image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 27 mai 2015

Porridges crémeux (IG bas)

Recettes proposées par Bibi, inspirées par une idée du blog Bienvenue chez Spicy, avec un arrangement pour rester IG bas.






Ingrédients
Flocons d’avoine ou sarrasin (sarrasin pour les personnes sensibles au gluten)
Lait de soja
1 yaourt 0% ou soja (végétal pour les personnes sensibles au lactose)
Fruits rouges ou autres fruits
Noisettes ou autres oléagineux


Préparation
La veille, faites tremper les flocons dans du lait de soja (peu de lait si on aime compact ou plus selon les goûts) : je recouvre mes flocons
Le lendemain ajoutez des fruits, des oléagineux broyés, le yaourt.
Celui-ci fera vraiment la différence pour un mélange crémeux.



*************







Ingrédients
Flocons de sarrasin
Chia
Noisettes concassées
Lait de soja
Un yaourt 0% (végétal pour les personnes sensibles au lactose)
Sucre de coco ou autre
Fruits au choix


Préparation
Selon la texture que vous souhaitez, plus ou moins croquant, vous faites votre préparation la veille ou le matin.
Vous ajoutez les fruits et les noisettes au dernier moment


**************


 


Ingrédients
Flocons de sarrasin
Chia
Kasha
Un yaourt (végétal pour les personnes sensibles au lactose)
Lait de noisettes maison ici
Banane ou autres fruits


Préparation
Idem ci-dessus
 



1

7 commentaires:

  1. Bonjour, je croyais que les fruits devaient être pris loin des repas selon la méthode Montignac ?! À moins que je n'ai pas tout compris ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myriam !
      Il n'y a pas de règles absolues et c'est à chacun de trouver ses bons réglages.
      Si je prends mon cas, je peux manger des fruits crus pendant les repas sans que cela me cause la moindre gêne mais pour d'autres personnes, il en ira autrement.

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup le sarrasin et la recette me plaît et vais la faire du week-end
    moi,je fais infuser dans de l'eau bouillante une cuillère à soupe de sarrasin pour une tasse pendant 10 bonnes minutes,j'ajoute une c à café de sirop de dattes et je bois çà en guise de thé !! je trouve çà très bon et les grains de sarrasin ont "cuit" dans l'eau chaude et je mange quand j'ai bu le "thé" je trouve çà très bon et çà me change de mon thé

    RépondreSupprimer
  3. oui,tu as raison mais je ne le fais pas à chaque fois , je cultive ma stevia et fais sécher les feuilles que je réduis en poudre et me sers de çà habituellement mais j'aime tant le sirop de dattes que de temps à autres,je fais un petit écart quand ma glycémie me le permet,je suis diabétique
    bonne soirée et merci de la piqure de rappel

    RépondreSupprimer

Imprimer