image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 17 novembre 2013

Bonjour Iles aux Fleurs !







A mon réveil, une nouvelle amie est arrivée.
Son pseudo éloigne tout à coup la froideur du dehors et c'est le soleil de la Martinique qui fait place.
Merci de ce cadeau Ile aux Fleurs !

Je vais remettre ta présentation ici pour que tout le monde puisse la voir.
Comme je suis contente de lire que tu ne veux plus faire souffrir ton corps !
Voila un premier grand pas de franchi.
Et pour le reste, pas à pas, nous serons là avec toi !
Allez, on va se faire un bon p'tit déj tous ensemble, c'est parti !!!


Bonjour la maison!!!

Dog!!!!! Je me suis finalement décidée. Ma yole a pu faire la traversée sans encombres et me voilà a la porte du vestibule. Il fait un peu froid Toc toc toc !! Originiare de la Martinique, je n'ai pas l'habitude de ces températures mais je pense qu'il fait bien meilleur à l'intérieur. Petite présentation : j'ai 44 ans, 64 kilos pour 158 cm. Ouiiiii pas très grande la nana. J'aimerai atteindre 55 kilos, mais je suis très gourmande pour commencer et de plus j'ai suivi de juin au mois dernier un régime drastique. Grâce a cela, j'ai perdu 11 kilos, mais affamée lol. Je ne veux plus faire souffrir mon corps et surtout je veux retrouver le bonheur de manger. Je n'aime pas trop cuisiner, mais on n'a rien sans rien. Alors, je suis prête, j'ai mon tablier, et le grand saut. Puis je me joindre à vous. Heu une dernière chose, je suis assez bavarde lol. Biz




26 commentaires:

  1. ouaaaa un peu de chaleur nous fais du bien ,entre ,entre chez nous dehors maintenant il fait froid mais Dog a allumé la cheminée et ont se réchauffent toutes les unes a côté des autres ,vient il y a encore énormément de place
    prend une chaise ,vient t’asseoir le café va arriver et la journée papotage va commencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Luce,
      Ça me fait un bien fou d'être au chaud parmi vous. Merci de ton accueil, pour le papotage, ça me va -:))) biz.

      Supprimer
  2. Bonjour Ile des Fleurs, bienvenue parmi nous.
    Tu amènes le soleil, la chaleur, le rêve et nous te proposons l'aide et l'amitié.
    Bien installée? Luce te tient compagnie, je vois
    On reprend une petite tasse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Mireille, avec grand plaisir ! contente de te retrouver ici! J'espère vous amener tout cela. Effectivement le soleil est au rendez-vous chez nous aujourd'hui, contrairement à ici. mais bon, à vous seules, vous faites vraiment l'affaire. Gros bisou.

      Supprimer
  3. Bienvenue île des fleurs ...oh lala ton nom me fait rêver au soleil ,aux parfums des fleurs ...Mireille nous a apporté du pain chaud sert toi je m installe a côté de vous 3 juste le temps de me faire un thé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Bibi, c'est le nom donne à la Martinique. On l'appelle aussi Madinina ! A quel parfum ton the? Je te le prépare pour te remercier de ton accueil. Biz

      Supprimer
  4. A ce que je vois mireille tu a à portée le pain , , je fais du choc le café est prêt
    Bibi va réveiller tout le monde aller hop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmmmm tu me prends par les sentiments là Luce, du chocolaaaaaaaat. En plus, vous savez les filles, je viens juste de me réveiller. Ehhhhh oui, il est 08 h08 pour moi. Alors un bon chocolat au réveil, qui dit mieux. Je vais tout de même me prendre un verre de jus de citron avant lol

      Supprimer
  5. Oh! Un petit thé pour moi aussi Bibi!
    Après j'irai faire des petits sablés sans gluten, j'ai retrouvé la recette de ma grand-mère.
    Je te connais déjà Iles aux fleurs!
    Tu es la bienvenue dans cette chaleureuse maison!
    Installe-toi et dis nous où tu en es.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lucia, as tu bien dormi? Visiblement oui, car déjà à la cuisine pour nous faire de bons gâteaux. Je sens que je vais me plaire. Je peux t'aider dis?

      Supprimer
  6. Allez soyons folles, moi je prendrai un chocolat bien chaud avec vous toutes pour célébrer l'arrivèe d' Iles aux fleurs . Quel joli nom qui sent bon les parfums éxotiques, bienvenue à toi dans ce refuge qui lui sent le bon pain chaud de Mireille................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Becha melle, moi aussi j'aime bien ton nom que je trouve rigolo. Merci de m'accueillir. Du chocolat propose par Luce, du the, des sables par Lucia et le bon pain de Mireille. Ah Mireille et la maîtrise du fournil !

