image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 25 avril 2014

Menu végétarien du vendredi 25 avril 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain viennois
Ici


Un petit bol de fromage blanc 0% ou soja avec des petits morceaux de pomme, cannelle et un filet de miel d'acacia
Un thé vert


Déjeuner PL
Tarte à l'oignon (sans le jambon)
ici













Une belle salade verte
Crème aux fruits rouges
ici













Dîner GP
Soupe aux orties et lentilles corail (recette à venir)
















Accompagnée d'une tranche de pain GP toasté
Petite salade de fruits frais (mangue, ananas)


Bonne journée !

46 commentaires:

  1. Bonjoooouuuuuur ça y est on est vendredi ..demain congé pour beaucoup d entre nous ..moi pas mais c est chouette aussi de ce balader toute la journée en voiture .)
    Le vendredi est mon jour de sortie resto avec zhom donc ce soir je l emmené manger ...une salade .))) vouiiiiii il faut bien compenser les fêtes
    Bises a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bibi!! Bonne soirée avec ton zhom, une bonne salade c'est bien aussi!!!
      Biz ;-))

      Supprimer
    2. J'aime bien préparer des salades servies sur assiette.

      Supprimer
    3. C'est très joli une salade bien présentée et en fonction des ingrédients,ça peut être aussi très nourrissant !
      Belle journée et bonne soirée en zamoureux Bibi !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    4. Vous êtes bien matinales les filles ☺!
      Bonne salade d'après les fêtes ma Bibi , ♥☺♥

      Supprimer
    5. Bonne soirée Bibi et bonne salade ..........Bises

      Supprimer
    6. En fait c est un resto avec une carte uniquement salade ..c est chouette et bon pour la ligne.) bon je file a mon cours d acquadance ..je me demande si ce sera bien ..j aime tout essayer comme cours .))

      Supprimer
    7. C'est chouette çà un resto salade, en général j'arrive à trouver de quoi manger en piochant un peu chez tout le monde.
      Tu nous diras si tu as aimé l'acquadance ?
      Bonne soirée

      Supprimer
    8. Domino tu dois être infernale au resto ..
      Acquadance supeeeer...en fait c est de l aérobic ..moi quand ça bouge ça me va ..lundi j essaie l aquaspinning

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée!! Tout le monde dort chez moi alors j'en profite! Petit déjeuner devant ma fenêtre, mon jardin est sous la pluie!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral aux céréales et levain maison confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    J'emmène les enfants au restaurant de leur papa donc je sais ce que je peux manger !!
    Brochette de poulet marinée
    Haricots verts
    Carré de chocolat 70%

    Collation
    Fruit

    Dîner GP
    Lentilles blondes, oignons, tomates et tofu fumé
    Yaourt soja et fraises

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit te faire du bien ces petits moments de calme avant que toute la maisonnées se réveille : savoure !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Sandra, bonne journée

      Supprimer
    3. Ouuuuiiii, j'adore boire mon café dans le calme et entendre la maison se réveiller...
      Bonne journée les filles!

      Supprimer
    4. Belle journée Sandra !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    5. Je t'envoie un peu de ☼ Sandra parce qu'ici, il brille....☺!
      Pareil pur moi ce midi, c'est resto avec mari et enfants ☺!
      Bonne journée Sandra,
      ♥☺♥

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée,
    Nous avons échappé aux orages, il fait déjà très beau !

    Menu phase 2
    Matin: citron pressé avec la pulpe, crêpes à la farine de pouach, purée d'amandes, yaourt soja
    Midi: salade composée de pois chiches, poivron, laitue iceberg, crevettes et pommes râpée, petit flan saveur chocolat amer
    Soir: papillote de lieu noir sur lit de choucroute, radis, fraises, yaourt soja

    Passez une belle et douce journée
    ✾◕ ‿ ◕✾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien du beau temps : ici, c'est l'automne à nouveau !

      Supprimer
    2. Ben voilà que ça se gâte ici aussi !
      Enfin j'ai quand même réussi à tout sécher dehors !
      Le linge sent tellement bon !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Ce midi, ce sera resto "couscous"....
    à plus tard donc,
    Bonne journée à tous,
    ♥♥☺♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon resto Estelle et belle journée !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    2. Bonne journée Estelle et Lucia!

      Supprimer
    3. Bon couscous Estelle et bises pour toutes...................

