image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 26 avril 2014

Menu festif du samedi 26 avril 2014

Bonjour la maisonnée !

Nos menus vont petit à petit s'approprier de nouvelles saveurs, celles que nous offre le printemps avec les fruits et les légumes qu'on voit arriver sur les étals.
Tant mieux !


Entrée
Asperges mayonnaise mousseline aux herbes fraîches (recette à venir)









Plat
Escalopes de volaille gratinées à l'italienne (recette à venir)













Salade mesclun

Dessert
Coupes de fraises servies avec des financiers (ici), voire un peu de chantilly maison.













Passez une belle journée !

61 commentaires:

  1. xx Bonne et belle journée à toutes xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal a toi aussi bisou

      Supprimer
    2. Bonne journée Chantal !

      Supprimer
    3. Belle journée Chantal !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    4. Coucou chantal, heureuse de te lire,
      ✾☺♥☺✾

      Supprimer
    5. Merci Chantal, bonne journée aussi à toi.

      Supprimer
    6. Merci et bonne journée à toi Chantal ❤️

      Supprimer
    7. Bon weekend Chantal,j'espère que tu récupères doucement mais sûrement ....
      Tes fils te chouchoute t ils un peu
      En attendant gros bisous et toujours 1/2 orteil à la fois

      Supprimer
  2. Bon we les filles .. Avant de partir travailler suis allée cueillir quelques fraises dans mon jardin .. Que c est agréable le printemps quand .. Il ne pleut pas
    On a un temps superbe sur la belgique depuis quelque temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites-en bien alors !
      Et bon courage pour le boulot !

      Supprimer
    2. Oui Bibi, bien d'accord avec toi, c'est pourquoi je vais aller chercher la pluie, je pense!
      Belle journée à toi

      Supprimer
    3. Mes fraises aimeraient bien un peu de pluie elles !
      Belle journée Bibi !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    4. Miam! Quelle chance moi j'ai la pluie mais pas de fraises au jardin !!

      Supprimer
    5. Super.....cueillir des fraises et entendre les oiseaux gazouiller....que du bonheur!
      Bonne journée Bibi,
      ✾☺♥☺✾

      Supprimer
    6. Bibi, tu as déjà des fraises ?
      Ici pluie et fraisiers en fleurs seulement.

      Supprimer
    7. Moi,itou, que des fleurs et un sol très sec !

      Supprimer
    8. Et bien en belgique j ai des fraises .))) et des fleurs ..j en cueille un peu chaque jours

      Supprimer
  3. bon samedi a vous toutes et courage pour ta journée Bibi..
    pluie aussi ici , tristounet !!
    mais je suis allé voir la balance ( une envie ) et youpiiii j'ai descendu d'une dizaine ...........
    il y a tes longtemps que je ne l'avais pas vu ...
    Essai a confirmer d'ici samedi pour la véranda....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique nouvelle Nana, félicitations !!
      Tu nous gardes cette nouvelle dizaine bien au chaud pour samedi prochain sans faute OK ?!!
      Voila un week-end qui s'annonce très bien !

      Supprimer
    2. Un grand bravo nana,
      Bon week-end,

      Supprimer
    3. oh oui je suis trop contente !! bien sur samedi , je serais là !
      merci les filles !! bon week end ....
      ♥♥♥

      Supprimer
    4. Quelle bonne nouvelle Nana !
      Belle journée !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    5. Trop contente pour toi nana.

      Supprimer
    6. Super Nana, heureuse pour toi!

      Supprimer
    7. Félicitations Nana cela fait tellement plaisir quand on voit la balance bouger du bon côté. Et le changement de dizaine c'est encore plus satisfaisant
      Continue comme ça bon weekend

      Supprimer
    8. Trooooop tooooop tu es sur la bonne voie bravooooooooooooooooooooo...et on lâche rien hein ma jolie nana

      Supprimer
  4. Bonjour les filles!!
    En ce samedi très pluvieux à Paris, je vais me consacrer à des travaux de pâte à modeler, peinture et gomettes en tous genres!!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% fraises, kiwi et baies de Goji
    Pain intégral aux céréales et levain maison confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Concombre crème soja, citron et ciboulette
    Omelette pizza
    Orange

    Dîner GP
    Reste lentilles blondes, tomates, oignons et tofu fumé
    Yaourt soja et pomme

    Belle journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les petits qui vont être contents de bricoler avec maman !
      Belle journée !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    2. Bouge pas Sandra : je viens jouer avec vous.
      Je suis très douée pour faire du Picasso !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. La pâte a modeler .. J'adorais quand j'étais môme car ça donne le *pouvoir* de faire et défaire a l'infini !! Et les enfants t y passent beaucoup temps en restant calmes.. Bonne journée sandra ...
      Et vives les couleurs

      Supprimer
    4. J'aime beaucoup la pâte à modeler mais maintenant je fais plutôt les mêmes choses avec de la pâte d'amande!!!!!!

