image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 21 juin 2014

Cannellonis à la florentine

Cette recette m'a permis de refaire la pâte que j'avais publiée ici.
Je confirme qu'elle se confectionne très très bien !






Ingrédients pour 4 à 6 personnes
Pâte à lasagne coupée en rectangle
500 g de viande hachée
250 g d’épinards préalablement décongelés
75 cl de purée de tomate
Herbes aromatiques
3 cuillères à soupe de dés de tomates émondés (surgelées pour moi)
1 boule de mozzarella de bufflonne
Gruyère râpé
Huile d’olive
Sel, poivre


Préparation
Faites revenir la viande hachée dans un filet d’huile.
Ajoutez les épinards hachés.

Puis les dés de tomates.


Assaisonnez et laissez mijoter doucement ½ heure environ à découvert, de manière à ce qu’il ne reste presque plus de liquide dans le fond de la casserole.
Pendant ce temps, faites chauffer la purée de tomate et parfumez-là des herbes que vous aimez.
Lorsque la viande est prête, posez-en un peu sur chaque rectangle de pâte (cuite) et roulez délicatement.


Disposez au fur et à mesure dans le plat de cuisson.
Ceci fait, intercalez des morceaux de mozzarella entre les cannellonis.


Recouvrez de la purée de tomates chaude, saupoudrez largement de gruyère râpé, un peu de sel et de poivre.


J’ai mis au four (200°), durant 40 minutes.


6 commentaires:

  1. Miam dog comment veux tu que l on resiste a cela
    Snif plus de farine
    Mais je ne m avoue pas vaincu je vais reessayer avec mon robot a crochet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Sandrine, il faut absolument que tu tentes à nouveau, je t'assure que ce deuxième essai que j'ai fait était tout aussi réussi.

      Supprimer
    2. As tu aussi de la farine d orge du moulin des moines ?

      Supprimer
    3. Non, c'est la marque Celnat Sandrine.

      Supprimer
    4. Bon j ai repasse ma farine dans mon moulin a cafe pour la rendre plus fine
      J ai mis 3 oeufs. J ai un peu galere mais je suis arrivee a faire mes plaques
      Je vais faire le reste de la recette.bisous

      Supprimer
    5. En effet, ton souci vient peut-être de ta farine. La mienne est bien fluide.

      Supprimer

Imprimer