image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 20 février 2014

Poêlée de brocolis et rigatonis 100% sarrasin au coulis de tomates (IG bas)

Une recette de Lucia !



Ingrédients
Rigatonis 100% sarrasin


Quelques bouquets de brocolis surgelés
1 petite brique de coulis de tomates nature sans gluten, ou du coulis maison
Ail, échalote émincés
Bicarbonate de soude
Sel, poivre


Préparation
Cuisez les bouquets de brocolis à la vapeur.
Cuisez les rigatonis de sarrasin.
Dans une sauteuse, faites revenir à sec l’ail, l’échalote, le sel, le poivre et versez le coulis de tomates avec 1 pincée de bicarbonate de soude. 
Laissez cuire 5 minutes.
Ajoutez les brocolis et les rigatonis égouttés.
Poursuivez la cuisson encore 5 minutes.


14 commentaires:

  1. Merci pour cette super recette Lucia je vais mettre celà à mon menu sans tarder!!
    MDR mes pâtes sarrazin sont dans le même bocal !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ici dès le printemps, c'est l'invasion de mites alimentaires. Alors je mets systématiquement tous ces aliments en bocaux hermétiques...

      Supprimer
    2. Tu as raison c est mieux ainsi, je fais celà aussi avec les farines et je découpe l étquette du paquet et hop dessus sinon avec les farines je goutais cru pour savoir laquelle c'était !!!

      Supprimer
  2. Lucia, je n'avais pas les pâtes au sarrazin mais du coup je me suis fait les coquillettes intégrales MM avec courgettes et coulis de tomates au gingembre et épices.
    Dès que j'ai le sarrazin, je fais ta recette.
    J'aime beaucoup les pâtes aux légumes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Mireille, ça fait un joli plat complet et c'est aussi rapide à préparer!

      Supprimer
  3. J aime bien toutes ces recettes que l on partage , car c est aussi source d inspiration pour des variantes.
    Hier soir voyant que ma salade de roquette était toute flétrie, je l ai fait revenir dans la poele avec mon ail , j ai rajouté un coulis de tomates , du piment d Espelette, du bicarbonate, du curry 1 cs de lait de coco et pour finir une boite de thon puis les rigatonis sarrazin cuits .
    C était extra !! et super cette roquette cuite, plein de fibres dans l assiette , nous avons adoré !!
    Merci Lucia !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai faite exactement comme indiqué et c'est très bon. Merci Lucia

    RépondreSupprimer
  5. Du Bicarbonate pourquoi ??? merci de votre conseil (la recette me semble super Bonne) à tester très bientôt
    J'adore toutes vos recettes et conseils BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eliane !
      Merci beaucoup !

      Le bicarbonate c'est pour enlever éventuellement l'acidité des tomates : c'est mieux que du sucre !

      Supprimer
    2. Le sucre masque l'acidité mais il ne la neutralise pas contrairement au bicarbonate de soude.

      Supprimer

Imprimer