image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 28 avril 2014

Menu à IG très bas du lundi 28 avril 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron frais avec un filet de miel d'acacia
Porridge d'amarante aux fruits rouges
Ici













Thé vert


Déjeuner PL
Radis rose
Gratin de thon en cassolette












Servi avec des asperges fraîches
Une orange


Dîner GP
Crêpes salées, fourrées aux épinards avec blanc d’œuf au plat
Recette des crêpes ici












Flan au coulis de framboise
ici











Bonne journée !

43 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée, ce porridge est absolument déliceux ;-) Bonne journée les filles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà levée? Bonne journée ma belle

      Supprimer
    2. Coucou, oui je ne savais plus dormir depuis 4h00 ;-) bonne journée Bibi

      Supprimer
    3. Repose-toi surtout Mariejo... c'est un ordre !!

      Supprimer
    4. Tu es réveillée depuis 4h00 ce matin? Oh lala, ma pauvre Mariejo ☺!
      Dog a raison, repose toi aujourd'hui....mais ne te couche pas trop tôt ce soir...sinon, ce sera pareil la nuit prochaine!
      Bonne journée Mariejo,

      Supprimer
  2. Bonjour les fil les .voilà c est lundi ..en belgique j espère que ce sera lundi au soleil ...
    Je ne pense jamais a faire des crêpes salées ..en belgique crêpes salées = crêpes fourrées de béchamel ,gruyère,champignons et jambon ou poulet ..ce que je n ai plus fait depuis MM pourtant c est permis
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'en fais pas souvent non plus, je n'y pense pas.
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    2. Coucou Bibi, pareil pour moi,, pourtant j'aime beaucoup les crêpes et galettes...mon époux adore les "ficelles picardes"...
      Bonne journée ma Bibi,
      ♥☺♥

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je pars mercredi matin
    Quand nous sommes prêt nous partons
    Rien ne nous presse mais je rentre en juin car une de mes filles viens nous rendre visite puis je repars en Italie pour juillet et août
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas ton appareil photo Monique !
      Passe un bon séjour et prudence sur la route !

      Supprimer
    2. D'accord pour l'appareil photo
      Et merci
      Quand on était jeune on était fou sur la route mais avec l'âge on s'assagit

      Supprimer
    3. Bon "long" séjour Monique,
      vous avez bien raison, rien de sert de se presser....profite bien de tes vacances,
      ☺♥☺

      Supprimer
  4. Bonne journée à toutes
    Je n'ai pas encore composé mes menus de la journée, je suis à Paris pour 3jour, beaucoup d'examens médicaux!
    Ce matin pain intégral bio avec confiture compatible IG bas
    Ce soir invités chez moi ce sera PL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour les examens médicaux ☺!
      Bon lundi Komtess,
      ☺♥☺

      Supprimer
    2. Bon courage Komtess et donne-nous de tes nouvelles quand tu pourras !

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée,
    comment allez-vous ce matin?

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    1 tr pain 5 céréales maison toastée, pur amand compl/conf ss
    1 petite tr pain paleo
    fraises
    café

    Midi PL:
    salade de chou rouge vho/herbes
    ratatouille maison
    filet de poulet grillé
    fraises avec 1 boule de glace maison (lait de soja)
    café

    Soir GP:
    tomate
    salade de lentilles (idem hier)
    blanc de poulet froid
    1 yaourt soja maison/fruits rouges

    Bon lundi à tous,
    ☺♥☺

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles enfin je recupere une connexion google donc voici les menus du jour toute la semaine derniere impossible de me connecter sur le blog je ne pouvais mettre aucun commentaire mais tout est rentre dans l'ordre

    PETIT DEJ GP
    flocons d'avoine crus avec un petit peu de lait ecreme
    cafe en nuage de lait de soja
    orange pressee

    DEJEUNER PL

    cote de porc au grill
    choux de bruxelles sautes a l'ai et au persil
    un tout petit morceau de comte
    orange
    the kusmi

    DINER GP
    gambas sautees au wok sauce curry
    riz basmati
    fromage blanc 0% une petite tasse
    the russe

    et voila je suis pleine de bonnes resolutions est ce un declic cerebral? JE SAIS PAS MAIS IL FAUT QUE JE PERSEVERE BELLE JOURNEE A TOUTES AMITIES MASCHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mascha !
      Ah la la, que de souci avec l'informatique certains jours !
      Te revoila, c'est l'essentiel et ça me fait bien plaisir !

      Pourquoi ne mettrais-tu pas de lait de soja avec tes flocons d'avoine ? Cela te permettrait de diminuer ta consommation de lait animal ?

