image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 7 novembre 2013

BDG – BGM – ABC





Toutes ces lettres virevoltent devant vos yeux interrogatifs.
Pourquoi ces deux blogs ?
Pourquoi ces départs ?
Que s’est-il passé ?
Vos questions sont légitimes.
Anne, Barbara, Grib, Marielle et moi nous sommes concertées et chacune d'entre nous va s'exprimer librement sur le sujet.
Je le ferai ici sur ABC et dans le même temps, Anne et Barbara, Grib, Marielle sur BGM.
Je souhaite qu'ensuite nous fermions le ban, une fois pour toute, pour regarder devant nous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S’il y a une chose que vous devez retenir de ce qui va être écrit sur ce post, c’est ceci :
toutes les cinq, nous sommes amies et nous restons amies.
Souvenez-vous bien de cela.
Les filles de l'équipe ne sont pas la cause de mon départ.
Si j’ai décidé de quitter BDG, c’est parce que j’avais besoin de reprendre ma liberté.
La façon dont on me demandait depuis quelques semaines d’intervenir sur le blog ne me convenait pas. Je me sentais frustrée.
Vous êtes peut-être surprises de lire ça, mais quand le relis ce que j’écrivais durant cette période, je me censurais souvent, n’allais pas au bout des conseils que je voulais donner et je n’ai pas voulu continuer ainsi.
Et puis j’ai vécu des moments déstabilisants qui ont fait que je ne me suis plus sentie en confiance.
Alors j’ai décidé qu’il fallait que ça s’arrête.
J’ai donc écrit un dernier Dogadit.
Et j’ai tourné la page.
Définitivement.
J’avais besoin de retrouver ma sérénité et ma liberté d’expression.
Anne, Barbara, Grib, Marielle ont toujours été présentes et je ne leur ai pas caché mon intention de poursuivre l’aventure des IG bas autrement, avec mes mots et mes idées.
Voila comment et pourquoi ABC est né.
Ce blog n’est pas une réponse épidermique à mon départ de BDG, je savais ce que je voulais faire, quelque chose de différent et de complémentaire à votre nouveau BGM.
Nous ne sommes pas en concurrence car chacune à notre manière, nous allons dans le même sens : l’amitié et le partage.
Alors allez-y ! Baladez-vous, butinez d’un blog à l’autre, sans complexe, selon vos envies.
Nous serons toujours heureuses de vous retrouver ici ou là-bas.

48 commentaires:

  1. Merci d'éclaircir la situation. Et que chacune soit heureuse sur son blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces explications sur les 2 blogs on comprend mieux ce qu il s est passé ..j ai vécu la période des congés ou tu étais seule avec Anne a gérer et tu étais sur tout les front ..jamais fatiguée de répondre a toutes nos interrogations ,a créer des pauses café etc et je suis contente que Grace a tous cela ABC est né ..oui vous êtes complémentaire ..ABC...BGM

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien ce que j'avais compris.....comme Bibi, j'ai vécu cette période....et je suis tellement heureuse que tu n'aies pas tout abandonné....tu as tenu bon la barre...merci d'être là, simplement ;) !
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. moi je n'ai pas vécu cette période mais je me rappel et n'oubli pas que souvent Dog tu a été présente pour moi en mail
    je t'ai toujours beaucoup apprécie ,je t'ai toujours senti présente même que ce n’était ton blog .........
    comme tu dis ,je me balade entre les deux blog
    mais aime rester avec toi car je sais que tu sera toujours la pour moi et les autres
    je ne cautionne pas le fait d'avoir voulu fermer un blog qui comme je l'ai dis sur BGM
    mais bon c'est mon avis perso bien sur
    en attendant, une explication de votre part est génial ,tout est bien clair
    voila ,je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est chouette ave toi Dog, c'est que tes explications APAISENT, ton positionnement est toujours au dessus des jugements de valeur, je pense que tu fais bien de dire les choses simplement, chacun est libre d'aller là ou il veut, quand il le veut et chaque blog est différent et donc complémentaire, voilà ce qu'il faut retenir, et moi qui ne mange plus à IG bas et bien sâches que ta bienveillance est telle que je viens chaque jour vous lire, essayer de faire taire la vilaine grosse voix et être à l'éoute de la toute petite au fond de moi! <3

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Dog

    Un grand merci pour ces explications. Je comprends maintenant mieux tout ce qui s'est passé cet été. Le principal, c'est que des blogs tels que le tien et BGM continuent car ils nous aident vraiment beaucoup. Je n'échange pas beaucoup mais je suis la méthode et perds régulièrement du poids.
    J'essaierai de participer à ce nouveau blog car j'ai toujours apprécié les conseils et remarques que tu me donnais sur l'ancien BDG.
    J'espère également que toutes ces turbulences n'ont pas trop affecté ton moral.
    Vive abc
    Rozenna

