image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 18 avril 2014

Menu végétarien du vendredi 18 avril 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain petit épeautre et kamut
Ici
avec du fromage à tartiner comme du Sojami (recette à venir)












Ricorée


Déjeuner PL
Tartiflette végétarienne
Ici













Une grande salade verte
Fruits de la passion


Dîner GP
Hamburger végé (recette à venir)













Servi avec des crudités assaisonnées de sojanaise
Ananas 


Bonne journée !

46 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée! Ce matin en préparant le biberon de Nino, je chantais une chanson pour le faire patienter car quand Nino a faim il ne rigole pas...et Ben me dit : ne chante pas si fort tu vas réveiller Mr Levain!!!!
    (Il m'a vu faire plusieurs fois et je lui est dit regarde je vais réveiller Mr Levain)

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain damier et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Concombre crème soja citron et ciboulette
    Omelette oignons, champignons
    Comté
    Carré de chocolat 70%

    Dîner GP
    Reste de tajine de courge butternut
    Petit bol chinois de riz basmati
    Yaourt soja et compote ssa

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle ton petit Nino ! Bonne journée

      Supprimer
    2. C'est drôle en effet !!
      Bonne journée Sandra !

      Supprimer
    3. c'est trop mignon, les petits mots des bambins ☺!

      Supprimer
    4. On ne s"ennuie jamais avec ces petits !
      Bonne journée !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    5. Bonne journée les filles!

      Supprimer
  2. mdr ,tu as un vrai bout en train à la maison ... et Mr Levain dort toujours ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jelawy, il dort au frigo et je le réveille régulièrement!

      Supprimer
  3. J'aime de plus en plus ces menus végés ☺!

    Bonjour la maisonnée, tout le monde va bien?
    On nous annonce un week-end grisounnet :(( !
    Ouii, je sais, la terre est sèche et manque d'eau...il faut de l'eau pour faire pousser les fruits et les légumes et patati et patata ☺☺☺!

    Matin GP:
    jus 1/2 citron/eau chaude
    2 tr pain boulot toastées/pur amand compl/ pur cacahuetes/conf ss
    2 wasa fibres/ pâte choco/noisette
    fraise/framboises/1 yaourt soja maison
    café

    Midi PL:

    carottes, râpées vho/colza
    tombée de poireaux
    cabillaud grillé sauce matelote
    quinoa
    fraises et glace maison au lait de soja
    café

    Soir GP:
    concombre crème soja
    reste de carottes râpées (très peu de vinaigrette)
    reste salade de pois chiches
    avocat au citron
    viande de grisons si grosse faim
    Fraises / framboises / myrtilles
    1 yaourt soja maison si encore faim

    Bon vendredi
    (\_/)
    (='.'=)
    (")_(") ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une erreur dans ton déjeuner Estelle !

      Supprimer
    2. Dépêche toi de trouver Estelle car moi je ne vois pas ton erreur ;)

      Supprimer
    3. ☺ ☺ ☺
      C'est surtout une erreur d'appellation : appelons un chat un chat !!

      Supprimer
    4. Pardon les filles : sauce Matelote " Estelle" ☺!
      Je ne suis pas encore habituée a avoir MA sauce ,))

      En fait, je voulais vous dire aussi, que chaque jour, je dis "hummmm" lorsque je passe à table!
      Je me régale, je régale ma famille , je minci, ma famille minci....on se fait du bien !!!
      C'est le bonheur ☺☺☺!

      Merci Dog, les filles pour vos recette, merci "Moi" ,)) !
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Merci Dog et son oeil de lynx hihihi!
      Et merci pour le conseil de changer de féculents le soir....j'ai supprimé le pain depuis quelques jours, pour le remplacer par des légumineuses....et comme par magie, la balance penche du bon côté!

      Supprimer
    6. C'était en effet judicieux !
      Passe une bonne journée !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    7. Que de merciii ça sent la bonne humeur .))

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée,
    Pluie au lever du jour, mais là le soleil est revenu, mais pour combien de temps ?

    Menu phase 2
    Matin: 1 citron pressé, pain SG, purée de cajou, yaourt soja
    Midi: socca garnie jambon, comté, poivron, crème soja, 1 petite salade du jardin, 1 petit flan framboises
    Soir: poêlée de fenouil, courgettes et PST à la tomate, concombre, fraises à la crème soja

    Passez une belle et douce journée !
    ✾◕ ‿ ◕✾

    RépondreSupprimer
  5. Coucou la maisonnée!
    Voici mes menus today
    Matin GP
    Thé 1trche pain avec 1cc de confiture
    Midi PL
    Une petite part de boudin noir grille avec pommes cuites
    Salade verte et un peu de fromage de chèvre
    Ce soir GP
    Reste de salade de pois chiche
    Reste saumon fumé et concombre
    Yaourt de soja et2carres de choc à 80%
    Voilà pas très maigre comme vendredi mais comme je suis ds la région du boudin je me fais ce plaisir (des années que je n'ai pas osé manger du boudin)
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton p'tit déj est très léger Komtess.

      Je crains que tu aies faim dans l'après-midi avec ce déjeuner : as-tu assez mangé ?
      Tu peux manger du bon boudin en PL sans problème.

