image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 9 avril 2014

A notre chère Dog

...elles sont toutes là...
...dès qu'elles ont su...
...avec des fleurs plein les mains...
...y a tant d'amitié, de partage, de sourires imaginés...
...pour être autour de toi, toi, notre chère Dog...


Photo site Chilalnya.ru


Depuis le 9 avril de l'année dernière, 31 536 000 secondes se sont écoulées: de bonheur souvent, de déceptions parfois mais aujourd'hui, nous t'en proposons à nouveau de nouvelles qui seraient faites que de joies!

Tu mérites un poème, toi qui aime en faire. Nous t'offrons celui-ci, nous n'en connaissons pas l'auteur mais il te ressemble

Si chacune de tes années
Était représentée par une rose,
Quel joli bouquet cela ferait...
Avec les bougies sur le gâteau allumé,
Quel décor féerique!
Mais avec ta bonne humeur, et ton amitié
Cet anniversaire ne peut
Que t'apporter du bonheur
Et pour faire simple, nous te dirons que nous t'aimons beaucoup! Nous te souhaitons un très Joyeux Anniversaire très chère Dog...



96 commentaires:

  1. Très bon anniversaire ma chère Dog ❤️
    (bravo Mireille...)

    RépondreSupprimer
  2. Ce jour ne pouvait être qu'ensoleillé ☼ !
    Tu es notre soleil, celui qui brille et qui illumine nos journée, en ce jour particulier, je te souhaite un très
    ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•
    Joyeux anniversaire ma chère DoG
    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪

    Belle Journée ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison sur un point au moins : le soleil est là aujourd'hui !
      Merci Estelle !

      Supprimer
  3. bonjour Dog je te souhaite un tres bon anniversaire et pleins de choses et passe une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. Un joyeux anniversaire Chère Dog !! Merci pour tout ce que tu as fait, et tout ce que tu feras ...!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce que nous ferons encore !
      Merci à toi Anne !

      Supprimer

  5. ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•
    Joyeux anniversaire ma chère DoG
    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
    avec tout mon coeur mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je sais qu'il est gros comme ça ton cœur Mascha !
      Merci !

      Supprimer
  6. Bon anniversaireuh
    Nos voeux les plus sincèèèèreuh
    Que ces quelques fleurs
    T'apportent plein de bonheur
    Que l'année entièèèèreuh
    Te soit douce et légèèèèreuh
    Et que l'an fini
    Nous soyons toutes réunies
    Pour chanter en choeur
    Bon anniiiiversaaaaaiiiiiireeuuuuh !!
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Banco Zaza : rendez-vous l'année prochaine, au même endroit à la même heure !
      Merci !

      Supprimer
  7. un joyeux anniversaire, je t'ai mis une petite carte perso sur facebook ;) et bon gateaux au chocolat aubergine ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ça, merci Caro !
      Le gâteau c'est pour mes collègues aujourd'hui : ça les changera des fraises tagada !

      Supprimer
    2. Ahhhhh des fraises tagada !!!!

      Supprimer
  8. je te souhaite un trés bel anniversaire !!

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Merci d'être passée à la maison Barbara, c'est gentil à toi !
      J'espère que tu vas bien ?

      Supprimer
  10. Joyeux anniversaire Chère Dog, que cette journée ensoleillée soit remplie de joies et d'amour pour toi. Je t'embrasse très fort..............

    RépondreSupprimer
  11. C'est un jour spécial,
    Sans toi il serait banal,
    Mais voilà,
    Tu es là !

    ☼☼☼ ♡♡♡ ☼ ♡♡♡ ♬♬♬ ☼ ♬♬♬ ♡♡♡ ☼ ♡♡♡ ☼☼☼

    Heureux anniversaire Dog !

