image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 3 avril 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 03 avril 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia !


Petit déjeuner GP
2 kiwis
Crêpes à la farine d’amarante
















Purée d'amandes
1 yaourt de soja


Déjeuner PL
Carottes râpées
Gratin de tagliatelles de courgettes au tofu et à la tomate (recette à venir)













Crème chocolat orange
Ici













Dîner GP 
Poêlée printanière aux PST (recette à venir)












 
Chips de patates douces












Salade verte
Framboises sur yaourt soja


Bonne journée !

60 commentaires:

  1. Bonjoooour les filles mais que c est chouette la belgique sans pluie...
    Tes menus Lucia c est mmmhummm,,miammmmmm,j en veux !!
    J attend la recette des tagliatelles de courgettes pour ce soir ..mercii je t adore

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les copines!! Fait tout gris beurk.....

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kiwi et baies de Goji
    Brioche tressée et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Je suis d'humeur salade en ce moment!
    Donc salade composée : sucrine, tomate, carotte
    Chipolatas
    Faisselle brebis et confiture fraise ssa

    Dîner GP
    Crevettes sautées curry et crème soja
    Quinoa et courgettes
    Pomme au four et yaourt soja

    Belle journée les filles ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas d'ajouter un peu de vinaigrette dans ta salade composée Sandra, les bonnes huiles sont bénéfiques, et permettent de bien assimiler les vitamines et minéraux contenus dans les légumes, ☺!
      Très belle journée,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Oui Estelle, je ne le signale pas à chaque fois, mais je met toujours une vinaigrette, aujourd'hui huile de noix et vinaigre de cidre
      Merci belle Estelle ❤️

      Supprimer
  3. Bonjour la Maisonnée,

    Merci pour ce joli menu, bien vu de remettre les crêpes à la farine d amarante à l honneur, il faut que je teste j ai ce qu il faut

    MGP
    jus de citron eau tiède
    1 galette de sarrazin tiède
    1 yaourt soja maison
    1 orange

    MPL
    bettrave rouge rapée crue
    omelette fines herbes
    purée pois cassés ( reste)
    Haricots verts à l italienne ( ail oigons tomates)
    1 poire

    SGP
    soupe ortie roquette shitaké ail oignons miso
    paillotte de lotte sauce poivrons
    riz basmati
    Compote pomme rhubarbe maison ( rhubarbe picard)

    Belle et douce journée à toutes, merci d avoir soufflé hier les filles , après les pluies de la nuit le soleil montre le bout de son nez !! yes !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la maisonnée,
    Ciel mi-figue mi-raisin ce matin !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pancakes à la farine de pois chiches, miel d'acacia
    Midi: aubergine panée au parmesan, papillote de cabillaud, flan chocolat
    Soir: poireau sojanaise, blinis à la farine de lentilles vertes, pâté végétarien, yaourt soja

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Journée galettes Lucia ☺!
      Bonne journée,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Oui, il ne me reste plus beaucoup de farines, c'est pratique en attendant le ravitaillement !

      Supprimer
    3. Moi je viens d en recommander sur bien manger.com ...mon portefeuille a eu chaud car j acheté beaucoup pour limiter les frais de livraisons

      Supprimer
    4. J'ai déjà regardé Bibi, mais c'est nettement plus cher que dans mon magasin bio, et pour les mêmes marques. La semaine prochaine, j'irai faire le plein, j'achète aussi en grandes quantités, ça ne fait qu'un voyage.

      Supprimer
    5. Moi de mon côté très peu de magasin bio et ils n ont pas tout ..orge mondé Nada,farine de lupin Nada etc

      Supprimer
  5. Coucou les filles, je crois qu'on a soufflé un peu fort Lucia... ;((!
    Le ciel est nuageux....mais il fait doux ;))!

    Menu du jour,
    Matin PL:
    jus 1/2 citron/eau chaude
    4 wasa fibres/pur cajou/conf ss
    1 bol from blanc chèvre égoutté/1 compote pomme/myrtilles ss
    café

    Midi PL:
    carottes râpées vho
    courgettes aubergines
    saumon sauce crème curry
    1 orange
    café

    Soir GP:
    concombre crème soja
    avocat
    salade de lentilles aux herbes
    1 pomme
    1 yaourt soja maison

    Bonne journée à toutes,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est ..tu as réussi to fromage de chèvre ..supeeeer

      Supprimer
    2. non, je l'ai acheté... ☺!

      Supprimer
    3. Bon aujourd'hui on ne souffle pas, sauf pour chasser nos nuages !
      Belle journée Estelle !
      ♥♥♥

      Supprimer
    4. Mais en fait je me suis rendue compte qu'il a la même consistance que le fait maison, plus "liquide" que celui au lait de vache, ou de brebis....je l'ai acheté par curiosité!

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,

    petit déj : GP
    1 tranche de brioche de Cath avec purée d' amande complète
    Thé

    Déjeuner : PL
    poireaux au saumon fumé avec crème et gruyère
    Orange


    Dîner : GP
    Potage courgettes pois chiche
    fromage blanc au lait de chèvre 0%
    ananas

    Je cherche une solution pour ne pas craquer le soir. Les jours précédents, j'ai essayé de mangé plus tôt ( 18 h). Mais cela ne fonctionne pas.