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces explications, c'est sympa de le faire pour nous.
    J'ai vécu l'éclatement du BDG avec une grande tristesse.... et cela a été tellement rapide.... mais je suis si contente de t'avoir retrouvée, ici, avec toutes ces idées géniales, que cela est finalement très enrichissant pour nous, les "visiteurs" des blogs!
    Et en plus, nous avons de la chance, car aucune d'entre vous n'a arrêté! Et c'est vrai que vous êtes tout à fait complémentaires, avec la mise en place de ton blog (c'est quand même ton blog, même si tu n'aimes pas cette expression!) qui se dessine peu à peu, avec de nouvelles rubriques et plein d'idées géniales....vraiment différentes de BGM.
    Il y a juste un "inconvénient"...je passe pour ma part plus de temps à venir vous rendre visite sur les 3 blogs!!!
    Mais c'est tellement agréable!
    Merci pour tout Dog, et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Rien de meiux que quelques mots posés pour tout comprendre ou presque .. je suis arrivé en juillet et depuis quelques semaines tout n'était pas clair et pour moi .
    Maintenant je lis les 2 blogs car vous etes complémentaires !
    Alors bon vent a toutes et bon courage !
    Mais surtout au dessus de tout ces propos ,
    Félicitations pour votre dévouement et votre disponibilité.

    RépondreSupprimer
  9. L'important dans la vie est de toujours être en accord avec soi-même. C'est vrai que parfois les autres ont besoin de connaître les raisons qui nous poussent à faire telle ou telle chose. Et parfois, comme aujourd'hui, il est bon de les expliquer ! Bravo ma belle DoG !
    (je vais faire un copier/coller sur BGM !)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces explications vous êtes tous des filles sympas bon courage

    RépondreSupprimer
  11. Le pouvoir des mots est ce qu'il y a encore de mieux pour apaiser parfois des craintes et des "on dit". Vous l'avez fait et on vous en remercie car vous n'étiez pas obligés, quoi qu'on en pense. La première chose à faire dans la vie, c'est de rester en accord avec soi-même.

    Je retrouve une Dog toujours égale à elle-même, sans cris ni heurts qui ne souhaite qu'aider. Toujours humble à la tâche, elle enrichi chaque jour son passage et même quand tout va mal, elle reste noble. Merci d'être ce que tu es et je suis très heureuse de t'aider à meubler la maison de l'amitié.

    Merci à toi Anne, pour ta présence, pour ta gentillesse, pour ta franchise. J'ai retrouvé en toi, des qualités qui sont en symbiose avec ma façon de vivre, de penser et de m'accorder par rapport aux événements.

    A toi Marielle, que j'ai la chance de connaître un peu mieux depuis notre rencontre, merci à toi aussi pour cette amitié que tu transmets jour après jour sans jamais défaillir. Toujours présente sur les tous les fronts, jamais ton sourire ne s'efface et chaque parole que tu prononces est un encouragement pour les autres.

    Barbara, on se connaît peut être pas assez et encore! Je te remercie également de cette ténacité à vouloir poursuivre la quête du bien manger et aujourd'hui plus que jamais tu es là à essayer de nous aider envers et contre tout

    à toi Gribouille, la discrète Gribouille, toujours là, toujours occupée à essayer de trouver une solution et qu'on a un peu malmené et peut être déstabilisé, j'espère que non, je te dis merci pour tout ce temps consacré à essayer d'aider également.

    Mesdames, vous êtes de magnifiques personnes et j'ai la chance de vous connaître, même si le virtuel est le principal acteur.

    Idem pour moi, je ferai un copié/collé

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥.......................................................................................

    RépondreSupprimer
  12. j'aime ton blog et il est complémentaires aux 2 autres...chacun a sa particularité....et, le temps pensent les blessures....

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette belle éclaircie dans le ciel gris!

    De ma bulle, j'ai perçu dès le début ce qui se passait en coulisses....et ces mises au clair confortent mon analyse de la situation.

    Vous avez été toutes les cinq prises dans un cyclone dont il n'est pas facile de sortir indemne!

    Vous êtes des femmes remarquables, je vous l'ai déjà dit, vous donnez sans compter et sans en attendre les honneurs!!!
    Chacune de vous a réagi selon sa sensibilité,

    Dog et Anne vous avez refusé les mauvais compromis et c'est en accord avec votre personnalité!
    Ce choix est tout à fait respectable, d'autant que vous êtes toujours là, autrement certes, mais là!!!

    Barbara, Gribouille, Marielle, quand vous avez perçu que le navire sombrait de l'avant, vous êtes unies à l'arrière pour éviter le naufrage et sauver les passagers pris en otage!!!

