image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 19 avril 2014

Menu du samedi 19 avril 2014

Le week-end de Pâques est là !

Faites-vous dans la tradition culinaire, ou sortez-vous des sentiers battus.
Ce serait bien de nous raconter ça !

Je pense que nous aurons tous l'occasion de déguster un peu de chocolat quoi qu'il en soit !!
Il y a des traditions qu'il est important d'entretenir, n'est-ce pas ?!!


Entrée
Pourquoi pas des oeufs en gelée ?
Estelle nous avait donné sa recette de gelée ici






Photo du site croquonslavie






En plat
Des médaillons de gigot de pré-salé grillés aux herbes de Provence, servis avec des frites d'aubergine
ici









ainsi qu'un mélange de haricots verts et flageolets

Salade, fromage

En dessert, pour celles qui ne connaissent pas encore ce gâteau, testez-le sans aucune arrière pensée, c'est une merveille !
Un fondant au chocolat à la purée d'aubergine (recette à venir)














Et demain, Mireille qui a plus d'un tour dans son sac, aura une autre recette toute aussi intéressante à vous offrir... et toujours au chocolat !!
Et j'oubliais... il y aura aussi une autre recette surprise ! Chhuutttt.....


Passez un excellent week-end de Pâques !

38 commentaires:

  1. Bisous ❤️❤️❤️ et ❤️❤️❤️ merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle et courageuse Chantal,
      je t'envoie de l'Ile Maurice un souffle de chaleur, de soleil, d'ambiance zen et tout ce qui manque à ton décor pour que ta remontée soit douce et positive.
      Bisouilles.

      Supprimer
    2. Bisous aussi Chantal !
      Je te souhaite de belles fêtes de Pâques !

      Supprimer
    3. Passe de bonnes fêtes de Paques Chantal !
      Bisous !
      ♥♥ ✾◕ ‿ ◕✾ ♥♥

      Supprimer
    4. Joyeuses fêtes de Pâques Chantal, profite de ces quelques jours pour te faire chouchouter par ta famille
      Pleins de bisous en chocolat ♥♥☺♥♥

      Supprimer
  2. Ah, Pâques et ces merveilleux souvenirs de mon enfance où l'on ne recevait qu'un beau et succulent chocolat !

    Ah, horreur pour moi ces Pâques commerciales, où je me sentais "obligée par la société" d'acheter les plus gros oeufs Kind.r, ou autres pour être sûre que le cadeau aurait la bonne valeur, alors que de toutes façons, les enfants auxquels je les offrais sans moquaient complètement !

    Ah, soulagement pour moi d'avoir franchi ce cap et de penser à Pâques différemment ! Un peu comme pour Noël, quoi !

    Bon sinon, merveilleuse soirée d'anniversaire de jeudi :
    salade de palmiste et langoustes grillées aux chandelles dans le plus réputé resto de la campagne de Flic en Flac "le domaine d'Anna". Allez voir le site, le décor sous les tonnelles en bois. . .
    Et une soirée splendide, pleine d'amour, çà ressource !!!!
    Je vous embrasse toutes et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh beh... j'ai été voir... monsieur s'y connaît en organisation de soirée d'anniversaire.
      Dommage que le mien est passé : je l'aurais embauché !! ☺

      Que du bonheur pour vous deux, il ne vous reste plus qu'à le cultiver chaque jour à venir !
      Profitez-en bien !

      Supprimer
    2. Soirée inoubliable alors Carol !!!
      *•♫♪¸.•*

      Supprimer
    3. J'imagine le ciel étoilé, l'océan à deux pas......le sabla tiède sous les pieds ...
      (je vais aller zieuter en douce ☺).....Joyeuses Pâques Carol ☺♥☺

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée,
    La valise est prête, départ en week-end !
    Passez de bonnes fêtes de Pâques!
    *•♫♪¸.•*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe de bonnes fêtes toi aussi Lucia !

      Supprimer
    2. Départ au petit matin Lucia...☺!
      Bon week end de Pâques Lucia,
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée,

    Comme Lucia, je part en week-end....ma valise n'est pas prête, je m'en occuperai après le petit dejeuner ☺!
    Faîtes attention de ne pas manger trop de chocolat tout de même ☺☺☺
    Je vous souhaite de passer de très Joyeuses Fêtes de Pâques.

    (\_/)
    (='.'=)
    (")_(") ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles bonnes fêtes de Pâques a toutes ..le soleil est encore sur la belgique aujourd hui mais demain il y aura peut être un peu de pluie
    Pour le chocolat pas de soucis pour moi suis pas fan
    Pâques sera une fête réjouissante car je reçoit une amie qui m est chère et que je n ai plus vue depuis 3 mois ..
    Pour moi la table sera avec des hôtes d origine belge ( moi) italienne,allemande,suisse avec de la france ..
    Donc apéro a l italienne avec antipasta
    Scampis au lait de coco
    Gigot aux flageolets ,champi sauce Estelle,salade
    Fromages
    Dessert mini pâtisserie italienne a la ricotta et a la crème
    J ai hâte d être cet après-midi pour revoir mon amie
    Bonne journée les filles

    Au fait je viens d entendre une recette de pains avec un reste de riz,quinoa,etc je testerai la semaine prochaine si j ai un reste de riz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiii il y a aussi la Pologne a ma table ...quel programme!!

      Supprimer
    2. Des fêtes cosmopolites et bien joyeuses je n'en doute pas !
      Profitez bien de tous ces bons moments : le bonheur c'est bon pour ce qu'on a !!