    Bonne journée à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu craques vers quel heure? Je trouve que tu manges peu le matin et ça provoque des envies vers 16 h ..

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec Bibi Corinne, tes repas sont trop "light"...Tu pourrais ajouter un yaourt de soja, ou 0% en GP, et un fruit ou une compote au petit dej, une belle crudité à midi, et une légumineuse (lentilles, quinoa ou autre) qui te permettrait de bien caler ton estomac et d'avoir assez d'énergie pour "tenir" jusqu'au lendemain matin!
      Qu'appelles-tu "craquer" le soir?

      Supprimer
    3. Attention aussi à l'ananas le soir, j'ai remarqué qu'il ouvrait l'appétit !
      Belle journée Corinne !

      Supprimer
    4. ce matin je n'ai pas trop mangé car les jours précédents j'avais bien déjeuné et je n'avais pas faim le midi (j'avais pris mon petit déj vers 11 h). Donc je me suis dit qu'en déjeunant léger ce matin, je mangerai ce midi. Ce n'est pas vraiment vers 16 h que j'en mes envies de manger mais plutôt à partir de 18 h. Donc les jours précédents, j'ai dîné vers 18 h. Mais le soucis c'est que j'ai remangé après.( un sandwich avec une banane et du beurre, des bonbons, des mini mars, bounty.. ). j'ai pas faim mais j'ai des envies de manger :(

      Supprimer
    5. Je vais supprimer l'ananas ce soir et le remplacer par un autre fruit
      Bonne journée Lucia

      Supprimer
    6. je sais bien que tes horaires décalés posent problème ☺!
      Lorsque tu travailles de nuit, il est normal qu'en dînant vers 18h, tu aies faim dans la nuit!
      Il faudrait prévoir un petit repas, que tu prendrais en cas de faim, à l'heure de ta pause! Si tu n'as pas vraiment envie d'un vrai repas, emporte des amandes, pistaches, une ou deux pommes, une banane (pas trop mûre,bien entendu, voire verte!), ou alors un sandwich que tu auras préparé , avec deux tranches de pain GP, de la viande des grisons, quelques rondelles de concombre, par exemple...Je pense que Dog te conseillera mieux que moi !
      ☺♥☺

      Supprimer
    7. Je suis en repos actuellement Estelle. Pour la nuit, j'ai trouvé la solution, je me fais un repas normal. Mon soucis actuel c'est que je mange les jours de repos (le soir, même après avoir dîné). Je vais mettre des féculents à tout mes dîners je vais voir.

      Supprimer
    8. ok...pardon, je ne savais pas que tu es en congés...☺!
      Mais dis moi, comment se fait-il que tu trouves des mini Mars, des bounty et autres "sucreries" dans tes placards
      ☺☺☺?

      Supprimer
    9. en cas de groooosse envie le soir , quelques wasa fibres tartinées de pâte à tartiner maison choco/noisettes pourraient t'apporter la note chocolatée et sucrée, en restant à IG bas...plus une tisane bien chaude, pour te réconforter....et hop, au dodo!

      Supprimer
    10. Pour les mini mars et les bonbons , j'ai fait les yeux doux à mon fils pour qu'il m'en donne , c'etait sa fête mardi.
      Pourquoi pas les wasas avec la pâteà tartiner? Je vais essayer.
      Merci Estelle

      Supprimer
    11. Coucou Corinne, ne fais plus les yeux doux comme celà à ton fils !! je pense toujours qu il y a un soucis de mal être qui te fait craquer , moi aussi avant , je piquais la nuit les bonbons de ma fille , par poignée entière !!
      Les bounty mars et autres ne sont pas de la faim, mais de la compensation et l idée d Estelle est très , très bonne !!
      Bises ma BELLE Corinne !!

      Supprimer
    12. allez, fais toi confiance, et tout ira bien Corinne...tu sais quoi faire, yapluka...☺!

      ♥♥☺♥♥

      Supprimer
    13. Je sais très bien Catherine que ce n'est pas la faim. Je vais aller voir la recette de la pâte à tartiner en espérant avec tous les ingrédients
      bisous Catherine ♥

      Supprimer
    14. Tu te remplis Corinne.
      Nous en avons déjà parlé : une façon pour toi d’étouffer des émotions pénibles.
      Et peut-être s’est-il passé quelque chose dernièrement qui a déclenché une émotion chez toi.

      Le fait que cela t’arrive le soir n’est pas anodin : c’est une période de relâchement quand tu ne travailles pas. Le moment idéal pour que les pensées refoulées dans la journée refassent surface.

      Il faudrait que tu t’occupes le soir, faire quelque chose que tu aimes, qui te détendes, juste pour toi.
      Courage !

      Supprimer
    15. J'ai progressé depuis qu'on a parlé Dog (du moins je le pense). Je porte beaucoup moins d'intérêt à mes "souvenirs". Petit à petit, je vais y arriver
      Bonne soirée Dog ♥

      Supprimer
    16. Je n'en doute pas Corinne !
      Comme tu le dis, petit à petit.