    ☼☼☼ ♡♡♡ ☼ ♡♡♡ ♬♬♬ ☼ ♬♬♬ ♡♡♡ ☼ ♡♡♡ ☼☼☼

    Douce journée

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux Anniversaire DOG, profites bien de cette journée rien que pour toi et pour te faire plaisir ! de grosses bises pour ce beau jour !
    ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•

    RépondreSupprimer
  13. joyeux anniversaire Dog
    merci pour tout ce que tu fais pour nous !
    aujourd'hui on te donne ta journée de congés (une par an ,ce n'est pas trop ... )
    bisoooooooooooooooo

    ────(♥)(♥)(♥)────(♥)(♥)(♥)
    ──(♥)██████(♥)(♥)██████(♥)
    ─(♥)████████(♥)████████(♥)
    ─(♥)██████████████████(♥)
    ──(♥)████████████████(♥)
    ────(♥)████████████(♥)
    ──────(♥)████████(♥)
    ────────(♥)████(♥)
    ─────────(♥)██(♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je vais m'ennuyer sans vous... alors je reste !
      Merci Jelawy !

      Supprimer
  14. joyeux anniversaire Dog
    Tu es une personne formidable
    Merci pour tout ce que tu fais pour nous
    Bisous ♥♥♥


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes vous aussi des nanas formidables, n'oubliez jamais ça.
      Sinon pourquoi serions-nous là ?!!
      Merci Corinne !

      Supprimer
  15. Joyeux anniversaire Dog, que cette nouvelle année t apporte de la joie et de l amour! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chocolat, je vais y travailler et c'est plutôt bien parti avec vous !

      Supprimer
  16. Joyeux anniversaire Dog, passes une bonne journée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux anniversaire DOG. Que cette journée soit à ton image à savoir belle, souriante, ensoleillée et remplie de joie. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  18. Bon anniversaire profites de cette journée au maximum. Fais toi plaisir car tu le vaux bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Ah lala !!!… moi qui comptais raser les murs aujourd’hui, c’est loupé !! ☺
    Pour tout vous dire, cette journée devient un peu compliquée, parce ce que ce temps qui passe si vite m’affole un peu.
    Pourtant pas de doute possible : tous mes papiers officiels se recoupent : 54 ans aujourd’hui.
    Mais il doit y avoir une erreur quelque part : je n’ai pas 54 ans !!!
    Bon, certes, je n’ai jamais été douée en calcul mais quand même !
    J’ai dû louper des épisodes ce n’est pas possible : je n’ai pas 54 ans.
    Elles sont passées où ces 54 années ?? Je n’ai rien vu !!

    C’est dit.
    Il y a autre chose.
    Je ne sais pas quoi.
    Un truc.
    Un truc qui me donne envie d’aller de l’avant, de faire des projets, de foncer tête baissée et tant pis pour le mur en face.
    D’habitude on fait plutôt ça à 20, 30, 40 ans.
    Et bien moi je le fais maintenant, na !
    Et pis c’est tout.

    De toute façon, on s’en fiche.
    On va encore tant de choses à faire… ENSEMBLE !!!
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  20. Merci Mireille et toutes celles qui sont derrière ce joli billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas difficile quand le cœur vous envoie le message et je profite du moment pour te dire que je suis très heureuse de vivre cette aventure auprès de toi et de t'aider au fil des jours.
      Tant pis si tu dois encore rasé un peu plus les murs aujourd'hui mais à l'Amie que tu représentes pour moi, te souhaite une fois de plus les mille joies

      Supprimer
  21. Joyeux anniversaire Dog que cette journée te soit douce comme tu l'ES toi merci d'être la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique !
      Tu me fais rire car si quelqu'un de ma famille lit ce que tu viens d'écrire, il ne croira jamais qu'on parle de moi !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  22. J'ai l'impression que tu parles de moi là, Dog.....à quelques années près...on est vraiment sur la même longueur d'ondes....
    Profite à fond de cette journée....
    ♥♥♥ ☺ ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je voulais écrire "j'ai l'impression de m'entendre parler"
      au lieu de "tu parles de moi"...grrrr!
      en parlant du temps qui passe....

      Supprimer
    2. il vaut mieux que nous soyons comme ça !

      Supprimer
  23. Joyeux anniversaire, Dog.
    Continuer à avoir des projets, à aller de l'avant, c'est la clé de la vie. Peu importe le nombre d'années. J'ai connu des gens qui regardaient passer leur vie sans la vivre. Mais dans cette maison ABC, nous sommes toutes bien vivantes...

