image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 26 novembre 2013

Citrons aux sardines (IG bas)

Une recette de Nono !


C'est une entrée que faisait ma maman certains dimanches.
C'est super frais et le goût du citron est très présent sans être agressif.
Et je trouve que la présentation est sympa, pour recevoir notamment.


Ingrédients pour 2 personnes
2 citrons
2 sardines (au naturel pour moi)
1 cuillère à café de crème fraîche (ou de crème soja en GP ou pour les personnes sensibles au gluten)
Sel, poivre

Préparation
Coupez un chapeau aux citrons et réservez-le.
Videz les fruits en prenant soin de ne pas percer l'écorce.
Coupez légèrement la partie opposée pour que le citron tienne droit (comme sur la photo).
Mixez 2 sardines avec les cœurs de citrons, ajoutez la crème.
Mélangez bien, vérifiez l’assaisonnement si nécessaire, puis remplissez les citrons avec la préparation.
J'ai mis un peu de préparation sous les citrons pour mieux les stabiliser.
Bonne dégustation !


Le plat de Sandrine


Le plat de Christel R


11 commentaires:


  1. Miam miam, voila une recette bien simple et qui donne envie... Merci Nono!
    j'essayerai bien aussi avec du thon, pour voir...

    RépondreSupprimer
  2. Oui pourquoi pas! Le thon risque d'être un peu plus sec!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté des citrons bios cet après-midi...j'ai des boites de sardines ... et je vais sûrement me laisser tenter par cette recette...pourquoi pas demain ? C'est facile de vider les citrons ?? avec une cuillère à pamplemousse peut-être ?
    Merci pour cette recette Nono..

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est excellent! Je sais que certains restaurants la présentent en entrée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Dog d'avoir publier ma recette!
    Je pense qu'une cuillère à pamplemousse fera l'affaire. Je n'en ai pas, j'ai découper le long de l'écorce au couteau puis vider à la petite cuillère! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci surtout à toi de l'avoir partagée avec nous Nono !

      Supprimer
  6. Merci Nono...je fais cette recette ce midi...Bises à toutes..

    RépondreSupprimer
  7. Et bien c'est très bon ...et je ne dis pas ça pour te faire plaisir Nono...j'ai vraiment beaucoup aimé....c'est une entrée sympa en effet...qui présente bien dans l'assiette...vite faite et facile ...Que des atouts !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Nicole. Et très facile à faire en effet ;)

    RépondreSupprimer

Imprimer