      Ceci, t'occuper le soir pourrait être un bon palliatif à tes envies de manger sans faim.
      Bonne soirée Corinne !

      Supprimer
    17. Coucou Corinne , pourquoi ne fais tu pas une compote de pommes pour occuper ta soirée , et tu grignotes des petits morceaux de pommes !! oublier éplucher des noix ou des pistaches devant la télé !!
      Fait gaffe , j ai l oeil !!
      Belle soirée !! ♥

      Supprimer
    18. Et bien, j'ai fais un far aux pruneaux. J'ai préparé ma soupe (courgettes pois chiches). J'ai rangé ma cuisine. Voilà soirée bien occupée, pas de dérapage :)
      Bonne nuit à toutes, faites de beaux rêves ♥

      Supprimer
    19. Super nouvelle Corinne , passe aussi une bonne nuit et fait de beaux rêves !!
      Bisoux douxxx ♥

      Supprimer
    20. Yes Corinne !
      Fais de beaux rêves toi aussi !

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je vais tester ces crêpes à la farine d'amarante, ça a l'air trop bon !!

    Petit déjeuner GP : pumpernickel avec confiture SSA, myrtilles et yaourt soja.

    Déjeuner PL : cake jambon-olives avec concombre et fêta ; moelleux chocolat et une orange.

    Dîner GP : un bol de soupe poireaux-céleri-poire ; ragoût lentilles courge ; ananas frais.

    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste Claire et régale-toi !
      Bon après-midi à toi aussi !

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes, il pleut sur Nantes et il fait tout gris .
    PETIT DEJEUNER GP: 1 pomme+ 1 poire+ goji + orange pressée et du thé.

    DEJEUNER PL: carottes crues et râpée+ 1/2 avocat+ asperges fraiches + radis de toutes les couleurs
    poelee de blette et compote de pomme maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dome,
      Hormis ton 1/2 avocat qui contient un peu de lipide végétal, tes repas ne sont composés que de fibres et glucides !

      ☼☼☼

      Supprimer
    2. Qu aimes tu en protéines dôme ?

      Supprimer
    3. Qu'y aura-t-il à ton dîner Dome ?

      Supprimer
    4. Désolée j'ai du partir en vitesse pour mon cour d'informatique
      Pour le diner, j'ai fait une fondue de poireaux au Thermomix ( poireaux, sauce d'huitre oignons nouveaux) servi avec du saumon gravlax et une compote de pomme maison SSA.
      Je vous souhaite une bonne soirée
      je pars demain matin pour une hospitalisation de 5 jours en centre antidouleurs, j'emmène mon ordi avec moi.

      Supprimer
    5. Bon courage Dome et repose toi !! j espère que tu ne seras pas trop ennuyée pour manger là bas !!
      il va falloir que je teste cette sauce d huitres !!
      Bises ♥

      Supprimer
    6. Bon courage Dome ♥

      Supprimer
    7. Je sais que ce ne sont pas des moments faciles, mais s'ils te permettent d'aller mieux, c'est bien au final.
      Courage Dome : tu sais quoi ? On part avec toi !
      C'est dit, on sera là-bas, avec toi !!

      Supprimer
    8. Courage Dome, fais nous un petit coucou si tu emmènes ton ordi.
      On va penser à toi.
      Bises

      Supprimer
    9. c'est le chef étoilé Guérin (un breton de la Brière) qui la recommande pour la cuisson des légumes car c'est un exhausteur de gout, en plus comme je n'ai pas le droit au sel cela le remplace et depuis que je l'utilise c'est super bon avec les légumes.
      Merci de vos soutiens, le plus durs c'est l'alimentation car végétarienne et sans sel c'est dur à l'hôpital mais j'emmène le pain et les fruits et mon mari m'apporte chaque jour une compote maison.
      je vous donnerai des nouvelles gros baisers de Dome

      Supprimer
    10. Merci pour ces précisions pour la sauce, tu as toi aussi un gentil mari c est important dans ces moments là !!
      Bonne compote !! lol !!
      Bisouxxxx douxx ♥

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les filles ! je mets mon menu un peu tardivement parce qu'en fait, jusqu'à midi, je n'avais pas d'idée ! Mais bon, quand faut manger, faut manger !! :)

    Matin GP
    2 tranches de pain avec confiture de pomme ssa
    thé

    Snack - 1 petite pomme bio

    Midi GP
    reste des pâtes à la bolo façon PST (oh qu'c'est bon !!)
    moelleux aux pommes et abricots secs (une tuerie ce dessert ! du coup, comme samedi soir on a du monde, zoumaï ! re-moelleux !!)

    Soir PL
    salade d'endives avec quelques morceaux de Comté
    courgettes à l'ail
    tofu aux herbes
    yaourt au chèvre ssa
    2 carreaux de chocolat 85% (devant la télé avec une bonne tisane !)

    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup il y a peu de légumes verts au déjeuner Zaza.

      Supprimer

Imprimer