    RépondreSupprimer

  24. .........♥ ♫♪ Happy Birthday To You ♫♪
    ...............................♥
    .................................♥
    .................................♥
    ..............................♥
    .........................♥
    ..................♥
    .............♥
    .....♥
    ...♥
    .♥.............................♥....♥
    ♥..........................♥...........♥
    .♥......................♥................♥
    ..♥...................♥..................♥
    ...♥....................................♥
    .....♥................................♥
    ........♥.........................♥
    ...........♥...................♥
    ..............♥..............♥

    ..................♥.......♥
    .....................♥..♥

    @ Dog mon amie@ @_____ Pour toi
    _____________@@__@_@@@_____
    _____________@__@@_____@_____
    ____________@@_@__@_____@_____
    ___________@@@_____@@___@@@@@_
    __________@@@@______@@_@____@@
    _________@@@@_______@@______@_
    _________@@@@_______@_______@_
    _________@@@@@_____@_______@__
    __________@@@@@____@______@___
    ___________@@@@@@@______@_____
    __@@@_________@@@@@_@_____
    @@@@@@@________@@_____
    _@@@@@@@_______@_____
    __@@@@@@_______@@_____
    ___@@_____@_____@_____
    ____@______@____@_____@_@@____
    _______@@@@_@__@@_@_@@@@@_____
    _____@@@@@@_@_@@__@@@@@@@_____
    ____@@@@@@@__@@______@@@@@____
    ____@@@@@_____@_________@@@___
    ____@@_________@__________@___
    _____@_________@_____
    _______________@_____
    ____________@_@_____
    _____________@@_@_____

    Plein de bonheur pour toi ma belle, que cette journée soit une des plus belles journées :-)

    RépondreSupprimer
  25. Levons notre verre de bubulles, hèhè ben viiiiiiiii j'adore les bubulles :-)

    ♣___*o..*
    _*_o....O.*
    ____0.*..o.O......o.......*
    _O...o......0*..o*:......*
    _$$$$$$$$$$$:..o0:::.O*
    _$_________$::*:.....o:....0
    _$_________$..o:O*:.0:...*.
    _$_________$_$$$$$$$$$$$
    _$111111111$_$_________$
    _$111111111$_$_________$
    _$111111111$_$_________$
    __$1111111$__$111111111$
    ___$11111$___$111111111$
    ____$111$____$111111111$
    _____$®$______$1111111$
    ______$________$11111r$
    ______$_________$111j$
    ______$__________$®$
    ______$___________$
    ______$___________$
    ______$___________$
    _____$$$__________$
    __$$$$$$$$$_______$
    __________________$
    _________________$$$
    ______________$$$$$$$$$ ♠

    A ta santé ma Dog... à votre santé les filles ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ta santé aussi Mariejo : tchin tchin !!

      Supprimer
    2. Santé,santé... heu j'en ai prise une pou toi...et une pour moi et, moi... aussi :-) ♥♥

      Supprimer
  26. ♥♥♥

    Voici une chanson de Gilles Vignault, inspirée et adaptée, et là, pour toi Dog
    que l'on chante ici, lors d'un d'anniversaire.
    Pour toi ma belle Dog:

    Le temps que l'on prend pour se dire: je t'aime
    C'est le seul qui reste au bout de nos jours
    Les voeux que l'on fait les fleurs que l'on sème
    Chacun les récolte en soi-même
    Aux beaux jardin du temps qui court
    ♪♪♪♪♫♫♫♫♪♪♪♪

    Ma belle Dog, c'est à ton tour
    De te laisser parler d'amour
    Ma belle Dog, c'est à ton tour
    De te laisser parler d'amour
    ♡♡♡ ♬♬♬ ☼ ♬♬♬ ♡♡♡

    Le temps de s'aimer, le jour de le dire
    Fond comme la neige aux doigts du printemps
    Fêtons de nos joies, fêtons de nos rires
    Ces yeux où nos regards se mirent
    C'est demain que j'avais vingt ans
    ♪♪♪♪♫♫♫♫♪♪♪♪

    Ma chère Dog, c'est à ton tour
    De te laisser parler d'amour
    Ma chère Dog, c'est à ton tour
    De te laisser parler d'amour
    ♡♡♡ ♬♬♬ ☼ ♬♬♬ ♡♡♡

    Le ruisseau des jours aujourd'hui s'arrête
    Et forme un étang ou chacun peut voir
    Comme en un miroir l'amour qu'il reflète
    Pour ces coeurs à qui je souhaite
    Le temps de vivre leurs espoirs
    ♪♪♪♪♫♫♫♫♪♪♪♪

    Ma chère Dog, c'est à ton tour
    De te laisser parler d'amour
    Ma chère Dog, c'est à ton tour
    De te laisser parler d'amour
    ♡♡♡ ♬♬♬ ☼ ♬♬♬ ♡♡♡

    Joyeux Anniversaires Dog!!!!