      Supprimer
    2. coucou les filles et toi ma chere DOG tu as raison je devrai mettre du lait de soja cela serai toujours cela en moins donc plus pour le fromage je sui effondree les filles de voir tous ces commentaires pourquoi faut il qu'il y ai des conflits ne viennent dans notre maison que celles qui si trouvent bien et comme cela la bulle reste etanche bises a toutes bonne vacance a celle qui a la chance de changer d'air belle journee et milles pensees positives et zen a toutes amities mascha

      Supprimer
    3. on est d'accord Mascha....que veux-tu , certaines personnes ont du mal a intégrer les notions de partage, empathie, respect...☺!
      Heureuse de te retrouver Mascha, joli menu....je te souhaite une très bonne journée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. merci et belle journee a toi egalement amities mascha

      Supprimer
    5. Alors Mascha tu te remets aux IG bas, moi aussi je vais m'y mettre sérieusement mais je ne poste pas mes
      menus qui seraient bien fades à côté des vôtres.
      Bonne journée

      Supprimer
    6. Coucou Domino, si c'est la seule raison, n'hésite surtout pas à poster tes menus...il est important que les menus postés soient variés, pour permettre à chacune d'y trouver son bonheur !
      Regarde mes menus, il varient peu...mais je continue à les poster...
      ♥☺♥

      Supprimer
    7. Tu es mignonne Estelle, si je prends sur les dernières 25 ans de travail, j'ai mangé pareil matin et midi à 1 ou 2 variantes près et le soir menu normal.
      Je n'aime pas grand chose à vrai dire, je mange ce qui n'a pas de goût, pas d'odeur, pas d'épice, pas de couleur criarde, heureusement que je mange des légumes et des fruits.
      Je viens de regarder ton menu et celui de Mascha, j'arriverai à manger presque tout !!! j'en reviens pas!.
      Je vais remonter plus haut.

      Supprimer
    8. et bien tu vois....yapluka ☺☺☺!

      Supprimer
    9. yapluka c'est plus mignon que faucon

      Supprimer
    10. c'est la journée des "mignons" ...?

      Supprimer
    11. Oui, tu as raison Estelle, mais je ne trouve pas tout mignon, rassures toi, ce serait plutôt le contraire!

      Supprimer
    12. Coucou Mascha je me demandais ou tu étais passée...))

      Supprimer
    13. coucou des problemes de connexion m'ont bien ennuyes la semaine derniere voila pourquoi je n'etais pas la domino il faut que tu mettes tes menus tu sais les miens ne sont pas toujours aussi "releves" je serai plutot du genre a manger la meme chose tous les jours je me souvient il y a 30 ans penant plus de 2 ans j'ai mange a midi du thon nature et le soir un picodon des oeufs brouilles avec des oignons et des tomates je n'avais pas le temps je courrai toute la journee entre la nounou et la pharmacie alors manger rapide et sans complication me convenai et puis tu sais on fait aussi avec ce que l'on a dans ses placards et aussi celon son porte monnaie alors mets tes menus meme si tu les trouves tres moyens belle soiree a toi et a vous toutes amities mascha

      Supprimer
  7. essai n°3 avant effacement ...peux tu comme tu effaces mon commentaire détruire mon post sur l'EFT ... il n'y a aucune machination DOg juste une exaspération sur ta façon de fonctionner ...vol d'idée et non respect de la volonté, la mienne en l'occurrence de voir mes photos enlevées d'abc ainsi que mon verbe sur l'EFT ... vois avec tournesol pour qu'elle écrive un post sur le sujet et reprenne le flambeau ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai répondu en perso il y 20 minutes de cela Carolinebdx et je te demande de cesser tes messages ici s'il te plaît.

      Supprimer
  8. bonsoir a toutes

    MATIN GP : thé kusmi fruits rouge .3 biscottes complète . confiture fructose

    MIDI PL : tomate et concombre VHO . 1 steak sauce échalotes et crème soja. 1 part de tarte meringuée citron de ma fille je n'ai pas résister car j'adore . pas bien

    SOIR GP: reste de tomate concombre . 2 tranches de saumon fumé. 2 t de pain complet Picard. pomme cuite bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux donner la recette de la tarte au citron d'Abc à ta fille....comme ça plus de soucis de "pas bien" AnnieK ☺!
      Sans vinaigrette les tomates et le concombre du soir ?
      Bonne soirée AnnieK,
      ☺♥☺

      Supprimer
  9. Bonsoir les filles, journée encore bien arrosée, cependant quelques éclaircies m'ont permis d'aller me promener.

    Petit-déjeuner GP: 1 pomme +1 poire+ goji+ 1 yaourt de soja maison + graines mixées et du thé.

    Déjeuner PL: petits poivrons farcis à la féta+ tomates cocktail+ olives vertes + courgettes + 1 verrine gelée d'hibiscus aux cerises

    Diner GP: 1 artichaut sans sauce +1/4 de mangue +1 compote rhubarbe et pomme SSA et 1 tisane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te manque un peu de féculents Dome pour équilibrer ta journée et une portion de protéines en plus aurait été bienvenue.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  10. Coucou...je parle doucement il est tard!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral aux céréales et levain maison confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Poireaux vinaigrette
    Omelette au bacon
    Haricots verts
    Dernière part de clafoutis aux mirabelles

    Dîner GP
    Pois chiches à la tomates et aux oignons
    Yaourt soja
    Pomme

    À demain ;-)

    RépondreSupprimer

Imprimer