image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 23 mars 2014

Velouté d'avocat (IG bas)

C'est vraiment délicieux en velouté et très facile à faire !


Ingrédients pour 4 personnes
2 avocats mûrs
1 oignon
70 cl de bouillon de volaille dégraissé (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
Crème soja
Cumin
Sel, poivre
  

Préparation
Faites fondre dans un petit fond d’eau l’oignon émincé (ou utilisez de l'oignon surgelé qui rendra de l'eau).
Ceci fait, ajoutez la chair des avocats coupée grossièrement, le bouillon, du cumin selon votre goût, un petit peu de sel, poivre.
Faites venir l’ébullition et laissez mijoter ¼ d’heure à couvert.
Mixez, ajoutez un filet de crème soja.
Remuez bien et laissez encore mijoter 5 minutes.
Goûtez et rectifiez l’assaisonnement s’il y a lieu.
C’est prêt !

Quelques dés de saumon fumé ajoutés au moment de servir, pourraient être un petit plus bien agréable.

Ce velouté peut très bien être servi lors d’un repas festif, dans des verrines par exemple.




32 commentaires:

  1. Et bien c'est original et ça a l'air vraiment délicieux, merci Dog !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais quand même garder cette recette sous le coude car ma famille peut en manger. Y a pas de raison! Je bave quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Il paraît que l'avocat chaud est très bon , , je n'en ai jamais goûté mais cette recette est tellement facile que je vais la garder et la faire sûrement
    Hummm

    RépondreSupprimer
  4. Au fait je n'aime pas le cumin je peux le remplacer par quoi? ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux laisser nature pour une première fois et selon ton goût, tu modifieras ensuite.

      Supprimer
  5. J'adore l'avocat.....merci pour la recette, c'est original, à tester....
    Merci Dog,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. ça me tente bien aussi, je n'ai jamais fait d'avocat cuit, je vais essayer aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Avocat , mon ami, vient par ici, que je te transforme en joli velouté !!
    Je t adore petit avocat , et c est vrai que tu me le rends bien, je vais donc bientôt te découvrir encore un peu plus !!
    Merci Dog pour cette version cuit !!

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, j'ai jamais mangé ça, cela doit être très bon !! Merci Dog ;-)

    RépondreSupprimer
  9. l'avocat chaud est un délice :
    une autre recette PL :
    2 avocats
    1 gros oeuf + 1 blanc d'oeuf
    30cl de crème soja
    copeaux de parmesan.

    miam ou encore une variante au chèvre :
    - 1 avocat
    - concentré de tomates
    - bûche de chèvre
    - l'huile d'olive

    à enfourner miam ! ;)
    les recettes sont infinies :)

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmmmmmm c'est super ça, merci Caro ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai fait ce soir.
    J'ai rajouté deux poignets d'épinards frais que j'ai eu à la ruche .
    Du curcuma et du cumin comme énoncé et je n'ai pas mis de crème de soja car je trouvais le velouté très bon comme ça.
    C'est très bon .

    RépondreSupprimer
  12. Nous nous sommes régalés, à la place du bouillon, j ai mis 2 CS de sauce soja, mais pas de crème car bonne texture veloutée gràce à l avocat et ajouté quelques crevettes .
    Mon mari m a dit : ha mais c est bon çà !! qu est ce que c est !!
    Je n ai pas mis de sel en raison de la sauce soja et 2 cs sont largement suffisantes .
    Merci Dog pour cette savoureuse recette

    RépondreSupprimer
  13. Avec un peu de Tabasco pour relever pour moi!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'avais pas encore imprimé cette recette...c'est chose faite....et maintenant ben yapluka !!!
    Et pour mon homme ce sera peut-être aussi avec un peu de tabasco...
    Merci Dog et son frérot ! et toutes celles qui ont apporté leur petite touche perso !

    RépondreSupprimer
  15. bonjour je ne savait pas qu'on pouvais faire cuire l'avocat je l'ai toujours mangé cru merci pour vos astuce culinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu verras Josiane, c'est vraiment très bon !

      Supprimer
    2. J'en doute pas dog je te fais confiance hihihi

      Supprimer
  16. Je l'avais imprimée cette recette....et jamais faite !!!!
    Ce sera chose faite ces jours-ci....j'ai acheté des avocats....pour me régaler !

    RépondreSupprimer
  17. Tu avais raison Dog...nous nous sommes régalés ce soir avec ce velouté d'avocats...
    Je vous encourage toutes à la faire cette recette....c'est vraiment délicieux !
    Merciiiiiiiiiiiiiiiii Dog !

    RépondreSupprimer

Imprimer