      Supprimer
  7. Coucou Île aux Fleurs c'est vrai que ton pseudo sent bon tous les parfums des iles, bienvenue ici tu as vu l'accueil est chaleureux et ici il n'y a que des bonnes choses à manger et en bonne compagnie, et surtout ici on mange rien à voir avec ce que tu as déjà fait ça va tout changer dans ta vie ..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie mamie, comme accueil, je ne pouvais espérer mieux ! Il est plus que chaleureux ! Mieux que le soleil de chez moi. Oui, je veux du changement et du bon ! Je sais que ce ne sera pas facile, car comme j'ai dit je n'aime pas trop cuisiner, mais ne serait ce que pour zhom, j'y suis au moins une fois par jour pour le dîner. Mon tablier est en place, je suis prête. Biz

      Supprimer
  8. Bonjour Ile aux fleurs.....Merci d'être entrée....je te souhaite la bienvenue.... ;)) !
    Je prendrai bien un Ti-punch...hummmm je sens les parfums du rhum...du citron vert envahir le salon....c'est l'heure de l'apéro les filles!!!
    Bonne route sur Abc Ile aux fleurs,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle ! Haha le fameux Punch! Je vais te faire un aveu, je n'en suis pas fan lol mais je t'accompagnerai avec un planteur ou une bonne liqueur. Tu as compris? Ouiiiiiiiiiiii je suis plutôt bec sucrée et le rhum à lui seul m'arrache la gorge lol. Donc avec du sucre, le miracle opère mdr. Merci à toi. Biz

      Supprimer
    2. Attention miss Bec Sucrée, je t'ai à l’œil ! ☺

      Supprimer
    3. Choses avouées à moitié pardonnées non ??? Mais tu as raison, surveille moi comme l faut car je deviens folle à la vue de la moindre sucrerie.

      Supprimer
    4. Attention ïle jolie, notre " œil de lynx" préféré n'est jamais bien loin....j'ai oublié de te prévenir hihihi !!!
      Bises ma chère Dog, ,) !

      Supprimer
  9. Il t'en a fallu du temps !
    La yole n'est pas rapide !
    Enfin arrivée, entre !!

    Assieds-toi!
    Un thé, un café, un chocolat?
    Xénon de non! tu apportes du soleil!!

    Fabuleux! on va papoter!
    Lassée de souffrir...?
    Émerveilles-toi de nos recettes ...
    Un bonheur de gourmandise !
    Régales-toi .... le reste ...
    Suivra !

    Bienvenue parmi nous !!
    (=^x^=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, ouiiiiii la traversée fut longue, mais j'ai décidée de démarre fort par le sport avec ma yole, ma voile en période de vent et mes rames en période d'accalmie. Il faut 8 heures en avion, alors imagine en mer ! À l'arrivée, le froid. Si vous n'étiez pas là, je crevais c clair. Mais vous avez su m'accueillir et en plus avec de bons mets. Je ne peux que rester parmi vous et voguer avec vous. Biz.

      Supprimer
  10. Pour finir en beauté, mon message s'adresse à Dog ! Un grand merci pour ton chaleureux accueil. Qu'elle belle présentation que celle que tu m'as réservée. J'ai été ainsi accueillie des mon réveil, je t'avouerai que j'étais impatiente de voir qui m'avais répondu hihi. Et la surprise à été de taille. Encore merci les filles. Dog, c'est toi qui m'offre un merveilleux cadeau par le création de ce blog et l'échange possible avec vous toutes si loin de moi et en même temps si disponibles et attentionnées. Cela me touche énormément et espère être digne de vous. Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil à toi jolie fleur et encore bienvenue dans cette maison qui est désormais aussi la tienne.
      Peut-être es-tu loin géographiquement mais les moyens de communication d'aujourd'hui permettent de nous rapprocher, alors on ne va pas bouder notre plaisir !

      Deux seuls mots d'ordre à retenir : amitié et partage !

      Supprimer
  11. Bonjour Ile aux fleurs et bec sucré.
    tu as suivi mon conseil, tu t"es installée en attendant notre réveil.
    Je t'avais dit que tu aurais ta bienvenue et tu vois, c'est sympa.
    A plus

    RépondreSupprimer

Imprimer