      Supprimer
    3. Dog depuis que je me prend plus la tête et que je mange parfois des frites comme ce soir hihi miss vilaine ne me fais. Plus la tête ..c est fou ça - 1 aujourd hui et quand je vois-1 je dis même si c est le poids perdu pour la prochaine véranda je suis contente ...quel progrès j ai fait dans ma tête ! En fait j ai compris que je ne suis pas Estelle et que je perd a mon rythme tout doucement ..je suis bien ..je suis en forme et rarement fatiguée alors que vouloir de plus
      Zhom a perdu 10 kg ..IUT comme il m a dit hier ´´moi je fais pas regime..et c est vrai sur ABC on fait pas regime !!

      Supprimer
    4. Attention à l'ig du riz......

      Supprimer
    5. Avec le riz complet ou basmati ..

      Supprimer
    6. Tu vas avoir de jolies choses à nous raconter dans la véranda je pense !
      Je suis contente de ces magnifiques progrès que tu as fait.
      Tu es sur la bonne voie ma chère Bibi.
      Bravo !! Je suis très heureuse pour toi !

      Supprimer
    7. Merci dog ..et même si ce jour la je suis plus a ce - 1 et juste a --500 c est très. Bien aussi ....

      Supprimer
    8. Très contente pour toi ma chère Bibi ! Tu le mérites bien ce petit kg car ta persévérance est un modèle pour nous toutes .
      Bon week avec tes amies !!

      Supprimer
    9. Je suis vraiment contente pour toi Bibi, tes efforts dans la continuité portent leurs fruits..........et surtout tu as trouvé une sérénité par rapport à la méthode MM que tu appliques et çà c'est le principal : tu fais confiance à la méthode et ton corps en retour te donne la sienne ..............Bises

      Supprimer
    10. Ce sera de toute façon très bien Bibi, rien que par ton état d'esprit !

      Supprimer
    11. Vous êtes toutes mes chouchoutes .))

      Supprimer
    12. en fait il ne faut pas se prendre la tête ,comme tu dis Bibi chacune à son rythme ...

      Supprimer
  6. Je souhaite des joyeuses Pâques à toutes!
    Moi, je suis en Normandie avec mon mari, seuls pour une fois, tout le monde est en voyage autour de nous!
    je vais en profiter pour me ressourcer, tranquillou, d'abord pas d'excés de chocolat! une tranche de gigot d'agneau prévue (quand méme) et des menus IG faciles
    il faut que j'y reflechisse encore:))
    ce matin PL un oeuf coque
    midi qui sera plutot 14 h sera PL et ce soir GP
    J'ai du gigot, des filets de maquereau fumé, du lapin du celeri rave et des carottes, du fenouil, courgette et salade verte
    à moi à construire mes menus, et puis, il va falloir que je fasse un dessert IG ça commence à me manquer un bon petit dessert:))
    passez un super week-end les filles, soyez prudentes sur la route !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour la petite ..
    __________
    /................./¦\
    /________/..¦…I
    ¦.[_].[_].[_]..¦...¦
    ¦.[_].[_].[_]..¦...¦
    ¦.[_].[_].[_]..¦...¦
    ¦.[_].[_].[_]..¦../
    ¦__[]_____..../

    Un grand bravo pour toi ma chère Bibi, je suis très heureuse que tu as trouvé une harmonie avec toi même, comme quoi ça en vaut bien la peine de lâcher prise
    Regardes ma belle où tu en est maintenant, c’est pas beau ça!! Le résultat est là.
    Bravo pour ton zhom aussi c’est super de pouvoir faire cela ensemble.

    (\__/)
    (='.'=)
    (")_(")


    Joyeuses fêtes de Pâques à tous mes amies ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ma mariejo ...dis il faudra que tu regardes quand tu es dispo pour un ti café ...y a plus de risques de gelées ma belle ..gros bisou

      Supprimer
    2. Bonnes fêtes de Pâques Mariejo !

      Supprimer
    3. Elle est sympa ta maison !!

      Supprimer
    4. Bonne journée les filles, merci ma Dog...

      Supprimer
  8. Ah oui,oui ma petite, enfin ma grand Bibi tu as tout à fait raison, je vais y penser:-)
    Kissou

    RépondreSupprimer
  9. En cette veille de dimanche festif ,
    Voici mon menu du jour ,
    Matin GP
    Cafe + lait de soja
    Biscottes t150
    Confiture Ssa et purée de noisettes
    Midi PL
    Tomates et mozza de bufflonne
    Avec ho
    1 steak + salade
    1 morceau de chèvre
    1/2 pomme avec un petit mélange de choc noir , de puree de noisettes et de sucre de coco
    A 18h
    Une tranche de pain paléo GP
    Ce soir GP
    Cappellinis avec sauce tomate maison
    [sansgras]
    1 tranche de blanc de poulet
    1 tranche de pain paléo
    Avec confiture Ssa
    Sinon j' 'en ai fait un PL et un GP
    Très contente d'avoir fait ces 2 pains que je trouve très complets mais combien puis en manger ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu de fruits Nana aujourd'hui et ton dîner manque d'un peu de légumes verts.

      3 tranches de pain au p'tit déj par exemple c'est bien.

      Pense à varier les féculents, il n'y a pas que les céréales.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci Dog , je viens de changer la fin de mon repas en échangeant le pain paléo et confiture Ssa par un compote (ok)et un clémentine !

      Supprimer
    3. C'est parfait et beaucoup mieux !

      Supprimer

Imprimer