    Hip hip hip Hourra!!!
    Hip hip hip Hourra!!!

    À ta santé
    ⊰(⊙‿⊙)⊱
    Diane ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cueilli tous ces mots, un à un, et j'en ai fait un bouquet.
      Il embaume dans mon coeur !
      Merci mon amie lointaine ! ♥

      Supprimer
  27. Que ce jour de fête vibre au rythme du plaisir et de la joie ..a quelqu un qui m est très chère
    Joyeux annif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'es tout autant pour moi ma Bibi !
      Merci !

      Supprimer
  28. Chère Dog, de retour de l'hôpital, je te souhaite un très joyeux anniversaire rempli d'amour et de joie. j'espère beaucoup de bonne chose pour toi en cette journée qui est la tienne. Plein de baisers de Dome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil à toi d'avoir pris le temps de ce coucou ma belle.
      J'espère que tu vas mieux ?
      Merci à toi !

      Supprimer
  29. Joyeux Anniversaire Dog passe une belle journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ça me fait plaisir de te lire Marie-Rose !!
      Merci !


      Comment vas-tu ?

      Supprimer
  30. Je vais bien Dog toujours pareil je viens de temps en temps vous lire
    bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'a fait bien plaisir de te lire en tout cas.
      Bises !

      Supprimer
  31. Si ton âge t'étonne ,moi je ne sais jamais quel âge j'ai,il faut que je compte: je suis née en 1955, nous sommes en 2014 je vais donc avoir...
    Cela n'a pas d'importance,c'est en toi qu'est la jeunesse,dans tes actes et tes projets.
    Tant qu'il y a de la vie il faut faire des projets et avancer autrement ça sert à quoi tout ça
    Gros bisous encore une fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais comme toi Raybane, je calcule ! ☺
      Tu as entièrement raison : cultivons notre jeunesse pour qu'elle soit éternelle !

      Supprimer
    2. Nous sommes donc de la même cuvée Raybane !
      Et c'est bien vrai, sans projet l'avenir est bien sombre !

      Supprimer
  32. Bon on me cache tout à moi !
    Heureusement que j'ai pu me reconnecter aujourd'hui et que donc, je ne le louperai pas ce jour important . . .
    Alors, de la plage de Flic en Flac à l'Ile Maurice, nous t'envoyons Cricri d'Amour et moi, des tonnes d'ananas, de pitayas, de carri, de rougail, de noix de coco, de doll puri, de farathas, etc. . . pour te souhaiter un joyeux anniversaire !
    Ici tout va bien, l'air est toujours à 35°, l'eau de l'océan Indien à 30° et le rhum à 40° !!!!
    Quant au bronzage, nous sommes plus proches de Frankie Vincent que d'Emmanuelle Béart. . .
    Je suis pas sûre d'avoir envie de rentrer, vous trouvez çà normal ?
    Je vous embrasse à toutes très fort et encore UN JOYEUX ANNIVERSAIRE DE MAURITIUS !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne crois tout de même pas que tu vas être la seule à pouvoir te revendiquer du signe du bélier tout de même !!
      En tout cas, tu ne perds rien pour attendre !! ☺

      Merci ma belle et merci à Cricri d'Amour !
      35 + 30 + 40... d'accord avec vous à 105 % !!
      Profitez : c'est tout ce qui compte !

      Supprimer
  33. Ouf , la journée se termine et j'arrive juste à temps pour te souhaiter un très bel ANNIV ! je ne voulais pas manquer ça...
    Prends autant soin de toi que tu le fais pour nous ....Alors bulles pour tout le monde , l'occasion est si belle ! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nana !
      Tu as raison : trinquons ensemble !
      A nous les filles !
      Parce que c'est nous.
      Un point c'est tout.

