image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 27 novembre 2013

Emincé de volaille des îles (IG bas)

Les parfums des Antilles... ça chatouille bien les narines n'est-ce pas ?!
Surtout lorsqu'il fait tout gris et froid dehors !

Alors voila du soleil à gogo dans votre assiette, avec cette recette vite préparée, qui embaume d’épices douces, de lait de coco, d'ananas frais... et de rhum flambé !


Ingrédients pour 4 personnes
4 filets de volaille (poulet ou dinde), coupés en lamelles
5 cl de rhum (environ !)
40 cl de lait de coco
1 petit ananas frais si possible ou en surgelé
La valeur d’un oignon émincé surgelé
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de fond de volaille (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
1 cuillère à soupe de colombo
Sel, poivre
Coriandre fraîche ou surgelée


Préparation
Mettez l’oignon surgelé à fondre doucement à couvert dans une cocotte.
Ceci fait, ajoutez l’ail coupé en lamelles et l’émincé de volaille. Laissez la viande blanchir en remuant et faites alors flamber avec le rhum que vous aurez préalablement tiédi.
Mouillez avec le lait de coco, ajoutez le fond de volaille et le colombo : je n’en avais pas de tout prêt alors je l’ai fait moi-même en pilant des graines de moutarde avec une pincée de paprika, muscade, gingembre, cumin, coriandre, curcuma plus de l’anis étoilé et un clou de girofle.
Assaisonnez de sel et poivre et couvrez pour un mijotage d’une dizaine de minutes environ.
Au bout de ce temps, ajoutez l’ananas que vous aurez découpé en petits morceaux avec le jus rendu.
Laissez mijoter à nouveau pour une dizaine de minutes.
Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire puis jetez quelques feuilles de coriandre (pensez à en congeler durant l’été).
Voila c’est prêt.
J’ai servi avec un riz Basmati.




L'assiette de Mariline





15 commentaires:

  1. tu veux vraiment que l'on ajoute l'inspecteur "Columbo" à notre sauce...... ;-))) !!!
    trop drôle !
    peut-être de l'épice colombo....
    en tout cas, ça à l'air bien bon,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, j'ai fait une enquête : j'ai viré la cuisinière !! ☺

      Supprimer
    2. une petite amende aurait suffit.... :-))) !
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. Il aurait fallu avant en parler à sa femme. . . .

      Supprimer
    4. Bon ça va les filles.
      J'ai commis un imper... et pis c'est tout !

      Supprimer
    5. Ah BRAVO !!!!! J'applaudis.
      Toutes mes félicitations, tu pars fort, aujourd'hui, DOG !!!!!!!!!!
      Vas-y molo, tout de même, faut tenir toute la journée.

      Supprimer
    6. T'as raison... je suis crevée la... ! ☺
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Coucou la maison ABC

    Eh bien, c chouette ça de mettre les Antilles à l'honneur. Un copier/coller et dans la liste des recettes à tester. Merci Dog.

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, super, je vais la tester avec du tofu et ensuite avec de la PST (j'espère qu'elle ne s'enflamme pas trop !!!).

    Çà me rappelle la République Dominicaine. . .

    RépondreSupprimer
  4. coucou les filles :-)
    Miam, j'aime ce genre de recette que je peux faire en bonne quantité et ensuite mettre en portion dans des sacs sous vide pour des repas subito-presto

    Mais, c'est la première fois que j'entend parler de cette épice "Colombo"
    c'est un mélange d'épices?
    " graines de moutarde +paprika, muscade, gingembre, cumin, coriandre, curcuma , l’anis étoilé , clou de girofle" ?

    RépondreSupprimer

Imprimer