    Merci pour vos explications très dignes, beaucoup d'entre nous en avaient besoin.
    C'est une grande chance de vous avoir toutes les cinq!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de faire un copié collé sur BGM.
    Autant j'ai apprécié la dignité et la sobriété de vos explications à vous cinq, autant cela me met à mal d'assister à un débat sur la place publique comme il est en train de se faire sur BGM!!!
    Vite je me pose au salon, oublions tout ça!

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Dog
    je pense que cette explication était nécessaire. . et maintenant GO !!!!
    j'apprécierai toujours ton sérieux mais je sens souvent une petite dose d'humour dans tes propos !!
    moi j'ai la chance d'etre à la retraite et d'avoir le temps de voler d'un blog à l'autre. .

    RépondreSupprimer
  16. D accord avec toi Lucia..viens t installer au salon te fait un p tit café .)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tournée générale ma Bibi.....café (ou thé) pour tout le monde ;))

      Supprimer
    2. Merci les filles un bon thé chaud c'est comme un calinou!!!

      Supprimer
    3. et j'arrive les filles moi aussi un pour un 'tit café, faîtes moi une place sur le canapé pour partager un moment plein de douceurs !!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Dog a prévu un trééééééés grand canapé bien douillet.....

      Supprimer
    5. et plein de gros coussin bien confortables tout autour...

      Supprimer
    6. vous me faites bien rire toutes serrées dans le canapé ...moi,je suis allongée sur la peau de bête devant la cheminée

      Supprimer
    7. Bon moi avec mes grandes jambes je prend la liseuse..

      Supprimer
    8. y a encore un peu de thé....

      Supprimer
  17. Comme certaines je ne vais pas refaire un blabla mais un copié/collé de celui que j'ai mis sur BGM

    Comme les autres je vous dis merci de nous donner une explication sur le malaise qu'on a vécu sans rien y comprendre et ça c'est très frustrant et déstabilisant, maintenant les choses sont dites et vont nous permettre de tourner la page sur cette mauvaise période.
    Merci aux filles de continuer BGM ce blog est TROP IMPORTANT pour disparaître comme ça.
    BDG a été d'un tel soutien pour des centaines d'entre nous, il recèle une mine d'or en conseils, recettes, échanges .... qu'il n'était pas concevable (à mon avis) qu'il disparaisse comme ça, il a changé de nom alors bienvenu à BGM et à ses animatrices à qui je tire mon chapeau pour le dévouement.
    Moi qui ai du mal à voir le verre à moitié plein, je dirai quand même qu'on y a gagné 2 blogs complémentaires (ABCvosIG et BGM) pour continuer notre progression dans la méthode et continuer à avancer afin de trouver ce que nous cherchons toutes : une meilleur alimentation, une réelle perte de poids et une écoute attentive, attentionnée, désintéressée, compétente dans une ambiance chaleureuse, et ça c'est merveilleux.
    Je ne veux pas oublier Gilda et je l'inclue dans cette chance car sur son nouveau blog (le 3è à notre disposition) on peut papoter, échanger, rire ou pleurer aussi et c'est très important pour nous aussi de pouvoir s'évader de notre quotidien, de nos menus et de nos repas GP et PL.

    Alors un grand merci à Gilda d'avoir initié le blog il y a 3 ans pour nous permettre à toutes de profiter de son expérience, merci à Grib, Marielle, DOg, Barbara et Anne d'avoir été là durant tout ce temps et d'avoir contribué en toute amitié au succès du BDG en son temps et maintenant au succès de BGM et ABC vos IG.

    RépondreSupprimer
  18. .....♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥....

    RépondreSupprimer
  19. J'ai déjà dis ce que j'avais à dire prématurément le 1er novembre sur "on s'en balance ou pas" et je n'y reviendrai pas ☺ !
    Personnellement, j'avance... et ne vis pas dans le passé! Pas vous?

    Allez hop pop pop !!! Tiens je vais poster mon menu ☺

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve très bien que tout ce qui devait être dit le soit et je salue ton élégance DOG dans ta façon de le faire. Les non-dits engendrent toujours des complications. Allons de l'avant et profitons des bonheurs de chaque jour. Aujourd'hui nous avons le plaisir de découvrir le four à pain et nous savons qui va s'en servir : une perle de boulangère qui s'appelle MIREILLE et çà c'est un super cadeau avant noël .....................BISOUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime à dire que les non dits créaient des mals entendus ... Comment entendre ce qui n'est pas dit? Bonjour l'imbroglio !!
      Les pages cornées qui empêchaient de refermer le livre sont maintenant lissées. Ouvrons un autre tome et rangeons celui-ci ...
      Bises à toutes !

