aux yeux de pas mal de personnes. Pleins de bisous à toi Dog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Corinne.
      La journée a été rude hier, mais avec tous les soutiens que je reçois depuis, ça va beaucoup mieux.
      Bises ma belle !

      Supprimer
    2. Coucou Corinne ☺!
      Oui, Dog est formidable.... on est nombreuses à la penser, et c'est bien de le dire ☺!
      Bonne soirée Corinne,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Formidable.... disons que nous sommes toutes ensembles une équipe formidable !

      Supprimer
    4. Ce blog est formidable géré par une nana formidable .))))

      Supprimer
    5. Oh oui...i ♥☺♥ Dog tu es formidable ♥♥♥♥♥♥ à mes yeux également....

      Supprimer
  6. Bises à vous toutes qui passez aujourd'hui dans cette maison si agréable et triple bises à notre Dog qui le mérite bien . Après la tempête.........le beau temps arrive et va s'installer......et nous ferons tout pour le garder......................

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les copines!! C'est l'heure du goûter j'en profite pour passer vous voir ;-)

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral aux céréales et levain maison
    Café

    Déjeuner PL
    Petite salade d'endives
    Sardines grillées
    Aubergines au four gratinées avec du chèvre
    Orange

    Dîner GP
    Je termine les pois chiches à la tomate que j'ai trop épicés et que les enfants n'arrivent pas à manger...
    Yaourt au soja et compote de pommes maison

    Bonne fin d'après midi ❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sandra, j'aime beaucoup tes menus....ils sont colorés et variés..☺!
      Bonne soirée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Merci Estelle, les tiens sont pas mal non plus!!!❤️❤️

      Supprimer
    3. Et de voir ton pain au levain me ravit Sandra !

      Supprimer
    4. J aime aussi les pois chiches a la tomate bien épicé j en ai fait hier.)) bisou sandra

      Supprimer
  8. bonsoir a toutes
    MATIN GP :toujours mon thé 3 biscottes complète . confiture tomate maison.

    MIDI PL : tomates VHO dos de cabillaud cuit en papillote citron oignons crème soja .courgette cuis a la vapeur fromage .1 orange

    SOIR GP : reste de pâtes sauce tomate maison. jambon blanc cornichons. fromage blanc 0% bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon de la confiture de tomate Annie ? Je n'en ai jamais mangé

      Supprimer
    2. oui c'est délicieux, que ce soit tomates vertes ou rouges c'est super doux

      Supprimer
    3. Ah mais alors, vous n'allez pas garder ça pour vous quand même !!

      Supprimer
    4. je ne fait que tomates verte vu quelle ne mûrissent pas beaucoup et c'est bon j'aime bien

      Supprimer
    5. Et bien je sens que nous en verrons de toutes les couleurs !!

      Supprimer
  9. Bonjour les filles, ce soir un rayon de soleil après toute cette pluie , nous fait du bien.

    Petit déjeuner GP:: 1 pomme+1 poire+ fraises + 1 yaourt de soja maison + graines mixées et du thé

    Déjeuner PL: petits poivrons avec féta+ pois chiches et salades vertes + cerises en gelée d'hibiscus

    Diner GP: purée de patates douces + lentilles corail + 1 compote maison rhubarbe et pomme. et 1 tisane

    Je vous adresse les baisers tardifs de Dome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien mieux ton menu Dome !
      En progrès ! ☺

      Bonne soirée !

      Supprimer
  10. Bonsoir a toutes
    apres la tempete , le beau temps et le calme sont revenus ! ouf.......
    pour ce matin GP
    ricorée + lait de soja
    2 tr de pain integral
    confiture SSA
    midi
    2 tr de jambon (120gr)
    fromage
    mache
    1pommes - 2 clementines
    soir GP
    capellinis avec creme de soja
    saumon fumé
    salade sans sauce
    abricots secs
    bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer

Imprimer