image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 13 avril 2014

La Guadeloupe



Monique est allée voir sa fille qui vit à la Guadeloupe et elle a pensé à nous en faisant quelques photos.



Voici ce qu’elle nous dit de son voyage.
J’aime aller dans cette île pour vivre et côtoyer d’autres gens, d’autres cultures.
J’y rencontre des amies blanches de ma fille, mariées à des hommes de couleur et ce mélange est très enrichissant. Ils ont des enfants magnifiques !
Ma petite fille est très heureuse là-bas et j’espère qu’elle pourra en profiter encore longtemps.
Mon mari y a retrouvé des amis avec qui il avait travaillé dans les années 70 et nous avons été très chaleureusement reçus.

La Guadeloupe est une très belle île : les plages sont propres car il n'y a pas trop de grands complexes hôteliers.
Il y a quantité de choses à voir !
On peut admirer les poissons au travers du fond des bateaux Cousteau, spécialement aménagés, ou faire de la plongée.

Un bateau de l'équipe Cousteau


La végétation est luxuriante et les fleurs poussent partout sur l’île !




























La visite des cimetières est étonnante : tout y est blanc, symbole du deuil là-bas.

Seul bémol : je n’ai pas aimé Pointe à Pitre que j’ai trouvé sale…

Pointe à Pitre














 

Pointe à Piitre

















L’hiver est la bonne saison pour y aller, il n’y fait pas trop chaud (30°C), et l’eau est à la bonne température… c’est bien agréable !


Marché aux épices


L'endroit où débarquaient les esclaves la ville s'appelle Anse Bertrand


ti'punchs au choix



Vêtements Guadeloupéens

15 commentaires:

  1. Les Antilles.......merci Monique pour ce beau partage ☺!
    J'adoooore.....je ne connais pas la Guadeloupe, mais j'ai adoré la Martinique toute proche ☼!
    Je n'en garde que de très bons souvenirs.... tu as raison en ce qui concerne les cimetière, nous y avons séjourné il y quelques années, pendant les vacances de la Toussaint....nous sommes allés à la rencontre des locaux qui veillaient leurs chers disparus, le soir, à la lueur des bougies posées sur des édifices tout en carrelage blanc,...c'était très beau et aussi très chaleureux, nous y avons rencontré des personnes charmantes, qui nous racontaient un petits bout de leur vie, celle partagée avec pour l'un son conjoint, pour l'autre un enfant ou un proche...nous avons passé une très belle soirée, dans la joie, avec les enfants qui couraient dans le cimetière, qui y jouaient à cache cache, chose impensable en métropole...
    Tu me donne l'envie d'y retourner,
    merci Monique...☼♥☼

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas de quoi Estelle c'était un plaisir c'étaient des vacances formidables nous y sommes restes 5semaines j'espère y retourner pour les vacances de Noël
    J'aime aussi beaucoup l'école là bas les enfants portent des uniformes qui sont d'une couleur pour les filles orange pour ma petite fille et couleur verte pour les garçons
    Il y a beaucoup de gites et pas trop de grands complexes hôteliers je trouve cela plus chaleureux
    Je ne sais pas pourquoi j'adore les cimetières et les églises j'ai du être none dans une autre vie
    Je pars en Italie dans 3 semaines je photographierai les intérieurs des églises qui sont magnifiques
    Bonne fin d'après midi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 semaines, Qu'elle chance ☺!
      Il y a aussi les plages magnifiques, bien entendu, les oiseaux de toutes les couleurs, le sourire des antillaises et des antillais, cette façon bien particulière de toujours voir la vie du bon côté...les fruits délicieux et ce soleil.....☼!

      Je ne connais pas l'Italie, vivement ton prochain reportage pour me donner l'envie d'aller y faire un petit tour, ☺!

      Supprimer
    2. Je suis mariée avec un Italien donc nous y allons souvent
      Tant que nous avons la santé et que nous sommes toujours à 2
      Ce n'est pas du tout la même vie que dans le nord nous vivons beaucoup en extérieur car il fait pratiquement toujours beau et les gens même l'hiver sortent beaucoup
      Merci de me lire

      Supprimer
    3. Je suis comme toi Monique, j'aime beaucoup les églises et dès que je peux lorsque je visite un endroit j'aime entrer dans une église.
      J'en apprécie l'architecture et la sérénité des lieux.

      On attend ton prochain reportage alors !
      Merci à toi !

      Supprimer
  3. Merci Monique!!
    quelles belles photos de cette ile magnifique!!
    j'y suis allée il y a qq années, et j'en garde un trés bon souvenir!
    j'aime surtout la région de la basse terre avec ces belles promenades dans l’arrière pays
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une fille qui vit en basse terre et l'autre est près de Pointé à pitre car mon beau garçon travaille à Gosier
      Je me suis regalee comme j'avais perdu un peu de poids je me suis permise un bikini hihihi

      Supprimer
  4. Tu me fais rêver Monique et ce sont des endroits tels que ceux-là qui m'y aident! Il y a aussi le passé qui surgit quand tu nous montre Anse Bertrand. Merci pour ce beau reportage. Les cimetières c'est toute l'histoire de vies qui se sont arrêtées et l'église en principe c'est l'espérance ou la réconciliation pour certains. Ce sont des endroits où le calme est omniprésent.

    L'Italie, j'adore et je serais heureuse d'y retourner. J'ai montré le plus possible à mes enfants quand ils étaient jeunes et mon cadet l'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille
      Je trouve que les gens là bas ne connaissent pas le stress car les bouchons sur la route c'est une horreur mais nous étions en vacances donc zen

      Supprimer
  5. Merci Monique pour ces magnifiques photos. J'y suis allée l'année dernière avec ma fille. On est parti 15 jours. C'était génial mais un u trop court puisque nous n'avons pas pu aller vers Anse Bertrand. Ma fille y est retournée avec son ami cette semaine. Elle est rentrée aujourd'hui. Normalement j'y retourne l'année prochaine avec mon mari et mon fils et mon amie qui elle sera accompagnée de son mari et de sa fille.
    De voir tes photos, me font trop envie d'y repartir tout de suite. Merci encore Monique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi y retourner Corinne
      J'espère que ta fille a passé un bon séjour je trouve qu'il y a de petites plages magnifiques justement vers Anse Bertrand tu vas te régaler ♥

      Supprimer
  6. Superbe Monique ces photos et c'est vrai qu'elles donnent envie, je ne connais absolument pas et je ne pense pas avoir l'occasion d'y aller un jours mais qui sait ton voyage donne envie ...
    Merci Monique pour cet échange !

    RépondreSupprimer
  7. Ohh que c'est joli Monique, cela fait rêver en effet en tout cas merci pour ce voyage..qui nous transportent ailleurs :-)

    RépondreSupprimer

Imprimer