      Supprimer
  21. merci a toi ma chere DOG NE CHANGE RIEN RESTE TOI bisous mascha

    RépondreSupprimer
  22. Je ne remettrai pas là le commentaire laissé sur le BDG. Tu pourras le lire là-bas. J'espère simplement que tout cela va cesser rapidement.
    A quoi sert-il de touiller ainsi le passer ? Moi, je préfère aller de l'avant et vivre dans la bienveillance.
    Je pense que vos histoire ne nous concernaient pas et que nous n'avons pas à choisir un camp. Moi, je ne choisirai pas et j'irai où je me sentirai bien.

    RépondreSupprimer
  23. Quand je lis les différents commentaires sur BGM je suis choquée par le déballage qui tourne au règlement de compte surtout à charge pour Gilda qui en prend un peu plein la tête sans avoir eu la possibilité de donner sa version.
    Je dois reconnaître Dog que tu as été admirable dans ta façon de rester au dessus de la mêlée je ne pense pas que ce déballage ai apporté grand chose celles qui voulaient savoir auraient pu prendre contact par message privé.
    Je tiens à préciser que je ne prend pas partie pour Gilda ou qui que ce soit je pense simplement que pour danser la valse ( la en l'occurrence c'est une ronde puisque vous êtes 5) il faut être plusieurs ,tout n'est pas blanc ou noir la vérité est certainement entre les deux.....
    Je pense que BGM n'en sortira pas indemne malheureusement .

    Donc pour finir merci à Gilda d'avoir créer son blog et à toi Dog d'avoir crée celui la qui nous apporte serenité et amitié tu as su rester digne et c'est tout a ton honneur.....
    Je t'envoies toute mes amitiés ......
    Merci pour tout ce que tu fais sur le blog.....

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir à toutes...je pense que Dog ne m'en voudra pas si je mets ici le copié-collé de ce que je viens de mettre sur BGM..

    Que rajouter à tout ce qui a déjà été dit par vous toutes ...sinon MERCI de nous avoir éclairées et expliqué ce qui a provoqué ce malaise que nous avions bien ressenti sur BDG et que nous ne comprenions pas....
    MERCI à Gilda , Dog , Anne , Marielle , Grib et Barbara qui m'avez toutes beaucoup apporté (et m'apportez toujours) par vos conseils et votre gentillesse...C'est avec plaisir que je reste avec vous B...G...et M.....je continuerai mes petits coucou à Gilda ...et je pousserai très souvent la porte de l'accueillante maison fleurie de Dog...
    MERCI à toutes....

    RépondreSupprimer
  25. Merci Dog pour ces explications.On en avait besoin. Par contre je n'approuve pas non plus tout ces règlements de compte .Ça me met mal à l ' aise et ça me rend triste.
    L' important maintenant est d'aller de l'avant et de passer de bons moments sur ton blog Dog.Merci d'être là .

    RépondreSupprimer
  26. Dog, il y a de la place pour toutes, la demande est forte, très forte et je reste admirative de votre engagement à toutes, tu m'as toujours suivie, toujours un mot gentil et dans des moments difficile tu as été là juste par un petit mot, c'est tout naturellement que je reviens ici avec toi sur abc qui me correspond mieux ... plus créatif à mon goût, je m'y sens bien ... il y a la maison mère qui est magnifique, Gilda a fait un travail fantastiques, Marielle est une amie sur Facebook ...et que d'autres prennent leur envol je trouve cela bien et sain surtout ... tout mon respect à vous toutes ... et merci d'être toi Dog, ce blog te ressemble., il est bon de laisser se déployer les ailes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis peu présente et j'en suis désolée, merci pour tout Dog pour les explications et merci à celles qui aident à installer
      cette maison confortablement ;-)
      Dés que je peux revenir plus souvent je le ferai.
      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou ma Josie...je pense fort à toi...et tu le sais..mouaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!! ♥

      Supprimer
    3. Tu risques de ne pas être vue ici Nymphea : va plutôt ici mettre ton message ici :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/11/papotons-au-salon-novembre-2013.html

      Supprimer
    4. Merci Dog de ta réponse à notre amie Nymphéa....elle essaiera demain..mais il semble qu'elle ait un problème avec GOOGLE...

      Supprimer
  27. Je mettrai juste un dernier mot pour clore ce post.
    Vous avez chacune exprimé vos ressentis sur cet événement et c’est bien.
    Certaines avaient besoin de cela, d’autres non, l’important est de l’avoir dit.
    Il y a cependant un mot qui ne me semble pas approprié dans tout ce que j’ai lu : c’est le mot déballage.
    Même si vous avez pu lire quelques échanges un peu vifs, au moins ont-ils permis de crever des abcès.
    Ce n’était pas un ring installé pour échanger des coups.
    Juste quelques explications à donner pour évacuer le malaise ambiant.
    Je ferme le ban maintenant.
    Définitivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dog, de ce petit mot... Car c'est vrai que quelques commentaires m'ont énormément fait mal...... Et j'en garde encore une plaie ouverte....... Ce baume va aider à cicatriser.....

      Supprimer

Imprimer