image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 27 avril 2014

Vos menus du dimanche 27 avril 2014

Bonjour la maisonnée !

Avez-vous déjà succombé au parfum des premières fraises de France ?!
J'ai déjà craqué une ou deux fois : elles sont vraiment délicieuses même si elles sont encore un peu chères...

J'espère que nous partagerons beaucoup de desserts concoctés avec ce fruit savoureux !
Nous en avons déjà quelques-uns :

Le fraisier de Mireille
ici

La gelée de fruits de Catherine
ici


La légèreté mousseuse au mascarpone de Becha Melle
ici




Alors, à vos papinettes !!
En attendant, nous ajouterons aujourd'hui une recette de sorbet fraises.

Et une petite recette sympa pour l'apéro du dimanche !

Passez une bonne journée !

24 commentaires:

  1. Hello la maisonnée!

    Ah les fraises, j'aime beaucoup celles de Wépion, chez nous en Belgique mais si je trouve des françaises, j'y penserai!

    La semaine prochaine, je suis absente et je ne pense pas trouver une connexion Wi-Fi. Si jamais vous avez une question à me poser, je me permettrai d'y répondre plus tard!
    Belle semaine à toutes

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Mireille, ces fraises doivent être excellentes !
    Mon allusion à la France étaient un rappel de la qualité, car sur étals on a droit aussi à des fruits tout à fait insipides !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, j'aimerais bien manger car à Bruxelles ce sont les fraises d'Espagne. Bon Appétit en avait parlé!

      Supprimer
    2. Bonne semaine ma Mireille ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, j'ai la chance d'être dans une région très productrice de fraises, et cette année nous avons commencé à en manger début avril comme pour les asperges. Il est vrai qu'elles sont un peu plus chères aussi nous les mangeons comme cela, je ferai des recettes un peu plus tard dans la saison.

    Petit déjeuner GP: 1 pomme+ 1 poire + du raisin+ 1 orange pressée + 1 compote rhubarbe + pomme maison et du thé.

    Déjeuner PL: asperges sauces mimosa, des haricots verts avec du quinoa et ma gelée d'hibiscus et de cerises ( je vais vous donner la recette car même mon mari a aimé c'est dire)

    Gouter: tisane de maté

    Diner GP: purée de patates douces au lait de coco, 1 yaourt de soja maison et 1 compote rhubarbe +pommes maison et 1 tisane.

    il tombe des cordes sur Nantes depuis ce matin, je pense que cela sera un après midi vidéo au chaud sur le canapé, je vous souhaite un très bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pleut ici aussi Dome et je crois bien que nous sommes nombreuses à avoir la même météo...

      Veille bien à ta consommation de sucre de la journée.
      Ce guide pourra t'aider : https://docs.google.com/file/d/0B8x-RWuJYddfVXZIRU9GY1c0STQ/edit

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde,

    Miammm ces fraises sont excéllents, ma fille en a rapporté hier ces fameuses fraises de Wepion...
    Du coup un p'tit dej avec 200gr de fraises et un yaourt !!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la maisonnée,

    matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    1 petite tranche de pain d'orge/pur aman compl/conf ss
    1 fine tr pain 5 céréales+ graines maison toastée pur amand compl/conf ss
    1 tr pain paleo
    fraises (françaises) et framboises (espagnoles)
    café

    Midi PL:
    salade de chou rouge vho/herbes du jardin
    ratatouille maison (poivrons rouges/courgettes/oignon/ail/ 1 cs ho/ thym et romarin du jardin)
    2 tr viande des grisons
    1 tr pain d'orge avec fromage de chèvre frais/tomme de chèvre/tomme de brebis corse (un petit morceau de chaque)
    pinot noir d'Alsace
    fraises
    café

    Soir GP:
    salade de concombre/ crème de soja
    salade de lentilles/tomate/échalote/herbes
    avocat citronné
    1 yaourt soja maison
    fraises et framboises

    Bon dimanche,
    ☺♥☺

    RépondreSupprimer
  6. Coucou la maisonnée,

    Pas de menu aujourd'hui.
    Je pars demain matin tôt pour 2 semaines, alors je suis dans les valises.
    Ce sera donc une journée "finir ce qui reste au réfrigérateur".

    Passez un bon dimanche !
    ✾◕ ‿ ◕✾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe de bonnes vacances... et n'en fait pas trop quand même !

      Supprimer
    2. Merci Dog, je vais m'épuiser à la tâche, en fait je me fais plaisir !

      Supprimer
    3. Bon séjour Lucia....reviens nous entière ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Bonnes vacances Lucia ❤️

      Supprimer
    5. Très bonnes vacances Lucia !! Et profites bien ...

      Supprimer
  7. Coucou!! Je passe vite fait comme d'hab!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    2 pancakes t150 et blanc d'œuf
    2 petites tranches pain intégral aux céréales et levain maison tout ça avec confiture ssa!
    Café

    Déjeuner PL
    Salade tomates et avocat
    Rosbeef
    Clafoutis de Lucia aux mirabelles

    Dîner GP
    Yaourt soja, mangue et ananas frais

    Bonne nuit❤️

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je passe vite .., hier je n'ai pas poste mon menu mais tout était ok et j'étais très contenté d'avoir imposé mon repas GP hier soir en famille . J'ai mangé mes gaufres GP et eux leurs crêpes .
    Aujourd'hui
    Matin GP
    Ricoree
    1 tranche de pain intégral
    Confiture Ssa
    Ricoree et lait de soja
    1 mandarine
    Midi PL
    Tomates ho
    Asperges avec crème
    Blanc de dinde ( petit)
    1 morceau de fromage
    Mousse au chocolat (recette de Dog )

    Soir anniversaire de mon fis du coup PL
    Tomates et carottes ho
    Cordon bleu maison (blanc de poulet , crème , fromage )
    Mache
    Une petite mousse de fruit et au chocolat
    Un cafe
    C'était un belle journée !

    RépondreSupprimer

Imprimer