      Supprimer
    5. J ai toujours pensé que tu habitais dans le sud ...

      Supprimer
    6. Non Bibi, j'habite en région parisienne, c'est moins fun...

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée,
    Je suis encore sous le soleil, mais pour combien de temps !

    Menu phase 2
    Matin: 1 citron pressé avec la pulpe, crêpes à la farine de pouach, purée d'amandes, miel d'acacia
    Midi: salade composée au tempeh grillé, petit flan chocolat amer
    Soir: repas vite fait à l'extérieur, salade je pense, je vais à un concert

    Passez une belle et douce journée
    ✾◕ ‿ ◕✾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle journée Lucia !

      Supprimer
    2. Tu as amadoué le soleil, Lucia!!!
      La recette STP ??

      Supprimer
    3. Demander de la pluie tout simplement !!!

      Supprimer
    4. je te souhaite bon concert et la pluie seulement pour après si des fois le concert est en extérieur.

      Supprimer
    5. Ne t'inquiète pas, je ne prévois que des concerts en intérieur !

      Supprimer
    6. j'attend la pluie pour planter les haricots c'est trop sec

      Supprimer
    7. Je t'en enverrais bien un peu : on vient de se prendre une belle saucée !

      Supprimer
  6. Bonjour la maisonnée!!
    un samedi bien grisatre et humide en Normandie!!
    matinGP
    "ma" budwig et un thé
    midi PL
    celeri rave rapé
    pintade en cocotte servie avec de la choucroute nature
    frmage de chévre
    et fraises
    soir GP
    créme de laitue
    concombre, salade verte et poissons fumés
    dessert: je ne sais pas, pomme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bonne idée ! C'est mon dessert quotidien! C'est le médicament de la vie

      Supprimer
    2. La pomme devrait être élue le dessert des ig bas ...elle est bonne en toutes occasions , disponible toute l'année et se mange partout et a toute heure ! Vive la pomme !!

      Supprimer
    3. OUI, la pomme c'est une petite merveille, j'en mets souvent dans mes salades composées !
      Belle journée !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    4. C'est bon la crème de laitue Komtess ?

      Supprimer
    5. Komtess quand dog pose une question de ce genre ça veut dire...photo et recette .))))

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes alors le soleil est sur Nantes avec quelques nuages mais il fait chaud.

    Petit déjeuner GP: 1 pomme+1poire+ raisin + oranges pressée et du thé.

    Déjeuner PL : poulet fermier cuit à la broche avec salade verte et brochettes de tomates.
    fromage gelée de cerises et feuille de menthe( je vous envoie la recette si c'est réussi).

    Gouter: tisane de maté.

    Diner: le reste de crumble de chou-fleur( extra), compote de pommes SSA.

    je vous souhaite un très bon samedi rempli de joie et d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour la recette Dome, ce doit être bien bon !
      Belle journée à toi Dome !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    2. Et bravo pour ce joli menu !
      Si tu le peux, ajoute un peu de féculents, ça le complètera bien.
      Bonne journée Dome !

      Supprimer
    3. il y a des flocons de quinoa dans le crumble de poireaux qui sont justes humidifiés avec du lait de soja, voilà pour la partie féculent je t'adresse la recette car c'est simple et bon

      Supprimer
    4. OK Dome !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a toutes
    matin .GP . thé kusmi . 3 biscottes complète confiture fructose.

    midi PL :salade de tomate câpres anchois. 2 oeufs sur le plat salade verte fromage .pomme 1 verre de vin blanc

    soir GP : pâtes intégral . sauce tomate maison. compote pomme rhubarbe maison .bonne soiré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée cette compote Annie !
      Tu devrais faire une photo et m'envoyer ta recette !

      Supprimer
    2. Belle journée AnnieK !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
  10. Re coucou à tous, ☺!

    Matin GP:
    jus 1/2 citron + eau chaude
    2 tr pain paléo (vraiment petites) pur amand compl/conf ss
    1 wasa fibre avec pâte à tartiner choco/noisette maison
    1 orange sanguine
    café

    Midi GP:
    grignotage....
    1 pomme
    1 banane verte
    des noix de cajou natures
    framboises
    eau
    on n'a pas trouvé de resto sympa dans la zone commerciale !
    Nous avons opté pour quelques fruits....

    Soir PL:
    concombre crème soja/ail/persil/ciboulette/vinaigre/menthe fraîche
    salade de foies de volaille /vho/noix et pignons grillés
    pain orge toasté
    fromage de brebis
    1 verre de vin
    1 yaourt soja maison/fraises

    Bonne soirée à tous,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à la photo et recette de ta pâte à tartiner Estelle, qu'on l'ajoute dans nos recettes de Nutignac.

      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. ok ok....bonne soirée Dog,
      ☺♥

      Supprimer

Imprimer