image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 14 mars 2014

Galettes de sarrasin, épinards et lait de coco (IG bas)

Une recette de Catherine !

Un plat idéal pour le dîner, vite fait et fort savoureux.




Ingrédients pour 2 galettes
2 galettes de sarrasin
250 g de jeunes pousses d’épinards frais 
1 échalote hachée
1/2 cuillère à soupe d’huile d olive (facultatif)
1/2 briquette de lait de coco
1/2 cuillère à café de cumin
Sel, poivre (facultatif)


Préparation
Faites revenir l’échalote dans l’huile d’olive ou un filet d'eau, ajoutez les épinards pour les faire suer et réduire, bien mélangez avec le cumin.
Une fois les épinards cuits (environ 10 minutes), versez le lait de coco.
Réchauffez les galettes à sec, pliez et versez les épinards.
Dégustez chaud !!



11 commentaires:

  1. oui mais par chez moi il faut faire les galettes avant, on n'en a pas des toutes faites non indus !!!!!!! l'inconvénient de ne pas être en Bretagne ..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sylvie, la galette ici, est utilisée comme support et pour apporter un farineux au repas, l essentiel de cette recette n est pas cette galette de sarrazin, le vrai régal se situe dans la fondue d épinards frais au lait de coco !!
      L autre soir , je l ai remplacée par du riz noir, mais si tu n en as pas du riz basmati fera très bien l affaire !!
      N hésites pas, je te promets que tu vas te régaler !!

      Supprimer
  2. mais c'est tellement rapide à faire... que tu n'as pas d'excuses Sylvie !

    RépondreSupprimer
  3. Bon d'accord les filles vous m'avez convaincue je vais acheter des épinards frais et je la fais !!!!!! merci Catherine pour cette recette

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé des galettes de sarrasin toutes faites dans mon magasin bio....compo parfaite...je testerai cette semaine,
    merci Catherine,

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je prend mes galettes en magasin bio juste farine de sarrasin , eau et sel. n'ayant pas d'épinards mais des fanes de radis bio , j'ai remplacé les épinards par des fanes de radis bio. Il faut bien les laver, retirer la queue( comme pour les épinards) ne pas trop les égoutter. Dans une poêle j'ai mis 1 cuillère à soupe d'HO +1 oignon haché+ mes feuilles de radis je fais fondre assez rapidement, saler et poivrer, en dernier lieu vous ajoutez un peu de crème de soja et voilà le tour est joué vous pouvez même les consommer comme cela c'est super bon.

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai faites ce soir Catherine, très bon et donc adopté! J'ai eu l'occasion de les acheter et tout était parfait dans la composition.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Mireille pour ce retour et contente que tu te sois régalée, c est vrai que de prime abord celà semble spécial d associer l épinard avec le lait de coco, mais c est un gôut assez subtil et délicat au final !!

    RépondreSupprimer
  8. quelqu un aurait la recettes pour 2 galette .SVP

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Karine,
    Tu trouveras ici la recette et à toi de diviser http://abcvosig.blogspot.be/2014/06/crepes-au-sarrasin-et-pates-au-choix-gp.html

    RépondreSupprimer

Imprimer