      Supprimer
  34. Vers l'infini et au-delà ... que tes projets t'apportent joies et bonheur ! Des murs, il y en aura toujours, et il y aura aussi toujours des personnes pour passer au-delà, une grande respiration, du courage, de la volonté, et hop, te voilà de l'autre côté !
    Bon anniversaire, plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais que mon anniversaire ait lieu tous les jours, juste pour le plaisir de te lire ma chère Bamako !
      Et ça, je saurai l'assumer ! ☺

      Supprimer
    2. <3
      Il est vrai que je ne suis pas très présente... beaucoup de murs à franchir depuis quelques temps, j'y vais à coup de massue !!!! Mais cette occasion était trop importante pour ne pas passer faire un coucou et une grosse bise !
      <3

      Supprimer
    3. Merci d'avoir pris le temps Bamako !
      J'espère que tu retrouveras de la sérénité rapidement.
      Au plaisir de te lire à nouveau bientôt !

      Supprimer
  35. Un peu absente ces derniers jours mais avant minuit tout de même un bon anniversaire Dog !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Catherine !
      Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, disait Lamartine... cela se vérifie encore.

      Supprimer
  36. bon anniversaire Dog
    moi aussi je ne sais jamais quel âge j'ai, il faut calculer
    mais je me souviendrais de ta date d'anniversaire , moi c'était hier!
    passe une belle soirée
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire Mabeil !

      Supprimer
    2. Bah oui mais c'est pas du jeu si tu ne dis rien... pffffff.....
      Bon anniversaire Mabeil et puis tout compte fait, ne fais pas ta coquette à vouloir te rajeunir d'une journée !! ☺
      Bises !

      Supprimer
    3. merci les filles, mais moi c'était hier, aujourd'hui notre vedette c'est notre très chère DOG

      Supprimer
    4. on a parlé en même temps!!!
      si je pouvais me rajeunir, ça ne serait pas que d'une journée, j'ai cinq ans de plus que toi Dog
      bon je vais dormir maintenant, me suis levée à 4h et demi, ça commence à tirer
      bonne nuit les filles

      Supprimer
    5. Une gamine quoi !!
      Bonne nuit Mabeil, à très vite !

      Supprimer
    6. bon anniversaire Mabeil ,t'es une belle cachottière !!!
      bisous

      Supprimer
    7. Joyeux Anniversaire aussi Mabeil même si j'ai un peu de retard je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•

      Supprimer
  37. bon anniversaire Mabeil bonne nuit bises

    RépondreSupprimer
  38. Bon anniversaire Mabeil! et tout tout....♥♥♥

    RépondreSupprimer
  39. Même si la date est passée je te souhaite un très bon anniversaire Mabeil ! de très gros bisous pour l'occasion...................

    RépondreSupprimer
  40. Je suis en retard....Mais de tout coeur , je te souhaite chère Dog un très joyeux anniversaire...avec plein de bisous et un grannnnnnnnnnnnd merci...pour tout...Nicole...♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole, je suis bien contente de te lire !

      Supprimer
  41. Joyeux anniversaire également à toi Mabeil...
    Et bon après-midi à toutes !

    RépondreSupprimer
  42. Que vois-je en ouvrant mon ordi,....... que notre marraine a,franchi un palier????
    J'ai failli manquer cet évènement, et j'avoue que si cela avait été le cas, j'en aurais été chagrinée. Pour ma part, je trouve qu'une femme ,dans la cinquantaine a tout pour plaire::la sagesse, la maturité,l'expérience de la vie,et le bon sens.
    Toutes ces qualités, tu les détiens gentille Amie,et ce ne sont pas les copines qui diront le contraire. Tu as même plus: l'amour de ton prochain, et l'art de nous guider tout doucettement, ce qui n'est pas rien.
    Je lève donc ma coupe en te disant tout simplement,BON ANNIVERSAIRE, et accepte ce panier rempli de toutes NOS BISES et de notre affection. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Chris, comment aurais-tu pu supporter de louper ça !! ☺ ☺ ☺
      Merci beaucoup d'être passée, je t'embrasse !

      Supprimer

Imprimer