      Supprimer
  5. bonjour
    alors moi je vais réessayer de prendre la phase 1 !!!!!!
    mais comme c'est toujours la kata ,je viendrais vous chiper lolll des recettes pour composer mes menus
    mais souvent avec un tuba lollllll
    pas apnée pour moi ,je m' étouffe sous l'eau lolll
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde,
    Bon pendant deux jours, ça a été un peu, beaucoup la cata
    pas suivi la méthode, pas eu le moral et ça continue, des problémes de santé dans ma famille trés proche qui me soucient beaucoup, beaucoup!!
    je m'y suis remise ce matin, aprés un bon marché ds ma campagne
    matin
    thé et flocons de quinoa avec un yaourt au soja et 1 cc de miet et une de purée d'amande (ma créme Budwig perso)
    midi
    foies de volaille sautés
    salade verte et une assiette de lentilles
    soir
    filet de bar et asperges vapeur
    fraises avec 1 cs de créme de soja

    bonne fin de journée à toutes:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjoour komtess l important c est de s y remettre de suite et c est ce que tu as fait ..le n importe quoi on oublie ! je suppose que ta journee est gp..pl..gp pas envie d un p tit fruit en +? bonne fin d apres midi a toi aussi

      Supprimer
    2. tu as changé ta photo Bibi?

      Supprimer
    3. Il est à toi ce toutou Bibi ?
      en tout cas il est mignon.

      Supprimer
    4. Désolée pour tes soucis Komtess : j'espère que tout va s'arranger très vite.
      Courage !

      Supprimer
    5. C'est la photo que tu avais avant Bibi.

      Supprimer
    6. Courage Komtess, reste positive !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    7. C le toutou de mon fils..ancienne photo c quand j oublie de me connecter avec Google Bibi ...

      Supprimer
  7. Merci les filles!
    oui, j'ai pensé que de manger n'importe quoi n'arrangerait rien du tout, et n'aiderait personne...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison Komtess.
      Tes proches qui ne vont pas bien en ce moment ont besoin de toi au top !
      Alors ce n'est pas le moment de baisser la garde !

      Supprimer
  8. bonsoir voici mon menu
    matin GP : thé kusmi . 3 biscottes avec un petit suisse 0% 1 biscotte confiture fructose

    midi GP : asperges fraiche filets de harang mariné .2 tranches de pain complet. 1 orange

    soir : GP : salade ( 150g de ebly . 2 tomates .thon . concombre .crème de soja vinaigre . ) fromage blanc 0% compote pomme fraise maison. 1 thé bonne soiree

    a midi rentrer tard de la coiffeuse donc pas le temps de cuisiner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à l'IG du pain complet Annie.

      Alors ? La séance chez le coiffeur s'est bien passée ?
      J'adore me faire papouiller les cheveux !!

      Supprimer
    2. c'est le pain de chez Picard je le commande tous les 2 mois ou je prend touts mes produits j'en suis contente et moins cher que chez Maximo ou je prenais .
      c'est pour cela que j'ai mis en GP
      chez le coiffeur j"y vais tous les vendredi pour faire un brunchin. mais c'etais couleurs +méches tous les 2 mois 1/2 je suis don rentée a midi et a 14 h j'avais une réunion de CCAS. bonne nuit bises

      Supprimer
    3. Parfait Annie, pas de souci alors pour le pain.

      Couleur... mèches... tu dois être toute mimi alors !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. il le faut le mois prochain je veillie de 1 ans il faut que je me rajeunis j'espère me pas rester seule bises

      Supprimer
    5. Seule ??
      En aucun cas ma chère Annie !
      Tu peux compter sur nous : nous serons toutes là au rendez-vous !!

      Supprimer
  9. coucou a toutes
    et oui Bibi n c'est vendredi , cool

    matin GP
    ricoree et lait de soja
    5 biscottes natures
    café espresso
    midi PL
    mini carottes a croquer
    3 wasas avec rillettes (ok)
    mache
    1 crottin de chavignol
    2mandarines
    17H amandes et chocolat 86%
    ce soir GP
    tomates nature
    dos de cabillaud avec creme de soja
    1CS de flageolets +1cs de cappellinis
    dessert vite fait avec 2 biscottes , 1,5 pomme cuites , purée de noisettes et fructose
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Imprimer