      Par contre, ta journée manque d'un peu plus de fruits.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oh oui, je suis bien d'accord avec Dog !
      Ces quoi ces portions de fillette Komtess?
      Pour mincir durablement, il FAUT manger ! C'est impératif, foi d'Estelle!
      Je ne connais pas ton historique de "régime (s)", mais s'il ressemble au mien, il faut vraiment manger et surtout à ta faim, pour donner un signal nouveau à ton corps, relancer ton métabolisme, ce qui te permettra de stabiliser ton poids dans quelques temps et de ne pas reprendre les kilos perdus...

      Supprimer
    3. Je dirais même que manger trop peut ralentit l'amincissement car le corps se met en alerte !!!
      Belle journée !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
    4. Euh....!! oui ce matin, je me suis levée un peu tard et pas trés faim,
      à midi, j'ai mangé des radis , une part de boudin tout à fait honorable, l'équivalent de 2 pommes en compote, salade verte avec un petit chévre fermier, je suis repue les filles, vraiment!! ce soir, j'ai un avocat que je vais ajouter à ma salade de pois chiche, c'est vrai que je vais encore sur la pointe des pieds dans la méthode, et en effet, j'ai peur de trop manger!! merci beaucoup pour vos conseils qui me font prendre conscience de mon parcours!!

      Supprimer
    5. Non Komtess , tu ne dois pas avoir peur de trop manger ! Pour des raisons diverses ,je n'ai pas toujoirs manger suffisamment et du coup j'ai craqué et ça je sens bien que je commence a le "payer ''...:-)
      Aujourd'hui j'ai mange a ma faim et aucune envie !

      Supprimer
    6. Dis donc Komtess... tu triches ! ☺
      Entre le déjeuner annoncé et ce que tu décris finalement, ce n'est pas la même chose !
      Tant mieux !
      En tout cas n'oublie jamais qu'il faut sortir de table rassasié, c'est très important.

      Supprimer
  6. Bonjour

    Petit déj : GP
    pain intégral avec nutignac
    orange
    yaourt soja
    thé

    Déjeuner : PL
    Salade verte avec oeufs durs, lardons, parmesan,noix
    Orange

    pour cette nuit
    repas : GP
    potage tomates-lentilles corail au lait de coco-curry
    1 pomme

    Bon après midi à toutes ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras assez pour cette nuit Corinne ?

      Supprimer
    2. Je pense que oui car ma soupe est en général assez épaisse mais je vais emmener un yaourt au soja en plus

      Supprimer
    3. On ne sait jamais !
      Bon après-midi !

      Supprimer
    4. Bonne journée Corinne !
      ✾◕ ‿ ◕✾

      Supprimer
  7. Et bien Bibi grâce à toi, je viens de découvrir le sojami. Connaissais pas du tout mais jamais vu non plus sauf maintenant sur le net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en trouve au rayon frais en magasin bio.

      Supprimer
    2. Il n y en a pas en belgique ...avant je l achetais en france j adore celui aux poivres maintenant je le fais c est mieux et ça reviens moins cher.)

      Supprimer
  8. Bonsoir les filles, encore une journée bien occupée, je vous avoue ne pas l'avoir vu passer.
    PETIT DEJEUNER GP: 1 pomme+ 1 poire+ baies de goji+ 1 compote de pommes et rhubarbe maison+ du thé

    DEJEUNER PL: salades de crudités (carottes, lentilles, tomates, salade) sauce au yaourt soja 1 morceau de fromage et des fraises.

    GOUTER: 1 thé

    DINER: mousse d'asperges ( recette de Valérie Cupillard) asperges vertes+ crème d'avoine+ agar agar+ fines herbes c'est l'entrée du repas de Pâques pour dimanche j'ai fait un essai pour voir si c'était bon, c'est en fait délicieux je vous donnerai la recette. +1/2mangue et 1 yaourt au soja maison.
    Je vous abandonne pour quelques jours, je pars chez m petite sœur en Touraine, faire la connaissance de mon petit neveu qui vient de naître, nous en profiterons pour faire une grande fête, j'ai dévalisé les chocolatiers nantais pour tout ce petit monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de vous souhaiter un très joyeux weekend Pascal.

      Supprimer
    2. Merci Dome ! Bon weekend pascale et profites de ces quelques jours en Touraine...

      Supprimer
    3. Profite profite de ce we dôme et bonnes fêtes de Pâques

      Supprimer
    4. Ta recette a l'air délicieuse Dome ! Je pense qu'il serait préférable de prendre de la crème soja à la place de la crème d'avoine.

      Ton dîner est bien léger.

      Supprimer
    5. Passe de bonnes fêtes !

      Supprimer
  9. Coucou, enfin quelques jours de congés !
    Et je reprends mes menus ,en espérant que ça me redonne le boost pour me remettre dans ma course !
    Alors ce matin, gp
    Ricoree avec llait de soja
    Biscottes t150 et confiture ssa
    Midi pl
    Cacahuètes grillées (en apéro )
    Purée de flageolets avec crème de soja
    Dos de cabillaud
    Salade
    1morceau de chèvre
    1 pomme

    Soir gp
    Reste de du poisson et de la purée de flageolets ,
    Choux fleurs
    1 pomme
    Très bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aide et ça motive de mettre ses menus Nana, il n'y a rien de tel !
      Contente pour toi que les congés soient arrivés, profites-en pour bien te reposer, tu en as besoin.

      Supprimer
    2. J'ai commencé' par une journée de repos complète pour recharger les batteries !
      Comme ça je vais pouvoir profiter de ce grand week end !
      Bon weekend de pâques à toutes !

      Supprimer
    3. Bon week-end de Pâques Nana !

      Supprimer

Imprimer